Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Si tu veux une team qui roule sur le contenu PvM tu fais la classique : Iop, eni, panda, zobal.

Sinon en partant sur une base, Sadi, cra et eni, tu peux passer sur du jeu de loin/rall, dans ce cas là, le cac, tu vas pas trop t'en servir.

Tu peux dans ce cas ajouter un autre rall pm comme l'enu, un placeur/tank comme le panda, un zobal pour le rall/bouclier, ou un dd comme le sram qui te permet aussi de temporiser, attaquer les ennemis de loin avec ses poisons/pièges et finir rapidement les ennemis qui s'approche trop de ta team. Il y a plein de possibilités. L'osa je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner sur du PvM.

A toi de voir comment, quel est le style de jeu que tu préfères. L'essentiel étant de prendre plaisir à jouer !
Actuellement en team avec un amis pour reprendre le jeu, nous sommes partie sur une team Enu/Eni/Sram/Iop.
On aimerait peut-être à l'avenir passer sur une team de 6, mais on est totalement perdu avec les différentes refontes ^^. Le but étant de pouvoir claquer le maximum de contenu.

Les nouvelles classes genre Uppermage ou elio ont une bonne synergie avec les 4 autres ?
L'utilité d'un xelor dans ce genre de compo (j'aime bien les xel ) ?
Panda toujours aussi nécessaire ?

merci de vos réponses
Si l'idée c'est de faire le plus de contenu possible de la manière la plus efficace je rajouterais un panda et elio ouai, tu te retrouves avec l'une des compos les plus répandues Panda/iop/eni/enu/elio + le sram qui est une assez bonne classe aussi, je vois pas quel donjon vous poserait problème à part Vortex/Chaloeil.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après plusieurs essais.
J'aimerai trouver une team pvm de 4 persos avec une base sadi/eni. Pour info l'ensemble des perso sont en *4.

Je suis en pleine réflexion pour les deux autres persos.
Avez vous idées pour compléter la team ?

L'éca me tente bien mais dans ce cas je ne sais pas quel perso ajouter....

PS : je ne cherche pas la team autowin (iop/enu/eni/panda)

Juste prendre du plaisir avec une team avec un minimum de réflexion.

Merci d'avance de votre retour,
Je joue pour l'instant Crâ Eni Sadi Enu.
Ça kick PM, ça soigne, bien jouer le crâ cogne pas mal ^^.
C'est une compo que tu joues de loin, mais franchement c'est sympa, l'état infecté est bien sympa en pvm.
Bonjour !

J'ai comme team eni feu / panda eau / Iop terre / Elio air

Le compte de l'elio est mon main, seulement le fait de le jouer support me dérange un peu et j'aimerai changer de classe, j'hésite entre Xélor et Huppermage, aucune idée pour les élements

À votre avis quelle classe est la mieux adaptée ? (Avec les élements si possible, un bi-elem me dérange pas) sachant que mes deux principales activités sont les dopeuls et le..farm dj ben

Merci bien
Citation :
Publié par Kiseijuu
Bonjour !

J'ai comme team eni feu / panda eau / Iop terre / Elio air

Le compte de l'elio est mon main, seulement le fait de le jouer support me dérange un peu et j'aimerai changer de classe, j'hésite entre Xélor et Huppermage, aucune idée pour les élements

À votre avis quelle classe est la mieux adaptée ? (Avec les élements si possible, un bi-elem me dérange pas) sachant que mes deux principales activités sont les dopeuls et le..farm dj ben

Merci bien
Cra multi ou terre/air ou feu/air ou feu/terre ou feu/eau ou eau/terre

Perso j'aime multi ou feu terre.

Sinon, ton cra peut servir pour rall lorsque tu as de besoin. Il sera multi task.

Bon jeux

Sinon sram eca ça rox aussi
Citation :
Publié par P.a.t.123
Cra multi ou terre/air ou feu/air ou feu/terre ou feu/eau ou eau/terre

Perso j'aime multi ou feu terre.

Sinon, ton cra peut servir pour rall lorsque tu as de besoin. Il sera multi task.

Bon jeux

Sinon sram eca ça rox aussi
J'avais déjà reroll une fois en crâ mais j'ai pas aimé
Là c'est surtout du Xélor vs Huppermage, les autres classes ne m'intéressent pas trop ^^
Merci quand même pour ta réponse !
Bonjour à tous!

J'ai une team et j'ai quelques questions à vous poser, principalement sur le Pandawa en PVM, et au sein de ma team particulièrement.
Je joue une team Sadida (200), Iop/Enu/Pandawa (180).
Le Sadida est terre/feu, l'Enu et le Pandawa sont eau, et le Iop Terre.

Je joue ma team uniquement en PVM, principalement les succès et les recherchés, et j'hésite sur l'élément de mon panda donc (et de mon enu accessoirement, je le verrais bien bi-element mais j'hésite entre eau/terre et eau/feu).

Quel élément est selon vous le plus adapté au PVM sur un Pandawa donc? Et surtout au sein de ma team? Le manque de frappe air peut être handicapant?

Merci de vos réponses.
Pour le panda Terre/eau selon moi. Si tu peux choper de l'intel en plus pour flasque c'est sympa aussi mais à ce niveau je sais pas trop si c'est possible.
J'ai fait tout Frigost sans tapeur air (à part mon eni qui avait juste les requis de hernelle quoi), ça gêne pas t'inquiète pas trop pour ça.
Bonjour,

Je viens solliciter l'avis des nombreux connaisseurs du coin sur les contenus PVM THL/end-game (disons Frigost 2 et au-delà, où je n'ai aucune expérience de ces zones ^_^).

J'ai 2 comptes pour du duo, un panda eau/terre 199, et un féca feu/air 200.
Je me doute bien que la plupart des duos seront difficiles voire impossible avec le féca : pas grave, je ne compte pas faire les duos des dimensions/F3 et zones abysses, et pour F2, on verra bien.

Le but est d'assurer pour que les "petits" donjons THL puissent passer avec l'aide de 2 multiman (ombre, lumino, autre ?...), et que pour les plus gros, ça passe aussi avec du renfort de connaissances (iop, eni ou enu, mais pas roublard donc).

Du coup ma question c'est : selon vous, est-ce viable de garder comme classe le féca ? (je l'aime bien mine de rien, même si évidemment certains points me déplaisent depuis la refonte - le panda lui est indéplaçable )
Si oui, quel élément lui donner ? Par ricochet, dois-je changer ceux du panda ?


Expositions plus détaillés du dilemme (pour les courageux et/ou stratèges compulsifs) :

La classe panda étant assurée, j'aime l'élément eau/terre dessus, car il joue ainsi le rôle de cogneur, à très bonne distance, et avec des zones souvent sympathiques.
La classe féca comme complément à un panda se discute : donner des boucliers à un perso qui passe son temps à se désenvouter, c'est pas terrible...Pas de soin, peu de protections au final (même pour le féca lui-même). Après il y a les bons points (sur le papier ) : porter + trève, lancer dans les glyphes.
Le féca feu/air me semblait alors idéal car je peux ainsi taper dans les 4 éléments. Il tank et "colle" pas trop mal les ennemis dans les glyphes pendant que le panda vulné/tape de loin.

Problème :
- le féca feu/air n'a pas de portée (8 PO grand max 2x/cible, autrement 4, c'est même pas de la moyenne portée), donc les donjons où il faut rester éloigner parce que les mobs cognent comme des sourds, il ne fera rien (ou se fera tuer très vite).
- En duo, le seul perso qui peut soigner (féca avec cac adapté, donc pas de soin à lui-même) est aussi le tank qui doit encaisser...embêtant n'est-il pas ?
- Enfin, si pour le côté feu ça va, le côté air, c'est pas génial niveau dégâts (comme tous les autres éléments du féca en fait ).

Du coup, si je garde le féca, j'hésite à le passer
- eau/air : tank quand nécessaire, grande distance si besoin; mais forcément moins de retrait PM, et très peu de dégâts. Le panda deviendrait terre/feu ou eau/feu et s'équiperait d'une arme de soin (sauf que je perds en PO max avec la perte de l'eau, ou je perds un élément de frappe, la terre).
- feu/eau : distance, retrait PM+dégâts, mais clairement moins de tacle/fuite, pas de zone en dehors des glyphes. Et là aussi, je perds un élément de frappe : pas question de passer le panda terre/air.
- je n'envisage pas la voie terre sur le féca en PVM...à moins d'avoir louper un truc, ça me semble totalement inadapté.

PS : j'essaye de trouver des stuffs qui fassent un peu tri-élément pour ne plus trop me poser de questions (encore que, y'a toujours des points à redire ), mais je trouve qu'on perds trop en caractéristiques annexes (surtout en équipant des armes avec des jets moins intéressant, comme l'arc hétype). La pano atcham serait top si elle apportait du retrait PM, ou du tacle/fuite à la place d'un retrait PA inutile sur le féca.
Pour le moment j'arrive à ces deux modèles, pour vous donner une idée :
https://www.dofusplanner.com/RMimq/ et https://www.dofusplanner.com/UvzSS/



Voilà, je sais que je me prends la tête sans doute un peu trop, mais là on rentre dans du contenu difficile et un changement de classe ce n'est pas anodin non plus, surtout que c'est mon perso principal depuis 9 ans ! (bon avec pas mal de coupures quand même hein )
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci infiniment à ceux qui prendront de temps de lire - déjà ^^ - et plus encore à ceux qui répondraient !

Dofusément.
Team 6
Bonjour a tous ! Voila venant de reprendre le jeux il y a peu j'aimerais faire une team de 6 hors j'hésite beaucoup alors j'aimerais vos avis. ( Pour du PVE )

La petite différences est que je voudrais éviter si possible le panda ( Je n'aime pas xD ) et comme classe obligatoire j'ai sacri (eau) enu (feu/ret) et un iop (terre/feu) ainsi qu'eni (multi). Mon but est de faire un maximum de contenus bien évidemment ! On hésitait a faire un osa ( utile malgré la maj ? ) et un feca ou roublard mais roublard sans panda je ne suis pas sur que ce soit si Op ! Que me conseillez vous comme classe/élément !

Merci

Dernière modification par Superlocine ; 22/09/2016 à 15h57.
Bonjour,

Je suis un ancien joueur et je veux reprendre avec une team de 4 ! J'ai actuellement un iop (non stuff) 95 et un zobal (non stuff) 95.
Cependant je suis assez septique sur le Zobal, je connais pas trop cette classe malgré le fait de l'avoir monté il y a 1 an (j'ai fait un full vita) mais je le trouve pas très utile pour l'instant... J'aimerais gérer des donjons comme le tynril, CM, minotot etc...

Pour les deux autres classes je pense prendre Eni et Panda. Mais le Zobal je suis sceptique, j'hésite à le passer enu car ça tape eau, enlève PM et PO.

Vous me conseillez quoi ? De garder le zobal (si oui me dire un peu comment le monter avec les stats et sort^^) ou bien un enu ?

Merci
Enu est une très bonne classe en PvM. Avec panda/eni/iop/enu tu peux quasiment faire tout le contenu PvM.
Le zobal c'est intéressant aussi en support. Le plus important c'est de s'amuser, donc si ça ne te plait pas de jouer zobal, change !

Amuse toi bien !
Bonjour à tous,

Ayant aujourd'hui un Cra feu lvl 90~, je cherchais à faire un deuxième perso support pour commencer à avancer un peu plus loin dans le jeu.

J'ai pensé à un Enu, mais je me demandais si le manque de soin n'allait pas se faire ressentir ? Comme j'ai déjà mon Cra feu je me voyais mal partir sur un Eni...
Avez vous une idée de perso qui s'entendrait bien avec un Cra ? J'hésite aussi à le passer terre ou terre/feu dans un futur proche.
Salut, l'Enu est une bonne classe. Si tu veux du soin effectivement l'eni est intéressant, mais d'autres classes possèdent du soin intéressant, le sadi, le steamer, l'osa. Je dois sans doute en oublier.
L'avantage du cra et de l'enu c'est que tu peux jouer rall pm, et éviter que les mobs se rapproche, ce qui évite de se faire toucher et donc pas besoin de soin. Le sac permet aussi de temporiser un coup, il y a moyen de ne pas prendre de dégât du tout.
A mon avis les 2 classes qui complémentent bien le cra sont le sadi et l'enu pour avoir un très bon rall pm et des (bons) dommages à très longue portée. Vois ce qui te plait le plus.
Bonjour/soir!
L'envie me vient de reprendre Dofus, afin de m'attaquer à Frigost 3 que je n'ai jamais réellement essayé.
L'objectif serait de reprendre avec une team de 4 persos max, j'ai pas mal de classes montées 198 ou 199, tous à poil et un budget d'environ 150M (sur Hécate pour vous situer), avec une compo à la fois efficace (sans être cependant la plus opti/autowin) et intéressante à jouer.
Mon perso principal est un Sram, que j'ai envie de garder.
Je pensais à une compo Roublard/Enu/Panda pour l'accompagner, cependant il me semble que le Roublard n'est pas terrible sur Frigost 3, donc est-ce que au niveau 199 sans une opti folle cette team peut terminer frigost 3 sans faire 100 tentas par donjon ? Sinon, que me conseilleriez-vous?
Bonjour,Je joue une team 180 uniquement pvm.

Panda feu/soins au thanos
Eca Terre/air/cc
Eni eau
Roublard feu

Avez vous des idées pour optimiser les éléments des perso.

PS : J'adore le mode de mon panda

Bien cordialement,
Si tu veux vraiment optimiser, joue panda eau, eni feu et roub feu ou air

Pas grand chose à détailler, en pvm le but est bien souvent de taper le plus possible, du coup on oriente le panda et l'eni dans cette voie. Ca permet aussi de passer l'eni en healer (s'il ne faut pas taper), chose qu'il fait mieux que le panda.
Les sorts du roub air sont plus efficaces que le feu et tes bombes ret pm, c'est plus simple pour replacer derrière. En revanche tu perds un hetype éventuel et quelques dégâts sur les bombes, c'est au choix.
Panda terre eau pour bourrer (datak et vague)
Eni feu eau pour bourrer/soin un peu
Eca eau air pour bourrer
Roublard feu pour bourrer et hétype quand y a rien à portée de pulsar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés