[Sondage]: Que pensez vous de la proposition de CCP quant à un accès gratuit à EvE?

Affichage des résultats du sondage: [Sondage]: Que pensez vous de la proposition de CCP quant un accès grattuit à EvE?
Une bonne idée 27 55,10%
Une mauvaise idée 9 18,37%
Une idée à encore travailler 13 26,53%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne idée pour que les nouveaux puissent gentiment essayer le jeu aussi longtemps qu'ils veulent gratuitement et sans limite de temps.

Mais quelque soit le domaine de jeu envisagé, pour jouer un peu sérieusement, il faudra passer en payant vu les limitations de l'offre. D'où le côté fallacieux de parler de F2P... Les 3 lettres vont sûrement attiré beaucoup de gens qui vont se dire : "cool on peut jouer gratuitement à EvE" avant qu'ils ne repartent dès qu'ils vont comprendre qu'ils ne peuvent quasiment rien faire sans passer en mode payant. Le taux de rétention sera pas meilleure mais le nombre de curieux étant plus grand, ils gagneront peut-être qq abos. Pas sûr que çà suffise à inverser la courbe du nombre de connectés... (auquel il va falloir ajouter la perte des comptes des perso de link).
excellente idée aucun jeu au monde ne propose ces combats épique de flottes à 1 ou 10 ou 100 ou 1000 si tu es dans une grosse alliance
je m'émerveille toujours lors des move ops quand tout le monde bouge son stuff
Pour moi une bonne idée encore à travailler.

Comptes gratuits pour les gens qui veulent essayer / s'amuser sans (s')investir c'est une très bonne idée.
Je connais déjà quelques personnes qui sont tentées par l'aventure ... cela ne coute rien, c'est mieux que les 30j et ca fait pas de mal à l'univers.

Par contre le multi-alt pour les farmers / gankers / fwers et toute autre utilisation détournée que pourraient en faire les cerveaux malades mais brillants eveiens me font redouter le pire.
Une bonne idée pour ma part, certains potes sont également tentés du coup. Le trial de 30j forcait a tout abandonner si il n'y avait pas d'abonnement, ici les gens pourront avoir des projets a long terme et avoir le temps de gouter aux joies d'eve sans forcément payer pour!
Alors Eve is dying, possible, mais sans rien faire pour le relancer, on va pas aller loin vieux bittervet
Citation :
Publié par Keradoc
ici les gens pourront avoir des projets a long terme et avoir le temps de gouter aux joies d'eve sans forcément payer pour!
Euh si justement, si tu as vraiment des projets il faudra basculer en mode payant. Regardez bien les limitations auxquelles seront soumis les clones alpha F2P. Elles sont énormes. Dès que tu voudras faire qqch d'un peu sérieux sur le jeu, et quel que soit le domaine, il faudra s'abonner. C'est un faux F2P. Bait, trap... on est bien sur EvE.
il faut bien quelques contraintes, ou serait l'intéret de payer ton abo sinon ? ^^
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final 30 jours c'est extremement peu pour apprendre un jeu aussi complexe qu'Eve. Tu commences a peine a piger comment le jeu tourne et hop! Tu dois sub parce que le trial se termine.
Cette formule de F2P (enfin, on s'entend) me convient mieux personnellement, j'aurais probablement commencé Eve plus tot si cela avait été mis en place il y a quelques années.
Après, coup dans l'eau ou pas, on verra bien
Citation :
Publié par Keradoc
il faut bien quelques contraintes, ou serait l'intéret de payer ton abo sinon ? ^^
On est bien d'accord sans compter qu'ouvrir plus de possibilités aux alpha mettrait tout de suite en danger des pans entiers du jeu.

C'est juste que l'appellation F2P est un peu trompeuse pour ceux qui lisent les news en diagonale ou suivent çà de loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés