[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milkman
Ah la mauvaise démocratie russe, alors qu'en France, l'exemplarité même, combien de députés pour le "premier parti de France"?
Les députés abstentionistes ? La majorité, si j'en crois les images hémicycles vides.

Si tu parles du FN, ce parti rejeté par une grande majorité des Français a le nombre de députés qui convient. Ce ne sont pas seulement les votes "pour" qui comptent, mais aussi les votes "contre". Si demain les Français étaient aussi allergiques au PS, à ses idées et à ses personnalités qu'ils le sont à ce qui vient du FN, on aurait plus qu'une poignée de députés PS à l'assemblée.

J'ajoute que l'affirmation "premier parti de France", quand on a été écrasé 82-18 par Chirac à la présidentielle, ça fait rigoler tout le monde. Accessoirement, c'est pas un parti, c'est une PME familiale à but lucratif.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les députés abstentionistes ? La majorité, si j'en crois les images hémicycles vides.

Si tu parles du FN, ce parti rejeté par une grande majorité des Français a le nombre de députés qui convient. Ce ne sont pas seulement les votes "pour" qui comptent, mais aussi les votes "contre". Si demain les Français étaient aussi allergiques au PS, à ses idées et à ses personnalités qu'ils le sont à ce qui vient du FN, on aurait plus qu'une poignée de députés PS à l'assemblée.

J'ajoute que l'affirmation "premier parti de France", quand on a été écrasé 82-18 par Chirac à la présidentielle, ça fait rigoler tout le monde. Accessoirement, c'est pas un parti, c'est une PME familiale à but lucratif.

Les situations ne sont pas figées dans le temps, 2002 ben c'est 2002, ce n'est vraiment pas pertinent comme remarque.
Mais bon, si pour toi c'est normal que 0.34% des députés représentent au bas mot 20% des électeurs.
Citation :
Publié par Milkman
Les situations ne sont pas figées dans le temps, 2002 ben c'est 2002, ce n'est vraiment pas pertinent comme remarque.
Mais bon, si pour toi c'est normal que 0.34% des députés représentent au bas mot 20% des électeurs.
Ben va falloir convaincre les 80% d'autres électeurs qui ne veulent surtout pas de Le Pen. Note que c'est toute la stratégie de cette dernière, du reste.

Imaginons demain que naisse un parti hypermasculiniste, qui propose de rétablir la polygamie, le mariage des filles à 15 ans et de retirer le droit de vote aux femmes. L'union zemmouristo-islamiste par exemple (UZI). Ben ce parti pourrait facilement faire quelques % des voix AMHA. Mais il aurait 0 député, définitivement. Le FN, c'est pareil : il suscite presque systématiquement une majorité CONTRE lui. S'il est capable de sortir de cette situation, soit en s'alliant avec la droite, soit en normalisant son discours, ça changera.
En attendant, il est à sa place.
Citation :
Publié par kergoff
le débat sur le fn est bien a sa place ici, comme la Russie de Poutine remplie les poches de la famille. Pour des pseudo patriote c'est ironique.
Je ne sais pas, il a l'air d'avoir fait du bon boulot:
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Pour info, il est arrivé aux commandes en 1999

C'est sûr qu'en France, il n'y a que le FN pour remplir les poches des gros industriels français.
Citation :
Publié par Milkman
Pour info, il est arrivé aux commandes en 1999
Oui, quand le pétrole était à moins de 25 dollars le baril, avant de grimper jusqu'à 100 $ (voir plus) dans la décennie suivante. Quel génie, quel bienfaiteur de la Russie !
Et je suis certain qu'il a construit des autoroutes.

Par contre, depuis la chute du pétrole, comment dire...
http://fr.tradingeconomics.com/russia/gdp-growth-annual


Edit : je suis mauvaise langue. Je suis certain que si on réalise un graphe de la fortune personnelle réelle de Poutine et de ses amis, on sera abasourdi par l'ampleur de son génie, de sa créativité et de son audace.
Citation :
Publié par Milkman
Ah la mauvaise démocratie russe, alors qu'en France, l'exemplarité même, combien de députés pour le "premier parti de France"?
Ben écoute pour le moment aucun de mes amis ne s'est fait exécuter en France à cause de ses opinions politiques et de son opposition au système clientéliste français. J'aimerai pouvoir en dire autant de la Russie mais hé, qui suis-je pour vouloir t'imposer mes vues d'occidental impérialiste.
Les intentions de votes étaient de 40% pour le parti de Poutine, et au final il fait 54%, je pense qu'on peut évaluer la fraude à 10-15%. Ca ne remet pas en cause le fait que Russie Unie aurait quoiqu'il arrive remporté les élections, mais ça aurait été dans une moindre mesure. Le scrutin Russe est proportionnel, donc entre avoir 40 et 54%, ça change pas mal de choses en pratique.
Par contre, ce qu'on lit nulle part, c'est que depuis 2014, la popularité de Russie Unie a tout de même beaucoup diminué, passant de 60 à 40% d'intention de vote. La personnalité même de Poutine reste populaire, mais les échecs de sa politique se font ressentir vis à vis de son parti, le mécontentement a tendance à augmenter.
Message supprimé par son auteur.
Ouais parce qu'on peut faire des comparaisons de popularités de partis entre une société démocratique et une dictature type Russie où tous les médias et tous les pouvoirs sont entièrement aux mains du Kremlin.
Message supprimé par son auteur.
Oui et c'est environ 10 fois pire en Russie où l'intégralité des médias sont contrôlés par le parti au pouvoir, depuis les journaux à la TV, où le Kremlin peut faire changer un article à la virgule près si il ne lui plaît pas où qu'il n'est pas assez élogieux envers le grand leader, où les journalistes se font assassiner/ se suicident/ disparaissent si ils se rebiffent, où toute personne qui tiens un blog doit se faire enregistrer sur une liste etc. La liste est longue.

Tiens ça serait marrant de voir un Poutine en France avec tous les contre pouvoirs qui scruteraient ses magouilles et les exposeraient au grand jour, la presse qui l'attaquerait comme tout homme politique normal, l'opposition etc. J'ai comme la petite impression qu'il ne ferait pas 60% de bonnes opinions.
En fait c'est même idiot d'essayer de faire la comparaison tant les deux mondes sont différents.

Il est amusant votre petit jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je connais un parti qui avec des échecs de politique à répétition aimerait être à 40% de vote et un président à plus de 60% de bonnes opinions moi.
C'est pas très difficile, transposer la situation en France voudrait dire que tout l'UMP est au goulag ou en prison, et que le spectre politique éligible va de Melenchon a Valls, et encore ce dernier serait en disgrâce et envoyé faire la guerre en Corse.
*relit*
Ca serait pas si mal en fait.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas très difficile, transposer la situation en France voudrait dire que tout l'UMP est au goulag ou en prison, et que le spectre politique éligible va de Melenchon a Valls,
Non. Si tu transposes, tu aurais donc le PCF, pro-Hollande. Mélanchon serait probablement en prison ou mort. Il y aurait le PS, pro-Hollande, un parti écolo, pro-Hollande. Les écolos anti-hollande seraient en prison ou feraient moins de 1% des voix et auraient perdu jusqu'au droit de s'appeler "Verts".
Il y aurait un parti centriste, pro-Hollande, et François Bayrou serait en exil en Belgique. Il y aurait un UDI/UMP pro-Hollande, les hommes de droite anti-Hollande seraient hyper-marginalisés, genre Dupont Aignant ou De Villiers. Et il y aurait un FN pro-Hollande, peut-être dirigé par Ménard. Les fafs non pro-hollande seraient marginalisés, et infiltrés par les services secrets pour être instrumentalisés contre les adversaires du pouvoir.
Les prisons seraient pleines de rappeurs, quelques milliardaires indociles auraient été envoyé en taule, et leur fortune accaparées par des proches du pouvoir. Les élections seraient truquées de manière comique, Amnesty International et toutes les organisations humanitaires seraient sous étroite surveillance et l'objet de mesures répressives variées. Il y aurait la photo de Hollande sur nos mugs, sur des T-shirts, sur des affiches. Il y aurait des groupes de jeunes chanteuses qui feraient des tubes chantant leur désir d'un "homme comme Hollande". Il y aurait des armées de trolls payés par l'Etat pour raconter des conneries sur reddit et 4chan. Elise Lucet serait morte, empoisonnée par des balles de 44 magnum en polonium. Edwy Plenel serait paraplégique suite à une agression à la barre à mine. Elgebeth pourrait faire des affaires en or chez les commissaires priseurs en récupérant à bas prix les possessions des opposants politiques, des journalistes dissidents et des chanteurs indisciplinés, sévèrement sanctionnés par des contrôles fiscaux redoutables.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce qui est amusant c'est le petit jeu de sans arrêt critiquer les autres sans ouvrir les yeux sur ce qui se fait ici.
Ce qui est encore plus amusant c'est de constater que vous vous croyez vivre en démocratie, comme si votre avis comptait.

Alors au " petit jeu " de la relativisation oui la France est plus vivable que la Russie, super, ça m'en fait une belle de jambe, ouais sauf que l'on commencera à causer de " démocratie " et de " pluralisme " le jour où les médias français cesseront de servir la soupe aux politiques et ne seront plus des caisses de retour des opinions de leurs propriétaires.
En Russie les médias appartiennent au pouvoir, en France ils appartiennent à ceux qui commercent avec le pouvoir, au final, je ne vois pas vraiment la différence tiens.

Le jour où le Figaro titrera " Dassault , l'homme qui doit passer devant les juges " ou bien où le Monde osera dénoncé dans ses pages l'ensembles des agissements des entreprises qui sont ses premiers bailleurs publicitaires, on en causera tiens
Bah je suis le premier à critiquer ce qui se passe en France, à quel point notre classe politique est en putréfaction avancée, notre justice minée par le laxisme et la complaisance, les médias et leur copinage etc.
Pour autant je me garderais bien d'essayer de comparer ça de près ou de loin avec le système Russe qui est juste dix fois pire sur à peu près tous les niveaux. Et pour tous les problèmes que l'on peut avoir en France, le pays reste quand même une meilleure place où vivre qu’un bon 75% de la planète.

M’enfin bref t’as juste sorti une énormité, ça arrive. Mais arrêtes de t'enfoncer et d'essayer de noyer le poisson en partant en HS.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés