Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Sans déconner, le prochain qui loupe sa quote je le ban
Mdr, j'allais y venir, je crois que c’est la page avec le plus de quote pété que j'ai vu depuis bien 11 ans.

et Ouftruc, si tu cliques sur le bouton "modifier" en bas à droite de tes messages, tu peux les éditer et éviter de poster plusieurs fois d'affilé.
Pourquoi les gens qui s'aiment?
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr, j'allais y venir, je crois que c’est la page avec le plus de quote pété que j'ai vu depuis bien 11 ans.

et Ouftruc, si tu cliques sur le bouton "modifier" en bas à droite de tes messages, tu peux les éditer et éviter de poster plusieurs fois d'affilé.
Comme quoi un doctorat n'est pas un gage de quoi que ce soit, si malgré ça, t'es pas fichu de savoir utiliser 2 boutons et 3 clics de souris correctement...



(j'ai tout réparé/fusionné, vous y gagnerez en lisibilité.)
toutes mes excuses
Citation :
Publié par Madee
Comme quoi un doctorat n'est pas un gage de quoi que ce soit, si malgré ça, t'es pas fichu de savoir utiliser 2 boutons et 3 clics de souris correctement...

Désolé pour la gêne occasionnée, je ne faisais que passer de toute façon et je me suis peut être un peu emporté, le sujet me tenant a cœur.

bonne continuation

Dernière modification par Madee ; 15/09/2016 à 09h25. Motif: shkreugneugneurrrrrfuuuuuuuuuu !
Citation :
Publié par oufthansavecmoi
blabla
C'est marrant, hier j'ai lu un article de merde qui disait que les surdouancés réussissaient plus souvent leur vie, les critères pour réussir la vie étant grosso modo d'avoir un doctorat ou d'être dans le 99e percentile des revenus.

Qu'est-ce que ça fait de réussir sa vie @ oufthansa ?

Au passage, est-ce qu'acquérir ton doc t'a rendu plus intelligent ? Est-ce que tu peux quantifier le gain d'intelligence par rapport à, disons, ajouter des radis à ta diète ?

Dernière modification par Madee ; 15/09/2016 à 09h26. Motif: Ah non, pas toi, stplz, tu fais saigner mon cœur chamallow
Citation :
Publié par TabouJr
D'ailleurs, pourquoi les titres de mémoire de thèse sont toujours super compliqués ?
Bof tout dépend de tes études, mais les meilleures ça reste quand même les thèses de socio/littérature
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour perdre les gens comme toi, qui sont incapables de sortir du schéma a+b=c².
Et du coup alors, les gens qui font des doctorats, c'est juste pour se la péter avec des titres à la con ?

Ou bien alors, c'est pour juste pour pouvoir faire croire sur Internet qu'on sait des choses alors que non ?

Ou juste pour pouvoir ranger les gens dans des petites cases inappropriées et leur cracher à la gueule après ?

Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Tout ce que j'en ai retenu, c'est que le temps de calcul d'un code/programme peut être comparé à des fonctions et qu'il vaut mieux qu'il calcule en x ou en x² plutôt qu'en exp(x)...
Tu parles de la complexité des algorithmes. Ce n'est pas la même chose que la complexité des problèmes décisionnels.
Citation :
Publié par Melodida
Bof tout dépend de tes études, mais les meilleures ça reste quand même les thèses de socio/littérature
Parce que ce sont de véritables mémoires/thèses et pas des rapports de stage de 40 pages ? Mdr les ingénieurs, j'en rigole des rivières !

Citation :
Publié par Heathcliff
Citation :
Publié par oufthansavecmoi
blabla
C'est marrant, hier j'ai lu un article de merde qui disait que les surdouancés réussissaient plus souvent leur vie, les critères pour réussir la vie étant grosso modo d'avoir un doctorat ou d'être dans le 99e percentile des revenus.

Qu'est-ce que ça fait de réussir sa vie @ oufthansa ?

Au passage, est-ce qu'acquérir ton doc t'a rendu plus intelligent ? Est-ce que tu peux quantifier le gain d'intelligence par rapport à, disons, ajouter des radis à ta diète ?
Un doctorant est plus intelligent qu'un non doctorant, cela me parait évident !

Dernière modification par Madee ; 15/09/2016 à 09h27.
Citation :
Publié par Chafouin
Parce que ce sont de véritables mémoires/thèses et pas des rapports de stage de 40 pages ? Mdr les ingénieurs, j'en rigole des rivières !
Un titre de 40 pages, c'est beaucoup trop long.

Citation :
Publié par Melodida
Bof tout dépend de tes études, mais les meilleures ça reste quand même les thèses de socio/littérature
Étude thermomécanique de matrices alvéolées: phénomène de couplage. C'est ni de la sociologie, ni de la littérature.

Dernière modification par TabouJr ; 15/09/2016 à 09h13.
Citation :
Publié par Chafouin
Parce que ce sont de véritables mémoires/thèses et pas des rapports de stage de 40 pages ? Mdr les ingénieurs, j'en rigole des rivières !
Mdr naïf

Citation :
Publié par TabouJr
Étude thermomécanique de matrices alvéolées: phénomène de couplage. C'est ni de la sociologie, ni de la littérature.
Pourtant même en ayant pas forcément fais des études de physique/méca poussée j'arrive à comprendre le sujet

"La conversion entre intimité et publicité : essai d'imagination sociologique"
Par contre celui la je ne sais pas dequoi ça parle
Citation :
Publié par TabouJr
Et du coup alors, les gens qui font des doctorats, c'est juste pour se la péter avec des titres à la con ?
Nan c'est juste pour pouvoir taffer uniquement 4 heures par semaine puis faire de la "recherche" (soit un week end qui commence Lundi midi).
Citation :
Publié par OeufRoyal
Nan c'est juste pour pouvoir taffer uniquement 4 heures par semaine puis faire de la "recherche" (soit un week end qui commence Lundi midi).
tu confonds pas avec les ingé
Citation :
Publié par OeufRoyal
Nan c'est juste pour pouvoir taffer uniquement 4 heures par semaine puis faire de la "recherche" (soit un week end qui commence Lundi midi).
Tellement loin de la réalité: 2300 net par mois, cdd de 1 an, journées qui commence à 9h et finit 20h. Il faut vraiment être masochiste pour être chercheur en France.

Dernière modification par Avygael ; 15/09/2016 à 11h05.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Comme la plupart des gens non ?
Oui et Non. Sur la capitale tu rencontres les extrêmes plus facilement que ce soit la personne au Rsa à celle qui gagne 15k par mois.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Nan c'est juste pour pouvoir taffer uniquement 4 heures par semaine puis faire de la "recherche" (soit un week end qui commence Lundi midi).
Ah ben voilà, ça c'est une bonne raison.

Citation :
Publié par Avygael
Tellement loin de la réalité: 2300 par mois, cdd de 1 an, journées qui commence à 9h et finit 20h. Il faut vraiment être masochiste pour être chercheur en France.
Chercheur et enseignant-chercheur, ça a pas l'air d'être la même.

La moitié des profs à l'école était enseignants-chercheurs, ils avaient l'air mieux lotis que les chercheurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés