[Actu] Revelation Online en bêta fermée occidentale à partir d'octobre

Répondre
Partager Rechercher
Sans même parler du jeu, suffit de regarder l'éditeur

Perso depuis BnS puis BDO (et bien d'autres avant) je suis vacciné, j'arrête de me lancer tête baissée dans un nouveau MMO qui verra son business model détruit en 1-3 mois (au mieux, parfois c'est dès la release).

Du coup je rejoins totalement @Zaebos pour ses propos.

Cela dit, cela ne m'empêche pas d'aider mes guildies qui souhaitent lancer une section sur ce titre (et ils sont nombreux), mais c'est dorénavant sans moi.

Dernière modification par RpGmAx ; 20/09/2016 à 16h46.
En regardant juste l'éditeur j'aurai pas touché a un jeu depuis 3 ans.
Mais bon a un moment faut arreter de dire nimp, ce poste sur reedit est une blague
Aucune idée, je n'ai même pas cliqué dessus.

Pour le reste, ils ne sont heureusement pas tous égaux, certains sont cleans, d'autres tu as toujours un doute sur le fait que ça peut flancher ou non et enfin pour certains c'est couru d'avance

Après je comprends parfaitement ceux qui y vont pour 1-3 mois histoire de s'occuper en attendant que le jeu soit détruit, je fonctionnais ± pareil jusqu'à "peu", mais là je sature
C'est pas un jeu auquel tu joueras 2/3 mois je pense, c'est vraiment un jeu marathon.
Pas de rush ici, va falloir etre un minimum assidu et surtout jouer en guilde/group.
Comme tous les jeux asiats qui sont focus sur le stuff? Rien de nouveau en fait.
Et être organisé en groupe permet juste d'aller plus vite, mais ça ne change rien au fait que ça soit atteignable solo.
Tant qu'il y a du contenu sympa en multi, je m'en moque un peu du solo. De nos jours un jeu qui oblige le multi ça ne fonctionne pas bien, à moins de proposer des outils de groupage automatique mais l'expérience sociale s'en retrouve fortement détériorée. Mais pour Revelation je sais pertinemment que ce n'est pas le contenu qui va me bloquer, ni même l'effet patchwork aux limites du burlesque. Enfin, on ne va pas encore partir sur un débat HS...
Citation :
Publié par RpGmAx
Non mais je pars du principe ou en moins 3 de mois le CS sera abusif, du coup si en plus tu ne peux pas en "profiter" en moins de 3 mois... Ça risque de faire mal
Le CS c'est surtout du cosmétique, ya pas grand chose finalement dessus.
Ya casi aucune RNG sur le gear, la seule RNG qu'il y a c'est sur des trucs mineurs, que tu peux rerolls quand tu veux et casi gratuitement .
Citation :
Publié par Jhii
Le CS c'est surtout du cosmétique, ya pas grand chose finalement dessus.
Ya casi aucune RNG sur le gear, la seule RNG qu'il y a c'est sur des trucs mineurs, que tu peux rerolls quand tu veux et casi gratuitement .

Laisse tomber, tu perds ton temps, sur ce site, le moindre mmorpg venant d'asie qu'il soit coréen, chinois ou autre, on lui colle l’étiquette de gros jeux de merde pw2 avec RNG a vomir...
Citation :
Publié par Kazuu
[...]
Pas compris

Nous serons dessus hein (tout comme nous avons été sur Allods Online durant des années et ce depuis les premières CBT et aussi sur Skyforge, les 2 plus gros jeux de l'éditeur donc...), je ne représente par ailleurs pas l'avis/vision de ma communauté, ce n'est pas parce que je ne vais pas sur un jeu que les autres membres de ma communauté n'iront pas.

Une section est justement en cours de création (27 joueurs recensés atm) et pas mal de guildies sont sur la version CN depuis quelques mois à publier régulièrement en interne des CR.

A moins que tu parles des jeux que l'on développe nous-même ? Dans ce cas désolé notre prochain n'est prévu que pour l'année prochaine

Dernière modification par Uther ; 21/09/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas compris
[...]


Alors je peux me tromper hein, mais dans l'ensemble :

Archeage était P2W en KR, on nous a vendu que la version EU serait différente, elle l'a été puis est passée P2W.
BDO était P2W en KR, on nous a vendu que la version EU serait différente, elle l'a été puis est passée P2W.

OK, c'est un fait.

Sauf que là t'es en présence d'un jeu, qui n'est pas P2W sur la version CN, ou 95% du CS c'est du cosmétique, et les 5% restant sont des accélérateurs comme tu en trouve dans le cash shop GW2 par exemple. Jusqu'a preuve du contraire GW a jamais été P2W pour ça.

Ensuite et je pense que c'est là dessus qu'on va pouvoir se baser pour dire que le jeu sera clean, c'est que l'éditeur EU/NA du jeu, n'a uniquement que les droits d'exploitation. Toute modification passe par la dev chinoise. Et crois moi que si ils ont pas fait une version P2W en chine, et que si ils nous mettent directement sur la même version que la CN c'est exprès pour pas avoir à maintenir des versions de jeu différentes, ce qui a en partie tué BDO bien avant le p2w.

[...] c'est d'assumer que "le CS sera abusif", tu as pas joué au jeu et tu te base sur des ont dit. Ok, fais toi ton opinion comme ça, mais viens pas balancer tes opinions erronées ici.

Et quand je parle de s'enflamme qui "fait" des jeux, c'est juste que je généralise pas mal mais que vous êtes sacrément invisible sur les jeux où vous êtes. Et que comme d'autre hein, Zaebouse, Drunge ou d'autre que je met dans le lot, vous parlez pas mal sans savoir ^^'


[Modération : ce serait bien de pouvoir discuter et échanger des arguments sans pour autant s'en prendre au personne. Ca n'apporte pas grand-chose et ça ne crédibilise pas plus le propos.]

Dernière modification par Uther ; 21/09/2016 à 14h00.
[...]

Citation :
Publié par Kazuu
[...]
Tu peux me citer où j'ai dit ça ?
J'ai dit que je ne jouerai pas au jeu car j'en ai marre de subir la même rengaine avec les F2P et que du coup je passais mon tour. Le seul truc pointé du doigt c'est l'éditeur qui a malheureusement une certaine réputation. Du coup je pars du principe, principe qui n'engage que moi, que cela suivra le même modèle F2P que l'on a depuis quelques années maintenant avec un MMO relativement clean au début et qui va vite partir en vrille. C'est une opinion personnelle donc je ne vois pas comment elle peut être erronée ?!

Pour le reste, le jeu ne m'intéresse pas du tout et je n'ai strictement rien suivi sur celui-ci, d'ailleurs je n'ai rien marqué à son sujet que ce soit lié au contenu ou à son CS (contenu CN/EU).
Ma seule intervention concerne le fait que je ne compte pas y jouer pour des raisons personnelles et qui n'engagent que moi.

En fait tu me tacles juste parce que j'ai plussoyé un post de @Zaebos avec qui tu as visiblement un différent

Citation :
Publié par Kazuu
Et quand je parle de s'enflamme qui "fait" des jeux, c'est juste que je généralise pas mal mais que vous êtes sacrément invisible sur les jeux où vous êtes. Et que comme d'autre hein, Zaebouse, Drunge ou d'autre que je met dans le lot, vous parlez pas mal sans savoir ^^'
Désolé, on joue pour le plaisir et pas pour la e-notoriété
A croire que c'est difficile à comprendre pour certains.

Tu sais on a encore du monde sur GW2 en WvW (dont certains qui lead depuis des années, de manière détendue et sans prise de tête), tout comme on a du monde sur BDO qui joue là encore pour jouer et passer du bon temps. Idem sur bien d'autres jeux.

Des faits d'armes on en a, à minima sur 3 jeux AAA, mais on ne trouve pas utile de les exposer, c'est un plus et non un but en soit de notre côté.

Tout ne se résume pas qu'à la compétition, il y a malheureusement déjà l'IRL pour ça

Edit : C'est beau de traiter les gens de "cancer" sur le Discord officiel de la communauté RO FR (je n'y suis pas mais des guildies oui), ça donne une belle image de toi et ta guilde.

Dernière modification par Uther ; 21/09/2016 à 14h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu peux me citer où j'ai dit ça ?
There you go !

Citation :
Publié par RpGmAx
Aucune idée, je n'ai même pas cliqué dessus.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non mais je pars du principe ou en moins 3 de mois le CS sera abusif, du coup si en plus tu ne peux pas en "profiter" en moins de 3 mois... Ça risque de faire mal
Tes sources donc ?

Citation :
Publié par RpGmAx
En fait tu me tacles juste parce que j'ai plussoyé un post de @Zaebos avec qui tu as visiblement un différent
T'es même pas un dommage collatéral, même si il est vrai que MéTrashtrone me soule au plus au point, c'est juste que tu as parlé sans savoir.
Citation :
Publié par Kazuu
Quand tu vois les nom des guildes des gens qui parlent c'est suffisant a bien rigoler, entre s'enflamme qui fait des jeux et on découvre au bout de 4 ans qu'ils sont dessus, et MetaEtron qui a chaque fois que ces membres parlent, on se demande si ils ont installé le jeu, on a un duo gagnant.
Et que dire de gens qui mettent en parallèle deux commu qu'ils ne connaissent visiblement pas sinon ils ne le feraient pas ?

Ah, et on gagne pas mal en crédibilité quand on est capable de faire 3 phrases sans insultes.
Citation :
Publié par Kazuu
Tes sources donc ?

T'es même pas un dommage collatéral, même si il est vrai que MéTrashtrone me soule au plus au point, c'est juste que tu as parlé sans savoir.
Mes sources par rapport à quoi ? oO

C'est difficile à comprendre que je marque juste que je connais le passif de l'éditeur (ce que tu omets bien de citer alors que je l'ai répété 2 fois) et que par conséquent je n'ai pas envie de me lancer dans le jeu car, selon moi, il suivra le même chemin que les autres ?

Il faut citer une conf ? Un mémoire ? Un rapport d'expertise ?

C'est un avis personnel qui n'engage que moi, ça fait juste 2 pages que je te le marque mais visiblement ça n'entre pas.
Il ne me semble pas avoir marqué : "Oula, n'y allez pas, le jeu va être daubé pour X ou Y raisons, sur la CN c'est merdique, ça va être pire sur le EU"... J'ai juste dit que je ne comptais pas y jouer (à contrario de plein de guildies que je soutiens)
Citation :
Publié par Kazuu
Tes sources donc ?
Pas de source, juste de l'expérience. L'éditeur de RO n'est franchement pas connu pour ces CS tout joli & mignon. Il n'y a qu'à voir Allods et Skyforge les deux précédents titres de l'éditeur.

Là, tu dis que le CS est cosmétique. Je veux bien te croire, mais l'expérience des précédents titres de l"éditeur nous incite à la prudence, voir la méfiance.
Alors peut-être que cette fois le CS sera entièrement cosmétique de A à Z mais là, seule l'avenir nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés