[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

N'ayant plus besoin de faire du cardio en salle, et n'ayant plus accès (malheureusement) à des cours de groupes, je ne vais pas renouveler mon abonnement.

Du coup, je voudrais pratiquer la musculation chez moi. A une époque la méthode Lafay était très en vogue, y'a t'il un remplacement ou quelque chose de mieux à conseiller ?

Je ne cherche pas comme la plupart d'entre vous à prendre de la masse, juste m'entretenir (et garder un fessier ferme )

Merci
J'ai fait de la boxe a l'époque et normalement ils devrais y avoir tout ce qu'il faut dans la salle.

Ce que je faisais pas mal a l'époque c'est abdominaux avec un banc incliné
DC bien évidemment mais a l'époque j’étais vraiment trop jeune :x
Squat etc...

http://entrainement-sportif.fr/muscu...boxe-punch.htm

Le 1er lien avec une recherche toute simple, je pense que ça explique bien ce que tu recherche.
("Du moins comment améliorer son punch")

Citation :
Publié par Ron J.
Appétissant !
Si tu veux la recette ?!
Citation :
Publié par Aiina
T'as vraiment vidé les tomates dans l'omelette?

Sinon ya du jambon, de la ciboulette, et des oeufs avec tomates, t'as intéret à bien sâler.

Non, j'avais un couteau a la con du coup y a pas mal de jus qui est sortit en tranchant mes rondelles donc le jus, je l'ai incorporé dans l'omelette.

Bonne déduction mais il manque un ingrédient qui fait beaucoup, c'est le vinaigre de vin que tu rajoute a la fin

On peux même rajouter champi/ognons etc... Bref je vais pas vous apprendre, faut juste avoir une poêle qui colle pas.

Pour la muscu, j'ai commencé lundi et je suis tellement briser que je vais ralentir aujourd'hui et reprendre fin de semaine histoire de me remettre dans le bain.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Yo,

N'ayant plus besoin de faire du cardio en salle, et n'ayant plus accès (malheureusement) à des cours de groupes, je ne vais pas renouveler mon abonnement.

Du coup, je voudrais pratiquer la musculation chez moi. A une époque la méthode Lafay était très en vogue, y'a t'il un remplacement ou quelque chose de mieux à conseiller ?

Je ne cherche pas comme la plupart d'entre vous à prendre de la masse, juste m'entretenir (et garder un fessier ferme )

Merci
Tu as les kettelbell qui peuvent être pas mal et te permettre de travailler beaucoup de choses en même temps. Après si tu fais quelques tractions et autre à côté ça sera encore plus complet.

Trois liens qui peuvent éventuellement être utiles : http://www.strongfirst.com/shop/book...indle-edition/ et http://www.redstarkettlebell.com/category/stages/ et https://www.youtube.com/watch?v=l5qB0nILpko

P.S. ne pas faire de mouvements avec kettelbell sans les avoir réellement appris (à moins d'être con où là tout est possible).

Dernière modification par Dervernichter ; 15/09/2016 à 10h38.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Merci,

Idéalement j'aimerais éviter d'acheter du matériel (d’où Lafay). Mais dans l'éventualité, je vais trouver comment utiliser les kettebell dans tes liens ?
Tu vas pouvoir voir à peu près à quoi ça ressemble/quel type de mouvements faire avec.
Oui, mais n'utilises pas des kettelbell sans avoir appris réellement les mouvements (même chose que pour la musculation). Y a un lien vers des stages relativement sérieux pour apprendre les mouvements.
Les kettelbell, c'est un investissement de départ (mais le prix est égal ou inférieur à 5 euros le kilo pour les kettelbell) + les cours pour apprendre les mouvements. Après, tu peux te faire un entraînement de qualité pendant très longtemps (ça se casse pas facilement ces trucs là), où et quand tu veux.
Citation :
Publié par Cycah²
Je me mets à la boxe, ya t'il des musclés qui en ont déjà fait? Que me conseilleriez vous niveau muscu?
Pompes, tractions, et va courir, tes poumons te remercieront.
Amplement suffisant pour un débutant, ton but premier étant de prioriser les cours de boxe afin d'assimiler la bonne biomécanique.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Pompes, tractions, et va courir, tes poumons te remercieront.
Amplement suffisant pour un débutant, ton but premier étant de prioriser les cours de boxe afin d'assimiler la bonne biomécanique.
Faut qu'il regarde Hajime no Ippo
Bon, ça fait un mois que je me suis pété le fessier droit au soulevé de terre et un mois que je ne peux plus pratiquer sans douleur. Mes lombaires sont super raides

Bref, je viens pas demander de conseil médical. J'suis allé voir un osthéo, il m'a dit qu'il n'avait pas pu trop bouger l'articulation sacro-illiaque car il y avait trop de muscles tendus (j'ai déjà perdu 3 kilos soit dit en passant ) et m'a dit de m'étirer les lombaires.

Il m'a montré les exos après que je lui ai demandés, il m'a sorti les exos qu'on voit en tapant "stretching low back" ou "étirement lombaires" sur google sauf que ces putains d'étirements, je les sens dans le cul à chaque fois, les lombaires, j'arrive jamais à sentir leur étirement.

Du coup, j'étire tout autour : ischio, cul, dorsal, mais j'arrive pas à étirer ces lombaires. Du coup, je me demandais si parmi vous, il y en avait qui pourraient m'orienter.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Naboulet
Bon, ça fait un mois que je me suis pété le fessier droit au soulevé de terre et un mois que je ne peux plus pratiquer sans douleur. Mes lombaires sont super raides

Bref, je viens pas demander de conseil médical. J'suis allé voir un osthéo, il m'a dit qu'il n'avait pas pu trop bouger l'articulation sacro-illiaque car il y avait trop de muscles tendus (j'ai déjà perdu 3 kilos soit dit en passant ) et m'a dit de m'étirer les lombaires.

Il m'a montré les exos après que je lui ai demandés, il m'a sorti les exos qu'on voit en tapant "stretching low back" ou "étirement lombaires" sur google sauf que ces putains d'étirements, je les sens dans le cul à chaque fois, les lombaires, j'arrive jamais à sentir leur étirement.

Du coup, j'étire tout autour : ischio, cul, dorsal, mais j'arrive pas à étirer ces lombaires. Du coup, je me demandais si parmi vous, il y en avait qui pourraient m'orienter.

Merci d'avance
Dans ton cas le secret c'est d'étirer par au dessus les hanches. Table d'inversion copain.
Citation :
Publié par Ron J.
Dans ton cas le secret c'est d'étirer par au dessus les hanches. Table d'inversion copain.
Haha, je me suis toujours demandé quelles sensations ça donnait, après, pour en dénicher une... xD
Pour s'étirer les lombaires, en théorie il faut s'enrouler en boule comme un foetus. En pratique, j'ai jamais vu qu'elles soient assez tendues pour que cette position étire les érecteurs du rachis, sauf chez des patients neurologiques.
Désolé bro, va falloir trouver autre chose
Je le verrai bien dans le top 3 cette année. Voire même Mr O.
Il a une ligne dégueu, mais alors cette masse ! Il met tout le monde d'accord sur ce point.

Voici les résultats :

2016 Mr. Olympia Final Results
Winner: Phil Heath/ $400,000.00 6X Champ
2- Shawn Rhoden/ $150k
3- Dexter Jackson/ $100k
4- Ramy / $55k
5- William Bonac/ $45k

Dernière modification par Ron J. ; 18/09/2016 à 10h34.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Pompes, tractions, et va courir, tes poumons te remercieront.
Amplement suffisant pour un débutant, ton but premier étant de prioriser les cours de boxe afin d'assimiler la bonne biomécanique.
Très bien merci.
Citation :
Publié par Ron J.
Je le verrai bien dans le top 3 cette année. Voire même Mr O.
Il a une ligne dégueu, mais alors cette masse ! Il met tout le monde d'accord sur ce point.

Voici les résultats :

2016 Mr. Olympia Final Results
Winner: Phil Heath/ $400,000.00 6X Champ
2- Shawn Rhoden/ $150k
3- Dexter Jackson/ $100k
4- Ramy / $55k
5- William Bonac/ $45k
question con mais ya que des blacks dans le Top 5 ? ok on sait que coté génétique ils ont un avantage mais ya plus de blancs capables de rivaliser ou c'est exceptionnel cette année ? ( aucune ironie ou provoc c'est juste une question de curiosité )
Citation :
Publié par Yortsed
question con mais ya que des blacks dans le Top 5 ? ok on sait que coté génétique ils ont un avantage mais ya plus de blancs capables de rivaliser ou c'est exceptionnel cette année ? ( aucune ironie ou provoc c'est juste une question de curiosité )
Oh lalala le raciste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés