A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai choisis les arthuriens.
Ce choix a été fait avant de connaitre les différentes classes.
Il est sur que je n'ai pas choisis l'originalité, mais j'ai toujours était intéressé par l'ordre militaire/bataille rangé/fanatique et le RP derrière tout cela.
Puis, en lisant les descriptions des classes j'ai trouvé pour ma part que les mangeur de salades ont l'air d'avoir des classes plus original et attrayante.
Pour moi la différence dans les sondages vient du fait que le design des royaumes est un peu raté. Les arthuriens donnent vraiment pas envie d'être joués, ils sont beaucoup trop sobres. Au lieu de se baser sur les légendes arthuriennes -ce qui aurait été plutôt logique au vu du nom du jeu- ils ont fait de ce royaume une sorte de fourre-tout médiéval sans personnalité.

Alors qu'au contraire, les légendes arthuriennes c’est un vrai mélange entre nature d'un coté et début du moyen-âge et de la chevalerie de l'autre, et si c'était reproduit en jeu ça aurait vraiment une patte artistique intéressante je pense . Un mélange de guerriers en armure, de bouffons, de druides, de chasseurs au niveau des personnages et des biomes avec des châteaux perdus au milieu de forêts très denses et de marécages.

Globalement on peut dire que j'aurais aimé une fusion entre les TDD et les arthuriens. Ce qui aurait pu laisser la place à un troisième royaume avec une ambiance très éloigné des deux autres ( j'ai toujours regretté l’absence de faction basée sur des cultures orientales, je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire à tout les niveaux, mais ça peut autres des douzaines d'autres trucs).

Au final je choisirais ma classe en fonction du gameplay et je pense pas être le seul, mais c'es assez symptomatique des MMOs je trouve ce manque de créativité. Après je comprend bien que c'est plus simple de changer la couleur de l'herbe et des arbres ou d'ajouter une tête de mort ou des lianes à une épée mais bon...
Moi je trouve que sur le papier tout donne envie après faut avoir une vision stratégique des races et pas uniquements des classes par rapport à soi même .

Les Arthuriens avec leur côter "statique" et très défensif font surment moin rêver mais à tort parce que (dans l'ideal) et si tout se passe bien il vont être de vrai teigne à délogé une fois établie, le but du RvR tel que je le ressent sera de réussir à sétablir mais surtout de rester accrocher au terrain et les Arthuriens risque fort d'être du genre "morpion" ()
Y à des chances aussi qu'ils soit les plus riches si ils choppent les meilleurs terres et les tiennes (être et durer quoi).

Moi je serais Viking (si chui pas mort avant que le jeu sorte ) comme sur DAOC parce que je suis un grand fan de leur histoire depuis toujours, que j'était Vik sur DAOC et que leur côter offensif me plais, cela dit je ne crois pas qu'ils seront les plus "fort", ils risquet d'avoir du mal à tenir le terrain.

Bon les Elfes c'est des Elfes quoi ... (comme les chats y feront se qu'ils veulent pour être moins méchant )


Ceux qui veulent s'établir et avoir des édifices durable et une économie pérennes et on une visions stratégique du jeu risque fort d'être Arthurien, y auras ptete pas mal de stratége chez eux, et comme jol ne représente au final pas grand choses de se que donnera l'équilibre des factions on verra bien .
Sans parler des changement qui vont se faire après la release, y aura surement pas mal de reroll de x vers y .

Et surtout à vue de nez et tant mieux on reviens sur des classes dépendante d'un groupe, et les groupes Arthuriens risque fort d'être dur à tomber.
Citation :
Publié par Svidrir
Moi je trouve que sur le papier tout donne envie après faut avoir une vision stratégique des races et pas uniquements des classes par rapport à soi même .

Les Arthuriens avec leur côter "statique" et très défensif font surment moin rêver mais à tort parce que (dans l'ideal) et si tout se passe bien il vont être de vrai teigne à délogé une fois établie, le but du RvR tel que je le ressent sera de réussir à sétablir mais surtout de rester accrocher au terrain et les Arthuriens risque fort d'être du genre "morpion" ()
Y à des chances aussi qu'ils soit les plus riches si ils choppent les meilleurs terres et les tiennes (être et durer quoi).

Moi je serais Viking (si chui pas mort avant que le jeu sorte ) comme sur DAOC parce que je suis un grand fan de leur histoire depuis toujours, que j'était Vik sur DAOC et que leur côter offensif me plais, cela dit je ne crois pas qu'ils seront les plus "fort", ils risquet d'avoir du mal à tenir le terrain.

Bon les Elfes c'est des Elfes quoi ... (comme les chats y feront se qu'ils veulent pour être moins méchant )


Ceux qui veulent s'établir et avoir des édifices durable et une économie pérennes et on une visions stratégique du jeu risque fort d'être Arthurien, y auras ptete pas mal de stratége chez eux, et comme jol ne représente au final pas grand choses de se que donnera l'équilibre des factions on verra bien .
Sans parler des changement qui vont se faire après la release, y aura surement pas mal de reroll de x vers y .

Et surtout à vue de nez et tant mieux on reviens sur des classes dépendante d'un groupe, et les groupes Arthuriens risque fort d'être dur à tomber.
Ce ne sont pas des elfes mais des Plantes Vertes.
Citation :
Publié par Blorat
Pour moi la différence dans les sondages vient du fait que le design des royaumes est un peu raté. Les arthuriens donnent vraiment pas envie d'être joués, ils sont beaucoup trop sobres. Au lieu de se baser sur les légendes arthuriennes -ce qui aurait été plutôt logique au vu du nom du jeu- ils ont fait de ce royaume une sorte de fourre-tout médiéval sans personnalité.

Alors qu'au contraire, les légendes arthuriennes c’est un vrai mélange entre nature d'un coté et début du moyen-âge et de la chevalerie de l'autre, et si c'était reproduit en jeu ça aurait vraiment une patte artistique intéressante je pense . Un mélange de guerriers en armure, de bouffons, de druides, de chasseurs au niveau des personnages et des biomes avec des châteaux perdus au milieu de forêts très denses et de marécages.

Globalement on peut dire que j'aurais aimé une fusion entre les TDD et les arthuriens. Ce qui aurait pu laisser la place à un troisième royaume avec une ambiance très éloigné des deux autres ( j'ai toujours regretté l’absence de faction basée sur des cultures orientales, je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire à tout les niveaux, mais ça peut autres des douzaines d'autres trucs).

Au final je choisirais ma classe en fonction du gameplay et je pense pas être le seul, mais c'es assez symptomatique des MMOs je trouve ce manque de créativité. Après je comprend bien que c'est plus simple de changer la couleur de l'herbe et des arbres ou d'ajouter une tête de mort ou des lianes à une épée mais bon...
Faut bien restreindre les Arthuriens à quelqueschose, sinon ça partirait dans une fusion étrange, comme tu sembles l'appeler, avec les TDDs. D'ailleurs, j'ai pas étudié à fond les légendes arthuriennes, mais il ne me semble pas y avoir d'elfe chez eux, si ?

Et puis, petite ironie pas méchante au passage : t'as l'air de regretter que les Arthuriens soient un "fourre-tout" médiéval, mais tu serais pas contre un "fourre-tout" oriental.
Citation :
Publié par Cleanse
Faut bien restreindre les Arthuriens à quelqueschose, sinon ça partirait dans une fusion étrange, comme tu sembles l'appeler, avec les TDDs. D'ailleurs, j'ai pas étudié à fond les légendes arthuriennes, mais il ne me semble pas y avoir d'elfe chez eux, si ?

Et puis, petite ironie pas méchante au passage : t'as l'air de regretter que les Arthuriens soient un "fourre-tout" médiéval, mais tu serais pas contre un "fourre-tout" oriental.
Y à pas de vikings non plus mais :

1 les Elfes (ou arbres et esprit de la forêt etc), Lurikeene, comme Arthur ça fait partie du Folklore Anglais et Pictes .

2 Les Vikings on colonisé une partie de L' Angleterre, de l'Ecossse et de L'irlande pendant quelques temps.

En gros c'est un mixe du Folklore/histoire Anglaise .

Pour se qui de la légende "moderne" de la table ronde elle, elle est plus d'origine Française . https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tien_de_Troyes

Par contre il y à peut être eu un ou plusieurs chef de guerre, surement Brito Romain, qui ont du combatre les invasions (Saxonnes en particulier ) après le départ de l'armée Romaine (et laisser des traces qui on perdurer pour donner la légende d'Arthur ).

Donc Arthur rejoind bien le bînome plus haut mais sans la table ronde et les chevaliers en armure de plate .

Dernière modification par Svidrir ; 20/09/2016 à 08h35.
C'est le problème des Vikings, ils font des trucs sans trop le savoir.......par hasard.

Les Arthuriens, c'est Rome.
C'est la fin du monde de la magie, de la nature, des dieux, pour le Dieu unique.
C'est le monothéisme, la religion d'état, le rejet des anciennes croyances et cultures, pour la domination du Christianisme....bientôt les bûchers, l'intolérance religieuse.

Les TDD, c'est l'ennemi de l'église chrétienne.
Les cultes anciens, la nature, la magie, les mystères.
C'est Excalibur contre la croix.

Après, on peut effectivement hésiter, moi, non.
C'est vrai qu'une faction oriental serait bien vu.
Je vois bien un truc à l'image des perses dans 300 (le premier du nom) ou chaque vague envoyée sur les spartiates représentaient un corps d'armée perse différent, on y voyait des "choses" peu commune
Voir même y incorporer un trip samouraï pour rester dans l'idée du fourre-tout ^^
Sans doute que les 3 royaumes viennent du même "terreau".
Cependant on peut en distinguer plusieurs.
Les héritages de la culture celtique. (avant l'arrivée des romains)
Les croyance importées des invasions saxones (après le départ des romains)
Ce qui a "forgé" l'identité de l'île (du 5e s. au 11/12e s.)

C'est ce qui est assez marrant d'ailleurs, parce que c'est un putin de contre-sens temporel.
Arriver à faire co-exister des celtes avec des vikings, ça peut le faire, mais y incorporer des mec en armure médievale, ça fait bisarre.
Le plus "correcte" (et encore) aurait été de remplacer les boites de conserves par des mec en robe (des romains quoi).
Et ça me fait penser à un projet que MJ avait après DAoC, me souvient plus du nom.
Ca n'avait pas eu de succès, ou alors ya WarHammer qui est arrivé entre temps, me souviens plus.


Mais ouais, tout ça pour dire que t'as l'air de mnimiser l'importance des légendes arthuriennes dans la culture anglaise "parce qu'elle sont d'origine fr", alors qu'elles sont bien présente, même plus que chez nous. C'est ce qui est assez marrant d'ailleurs, parce que l'angleterre, et plus largement le RU, ont été "construit" par des français. D'où leur constante recherche d'indépendance et de différenciation par rapport au continent, même s'ils ont gardé étrangement une devise nationale française.

Mais bref, je m'évade encore, comme d'hab. :/
Désolé.

Dernière modification par Cleanse ; 20/09/2016 à 08h56.
Citation :
Publié par Fendriss
On descend tous de Lucie, j'espère qu'on va pas finir à une seule faction
Et bé pas sur non, des étoiles si tu veux etc mais pour se qui est de la théorie de Coppens, lui même ne la défend plus http://www.hominides.com/html/refere...r-772-0448.php, des Australopithéque aussi ancien que Lucie on été trouvé en Chine , et ailleurs , je sais plus ou .

Y à une théorie multiples .

Sans parler de l'homme de Florès , que j'aime particulièrement et qui nous ferais avoir des Ancêtre "Hobbit"

L'Histoire, surtout très ancienne n'est pas figé (on découvre toujours de nouvelles choses soit par les fouilles soit par l'avancer technologique) c'est très risqué d'affirmer des choses
Citation :
Publié par Cleanse
C'est ce qui est assez marrant d'ailleurs, parce que c'est un putin de contre-sens temporel.
Arriver à faire co-exister des celtes avec des vikings, ça peut le faire, mais y incorporer des mec en armure médievale, ça fait bisarre.
Le plus "correcte" (et encore) aurait été de remplacer les boites de conserves par des mec en robe (des romains quoi).
Et ça me fait penser à un projet que MJ avait après DAoC, me souvient plus du nom.
Ca n'avait pas eu de succès, ou alors ya WarHammer qui est arrivé entre temps, me souviens plus.
Pas si difficile à faire cohabité que ça les Vikings sont connu pour se fondre rapidement dans le décors une foi établi ils se mélange rapidement à la culture local en y apportant beaucoup ou partie de la leur, d'ailleur si ils restent "Hommes du nord" is sont plus "Viking" terme qui veux dire "Pirate" en gros .

Si ma mémoire est bonne, sur DAOC il y avait plein de mob squelettes en armure de légionnaire romain .

Je minimise rien je met un bémol sur le côter "armure de plate et légende de la table ronde"

Et oué
"Ah l'Angleterre cette colonie française qui a mal tourné" -Georges Clemenceau

Dernière modification par Svidrir ; 20/09/2016 à 09h17.
Citation :
Publié par Svidrir
Pas si difficile à faire cohabité que ça les Vikings sont connu pour se fondre rapidement dans le décors une foi établi ils se mélange rapidement à la culture local en y apportant beaucoup ou partie de la leur, d'ailleur si ils restent "Hommes du nord" is sont plus "Viking" terme qui veux dire "Pirate" en gros .

Si ma mémoire est bonne, sur DAOC il y avait plein de mob squelettes en armure de légionnaire romain .

Je minimise rien je met un bémol sur le côter "armure de plate et légende de la table ronde"

Et oué
"Ah l'Angleterre cette colonie française qui a mal tourné" -Georges Clemenceau
Oui c'était le cas, mais ça colle parfaitement si on se base à partir du royaume d'Albion.
Par contre, si on passe côté Hibernia ou Viking, ça passe moins, voir pas du tout.
Après, est-ce que les squelettes étaient là pour parler d'un autre temps ou d'une pas-si-vieille-bataille-avec le-grand-empire-voisin ?
Depuis Albion c'est sans aucun doute le premier.
Avec les deux autres, c'est plutôt le second.

Les romains ce sont fait poutré 3 fois qd meme avant de conquérir l'ile habitée par les celtes.

Dernière modification par Cleanse ; 20/09/2016 à 09h46.
Citation :
Publié par Cleanse
Oui c'était le cas, mais ça colle parfaitement si on se base à partir du royaume d'Albion.
Par contre, si on passe côté Hibernia ou Viking, ça passe moins, voir pas du tout.
Après, est-ce que les squelettes étaient là pour parler d'un autre temps ou d'une pas-si-vieille-bataille-avec le-grand-empire-voisin ?
Depuis Albion c'est sans aucun doute le premier.
Avec les deux autres, c'est plutôt le second.

Les romains ce sont fait poutré 3 fois qd meme avant de conquérir l'ile habitée par les celtes.
Toute façon après ils on piocher large entre les Minotaure et les pyramides de leur add on de merde TOA (qui m'avait fait stop d'ailleurs, sans déconner nous refaire pve et pve des armes sur un jeu RvR ..)


Par contre pour revenir au sujet je trouve les 3 factions intéressante, elles peuvent convenir à pas mal de type de joueurs (défensif, offensif, un peu entre les deux), mais je crois qu'ils faut vraiment voir tout ça avec un oeil jeux de stratégie, en gros tu choisis ta faction un peu comme tu choisi une faction sur un Total war : jouer une faction baser sur de l'infanterie sera radicalement différent d'une faction monter (en gros encore), tu pille ou tu établi un royaume pérenne etc ...

Bon après tout ça c'est sur le papier, (pis la façon dont moi j'ai compris le bouzin donc subjectif),mon avis IG les différences vont surement être beaucoup plus ténu, mais bon à voir .

Pis niveau Arthurien être dans la faction de Perceval ça doit le faire quand même

perseval.jpg

Dernière modification par Svidrir ; 20/09/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par nanoko
Les normands sont des vikings hein sans chercher bien loin
Hum si tu parles des normands en faisant référence à leur conquête de l'angleterre, c'est pas totalement faux, ni totalement vrai.
Les Vikings sont arrivé en normandie ~150 ans avant la conquête par Guillaume, lui-même arrière arrière arrière arrière petit-fils de Vikings.
Les tradition païennes ont déjà disparue (son père meurt en "terre sainte"). la langue aussi, par contre, il reste les technologies navales que leurs "parents" ont apportées. Et comme à l'époque, les vikings étaient les maitres de l'eau et donc les plus avancés en navalogie (? :x), les bateaux construits pour la conquête de l'Angleterre sont des ...... "Drakar" !

Il n'a de viking qu'une partie de son sang, qui, avec le métissage, en contient autant que de breton et autre..
... et des drakars en fait, mais les drakars font tout.
... et peut-être la barbe aussi !

Quant à "l'ère viking" de l'Angleterre, elle prend fin étrangement (ou pas) au même moment que Guillaume conquiert l'île, lorsque les norvégiens ou les suédois, je sais plus, fail leur invade au nord par l'écosse.

Écosse qui est à l'époque un pays à part entière, même si à la même époque que guillaume et les vikings, le terme "pays" est mauvais, ça reste encore des royaumes/territoires de différentes tribues (pictes, breton, gael, etc..).

Dernière modification par Cleanse ; 23/09/2016 à 21h41.
Nantes a été annexé par les vikings un bon bout de temps également.

Citation :
Publié par algweln-thorum
n'oubliez pas les huns, les goths, les wisigoths, qui firent de nombreuses incursions et raids.
Salsifis!
Citation :
Publié par nanoko
Les normands sont des vikings hein sans chercher bien loin
Viking en gros ça veux dire "pirate", à partir du moment ou ils s'établissent, ils ne sont plus "Viking"

De même tout les Danois, Norvégiens, Suédois n'était pas des "Viking" mais simplement des "hommes du Nord" (Normand) forgerons, pêcheur, fermier, soldat etc etc

Citation :
Publié par algweln-thorum
n'oubliez pas les huns, les goths, les wisigoths, qui firent de nombreuses incursions et raids.
Pas en Angleterre (à moins que tu ne parle de Kaamelott, et juste pour des cuillères )

Dernière modification par Svidrir ; 24/09/2016 à 01h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés