[Wiki]Les bugs de la 2.36

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rikiii
Helppp!!!


Dites moi que c'est une blague? elle est ou l'option zoom...
Roulette de la souris ?
Clic-droit puis zoom ?
Je parlais de l'interface, la barre en bas

C'est juste ignoble, certains trucs sont à peine lisible et les boutons sont tout petits...

On peut pas grossir le chat , la barre de sort , la barre de cbt etc???
Mais le pire c'est qu'ils avaient l'air d'en être fiers de c'te maj non ?

Comment il font pour se féliciter d'un étron pareil, un truc tellement merdique que même venant d'eux ça me surprend (et pourtant mon niveau d'attente était pas bien haut).

en-dessous : j't'att Duper :PpP

Dernière modification par Spark' ; 21/09/2016 à 20h26.
Citation :
Publié par Spark'
Mais le pire c'est qu'ils avaient l'air d'en être fiers de c'te maj non ?

Comment il font pour se féliciter d'un étron pareil, un truc tellement merdique que même venant d'eux ça me surprend (et pourtant mon niveau d'attente était pas bien haut).
comme ton niveau en pvp tfacon
Citation :
Publié par Lichen
Les bandes noires affichées lors des chasses aux trésors ne disparaissent pas si le joueur n'a pas décidé de les masquer. Elles disparaissent correctement lorsqu'il n'y a plus de chasse aux trésors actives.
Ahahahahah sérieux ? -_- Il est encore bien présent.

Edit : en fait c'est le contraire, c'est quand tu décides de les désactiver qu'elle s'active toute seule. Si c'est pas un bug, bah c'est de la merde.
Citation :
Publié par Relia-Chauvin-Djaul
Il est impossible de couper l'orme des pénates en [-11,-62] - "Action impossible"
Certainement qu'il ne se trouve pas sur cette carte.
Tu vois la base du tronc ? Si non, c'est qu'il doit être coupé depuis une des cartes adjacentes. Le problème survient régulièrement avec les Ormes dans les Lacs Enchantés.
Citation :
Publié par Naio'
Certainement qu'il ne se trouve pas sur cette carte.
Tu vois la base du tronc ? Si non, c'est qu'il doit être coupé depuis une des cartes adjacentes. Le problème survient régulièrement avec les Ormes dans les Lacs Enchantés.
Oui, l'orme est bien sur la carte (entièrement), et j'ai désactivé la visualisation des cases adjacentes
Il est 4 fois étoilées aussi, ce qui me conforte dans mon idée qu'il n'a certainement pas été coupé depuis la mise à jour.
Citation :
Publié par Elynn
La carte du laby toror est complètement cassée :
http://s9.postimg.org/asask1rgf/5272061_orig.png
Ne t'inquiète pas, il est prévu que le fonctionnement des donjons Minotot (son labyrinthe du moins), MC et Péki soit revu. En tout cas c'est ce qu'ils ont annoncé il y a quelques années (après la sortie de la quête du Dofus Pourpre il me semble).

Du coup ils n'ont pas pris la peine de refaire la carte ! Refonte imminente les gars !
Je sais pas s'ils comptent refaire ça tout de suite vu que la seule modif apportée au donjon MC à la 2.36 c'est... le rajout d'un mini-boss avant d'affronter le MC
En fait, y'a un truc que je pige pas : en bêta, me semblait pas avoir rencontré autant de bugs, et c'est comme si, le matin de la MàJ, ils se sont dit qu'ils allaient innover et rajouter des trucs de dernières minutes.
Résultat, un jeu juste infect à jouer.
En combat, t'as un module qui dit merde à l'autre et se barre à l'autre bout; en fin de combat, tu te retrouves sur une map vide, faut tout relancer; l'ascenseur du chat qui suit pas, donc faut tout le temps scroller pour descendre...
Et puis tout ce noir avec du fluo partout, épargnez-nous !
Faut revoir la copie les gars.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah ui merci... rien sur le fofo off, un poil dommage. Maj de 78Mo tout de même, voyons voir les nouveautés !
Le forum officiel passe bien après le reste en terme de communication parfois.

Quelqu'un a vu un changement de quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Le forum officiel passe bien après le reste en terme de communication parfois.

Quelqu'un a vu un changement de quoi que ce soit ?
En même temps, dans ce cas précis, utiliser Twitter, ça passe mieux. Je les vois mal poster sur officiel "oups, j'ai oublié de me réveiller, je suis en retard" Je ne pense pas que ça devait durer depuis très longtemps non plus, probablement pas nécessaire de le notifier

Rien noté pour l'instant. Excepté un bug sur les membres de guilde : je vois 2 persos que j'ai co hier qui sont dans la liste des membres sans être en ligne et la case Afficher les membres de la guilde déconnectés est décochée
Bon, hier soir j'ai décidé de me faire une disposition d'interface qui me plaisait et ça a été le drame. Autant j'ai pas eu trop de problèmes en laissant la disposition de base, autant en essayant de personnaliser je suis tombé directement dans le domaine de l'injouable. Je vais essayer d'être exhaustif, mais voici la liste des problèmes que j'ai rencontrés :

- Placements impossibles pour certains modules, par exemple je n'ai jamais pu placer la barre de sorts de l'interface en combat à droite de l'écran, même en virant la barre de boutons ailleurs ou en la redimensionnant, c'est comme si ette dernière était restée à sa taille/position d'origine et que la barre de sorts ne voulait pas se superposer dessus.
- Tous mes éléments d'interface qui décident en plein milieu d'un combat de tous venir se mettre au milieu de la partie basse de l'écran en se superposant les uns aux autres en devenant en même temps indéplaçables/impossibles à redimensionner. Le tout avec bien sûr le chat au premier plan, obligé de déco/reco en combat, donc.
- Suite à cette déco/reco, tous mes éléments décident de revenir à leur place, sauf le module de chat qui a décidé qu'il irait se coller en haut de l'écran et qui refuse d'être déplacé autrement que de sur l'axe horizontal. Bon ben deuxième déco/reco en combat, donc...
- Avoir deux interfaces distinctes pour le mode en combat/hors combat, ça part d'un bon sentiment, le problème c'est qu'en l'état ça m'a posé pas mal de problèmes avec le chat. Vu qu'il n'y a pas moyen de définir des valeurs numériques pour dimensionner un module, dès qu'on sort de la dimension standard, il est quasiment impossible d'avoir la même taille en combat et hors combat. Du coup à chaque entrée en combat (ou sortie, en fonction de si c'est l'interface de combat ou hors combat qui est la plus grande) on se retrouve avec un chat qui "remonte". Je comprends la logique qui veut qu'on bloque le chat sur le premier caractère affiché (et donc, si on le réduit, on perd les derniers caractères affichés), mais il serait logique qu'il y ait une exception quand la scrollbar est en butée basse pour éviter qu'on rate de nouveaux messages.
- Sur un combat, j'ai rencontré un bug où les limitations/tour de mes sorts se sont tranfsormées en limitations/combat. En gros, je n'ai pu lancer mes sorts à 1/tour qu'une fois dans le combat et mes sorts à 2/tour que deux fois dans le combat (même si les deux fois étaient lors de deux tours différents). Obligé de déco/reco en combat, une fois de plus.
- J'ai également constaté de gros soucis d'affichage depuis la màj au niveau des succès à étapes en cours de réalisation, la case cochée n'apparaît pas à côté de certaines étapes validées de manière aléatoire. Parfois elle ne s'affiche même pas du tout.

En-dehors de ça, j'ai aussi l'impression que les animations des sorts sont beaucoup plus longues à déclencher, ce qui donne l'impression que les tours sont plus courts (parce-qu'on a moins de temps pour tout faire). Le problème c'est qu'il y a toujours le bug qui fait qu'en enchaînant les sorts trop rapidement au clavier certains ne se lancent pas mais sont quand-même décomptés du nombre de lancer max/tour, et il est même plus présent que jamais. Du coup on se retrouve avec des sorts plus longs à déclencher et qu'on n'ose pas mettre en file d'attente de peur de se retrouver bloquer par ce bug, ce qui limite dans la pratique le temps disponible pour jouer un tour.

J'avais émis des réserves sur l'élevage de familiers avec la disparition de la frame fixe d'affichage des caractéristiques. Finalement le fonctionnement par tooltip n'est pas si pénalisant et on s'y fait vite. Par contre :
- Si les caractéristiques d'un objet évoluent pendant que son tooltip est affiché, ce dernier n'est pas mis à jour, il faut faire disparaître le tooltip puis le faire réapparaître pour que la modif soit prise en compte.

Dernière modification par Herlatt ; 22/09/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Lichen
Un patch pour le client DOFUS est en cours de déploiement. Il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit automatiquement mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
Lorsque la carte du monde est en dézoom maximal, déplacer la carte verticalement fonctionne correctement.
L'interface d'historique de récolte des Percepteurs est visuellement améliorée.
Ouvrir l'interface permettant de nourrir une monture depuis l'interface d'étable fonctionne correctement.
Dans l'interface de forgemagie, les runes et les noms des effets sont correctement alignés.
Les jauges d'expérience affichées dans les interfaces des montures affichent désormais des valeurs correctes.
Désélectionner un sort avec la touche "Echap" fonctionne correctement.
En phase de préparation de combat, le bouton "Prêt" se grise correctement après avoir été cliqué.
Les bandes noires des chasses toujours pas corrigé...
Le bouton pour bloquer le combat non plus...

Edit : Je pense qu'il y a eu une amélioration sur la fuite mémoire.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 22/09/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Les bandes noires des chasses toujours pas corrigé...
Le bouton pour bloquer le combat non plus...

Edit : Je pense qu'il y a eu une amélioration sur la fuite mémoire.
350Mo au lancement, 700 après avoir visité quelques HdV et fait le tour de mes enclos (donc genre 15 minutes). Aucune amélioration de mon côté.
Post maintenance de ce midi :

emote.png

Peut-être est-ce normal, mais pour l'emote "Animal", la dernière partie de l'animation (avec le dragon super classe) ne se joue pas quand on est sur une monture (elle s'arrête au tofu). L'emote ne prend pas non plus en considération l'orientation du personnage (voir screen)

EDIT/ajouts :

- Linker un objet dans le tchat affiche ledit objet dans une fenêtre pop-up avec une illustration minuscule (bref, contre-productif, puisqu'il s'agit souvent de montrer à quoi ressemble l'objet).
- Passer par l'icône guilde pour aller dans l'annuaire (sous-menu de "social") donne un écran noir.

Dernière modification par Tal(Hem) ; 22/09/2016 à 16h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés