[Actu] Black Desert (temporairement) vendu à prix cassés

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je me lance dans le debat juste pour une question.

venant de FF14, BnS, dofus/wakfu(depuis le debut) et un peu WOW..est-ce que je peux y trouve un peu de bonheur dans ce jeu (a 10E je suis pas trop regardant) et surtout, sachant qu'actuellement mon pc est un peu faible pour y jouer, si je me l'achete, y'aura-t-il encore du monde dans 6mois??
(je suis pas du tout axe PVP, et faire du farm me gene pas)
il y a énormément de choses sympas dans ce jeu si tu ne cherches pas le pvp... petite liste non exhaustive.
- le système d'ouvrier et le craft
- le système de connaissance, quête, exploration
- l'élevage de chevaux pour certains
- le système de combat rafraichissant (sans tab pour sélectionner la cible)
- la beauté des graphismes qui dévoile des environnements enchanteurs (mais il faut une bonne carte graphique :/)
- le rp si tu trouves la communauté
... etc

beaucoup d'activité annexe inutiles mais que beaucoup adorent.

bref, y'a vraiment de quoi faire...
après, durablement, c'est une autre question, mais pour moins de 10 euros... franchement...
Citation :
Publié par lemdelia
edit :

du skill sur bdo ?? On parle du même jeu la ? le jeu ou avoir un set boss te rend tellement fort par rapport à un peon sans le set boss que ça en est drole.
Le jeux où un mec qui est full TET ne craindra jamais un mec en PRI.

Perso, si je cherchais le skill, je serai pas sur bdo (j'ai rarement vue des jeux coréen où le skill était plus important que le stuff)
La dessus il marque un gros point on est d'accord

Par contre faut pas se voiler la face, le jeu est de plus en plus P2W
Mais c'est le probleme de plus en plus de jeu et moi ca m'inquiete
Avant nous les vieux on faisait des débats incendiaires sur CASU vs HCG, ca causais gameplay simplfication et tout le toutim bref on causait du fondement meme du jeu
Maintenant on se caillaisse pour savoir si c'est P2W ou pas , sérieux il y a plus que le modele economique qui existe dans un jeu
On est devenu des putains de capitaliste qui cause economie au lieu de causer gameplay
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Pour conclure, assumez au moins d'être des baleines, au lieu de dire mais non, c'est dans votre délire le déséquilibre, et je serais certainement pas aussi véhément sur ce jeux, s'ils n'avaient pas essayé de me prendre pour un con.
En fait ma vision est tout autre.

Un jeux qui propose un contenu pvp (dit compétitif) aussi pauvre, ça me fait rire.

contenue pvp dit competitif :
- guerre de noeud
le reste :
- gvg <- aucun impact sur le jeux mais bien fun
- pvp sauvage <-- depuis le patch, plus aucun impact sur le jeu
- champ de bataille rouge (lol) <-- tellement de monde le fuis que bon voila
- arene (lol bis) <-- aucun impact sur le jeu

A partir de la, sincèrement et la faut être honnête, dans quel monde, un joueur cherchant le pvp competitif ira sur BDO.
Pour rappel, bdo est un jeu coréen, tous les jeux coréens sont basés sur le stuff avant d'être basé sur le skill.

Perso si je cherche du pvp equilibré sans impact sur le stuff, j'irai sur un moba ou un CS ou un jeux de baston a la street fighter. (en MMO, il y a GW1 et GW2 et WoW, ça va pas beaucoup plus loin)

Sur Bdo, je grind (c'est le contenu du jeu, et je fais de temps en temps du pvp).

L'impact du P2W arrivant m'impact pas pour l'instant, je m'amuse sur le jeu.

Quand et je dis bien quand le P2W généra mon jeu oui effectivement j'arreterai le jeu. En attendant je prend du plaisir avec ma guilde et je pense que c'est le plus important.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le soucis de BDO, est que je le trouve vachement compliqué pour rien, trop de quête, trop de truc, mais finalement on se fait chier..
Le gameplay est excellent mais les mobs sont faciles...



C est parce que à la base c était un sandbox et les développeurs ont détruit tout l intérêt de ce jeu
La ou je suis d'accord, c'est que le jeu n'est pas orienté PVP, ça fait longtemps que cet aspect est négligé par les dev, pas uniquement BDO mais un peu tout les jeux, la on est plus sur dur PVE-Coop du coup, en effet utiliser sa CB pour être compétitif c'est au delà du débile, t'en a pas besoin pour faire les donjons ^^

Donc non, on est pas forcément des baleines si ont joue a BDO derioss il faut simplement, comprendre le jeu, ce qu'il propose, concrètement, et je l'ai déjà dit mais je me répête, des jeux comme TESO sont bien plus gourmand en euros, entre mes Maj payante tous les 3 mois et/ou l'abonnement de 12,99 mensuel sans parler du serment de mara (mariage qui permet d'augmenter l'xp quand les deux partenaires sont co simultanément) et des bonus d'xp en vente au CS... je pense qu'il y a un monde entre les deux... non?
Citation :
Publié par Ekoban
il y a énormément de choses sympas dans ce jeu si tu ne cherches pas le pvp... petite liste non exhaustive.
- le système d'ouvrier et le craft
- le système de connaissance, quête, exploration
- l'élevage de chevaux pour certains
- le système de combat rafraichissant (sans tab pour sélectionner la cible)
- la beauté des graphismes qui dévoile des environnements enchanteurs (mais il faut une bonne carte graphique :/)
- le rp si tu trouves la communauté
... etc

beaucoup d'activité annexe inutiles mais que beaucoup adorent.

bref, y'a vraiment de quoi faire...
après, durablement, c'est une autre question, mais pour moins de 10 euros... franchement...
^^ oui pour 10e c'est pas la mort
bon on va se laisser tenter, on augmentera le pc apres^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Attention, je n'ai absolument pas déclaré que ce qui joue a BDO sont des baleine loin de la, mais que les joueurs pvp qui défendent le système...

Après, ce qui aime la peche, le pve qu'il propose c'est une autre histoire ca.
histoire de moi aussi mettre les choses au clair une dernière fois, moi non plus je n'ai jamais défendu ce système hein...
j'ai déjà dit que j'avais quitté Archeage que j'adorais a cause du P2W.
J'émet juste une grosse réserve sur l'impact du CS de BDO au point de le transformer en P2W inévitable.
en clair, il n'y aurait pas tous ces trucs du CS, le jeu n'en serait que meilleur à mes yeux
ça peut impacter les joueurs PVP pour les node war (parce qu'après tout, les guerres de guildes tu choisis avec qui tu fais la guerre donc...

Après pour le PVE, savoir que le groupe qui a fait le donjon avant moi a un stuff boss full TET payer grâce au CS... j'men carre hein

et Idem je défend pas les dev j'essaye de nuancer des propos qui parfois sont exagérés...Je comprend votre déception, que je partage, bien que je ne PVP pas, mon ordi lag tellement en pvp j'ai l'impression de regarder canal en crypté XD)
M'est avis que beaucoup de problèmes et de débats de sourds (particulièrement sur le fofo officiel inter) viennent de cas d'espèces pris comme référence et aussi des termes utilisés, de leur absence de précision et de contextualisation, qui engendre des compréhensions faussées de la part de joueur qui n'étudient pas vraiment les concepts qu'on leur soumet.

La "compétition" que promeut BDO n'est pas celle que 90 % des gens entendent quand on leur sort le terme "compétition" (à savoir, la compétition sportive et par extension l'esport)
BDO n'a j'amais pu, ne peut pas et ne sera jamais compétitif au sens sportif du terme.
Fondamentalement et mécaniquement, aucun RPG videoludique ne le peut sans trahir à un moment ou un autre les principes fondateur de l'une ou l'autre des notions. Le RPG vidéo est par nature l'antithèse de l'Esport si on s'attache à leurs mécaniques organiques.

La compétition que BDO voulait promouvoir est la compétition biologique, celle au sens zoologique et éthologique du terme, à savoir la mise en opposition d'espèces, d'entités, pour le contrôle de ressources finies (ici plutôt sous le spectre de la compétition intra spécifique).
C'est via le PvP (qui n'a pas vocation à être équilibré en 1v1) que la régulation et la distribution de ces ressources (les mobs) se font, ou en tout cas étaient censées se faire, tout comme dans la nature. Oui, le jeu était censé tourner autour de mécaniques PvP en end game (et pour info le craft n'est pas du PvE)

Seulement pour ça il faut d'un côté des joueurs un peu responsables, matures, qui "jouent le jeu", qui savent ravaler leur égo viennent pas pleurer et traiter la communauté de bande de psychopathes la première fois qu'il se font attaquer en OpenPVP, et acceptent les notions de risque, de possibilité d'interférence de la part d'autres joueurs et le fait que le jeu étant par nature sociale, on ne peut y maîtriser son expérience de jeu de A à Z comme un jeu solo parce que ... bah les autres quoi, on est sur un MMO

De l'autre côté, il faut aussi des développeurs / éditeurs avec une éthique commerciale solide, parce que type de design, avec une régulation qu'on souhaite mettre entre les mains des joueurs, laisse aussi évidemment plein de brèches pour introduire des leviers de monétisation faciles absolument partout quand on est un filou (et joue également sur des leviers psychologiques faciles à titiller), et ce qui était censé ne pas être forcément équilibré au niveau micro mais se régulant mécaniquement au niveau macro ne peut même plus fonctionner, car tout espoir de balance vole irrémédiablement en éclat sur l'autel de la rentabilité rapide du fait de facteurs exogènes introduits au forceps (la CB des joueurs).
Là on parle pas juste de de Josiane la mère de famille adepte de farmville qui comprend toujours pas où elle a foutu les pieds et s'est faite monter en l'air par le joueur baleine qui a injecté masse de thune dans son avatar, c'est un épiphénomène et Josiane on n'en a à vrai dire rien à foutre de ses états d'âme, mais bel et bien bien de système et de flots globaux qui finissent par en devenir complètement grippés et dysfonctionnels car les écarts de puissance en deviennent hors de contrôle et ne peuvent à terme plus être dilués dans la masse.

Et des deux points de vue, ça a foiré.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/09/2016 à 16h35.
Euh ... non, je me suis pas dit "pour faire genre" non, mais que je discutais avec des gens qui font fonctionner leur cervelas et essaient d'élaborer des axes de réflexion sur les concepts, mécaniques et éléments de gamedsign de ce à quoi ils jouent, ce n'est pas sale, et le terme "compétition" amène avec lui des halos de significations bien différents selon le spectre de vision avec lequel on envisage la notion, et en l'espèce dans BDO, ce n'est pas la compétition sportive qui est invoquée, mais celle-ci

https://en.wikipedia.org/wiki/Competition_(biology)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/09/2016 à 17h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Euh ... non, je me suis pas dit "pour faire genre" non, mais que je discutais avec des gens qui font fonctionner leur cervelas et essaient d'élaborer des axes de réflexion sur les concepts, mécaniques et éléments de gamedsign de ce à quoi ils jouent, ce n'est pas sale, et le terme "compétition" amène avec lui des halos de significations bien différents selon le spectre de vision avec lequel on envisage la notion, et en l'espèce dans BDO, ce n'est pas la compétition sportive qui est invoquée, mais celle-ci

https://en.wikipedia.org/wiki/Competition_(biology)
je veux bien la source qui te fait dire que Pearl Abyss a basé son jeu sur cette théorie...
perplexe je suis.

en tout cas, c'est vrai que ça y ressemble, je comprend ton cheminement.

que penses-tu de Ryzom dans ce cas ?

Dernière modification par Ekoban ; 20/09/2016 à 18h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekoban
je veux bien la source qui te fait dire que Pearl Abyss a basé son jeu sur cette théorie...
perplexe je suis.

en tout cas, c'est vrai que ça y ressemble, je comprend ton cheminement.
Il suffit d'avoir suivis le développement du jeu depuis la CBT1 pour le comprendre. Le concept initial de BDO, c'était grosso merdo du lineage 2/Eve Online. Malheureusement, sous la pression de Daum, les devs ont voulu faire des compromis au fur et à mesure pour finalement saboter leur jeu. Non seulement on peut pas changer comme ça sur un claquement de doigt le game design d'un jeu, mais on ne peut pas non plus faire de compromis avec un mmorpg. C'est tout l'un ou tout l'autre, sinon ça marche plus. C'est con mais c'est la nature même du modèle économique F2P/B2P qui a poussé à ce résultat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaebos
Je connais au moins 5 joueurs dans ma guilde qui ont dépensé plus de 3000€ sur AA en 6 mois. Maintenant vu que tu ne veux pas répondre a mes questions niveau primaire mais que tu sort la machine a enfumage pour en faire de l'attaque personnelle et zapper l'information qu'on vous pointe sous nez je pense qu'on peut dire que c'est innutile d'aller plus loins dans les explications logiques et mesurées donc allons dans ton argumentaire fumeux:

J'ai 3 part de boss Full bijoux DUO lvl 57, 70% du 58, +450 de stats, je suis directement touché par cet ajout P2W, quel est l'autre intérêt que j'ai de fermer une section de jeux dans une multi gaming qui a 60 membres actifs, 2 nodes T3 et 2 guildes de 20 joueurs en discu pour nous rejoindre ?
*Je suis le RL de la guilde sans moi la guilde a split.
CE qui me gène moi dans l'argumentaire là, c'est que çà sonne un peu comme çà :

Ya enfin du challenge en face, donc on se tire ailleurs parce qu'on peut plus faceroll de part notre avance en stuff par rapport au reste de la "plèbe"

J'espère vraiment que je comprend de travers là, sinon je facepalm sur le fait que vous vous dites "compétitif "là.

Je suis a 380 de stat, je vois toujours pas en quoi les modif du CS ont déséquilibré le jeu.Donc se barrer quand on est à 450+, lol quoi, c'est si dérangeant qu'en face les gens puissent tenir tête ou quoi ?

La seule différence que les Artisan's memory vont provoquer, c'est de coller des gens 5 fois plus vite en PLS lors des fails(vu que là, çà va leur couter IRL ).
Même les Valk Cry ne seront pas la panacée pour ceux qui visent TET et PEN vu le taux de fail de ces deux derniers.
Citation :
Publié par derioss
Si je reviens d'antartique sans internet et que je suis pas passé au préalable sur les forums.
Je me dis chouette un mmo coréens en monde ouvert immersif qui met l'accent sur le craft avec plein de classe dynamique et GVG sur lesquels on va se foutre royalement sur la gueule pour contrôler des territoires afin d'amasser des ressources (des éléments sandbox en gros), ha et oui tiens y a un cashop.
Ouai sauf que le cash shop ne te rendra j'amais plus fort qu'un autre joueurs, il t'aidera juste au niveau du confort de jeu ce qui fait une grosse différence ^^

Bien que certaine chose sont obligatoire

Obligatoire sur le long-termes
1/ Quatre pet = 40€ mais on peu les acheter a la HV ou en gagné via des évent sur le long terme
2/ Extension d'inventaires - On peu en gagné via les évent en petite quantité ou via la boutique de 5 - 10 - 15€ en fonction du nombres de slot
3/ Augmentation du poids - pour le moment juste à la boutique à 5 - 10 - 15€ en fonction du nombres de slot

Optionnelles
1/ Skin avec des mini bonus - Disponible à l'hotel des vente, boutique vendu dans les 25 - 30€ le skin
2/ Mémorie de l'artisan pour réparé plus facilement une pièce d'armure - 0.50€ Unité
3/ L'arme d'Elion pour ne pas perdre d’expérience quand tu meurt - 0.50€ unité disponible pendant certain event
4/ Value Pack qui dure 30 jour et apporte divers bonus fort sympathique - disponible également à la HV sinon 15€ à la boutique

Et oui c'est cher surtout si on veut être optimiser sur sont personnages ^^

Personnellement je pense que ci on aime le jeu on peu si on en à les moyen investir après c'est un divertissement chacun est libre de faire comme bon lui semble ^^

Citation :
Publié par Amrael_Wae
J'espère vraiment que je comprend de travers là, sinon je facepalm sur le fait que vous vous dites "compétitif "là.

Je suis a 380 de stat, je vois toujours pas en quoi les modif du CS ont déséquilibré le jeu.Donc se barrer quand on est à 450+, lol quoi, c'est si dérangeant qu'en face les gens puissent tenir tête ou quoi ?

La seule différence que les Artisan's memory vont provoquer, c'est de coller des gens 5 fois plus vite en PLS lors des fails(vu que là, çà va leur couter IRL ).
Même les Valk Cry ne seront pas la panacée pour ceux qui visent TET et PEN vu le taux de fail de ces deux derniers.
Si tu maîtrise ta classe le skill fait 70% du travaille ^^ donc non le mec qui va avoir un plus gros stuff mais aucune maîtrise de ça classe ne pourra jamais gagné face à un adversaire avec un gros skill je prends un exemple d'un war dans ma guilde revenue de la version RU dernièrement en full +15 avec un peu de +16 il mets à genoux des mec en full stuff boss lol

Pour dire simplement que le stuff ca aide mais c'est pas le plus important en gros les mec qui sont à 450 qui stop c'est qu'il n'on pas bité leur classe basta ^^

Dernière modification par auldur ; 21/09/2016 à 07h55.
--
Ouai sauf que le cash shop ne te rendra j'amais plus fort qu'un autre joueurs, il t'aidera juste au niveau du confort de jeu ce qui fait une grosse différence ^^

--

LOL encore un qui se croit plus malin que le cash shop, il y a un post sur ce fil de discussion qui explique clairement pourquoi, et comment cette affirmation est fausse de façon factuelle.
j'ajouterai que mémoires de l'artisant et larme d'élion sont disponible en loyalties, pour le poid max il y a aussi une offre en loyalties ou alors porter le gros sac a dos pour le monter a l'ancienne (on vois parfois des joueurs avec un sac hyper lourd... bah c'est ça) donc oui le CS c'est pour les "feignants" qui veulent tout , tout de suite. Qu'un joueur débarquant en septembre soit moins fort pendant quelques mois qu'un joueur qui a débuté en mars ou avril... y a rien de choquant. Après c'est une question d'ego et là... on peut rien faire :-)

Une fois encore tout dépend ou on prend son plaisir IG si tu es plus PVE une fois encore tu t'en fou d'avoir le meilleur équipement du serveur :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés