Bon, hier soir j'ai décidé de me faire une disposition d'interface qui me plaisait et ça a été le drame. Autant j'ai pas eu trop de problèmes en laissant la disposition de base, autant en essayant de personnaliser je suis tombé directement dans le domaine de l'injouable. Je vais essayer d'être exhaustif, mais voici la liste des problèmes que j'ai rencontrés :
- Placements impossibles pour certains modules, par exemple je n'ai jamais pu placer la barre de sorts de l'interface en combat à droite de l'écran, même en virant la barre de boutons ailleurs ou en la redimensionnant, c'est comme si ette dernière était restée à sa taille/position d'origine et que la barre de sorts ne voulait pas se superposer dessus.
- Tous mes éléments d'interface qui décident en plein milieu d'un combat de tous venir se mettre au milieu de la partie basse de l'écran en se superposant les uns aux autres en devenant en même temps indéplaçables/impossibles à redimensionner. Le tout avec bien sûr le chat au premier plan, obligé de déco/reco en combat, donc.
- Suite à cette déco/reco, tous mes éléments décident de revenir à leur place, sauf le module de chat qui a décidé qu'il irait se coller en haut de l'écran et qui refuse d'être déplacé autrement que de sur l'axe horizontal. Bon ben deuxième déco/reco en combat, donc...
- Avoir deux interfaces distinctes pour le mode en combat/hors combat, ça part d'un bon sentiment, le problème c'est qu'en l'état ça m'a posé pas mal de problèmes avec le chat. Vu qu'il n'y a pas moyen de définir des valeurs numériques pour dimensionner un module, dès qu'on sort de la dimension standard, il est quasiment impossible d'avoir la même taille en combat et hors combat. Du coup à chaque entrée en combat (ou sortie, en fonction de si c'est l'interface de combat ou hors combat qui est la plus grande) on se retrouve avec un chat qui "remonte". Je comprends la logique qui veut qu'on bloque le chat sur le premier caractère affiché (et donc, si on le réduit, on perd les derniers caractères affichés), mais il serait logique qu'il y ait une exception quand la scrollbar est en butée basse pour éviter qu'on rate de nouveaux messages.
- Sur un combat, j'ai rencontré un bug où les limitations/tour de mes sorts se sont tranfsormées en limitations/combat. En gros, je n'ai pu lancer mes sorts à 1/tour qu'une fois dans le combat et mes sorts à 2/tour que deux fois dans le combat (même si les deux fois étaient lors de deux tours différents). Obligé de déco/reco en combat, une fois de plus.
- J'ai également constaté de gros soucis d'affichage depuis la màj au niveau des succès à étapes en cours de réalisation, la case cochée n'apparaît pas à côté de certaines étapes validées de manière aléatoire. Parfois elle ne s'affiche même pas du tout.
En-dehors de ça, j'ai aussi l'impression que les animations des sorts sont beaucoup plus longues à déclencher, ce qui donne l'impression que les tours sont plus courts (parce-qu'on a moins de temps pour tout faire). Le problème c'est qu'il y a toujours le bug qui fait qu'en enchaînant les sorts trop rapidement au clavier certains ne se lancent pas mais sont quand-même décomptés du nombre de lancer max/tour, et il est même plus présent que jamais. Du coup on se retrouve avec des sorts plus longs à déclencher et qu'on n'ose pas mettre en file d'attente de peur de se retrouver bloquer par ce bug, ce qui limite dans la pratique le temps disponible pour jouer un tour.
J'avais émis des réserves sur l'élevage de familiers avec la disparition de la frame fixe d'affichage des caractéristiques. Finalement le fonctionnement par tooltip n'est pas si pénalisant et on s'y fait vite. Par contre :
- Si les caractéristiques d'un objet évoluent pendant que son tooltip est affiché, ce dernier n'est pas mis à jour, il faut faire disparaître le tooltip puis le faire réapparaître pour que la modif soit prise en compte.
Dernière modification par Herlatt ; 22/09/2016 à 11h45.
|