Nyctalope

Répondre
Partager Rechercher
Venez ici discutez et partagez votre avis sur la nuit noire de Camelot Unchained.

Doit-on voir et être vu sans torche ou autre effet lumineux ?
La visibilité de nuit doit-elle dépendre de la position des lunes ?
Peut-il faire très sombre de jour par mauvais temps ?
Tuer un personnage en se cachant dans les ombres montre qu'on ne sait pas jouer correctement ?
Fait-il sombre dans les grottes ou les maisons sans fenêtre ?
Certaines classes ou races peuvent-elles être nyctalopes ou avoir des facilités voire des avantages dans le noir ?
Un sort qui absorbe la lumière ou génère de l'obscurité a-t-il lieu d'exister ?

N'oubliez pas de respecter les règles du forum et les autres utilisateurs. (Édit : Ne s'applique pas aux titres)

Dernière modification par fogart ; 13/09/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par fogart
N'oubliez pas de respecter les règles du forum et les autres utilisateurs.
C'est toi qui dit ça, avec un titre pareil ?!
Scandaleux.
reprendre système EQ1 / EQ2 serait pas mal

1/ Oui avec un range pour la torche / effet lumineux

/2 oui avec météo ( et ça se fait depuis lgtps ) nuit avec pluie, miam

3/ ouais réduction sight range (idem ça se fait depuis début ( déjà sur EQ1 ) et des spells qui changent la météo ( call of Karana ou un truc du genre pour les vieux )

4/ nan ça veut juste dire qu'en solo les chasseurs ont l'avantage et pis au pire tu cast un blind et un speed et tu cours très vite

5/ oui idem que le reste

6/ pourquoi pas mais faut que tu limites le nombre de spell possible et ça entre dans le décompte

7/ oui y a de la magie spell de ténébres / lumières / blind c'est la base . Et pour l'avoir subit à EQ1 c'est fun en plus

Voilà ça permet de faire interagir avec l'environnement, donc rendre l'ambiance ( RPG inside) .

Et si je me trompe pas y a un spellbook donc ça oblige à faire des choix de mémo pour caster, donc de la strat en pvp (mode bourrin ou plus technique à la con)
J'aime bien l'idée que la nuit soit sombre, contrairement à des jeux ou on y voit comme en plein jour.
Après, là ça l'est un peu trop mais c'est vrai aussi qu'en forêt, la densité des arbres y est tellement importante que les ombres ne laissent rien passer de la lumière des astres.
J'aime bien leurs nuits et l'ambiance des forêts, par contre on sent que certains devs n'ont pas trop camper, même en pleine nuit en forêt, on voit où généralement où on marche
J'espère juste qu'il ne suffira pas de régler les gamma pour avoir le zénith !

Et n'oubliez pas, moins on voit, plus on boit!

https://www.youtube.com/watch?v=Y3M4F3n6QxY
le concept de nuit très sombre me plait aussi, au moins c'est original puis on pourra faire de belles embuscades
Après comme le dis Arnfiarnunn Neanias, si le simple fait de monter les gamma brise le truc, c'est inutile

-Certaines classes ou races peuvent-elles être nyctalopes ou avoir des facilités voire des avantages dans le noir ?
Un sort qui absorbe la lumière ou génère de l'obscurité a-t-il lieu d'exister ?
Naturellement je dirais les Scouts, ça serait une capacité plutôt évidente pour eux
Moi je vois surtout que quand c'est vraiment noir on peut/doit eclairer et sur les constructions ca va donner le meilleur effet.

Deja en pleine nuit si vous vous êtes écarter de la zone avec des torches, de loin ca donne vraiment bien

Par contre il faudrait pour les personnages quelque chose de plus pratique qu'une torche qui encombre une main sans etre une source de lumiere automatique
- Doit-on voir et être vu sans torche ou autre effet lumineux ?
Je pense que non enfin pas totalement, surtout vu le travail réalisé en ce sens, mais il doit être mieux maitrisé actuellement c'est tellement sombre qu'il serai compliquer de se s'affronter, par contre l'idée de réduire progressivement les ténèbres comme un œil qui s’habitue à l'obscurité petit à petit peut être une idée intéressante.

- La visibilité de nuit doit-elle dépendre de la position des lunes ?
Si la lune apporte un éclairage, oui sa position doit influer comme le ferai un soleil

- Peut-il faire très sombre de jour par mauvais temps ?
Tout est relatif mais oui, cela renforce l'immersion et l'ambiance réaliste

- Tuer un personnage en se cachant dans les ombres montre qu'on ne sait pas jouer correctement ?
Non, on se sert seulement de son environnement comme une tenue de camouflage par exemple. Par contre si ce truc est "exploit" on risque de contourner les forêts systématiquement pour éviter les guets apens faudra donc les placer stratégiquement sur la/les carte(s)

- Fait-il sombre dans les grottes ou les maisons sans fenêtre ?
Techniquement oui, çà parait logique... si l'on doit parcourir de grandes zones sombres par contre il serai judicieux d'y placer des éléments naturels (minerais, flore ou faune) qui émettent une faible lumière pour éviter d'avoir a se trimbaler en permanence avec une torche ou l'utilisation d'un sort qui éclaire une petite zone autour du joueur/groupe.

- Certaines classes ou races peuvent-elles être nyctalopes ou avoir des facilités voire des avantages dans le noir ?
Oui c'est une idée à retenir

- Un sort qui absorbe la lumière ou génère de l'obscurité a-t-il lieu d'exister ?
Oui

Dernière modification par Scoubee ; 14/09/2016 à 16h10.
Citation :
Publié par Aeodo
Dans le cas où tout serait très sombre la nuit, les éclaireurs auront-ils des outils supplémentaires que d'autres classes n'auront pas pour repérer plus facilement les ennemis ?
En fait le truc avec une nuit sombre c'est que pour te déplacer tu dois avoir une torche. Or vu la distance de vue impressionnante du jeu, allumer une torche en pleine nuit c'est se faire repérer à des kilomètres... J'ai fait un test sur terrain plat, je me suis mis en mode caméra "free fly" à hauteur de tête et j'ai laissé mon perso courir avec une torche. Deux minutes après je voyais toujours la lueur de la torche.
Donc je ne sais pas s'il faut des outils supplémentaires, mais perso, j'aime bien l'idée qu'à la nuit tombée la discrétion soit de rigueur.
Citation :
Publié par Aeodo
Dans le cas où tout serait très sombre la nuit, les éclaireurs auront-ils des outils supplémentaires que d'autres classes n'auront pas pour repérer plus facilement les ennemis ?
Le wisp a l'air d'être conçu pour aimé la nuit mais les autres on sait pas trop encore. Faut voir à quoi correspondent les marquages que l'arisen et le specter peuvent utiliser sur les ennemis.
Sinon les nains dans leur becoming semblent à l'aise avec l'obscurité.
si on peut faire des feu de camp en tant que pièges ça peut devenir drôle

Par contre je ferais une diff entre réaliste et cohérent il faut que ça reste cohérent dans un monde où la magie est présente ( après tout , tempête de magie quoi ) et des sorts de lumière / vision ça reste la base pour un mage.
Perso un mage de feu qui arrive pas à m'éclairer un champ de bataille, il retourne à son cours de magie en moins de 2 s .

dans un monde réaliste tu pars avec ton silex et briquet amadou , une torche et l'huile. Dans un monde magique tu vas voir un mage et tu récupères une pierre de lumière ( avec charge bien sûr )

Pour la colonne de torches c'est une très très mauvaise idée, enfin sauf si tu veux être larder de flèches
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Et n'oubliez pas, moins on voit, plus on boit!

https://www.youtube.com/watch?v=Y3M4F3n6QxY
Et n'oubliez pas, moins on voit, plus on boit-e! [fixed]

c'est le soucis avec les courte-pattes, ils lèvent pas assez la jambe pour éviter les racines, trébuchent et titubent tous les trois pas.
DU coup, pas moyen de surprendre l'adversaire au bivouac si vous êtes accompagné de "broute-mousses", pas moyen de réussir une approche furtive, même par nuit sombre, sous couvert des ombres de la forêt. ^^

Dernière modification par algweln-thorum ; 15/09/2016 à 01h45.
Citation :
Publié par algweln-thorum
Et n'oubliez pas, moins on voit, plus on boit-e! [fixed]

c'est le soucis avec les courte-pattes, ils lèvent pas assez la jambe pour éviter les racines, trébuchent et titubent tous les trois pas.
DU coup, pas moyen de surprendre l'adversaire au bivouac si vous êtes accompagné de "broute-mousses", pas moyen de réussir une approche furtive, même par nuit sombre, sous couvert des ombres de la forêt. ^^
C'est pour ça qu'on traverse pas les forêts, on les crame.
Je viens de re-tester et en fait j'adore carrément le système. C'est pas la nuit qui est noire, c'est la nuit dans la forêt. Donc de nuit soit vous restez dans la plaine à vous diriger avec la lune et les étoiles pour contourner la forêt, soit vous allumez les torches pour traverser au risque de se faire repérer à des kilomètres. Et si vous êtes poursuivi, foncez dans la forêt la plus proche pour vous y cacher.

Il y a sûrement des réglages à faire sur la profondeur de la nuit où la distance de vue mais s'ils adoptent le même comportement en cas de pluie/brouillard/tempête je signe de suite.

Après ils peuvent bien ajouter autant de compétences/sorts/boons pour améliorer la vision de certains, ils ne sont limités que par leur imagination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés