[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

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Ouais et puis en plus de ca, il a visiblement pas une bonne connaissance du dj, quand il reste que le vortex le mec panique, il dit "comment on fait la" alors que bon si tu as fait 2 3 fois le dj tu sais tres bien qu'en etant de l'autre coté de la map, c'est pas avec ses 6PM que le vortex va OS ta team
Ce donjon il l'a bien farmé (il a fait plus de 25 dofus nébuleux pour vendre), donc il le connait. C'est le gars qu'il faisait passer qui a posé la question btw. Quant à son opti, c'est le genre de gars qui exo PM ses tamies avec over de 10 intel minimum, donc je pense que pour ses objectifs, c'est une bonne opti.
Citation :
Publié par Alpha-Bomb
Ce donjon il l'a bien farmé (il a fait plus de 25 dofus nébuleux pour vendre), donc il le connait. C'est le gars qu'il faisait passer qui a posé la question btw. Quant à son opti, c'est le genre de gars qui exo PM ses tamies avec over de 10 intel minimum, donc je pense que pour ses objectifs, c'est une bonne opti.
Autant pour moi , en revanche je ne doute pas du fait qu'il ai une bonne opti mais c'est (très) loin d'étre necessaire quand tu prends 6 cra, stuff feu lvl 180 10/6 et ça roule
Citation :
Publié par Furious-Earth
Autant pour moi , en revanche je ne doute pas du fait qu'il ai une bonne opti mais c'est (très) loin d'étre necessaire quand tu prends 6 cra, stuff feu lvl 180 10/6 et ça roule
Là dessus on est tout à fait d'accord^^
Vortex 2.35 réalisé en "spawnkill". https://www.youtube.com/watch?v=bR41K0VGO6M

C'était la galère, il fallait vraiment se casser la tête comment gérer chaque vague. Par contre, c'est un double succès donc je sais pas si c'est assez facile à 4 ou sans succès. En tout cas, il me semble que les techniques à distance sont plus faciles (pas trio/hardi, mais en général). Bonne Visionnage!
Jolie !

J'ai commencé les tenta Vortex (à 4)

- Panda
- Roublard (air)
- Eni
- Sram ou Cra ou Iop

Bon, pour l'instant c'est pas trop ça ^___^. J'arrive à tenir 10 tours, mais ou lalalala, ça devient vite illisible ^^

J'hésite encore à mettre le mode feu avec le roublard, mais ta vidéo montre que le mode air passe aussi.

Dernière modification par Maarys ; 19/09/2016 à 11h53.
J'ai fait le donjon en Osa air deux fois cette semaine (normal, sans succès) et je peux assurer que c'est une technique simple pour passer le donjon, potentiellement la technique la plus simple actuellement, mais l'Osa air est cheat en PvM de toute façon.

Pour les deux passages, la base était Panda (198 tacle, 5600 vita 40-50% rés, c'est optimisé mais ça va avec moins d'optimisation tank en théorie), Eni full feu (1666 intel, 130 puissance, mais encore il faut pas exagérer comme ça), Osa full air (je poste le stuff ici) et n'importe quel client qui peut taper. C'était toujours en premier tenta sans problèmes. https://www.dofusplanner.com/vLxT0/edit/

On tue le premier mob en tour 2 (le Méjaire par exemple), puis le deuxième mob tour 3 et quatrième mob tour 4. Evidemment on retue toujours 3 tours plus tard puisque c'est à 4. A partir de quand on peut taper la vague 2 (tour 7) l'Osa a déjà amassé 8-9 Tofus et donc c'est largement possible de tuer 2 ou même 3 mobs par tour, surtout avec l'Eni et le client. L'Osa doit jouer en dernier et c'est lui qui tue toujours les mobs. Petit à petit, l'Osa peut infliger ~10000 par tour avec Plumeau x2 et tout les Tofus qui jouent. On garde les Tofus en bas, comparable au mur de bombe d'un Roublard. Le Panda joue au milieu de la map et coordonne les mobs (éloigne les mobs qu'on tue pas, apporte les mobs qu'on tue). Comme ça on tue les derniers mobs d'une vague en troisième tour de la vague et donc retue ces derniers mobs en premier tour de la prochaine vague (on n'est pas submergé).

Cette technique ressemble beaucoup à la technique "mur vers le bas", plus ou moins avec l'Osa air à la place du Roublard. Cependant elle permet de faire beaucoup plus de fails et encore gagner, en enlevant beaucoup de problèmes de "mur vers le bas". Voilà une liste d'avantages:
- moins sensible à l'avancement des mobs: si une bombe est mort c'est beaucoup plus dangereux que si un Tofu est tué (sans parler du fait que les Tofus peuvent se déplacer pour être encore plus safe)
- pas besoin d'un placement précise: contrairement au mur de bombes, il y a pas de différence comment un mob est placé tant qu'il est un peu plus proche du team pour le tuer. Comme ça le Panda a aussi beaucoup plus de liberté
- retuer les mobs en bon tour est beaucoup plus safe: l'Osa peut taper énormément de loin, le Roublard peut pas, donc encore quelque chose qui laisse peu d'importance au placement des mobs
- déplacement gratuit pour tout les persos: l'Osa joue en dernier avec plein de Tofus donc c'est pas grave si un perso devait avancer un peu trop, les Tofus peuvent le replacer simplement. C'est notamment un confort pour le client s'il se place mal.

Après c'est un peu dommage qu'avec cette technique le combat est toujours long (~90 minutes!), mais avec le fait que ça passe très facilement, c'est largement agréable selon moi^^

Cordialement, Volca

Dernière modification par masik233 ; 18/11/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par masik233
J'ai fait le donjon en Osa air deux fois cette semaine (normal, sans succès) et je peux assurer que c'est une technique simple pour passer le donjon, potentiellement la technique la plus simple actuellement, mais l'Osa air est cheat en PvM de toute façon.

Pour les deux passages, la base était Panda (198 tacle, 5600 vita 40-50% rés, c'est optimisé mais ça va avec moins d'optimisation tank en théorie), Eni full feu (1666 intel, 130 puissance, mais encore il faut pas exagérer comme ça), Osa full air (je poste le stuff ici) et n'importe quel client qui peut taper. C'était toujours en premier tenta sans problèmes. https://www.dofusplanner.com/vLxT0/edit/

On tue le premier mob en tour 2 (le Méjaire par exemple), puis le deuxième mob tour 3 et quatrième mob tour 4. Evidemment on retue toujours 3 tours plus tard puisque c'est à 4. A partir de quand on peut taper la vague 2 (tour 7) l'Osa a déjà amassé 8-9 Tofus et donc c'est largement possible de tuer 2 ou même 3 mobs par tour, surtout avec l'Eni et le client. L'Osa doit jouer en dernier et c'est lui qui tue toujours les mobs. Petit à petit, l'Osa peut infliger ~10000 par tour avec Plumeau x2 et tout les Tofus qui jouent. On garde les Tofus en bas, comparable au mur de bombe d'un Roublard. Le Panda joue au milieu de la map et coordonne les mobs (éloigne les mobs qu'on tue pas, apporte les mobs qu'on tue). Comme ça on tue les derniers mobs d'une vague en troisième tour de la vague et donc retue ces derniers mobs en premier tour de la prochaine vague (on n'est pas submergé).

Cette technique ressemble beaucoup à la technique "mur vers le bas", plus ou moins avec l'Osa air à la place du Roublard. Cependant elle permet de faire beaucoup plus de fails et encore gagner, en enlevant beaucoup de problèmes de "mur vers le bas". Voilà une liste d'avantages:
- moins sensible à l'avancement des mobs: si une bombe est mort c'est beaucoup plus dangereux que si un Tofu est tué (sans parler du fait que les Tofus peuvent se déplacer pour être encore plus safe)
- pas besoin d'un placement précise: contrairement au mur de bombes, il y a pas de différence comment un mob est placé tant qu'il est un peu plus proche du team pour le tuer. Comme ça le Panda a aussi beaucoup plus de liberté
- retuer les mobs en bon tour est beaucoup plus safe: l'Osa peut taper énormément de loin, le Roublard peut pas, donc encore quelque chose qui laisse peu d'importance au placement des mobs
- déplacement gratuit pour tout les persos: l'Osa joue en dernier avec plein de Tofus donc c'est pas grave si un perso devait avancer un peu trop, les Tofus peuvent le replacer simplement. C'est notamment un confort pour le client s'il se place mal.

Après c'est un peu dommage qu'avec cette technique le combat est toujours long (~90 minutes!), mais avec le fait que ça passe très facilement, c'est largement agréable selon moi^^

Cordialement, Volca
Ah merci pour la technique, j'essaierais quand je finirais de up mon osa
https://www.youtube.com/watch?v=iXWJSkV6Ltk

Pas la technique que j'ai décris ici mais je pense que ça fait facilement comprendre que c'est cadeau à 4 passage normal^^

Sinon, un autre bug depuis quelque MaJ évidemment: J'ai tué le dernier mob à la cinquième heure qui était un fail de ma part puisqu'elle donne un boost comme Picole au mob et donc pour le Vortex à la fin. Le bonus est affiché, mais il n'a aucun effet (le Vortex reçois les propres dégâts pour ses résistances).
Citation :
Publié par masik233
https://www.youtube.com/watch?v=iXWJSkV6Ltk

Pas la technique que j'ai décris ici mais je pense que ça fait facilement comprendre que c'est cadeau à 4 passage normal^^

Sinon, un autre bug depuis quelque MaJ évidemment: J'ai tué le dernier mob à la cinquième heure qui était un fail de ma part puisqu'elle donne un boost comme Picole au mob et donc pour le Vortex à la fin. Le bonus est affiché, mais il n'a aucun effet (le Vortex reçois les propres dégâts pour ses résistances).
C'est quand même impréssionant, je galère depuis des semaines avec une technique à base d'elio, mais une fois que les mobs commencent à me submerger, je m'y perd et j'ai pas le temps de savoir quoi tuer et quand, félicitations!

Pour le coup de l'osa/sram, l'utilisation du modificateur est bien fait, l'avancement de l'hororaire via les glyphes se fait facilement avec la sram, et le fait d'être à 4 devrait limiter le nombre de peur te libérerait un peu ses pa.

Du coup sachant que je dois faire passer mon elio sur ce boss, avec l'osa et la sram, une idée d'une quatrième classe qui pourrait efficacement compléter?
Je l'ai décris plus haut dans un autre post.

Le tacle est la technique la plus efficace mais il faut un placement précise et donc c'est compliqué. A 4 tu as ni besoin d'un placement précise, ni de tacle, ni de décalages.
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