Améliorer Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edgeib
Voilà maman !
(Bon on revient au sujet ou on continu de parler d'orthographe ?)
Je parlais surtout du autant

Sinon ouai, ça arrive souvent, mais t'es censé être meilleur que les premades, même si on s'en rend pas compte en vrai.
Citation :
Publié par Edgeib
C'est souvent le niveau de jeu du joueur qui est prit en compte pas le fait qu'il soit en groupe ou non. J'ai déjà joué contre des groupes ayant 2 escouades de 2, voir une seule de 3, ils n'ont pas toujours gagné pour autant.

Après Blizzard ne sont pas doué pour faire le matchmaker, ça ce n'est pas nouveau.
Mais on ne peut pas nier les avantages de la communication et des stratégies mises au point par les escouades. Après, je ne sais pas si on peut créer une escouade à l'improviste une fois que la partie a commencé (jamais essayé) mais même si on peut le faire, il y aura toujours des soucis avec la barrière de la langue et pas tout le monde ne parle anglais... sans compter ceux qui n'ont pas de micro. Bref rien que pour ces raisons, il faudrait revoir ce système.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
C'est pas sorcier non plus de faire un tab pour voir si tes mates ont leurs ultis et si oui de spam "Regroupez-vous" via la roulette de dialogue/gueuler en vocal.
Ouais, si les gens les ecoutaient...
Un truc con mais qui me ferait plaisir, c'est de simplement pouvoir choisir sa map, ou à défaut pouvoir supprimer quelques maps du pool de maps qu'on est susceptibles de jouer. Ou au moins choisir un mode de jeu, et tomber sur des maps dudit mode aléatoirement !

Non parce que non seulement c'est clairement le premier FPS auquel je joue qui me permet pas de faire du matchmaking sur les maps que je veux, mais en plus de ça soit je suis un gros poisseux soit y'a CLAIREMENT des maps qui reviennent bien plus souvent que d'autres (typiquement, je me tape un paquet de Hanamura/Volskaya/Anubis, et très peu de Ilyos/Népal/Route 66/Numbani). Manque de pot, c'est le mode control que je préfère et en particulier Ilios et Népal, et inversement c'est Volskaya/Hanamura que j'aime le moins, donc comment dire que ça rend tout de suite le jeu bien moins fun...
C'est de la grosse merde ilios. Mais si on peut pas choisir les maps, je pense surtout que c'est parce que certaines seraient désertées. En gros, on aurait droit à du king's row.
Ben non, ils pourraient faire comme dans Starcraft et d'avoir des préférences pour certaines map. Et clairement tout le monde a des goût différents, perso j'en peux plus de 66/Anubis de mon coté, mais c'est les préférées de certains de mes potes.
Je pense pas que ça rendrait certaines map désertes.
Save
chez moi c'est tjs les memes map
ilios ou liijang
volskaya,hollywood et gibraltar....
quand je tombe sur les autres map je suis comme un enfant devant un sapin de Noël le 25 décembre

donc oué un moyen pour choisir ses map je dis pas non,au moins en QM .....
Citation :
Publié par Kiix
C'est de la grosse merde ilios. Mais si on peut pas choisir les maps, je pense surtout que c'est parce que certaines seraient désertées. En gros, on aurait droit à du king's row.
Citation :
Publié par Kiix
Csgo, t'as 30s d'attente pour dust2, 1:30 pour mirage et genre 4 minutes pour les autres maps.
Et alors ? Si personne n'a envie de jouer une map et qu'elle est désertée et bien tout le monde s'en porte mieux qu'elle soit peu jouée, et c'est peut-être aussi un indicateur assez fiable que la map a besoin d'être retravaillée / remplacée.

En ce qui concerne le temps d'attente libre à toi de mettre plusieurs maps dans ton pool à la CS:GO justement, ou d'attendre si t'en veux une en particulier.

Vraiment je vois pas le problème, le mode de jeu que je kiffe le plus c'est finalement celui qui tombe le moins souvent chez moi... et c'est sans même parler des fois où tu joues une map que t'aimes pas, tu la finis, t'en relances une, tu tombes enfin sur ta préférée, y'a un leaver, t'en relances une et tu te retapes une que t'aime pas...
Ben non en fait, j'ai pas envie de passer de 4 minutes d'attente à 10 parce que t'as des mecs qui veulent pas jouer anubis, le but d'avoir la map aléatoire c'est aussi de mesurer le niveau de chacun sur chaque mode de jeu tellement une map payload et une map koth sont différentes. C'est aussi pour ça qu'ils ont fait le coin flip à la saison 1, en cas d'égalité ils voulaient jouer en map koth 1 round, mais c'est bien trop différent du déroulement de la partie.
Mettre chacun à l'épreuve en koth et en payload c'est ce qu'il y a de mieux. Je suis d'accord que certaines maps sont nazes, mais pour moi elles sont nécessaires, ça ralenti d'un côté l'impact d'un OTP puisque le but de ce jeu c'est quand même de s'adapter.
Aucune idée de ce que c'est un OTP, mais pour tes arguments j'ai juste envie de dire que c'est à toi d'en discuter avec les mecs avec qui tu joues ? Et puis on a pas tous "la chance" d'être 10 pour jouer, ni même le besoin de "mesurer le niveau de chacun". Tu parles de ça comme si l'objectif de tous les joueurs c'était de percer dans le e-sport, de ce que j'en vois Overwatch c'est l'un des shooters les plus casu auxquels il m'ait été donné de jouer. Je pense que la majorité du pool voit ça comme un jeu fun, nerveux et rapide et aimerait bien pouvoir se passer des 1-2 maps qu'ils aiment pas spécialement. Ou au moins pouvoir doser à quelle fréquence ils rencontrent ces maps.

Typiquement je joue à un niveau plus que correct à CS:GO, et la map la moins complexe c'est évidemment D2, bah y'a des soirs je me lance justement une D2 parce que j'ai pas la tête à me prendre la tête sur une train ou une nuke. C'est pas pour ça que j'aime pas les autres maps, mais laisser le choix au joueur c'est finalement la base surtout quand t'as un pseudo-random qui n'a pas l'air de fonctionner comme il faut.
Un one-trick pony, c'est un mec qui ne joue qu'un personnage. Un exemple au pif, un otp mei, ben il va gagner 70% de ses games sur king's row, hanamura, eichenwalde par exemple et n'aura que 30% sur du route 66. Si on le laisse choisir ses maps il va terminer haut juste parce que la map lui est favorable alors qu'il sera peut-être bien plus abruti que les joueurs qui l'entoure.

Perso je joue solo au fait et ce que je recherche c'est l'équilibre.
Ma foi grand bien lui fasse, s'il finit classé 4500 et joue dans des games de top niveau alors qu'il maîtrise qu'un perso et qu'il se sent mousser, chouette pour lui. Tout le monde n'aime pas forcément la diversité, pour prendre l'exemple de CS:GO c'est pas parce que t'es au top niveau en rifle que t'es bon à l'awp, même si je t'accorde que l'échelle peut être différente.

Je vois pas trop le soucis mais je suppose que nos avis divergent. En ce qui me concerne le vrai problème dans ce genre de jeux c'est plutôt le smurf que le boosting. Le mec pas au niveau avec autre chose que Mei l'est tant qu'il la joue, et va bien vite redescendre dès qu'il changera, et bon, la foule de gens qui ne jouent véritablement que un héros doit être bien faible de toute façon.
Citation :
Publié par beHypE
la foule de gens qui ne jouent véritablement que un héros doit être bien faible de toute façon
Détrompe toi, il suffit de 2 connards qui ne jouent que genji et tu pars avec un poids mort.
Citation :
Publié par Kiix
Détrompe toi, il suffit de 2 connards qui ne jouent que genji et tu pars avec un poids mort.
+1

les OTP sont légion, et sont un véritable cancer dans un jeu comme OW.
Pire, il s'auto-persuade que ce n'est jamais leur faute, et toujours celle des autres, ils ne change donc jamais.
Les meilleurs étant les PU OTP Hanzo ou Junkrat qui ne servent à rien et se demandent pourquoi on perd (j'ai même essayé la méthode instalock Junk pour forcer le mec à prendre un truc plus utile pour la team, mais ce ptit vicieux reprend son héros quand je rechange )
Citation :
Publié par Aherys-
+1

les OTP sont légion, et sont un véritable cancer dans un jeu comme OW.
Pire, il s'auto-persuade que ce n'est jamais leur faute, et toujours celle des autres, ils ne change donc jamais.
Avant de juste envisager de progresser je conseil souvent de maîtriser en ranked au moins deux persos d'attaque, deux tanks et deux supports.
Je viens de voir sur le twitter de Alphacast qu'il avait fait une petit vidéo periscope. A priori il a discuté avec Kaplan de son système d'aura pour Lucio et il avait l'air plutôt d'accord. C'est plutôt une bonne chose.

idem pour le ranking de la saison 3, il y a l'air d'avoir plein de bonnes choses de prévu.
Ben l'idée c'est que les Heal/Speed de lucio vont être pondéré sur la distance entre Lucio et ses alliés.

En gros si tu es juste à coté de lui ton boost sera au max (donc y a moyen que Blizzard réup ses boost) mais que si tu est trop loin tes boost seront moins puissant. Ca oblige de jouer son placement de manière plus réfléchi, et surtout ça te fais te diriger vers certain allié pour mieux les soigner etc.

Ça rend le jeu de lucio moins barbant, il n'est plus un healbot.
Ben quand même il aura besoin d'être plus alerte sur qui de l'équipe a le plus besoin de soin, et il n'aura moins besoin de griller son E si un mec est critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés