Question : sto sur console

Répondre
Partager Rechercher
ok, je sais que c'est pas pour tout de suite
mais j'ai testé Neverwinter sur une xbox et ça le fait bien !!

Ma question, c'est à propos du compte PF. J'ai vu que pour jouer à NW sur console, je peux lier 1 compte xbox à mon compte PC.. super ! Par contre, je n'ai pas pu récupérer les persos créés sur PC et obligé de recommencer à 0

Donc ma question est de savoir si il y a un moyen de récupérer son perso pc pour continuer à le jouer sur la xbox ?

Et si je post là, c'est en prévision de STO, car j'ai un abo à vie et j'espère que quand il sera dispo sur xbox et ps4, on pourra utiliser cet abo à vie sans repartir à zéro !!! (refaire 1 perso c'est pas grave, mais pas pouvoir bénéficier de l'abo à vie sur la console, c'est niet !)
non , on peut pas transferer ses perso , il ya 3 serveur différent : 1 pour PC , 1 pour PS4 , 1 pour xbox donc pas de cross plateform

pour le lifetime , et bien personne ne sait , va falloir attendre un dev blog
Intéressante question !
En effet, le portage de STO sur consoles peut amener certains à migrer vers une autre plateforme..

Citation :
Publié par Bizcotte
.. refaire 1 perso c'est pas grave ..
Tout dépend du niveau atteint et du temps que tu as passé à monter le perso.. Dans mon cas, c'est plutôt grave !

Citation :
pas pouvoir bénéficier de l'abo à vie sur la console, c'est niet !
C'est niet pour moi aussi.

Citation :
Publié par Galm
il ya 3 serveur différent : 1 pour PC , 1 pour PS4 , 1 pour xbox donc pas de cross plateform
J'imagine que ce sera le même topo pour STO ?
Enfin, je pense qu'un transfert (ou une copie ?) de persos peut toujours s'envisager.. reste à voir si ce sera payant comme pour TESO je crois

Citation :
pour le lifetime , et bien personne ne sait , va falloir attendre un dev blog
Je croise les doigts là-dessus, car cela peut m'intéresser de jouer à STO sur console, ne serait-ce que pour bénéficier des améliorations graphiques à venir (pour les avoir sur son PC, je pense qu'il va falloir une bécane de dingue à une somme qui pourrait nous faire acquérir une xBox One et une PS4 !
Citation :
Publié par Meliagan
Je croise les doigts là-dessus, car cela peut m'intéresser de jouer à STO sur console, ne serait-ce que pour bénéficier des améliorations graphiques à venir (pour les avoir sur son PC, je pense qu'il va falloir une bécane de dingue à une somme qui pourrait nous faire acquérir une xBox One et une PS4 !
C'est clair qu'1 pc de gamer c'est cher !
J'ai un Surface pro que je branche sur un écran et c'est vraiment limite pour sto (et tous les autres en fait!). y a pas de carte vidéo et on sent que le pc souffre à chaque fois que je lance un jeu !!! je look donc sur les consoles pour l'avenir
Citation :
Publié par Bizcotte
C'est clair qu'1 pc de gamer c'est cher !
Il ne faut pas un pc super puissant pour jouer à STO xD

Par contre, SMITE avait proposé à ses membres de copier le compte pc => ps4 gratuitement (avec tout ce qu'il y avait dessus.

Il serai logique que ton compte PC = ton compte console (perso, abo à vie, ...).
Citation :
Publié par Torme Hextar
Il serai logique que ton compte PC = ton compte console (perso, abo à vie, ...).
Oui, mais c'est une logique commerciale qui, en général, n'est pas gratuite (sauf quelques rares exceptions que tu cites). Je pense qu'une offre de transfert de compte PC vers XO ou PS4 peut être faite au lancement (il faudra alors choisir sa plateforme une fois pour toutes), mais je ne crois pas que l'on pourra switcher de l'un à l'autre vue que les serveurs sont différents.. Enfin bon, faut attendre leur décision.. mais en tout cas, annoncer que le transfert (ou la copie) de perso (donc de compte) est impossible, comme cela a été dit sur le forum officiel de NW, c'est faux ! C'est juste qu'ils ne l'ont pas envisagé.. ou alors qu'ils nous expliquent le détail de cette impossibilité (je pense que l'on est en âge de comprendre )
C'est décidé, on va acheter une xbox
C'est pas pour tout de suite, mais la décision est prise. C'est pas que pour sto bien sur, mais on peut dire que ça été ce qui a provoqué cette décision. Pour l'instant dans la famille on joue sur PC, ps Vita et 3ds, et on voulait compléter avec une console de salon : xBox, PS4 ou WiiU... Après avoir écarté la WiiU qui est en fin de vie et qui n'a pas de jeux transcendants, il restait la xbox ou la ps4. Pourquoi xBox : pour le prix (osef la Slim ), la rétrocompatibilité avec les jeux de la 360, l'abo à EA Access (+ de jeux !!!), et l'abo a xbox live = 4 jeux gratos tous les mois.
Pourquoi pas la PS4 ? En fait les 2 consoles sont pareils (performances, quelques jeux différents mais en gros c'est kif kif aussi). Et puis il faut bien faire un choix.
Voilà, si vous avez un avis on peut encore en discuter car l'achat n'est pas encore fait
j'ai eu la réponse du dev

Nous vous remercions d'avoir contacté nos services.

Il ne sera malheureusement pas possible de transférer un personnage de la version PC à la version console de Star Trek Online.

Nous apprécions vos impressions et remarques. Merci pour votre participation !

Cordialement,
Zaaerus
Game Master
Perfect World Entertainment
Voilà une première réponse officielle qui demande a être confirmée, car je pense qu'il est encore trop tôt (on est au mois d'août et le lancement sur consoles est annoncé pour la fin de l'année - "fall 2016") pour savoir ce qu'il en sera réellement. Non pas que je mette en doute les propos d'une personne qui bosse chez PF ! mais je pense que sans plus d'info réellement officielle (voir ce que dit Galm dans le 2ème post ci-dessus), c'est la réponse à donner à ce genre de question.

De plus, il faut distinguer 2 aspects qui sont : 1/ le transfert de perso existant 2/ la récupération d'un compte abo à vie sur console (on a parlé plus haut de lier son compte console à l'existant, si ce n'est pas pour bénéficier de ce genre de chose, je ne vois pas l'utilité de lier son compte !).

Enfin, il n'est pas sûr que la version pour consoles fonctionne avec une offre d'abo à vie ? Ce serait même l'occasion de faire basculer STO vers le même modèle F2P de Neverwinter qui semble bien fonctionner (en fait, on n'en est pas très loin sur STO, sauf que l'on a en plus la possibilité de s'abonner avec un 'lifetime' qui nous fourni toutes les récompenses de vétéran).

Je crois que les marketeux de PF et de Cryptic ont déjà dû y réfléchir.. Et si aucun 'geste' n'est fait pour les lifetime PC qui souhaitent continuer sur console, je crois aussi que ce sera à prendre comme une première proposition (si personne ne dit rien et bien ce sera tout bon pour eux !!)
J'espère que les gens vont réagir !
on pourra quand même être sur STO en free to play, c'est pas le top, mais moins que rien.

A part quelques un qui pourront se payer un 2ème lifetime sur leur console, je pense pas qu'il y aura bcp d'adeptes, ils perdront du monde, c'est sur !
Le jeu est maintenant dispo sur les 2 consoles. Aucune option pour changer le langage, donc tout est en anglais, voix et textes.

Le jeu avec une manette est vraiment appréciable (joli travail !)

L'abonnement disparait et donc STO = NW ... possibilité d'acheter des Zen (ex : 500 zen pour 5 €)

Graphiquement, c'est beau !

Voilà, voilà..
D'après ce que j'ai compris la VF ou VOSTF n'est pas prévu pour les consoles actuellement.

Après en effet Meliagan, il y a pas d'abonnement mais ils proposent quand même l'abonnement à vie sur STO (et sur NW il y a une sorte d'abonnement disponible).

Il est juste dommage que notre compte PC lié aux consoles ne valident pas ce qui a déjà été débloqué ou alors notre abonnement ou abonnement à vie.

Pour ce qui est de la jouabilité à la manette, j'ai encore pour ma part du mal avec la visée (surtout pour les mines ou torpilles lourdes qui nous arrivent dessus) ainsi qu'avec le système des compétences (en spatiale surtout) car j'ai pas assez les réflexes pour les activer rapidement.
Citation :
Publié par sgrogue
Après en effet Meliagan, il y a pas d'abonnement mais ils proposent quand même l'abonnement à vie sur STO (et sur NW il y a une sorte d'abonnement disponible).

Il est juste dommage que notre compte PC lié aux consoles ne valident pas ce qui a déjà été débloqué ou alors notre abonnement ou abonnement à vie.
Pour les versions consoles, je ne suis pas équipé, j'ai dû squatter une xbox vendredi dernier chez un pote pendant 2 heures pour vous rapporter les premières infos
Tu sembles dire qu'ils proposent l'abo à vie aussi sur les consoles ?
Si c'est le cas, je reste confiant qu'une offre "pourrait" apparaître pour passer son abo à vie sur PC vers une des consoles

Pour l'instant, l'excuse est que les serveurs sont différents PC-Mac-Linux/PS4/xBoxOne et qu'ils veulent que les joueurs commencent tous au même niveau.. Ce qui est une excuse un peu bidon parce qu'au bout de quelques semaines il va y avoir d'énormes différences de niveau entre tous ... Certains auront déjà atteint le end level alors que d'autres en seront toujours au tutoriel à essayer de traduire ce qu'on leur raconte (je schématise, mais c'est généralement ce qui se passe dans tous les jeux en ligne, chacun à son rythme..)
D'après mon calcul que j'ai fait sur ps4 pour l'abo à vie , çà reviendrait à environ 130 euros environ. Pour le passage des abos de pc à une console j'ai bien peur que l'on aura jamais cette option, car niveau rentabilité c'est pas çà, ils veulent sûrement que la majorité des gens reprennent un nouvel abonnement à vie (après je peux me tromper et çà serait une erreur heureuse, wait and see comme on dit)
Je pense que mon Pc est pas vraiment plus performant qu'une PS4. Et STO fonctionne !
Mon humble avis c'est que le financement d'un "cross plateforme" est un peu trop élever pour ce jeu qui repose énormément sur la motivation de fan plus que sur les capacité graphique de "ouf malade" comme d'autre jeu. Partant ce là, la clientèle cible est surement restreinte et le budget prévisionnel ne permettra ce type d'investissement...

Mais comprenez moi bien, je ne critique pas, au contraire j'aime les choix pragmatiques. Savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut !
J'ai testé rapidement sur console et c'est assez sympa, surtout les combats spatiaux.

Petit bémol, le jeu n'est qu'en anglais, c'est un peu dommage mais pas bloquant.
Je trouve l'absence de cross-plateforme assez décevant, car ça ne rapporte pas de nouveaux joueurs à ce jeu. Du moins ça sera mon ressenti en tant que joueur exclusivement PC.
Voilà, on a une xBox à la maison ..

J'ai donc testé STO et franchement je suis vraiment décue par cette version console !
En fait, ils ont juste adapté le jeu PC à la console, donc si vous jouez dans un salon sur la TV, vous aurez du mal à lire les textes (trop petits !!!) déjà que c'est tout en anglais
L'idéal est donc d'être quand même assez près de son écran pour les textes

Je jouerai donc à STO sur PC seulement (on l'a d'ailleurs désinstallé de la console !)
La version PC n'est pas non plus exempt de défauts, depuis la mise à jour un de mes amis a bug sur bug, il a contacté le support pour pouvoir rejouer car ça lui était devenue impossible (problème de direct-x). Par la suite, il n'arrêtait pas de crasher.

Donc c'est bien beau d'améliorer le jeu, mais ça serait bien de soigner le côté technique avec une sortie de cette importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés