Commencer le jeux aujourd’hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou a tous
Voila me découvrant un amour nouveau pour le genre space opera( j'etait surtout Heroic fantasy jusqua la )
j'aurais aimer savoir si vous pensiez qu'il etait possible de commencer le jeux en ce moment?
y a t il toujours du monde?
le suivie ma l'air plutot bon.
Je ne vais pas me faire chain kill pendant des semaine par les perso plus anciens que moi ?
Merci
Salut à toi


Aucun soucis à commencer maintenant. Au contraire même, il y a un petit afflux de déçus de NMS et donc pas mal de nouveaux joueurs.

Le suivi de la part de Frontier est très bon. Tant pour la correction des bugs que pour intégrer en jeu des événements imaginés au départ par des joueurs. Il y a eu un peu de retard dans le planning des grosses MAJ mais ça continue à être mis en place bien sûr. La prochaine étant la 2.2 à la mi-octobre (et des beta-test dès septembre).


L'univers est presque infini. A la rigueur, on pourrait dire qu'on ne rencontre pas d'autres joueurs. En réalité, cela dépend des activités (et de leurs lieux) que tu vas pratiquer. La zone de la bulle humaine est plus fréquentée que l'espace non colonisé bien sûr. Les endroits où se passent les Community Goals (des événements injectés par les devs) sont des zones plus à risque. Cependant, il ne faut pas en avoir peur. D'abord, parce que tu débutes et donc, même en cas de mort, tu ne perds pas grand'chose. Puis, au pire, tu peux aussi jouer en groupes privés (à but plus PvE) voire même en solo complet...le temps de te faire la main.




Les indices de présence alien se font plus fréquents ces dernières semaines, ce qui semble indiquer qu'une rencontre entre eux et un joueur est imminente. (pour les PNJ, c'est déjà le cas puisque des signaux de détresse ou encore des épaves ont été recensés!). Je dirais presque que c'est le moment idéal pour se lancer et être pris par le buzz que ça va générer.
Super merci a toi ! J'ai chercher quelque tuto sur le net, a par ceux de aymeric , qui parle de chose trop ''ciblé'' pour moi , connaîtrais tu d'autre endroit ou je puisse lire afin de comprendre l'univers ( ca ma l'air quand meme vachement compliquer , juste le fait de miner il faut ouvrir des sas puis les refermer, puis rafiner, etc )
Tu verras, ce n'est pas trop difficile en faite...

J'ai moi même débuté il y a quelques semaines et une fois quelques tutos regardés, plus de problème ...

Jette un œil sur le superbe site de "Galnet France" il y a tout ce dont tu as besoin... (Aymeric et silver) font de parfait instructeurs pour tes débuts. Et en plus avec le vaisseau de base, tu ne risque rien, il est gratuit et est là pour te faire la main !! (et il y a bien besoin tu verras, je trouve ce jeu relativement difficile !! Surtout au niveau des combat).

Cependant j'avoue avoir un peu de la peine à poursuivre en ce moment... Je suis dans une phase de recherche... Combat? Marchandage ? Erf difficile de gagner sa croûte et de progresser sur ce jeu.
Merci !
Jai deux question meme si je vais continuer a regarder les tuto :
Il y a donc un mod solo? Qu'est ce qui m'empêche de faire fortune tranquillement en solo puis d'aller tout dezinguer en multi ?

Deuxieme question comment marche le système d'assurance et de vaisseaux? Tout les vaisseaux doivent être équipé d'assurance pour pouvoir repop en cas de destruction?
Rien.......non mais en fait, pour tout dézinguer comme tu dis, je suppose que tu parles plutôt des combats? dans ce cas, passer en mode ouvert aux autres joueurs depuis le solo ne changera pas grand'chose parce que c'est ton habilité de pilote qui fera aussi la différence.


Donc, c'est vrai que tu pourras y faire de l'argent pour t'acheter un "meilleur vaisseau" et surtout bien l'équiper avec les modules/armes qui vont bien. Seulement, l'IA des PNJ a été améliorée et ils sont beaucoup plus dangereux (même trop un moment donné! ^^ mais ça a été ramené à des proportions plus justes). Donc, à la rigueur, affronter des PNJ n'est pas forcément plus facile que de se frotter à un joueur!

Il faut retenir aussi que si le premier vaisseau gratuit, un Sidewinder, est vaguement polyvalent mais plutôt faible en tout, il est donc gratuit et tu ne perdras que les modules que tu auras améliorés/remplacés en cas d'explosion. Après, à toi d'évoluer vers le matériel adapté à l'activité que tu comptes pratiquer sur le jeu.

Il y a une assurance automatique pour se prémunir des faillites! Il faut toujours garder en fond de caisse de quoi remplacer ton vaisseau (autre que celui de départ) pour payer la franchise de l'assurance. Sinon, quel que soit ton nombre d'heures de jeu et ton vaisseau, tu repartiras avec le Sidewinder de base! ruiné! (un petit prêt est possible mais cela ne suffit vite plus).



NB mieux, en français, que les tutos d'Aymeric, il n'y a pas.








Citation :
Publié par Ivarox
............Cependant j'avoue avoir un peu de la peine à poursuivre en ce moment... Je suis dans une phase de recherche... Combat? Marchandage ? Erf difficile de gagner sa croûte et de progresser sur ce jeu.

Si c'est un problème d'argent, les Comunity Goals sont souvent fort rémunérateurs. Encore faut-il avoir un vaisseau adapté pour en faire certains il est vrai. Mais, normalement, pour être impliqué au niveau minimum dans le CG, pratiquement tous les vaisseaux peuvent convenir.

Dernière modification par yuna et moi ; 07/09/2016 à 17h18.
J'oubliais complètement, mais outre faire la série de tutos du jeu via le launcher, il y a aussi la possibilité de s'essayer au combat en arène fermée dans le CQC (qui se lance aussi indépendamment via le launcher).

Comme c'est une simulation d'un point de vue RP, il n'y a absolument aucun risque de perdre de l'argent!

par contre, tu peux perdre du temps à cause de l'attente avant qu'une partie se lance! Frontier va permettre 12C4 d'y accéder tout en étant dans le jeu normal, ce qui devrait faire disparaître ce gros inconvénient.
Citation :
Publié par yuna et moi
Si c'est un problème d'argent, les Comunity Goals sont souvent fort rémunérateurs. Encore faut-il avoir un vaisseau adapté pour en faire certains il est vrai. Mais, normalement, pour être impliqué au niveau minimum dans le CG, pratiquement tous les vaisseaux peuvent convenir.
On parles de ce CG d'exploration à Jaques Station qui m'a rapporté 70M en plus des 50M que j'ai eu grâce aux données récoltés rendues ? <3

Un bon fitting d'explo ça commence à 10M, et pour peu de s'éloigner suffisamment de la bulle humaine,le farm d'amas d'étoiles à neutron inexploré permet d'atteindre facilement les 3-4M / heure Pas aussi bien que les meilleurs routes commerciales, mais avec un investissement de départ nettement plus faible qu'un bon vaisseau de transport ^^
Merci pour ces informations concernant les CG (que je n'ai jamais essayés et que je trouve assez obscures dans leur déroulement... ) Il va me falloir essayer et me renseigner....

Et l'exploration aussi rentable que cela ??? Vraiment ?

Car je me suis offert un ASP explorer et j'ai 2 millions de crédit en banque cependant je n'arrive pas encore à concevoir la manière d'un jour pouvoir m'offrir un vaisseau à 47 million
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1313366


Bon, ce n'est pas trop à jour mais globalement, il faut retenir que ça amène, au moment où je l'écris, la possibilité d'atterrir sur certaines planètes sans atmosphère (mais on peut trouver des points d'intérêt, des matériaux à récolter (craft), des bases habitées....).

Alors, pour le craft, étant donné que les ingénieurs qui le proposent, se trouvent sur les bases en question et que pas mal de matériaux sont sur ces planètes, l'extension est nécessaire pour le craft (qui consiste en un "tuning" des modules de ton vaisseaux pour améliorer leurs performances).




Très bientôt (mi-octobre), s'y ajoutera la MAJ 2.2 avec la possibilité d'embarquer des chasseurs sur de gros vaisseaux (et les piloter soi-même ou par IA). Puis ensuite, fin d'année normalement, la création de notre avatar et pouvoir être à plusieurs dans un même vaisseau.


J'ai trouvé ce lien qui semble expliquer assez correctement ce qui différencie Horizons du jeu de base.

http://www.galnet.fr/a-quoi-ai-acces-elite/


et le contenu de Horizons en détail:

http://www.galnet.fr/elite-dangerous-horizons/


Moi, je te conseillerais de ne pas forcément te presser pour prendre Horizons, sauf si tu vois passer une promo à prix sympa. Cela dit, à moyen terme, il deviendra difficile de s'en passer vu ce qui est est prévu dans comme contenu de cette saison Horizons. On peut probablement s'attendre aussi à un "bundle" reprenant le jeu de base, Horizons et la future saison 2017. Mais pas avant début 2017 sans doute et...à quel prix?

Dernière modification par yuna et moi ; 10/09/2016 à 22h42.
Citation :
Publié par Kasimir
Petite question ! Qu'apporte horizon, et est ce obligatoire de l'avoir des le depart?
personnellement je te répondrai non mais quand tu vois ce que cette version t'apporte il serait regrettable de s'en passer tiens d'ailleur je viens de recevoir un mail sur la maj 2.2 d'horizon avec beaucoup de nouveautés et cette vidéo très sympa moi j'adore

Salut,

Je me tate aussi à me lancer dans le jeu.

Je n'ai plus le temps pour m'investir dans un MMO au sens propre du terme (je viens de Eve Online) et le coté sim m'attire.

Mais je lis un peu partout que le jeu est "vide" et que la seule occupation sont des missions...

Il n'y aurait pas d'économie gérée par les joueurs comme dans Eve Online, le PvP est anecdotique, il y aurait pas mal de choses "broken" et non réparées depuis la sortie du jeu, etc.

Alors, je peux comprendre qu'un jeu qui a 1 an d'existence ne peut pas être aussi développé qu'un jeu qui a 12 ans d'existence.

Mais quid de la réalité ? Vais je me faire ch.. sur ED ? Le minage n'était pas franchement mon occupation sur Eve, ni les missions...

Vaut il mieux miser sur Star Citizen ?

Merci par avance pour vos avis objectifs

PS : J'ai également lu un peu partout que les devs de ED prévoyaient de livrer un jeu 100% fini d'ici 10 ans... Ce qui me parait juste énorme et surtout, intenable compte tenue de la concurrence et de l'évolution de la techno.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Salut,

Je me tate aussi à me lancer dans le jeu.

Je n'ai plus le temps pour m'investir dans un MMO au sens propre du terme (je viens de Eve Online) et le coté sim m'attire.

Mais je lis un peu partout que le jeu est "vide" et que la seule occupation sont des missions...

Il n'y aurait pas d'économie gérée par les joueurs comme dans Eve Online, le PvP est anecdotique, il y aurait pas mal de choses "broken" et non réparées depuis la sortie du jeu, etc.

Alors, je peux comprendre qu'un jeu qui a 1 an d'existence ne peut pas être aussi développé qu'un jeu qui a 12 ans d'existence.

Mais quid de la réalité ? Vais je me faire ch.. sur ED ? Le minage n'était pas franchement mon occupation sur Eve, ni les missions...

Vaut il mieux miser sur Star Citizen ?

Merci par avance pour vos avis objectifs

PS : J'ai également lu un peu partout que les devs de ED prévoyaient de livrer un jeu 100% fini d'ici 10 ans... Ce qui me parait juste énorme et surtout, intenable compte tenue de la concurrence et de l'évolution de la techno.
Ecoute le jeu reste très amusant et les mises à jours se succèdent avec beaucoup de contenu et on est loin de ce faire chier sur le jeu j'ai acheté le jeu le 24 août et j'en suis pas loin des 400h de connexion sur ED je viens juste de me payer l'accés à la béta 2.2 pour me préparer à la sorti d'octobre maintenant il est évident qu'on ne peut pas le comparer à star citizen mais lui la différence il fonctionne dès maintenant.
Si tu vois en ED un Eve un peu plus solo, tu ne peux qu'être que déçu. Même si ces deux jeux ont pas mal de points commun, ils ont des objectifs totalement différents. Eve c'est MMORPG dans son sens le plus noble qui soit, ED c'est avant tout un space sim où le maître mot est l'immersion, la vision MMORPG du jeu est très limité, et surtout très encadré autour d'un gameplay pensé à la base pour du solo (mais bien mieux pensé pour le solo qu'un Eve sans corpo)

Si l'immersion ne prends pas, tu vas trouver le jeu affreusement vide et sans but en moins de 5 heures.

Si ça prends, alors tu pourras passer des heures et des heures à alterner entre les missions, le bounty hunting, l'exploration, le commerce, le minage.... sans jamais cesser de t'émerveiller devant les stations spatiales ultra classieuses à chaque fois que tu vas te dock ou les superbe anneaux d'une géante gaseuse quand tu vas miner, et être comme un gosse quand tu tombes sur une planète earth-like quand tu explore, et pleurer quand tu vois 3h30 au réveil et que tu bosses le lendemain :')

Par contre, il ne faut pas croire que parce que le jeu est toujours en développement, il n'est pas finit. Le jeu est un jeu finis, maintenu, plutôt stable et peu buggé, et les ajout qui sont à venir ne le changeront pas radicalement. Il évolue à la manière d'un MMO, petit à petit, par le biais d'un système de DLC facultatifs. Une partie de ces évolutions reste disponible sans DLC.

Pour le PVP, tout dépends où tu vas. Il y a des zones très peu peuplés, d'autre où tu pourras te battre à souhait. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une relation aussi direct entre le PVP et les conséquences politique sur le monde que sur Eve.

Pour ce qui est de Star Citizen :

Dans la théorie, Star Citizen est moins strict du point de vue de la simulation. Si tu cherches la crédibilité et la précision, ED te conviendra sûrement plus, par contre si tu n'est pas contre quelque concessions à l'immersion pour dynamiser le jeu, SC serait sûrement plus approprié.

Pragmatiquement, je dirai qu'ED a un avantage incontestable sur SC : il est sortis, et on sait ce qu'il vaut. SC et toute ses promesses, tant que je ne verrai pas l'intégralité du jeu dévoilé, je resterai sceptique.
il s'oriente comme même dans un avenir plus ou moins proche vers sur du coopératif de plus en plus. Ton analyse est bonne pour le moment mais après c'est plus trop le cas (à mon avis).
Merci pour ces pitchs détaillés.

Je ne m'attends clairement pas à un Eve Online, pas de soucis à ce niveau.

J'ai acheté un HOTAS T-Flight, abordable et, parait il, transcendant l'expérience ED. On verra ce que ça donne

Pour le reste, cela ne me dérange pas "d'attendre" plusieurs mois / années pour avoir des MAJ ou des ajouts de contenus sur un jeu de ce type.

En revanche, je voudrais éviter de jouer sur un jeu "mort" ou plus suivi... Mais ça, seul l'avenir nous le dira car visiblement, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Me reste plus qu'à péter quelques Sidewinders de + (j'en suis à 4 ou 5 en 2h de jeu) pour bien comprendre comment on pilote et essayer de faire quelque chose de mes 1000 CR de bienvenue
Citation :
Publié par Johnny Baby
Merci pour ces pitchs détaillés.

Je ne m'attends clairement pas à un Eve Online, pas de soucis à ce niveau.

J'ai acheté un HOTAS T-Flight, abordable et, parait il, transcendant l'expérience ED. On verra ce que ça donne

Pour le reste, cela ne me dérange pas "d'attendre" plusieurs mois / années pour avoir des MAJ ou des ajouts de contenus sur un jeu de ce type.

En revanche, je voudrais éviter de jouer sur un jeu "mort" ou plus suivi... Mais ça, seul l'avenir nous le dira car visiblement, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Me reste plus qu'à péter quelques Sidewinders de + (j'en suis à 4 ou 5 en 2h de jeu) pour bien comprendre comment on pilote et essayer de faire quelque chose de mes 1000 CR de bienvenue
j'ai rarement rencontré une communauté aussi active dans un jeu pourtant je joue depuis plus de 17 ans mais quand tu vois le trvail que fait des mec comme
Aymeric suit les tuto 5mn pour ou 5mn pour (plus de 26 tuto en 5mn )
https://www.youtube.com/playlist?lis...xJJEbEE-XyIFni


ou bien encore Silver
https://www.youtube.com/channel/UCT3...vIjq9v9rTdqRTg

ou aussi
https://www.youtube.com/channel/UCub...6odVqU6i_6ZB0Q

et encore retrolove tuto sympa aussi
https://www.youtube.com/user/trouducubeserveur

pour finir Nicou alors lui son travail est juste énorme
https://game-guide.fr/201518-elite-d...e-version-2-2/

quand à moi je suis sur discord avec un pot on à commencer le jeu il y a 3 semaines
MP moi si tu veux venir avec nous sur le discord ;-)
Citation :
Publié par Johnny Baby
Merci pour ces infos !

Je vais déjà essayer de piger le jeu en solo et pourquoi pas après, avec plaisir !
tiens je viens de faire un live pour les débutant comme moi lol

Yop,

Petit feedback personnel (j'insiste la dessus) du jeu après environ 70 heures jouées

Le jeu a l'air complexe à prendre en main mais en réalité, après 2 ou 3 heures de jeu, on se surprend à maîtriser le pilotage "standard" (Flight Assist On), les dockings, le dogfight, etc.

Donc une bonne surprise à ce niveau.

On regrettera le manque de tutoriaux clairs pour les vrais néophytes. J’ai dû fouiner moi-même pour avoir certaines informations rapidement sans devoir me taper les vidéos chiantes officielles sur YouTube.

Sinon, un maître mot régule ED : Optimisation

Tout n'est qu'optimisation : du choix / fitting de son vaisseau en passant par le nombre de sauts à effectuer d’un point A à un point B ou le rendement crédits / heures...

De ce point de vue, je ne suis pas dépaysé d'Eve Online.

En outre, la progression se mesure uniquement à la taille de son compte en banque et donc, logiquement, à la taille et classe des vaisseaux possédés (et fittés avec des modules de première catégorie).

D’un point de vue « pur gamer », il va donc falloir « grinder » l’argent nécessaire pour accéder au panthéon du vaisseau, à savoir l’Anaconda, La Federal Corvette ou l’Imperial Cutter.

Pour cela, comme on est dans une « sand box » (comme Eve Online), pas de métier prédéfini : vous faites ce que vous voulez.

On va donc osciller entre la chasse aux NPC (Bounty), le commerce (il y a des marchés influencés par des évènements aléatoires dans le jeu), le transport, la contrebande, le minage, l’exploration, le PvP (difficile car univers assez « vide », j’y reviendrais plus bas), etc.

Bref, je ne vais pas présenter le jeu, d’autres font ça mieux que moi.

En quelques points :

J’ai aimé :

- L’ambiance particulière un peu contemplative qui règne dans ce jeu. C’est beau et immense donc, forcément, on se prend à observer les choses.

- La prise en main finalement assez rapide si on s’en donne la peine.

- L’effet « whaou » des premiers warp sur les soleils, des premiers atterrissages réussis, etc.

- L’univers (les factions, les vaisseaux et leurs histoires, etc.) assez documenté et intéressant.

- L’imagination nécessaire pour ne pas s’emmerder. C’est aussi un gros point négatif du jeu car de très nombreux joueurs n’essayeront pas de se « forcer » à découvrir le jeu, trop lent, vide et répétitif aux premiers abords. Ce jeu nécessite un état d’esprit particulier pour être réellement apprécié.

J’ai moins aimé :

- Sentiment de jeu « vide » de joueurs.

- Le mode « Solo en ligne » qui tue complètement les possibilités de PvP déjà très difficile à mettre en œuvre de manière non consensuelle. Comprenez que l’univers est immense (400 000 000 000 de systèmes solaires (oui oui)…) et que vous croiserez très rarement d’autres joueurs…

- … et quand bien même vous en croiseriez, ils pourraient s’enfuir très facilement… (pas de module pour l’empêcher de se barrer comme dans Eve par exemple). C’est donc + un jeu solo avec univers persistant qu’un MMO (aucune interaction entre joueurs, pas de possibilité de s’échanger des vaisseaux, des crédits, des marchandises, etc.)

- Mort peu pénalisante pour autant qu’on ne soit pas trop c..

- Certains aspects bien « broken » (runs Sothis avec déco / reco pour choper les missions pour ce citer que cela, etc.) qui peuvent ruiner l’aspect de progression du jeu (en gros, certains exploits permettent de se faire des dizaines de millions de crédits à l’heure en toute impunité).

- Intérêt du jeu politique très limité par le mode « Solo en ligne » (encore lui). On peut à priori (pas testé) se battre pour sa faction sans danger de se faire tuer par d’autres joueurs de factions adverses.

- Missions et taches un peu rébarbatives à la longue.

Globalement, un avis très positif tout de même car j’y joue encore.

Mais il manque pas mal de choses pour rendre le jeu magique, choses qui seront probablement ajoutées au fil de l’eau (vol atmosphérique, interaction entre joueurs, PvP développé, + de vaisseaux, possibilité d’avoir des structures de joueurs (bases, stations, maisons, villes, etc.)) mais qui peut laisser un arrière-gout de jeu « en cours de maturation constante » : le développement et l’ajout de fonctionnalités n’est pas fini et s’annonce long… très long.

Un jeu avec un vernis scientifique intéressant pour les patients, les rêveurs et les amoureux du vide spatial.

Ceux qui cherchent juste un « défouloir Arcade pewpewlazor » dans lequel on vous tient la main, passez votre chemin, vous serez extrêmement déçus.

J’y retourne du coup !
Citation :
Publié par Johnny Baby
- Le mode « Solo en ligne » qui tue complètement les possibilités de PvP déjà très difficile à mettre en œuvre de manière non consensuelle. Comprenez que l’univers est immense (400 000 000 000 de systèmes solaires (oui oui)…) et que vous croiserez très rarement d’autres joueurs…
C'est compliqué, parce qu'il faut voir ça dans les deux sens : du pvp sauvage peut totalement tuer l’immersion en jeu, parce que les envies de beaucoup de joueurs sont de se fritter pour le sport (et pour le troll), là où, dans un univers réaliste, détruire des vaisseaux ça se résumerai majoritairement à des tâches lucratives - contrebande, rançonnage, etc...

Par exemple, il est fortement déconseillé d'aller faire du tourisme à Sagitarus A* en mode en ligne, parce que c'est blindé de PK qui vont sauter sur l'occasion pour fragger des ASP fittés explo avec des vaisseaux orientés combats, et faire perdre à la victime les 15h de voyages.

Je reste d'accord avec la remarque, le système en-ligne/hors-ligne n'encourage vraiment pas les amoureux du PVP, mais passer le jeu en full en ligne en l'état poserait trop de problèmes.
Il manque sans doutes un système à la Eve avec des différences de sécurité dans les secteurs et des factions de PNJ vraiment efficace à défendre les PJ dans les secteurs sécurisés (parce que là bon... on peut s'en prendre à n'importe qui sans trop de conséquences ^^')
La 2.1 à clairement tué l'équilibre entre les joueurs. La compétence laisse la place à la chance et au farm. Autant dire qu'en PVP, un nouveau qui démarre aujourd'hui, autant lui conseiller le serveur solo histoire de ne pas le dégoutter du jeu.
Il suffit de trouver un coin non fréquenté. En ce moment, je suis dans un endroit où je ne rencontre que des pnj alors que je joue en ligne. Pas un seul joueur humain à l'horizon. J'ajoute que je suis dans la bulle humaine, pour ceux qui poseraient la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés