[Actu] Chris Metzen quitte Blizzard pour prendre du recul

Répondre
Partager Rechercher
Désolé d'assombrir le tableau mais une retraite à 42 ans dans un taf pareil:
soit il est vraiment riche et en a marre
soit il a une maladie grave
soit il est en plein burn out
soit un licenciement/changement de taf à la miable

Mais une retraite a 42 ans dans le pays de l'ultracapitalisme je n'y crois pas une seconde.
J'ai un sentiment assez double par rapport à Metzen.

D'un côté je salue sa débrouillardise afin de réussir à justifier tout et n'importe-quoi dans le lore warcraft (parce-que bon, faut pas se leurrer, ce sont les gamedesigners et les marketeux qui décident de l'orientation du jeu et Metzen et ses équipes s'adaptent derrière). D'un autre côté, j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas su davantage s'imposer et intervenir quand ça partait un peu trop en couille (je pense à wod surtout qui, d'un point de vue background, est une sorte de tchernobyl).

J'ai aucun problème avec la politique de Blizzard de mettre le gameplay au-dessus du storytelling, mais franchement, y'a quand même des limites à ne pas dépasser.

Tout ça pour dire que Metzen est un peu surestimé, je ne pense pas que son départ aura de grandes conséquences.
C'est un grand, presque une légende, de Blizzard

Mais Metzen c'est aussi un D3 poussif (histoire, choix créatif, c'était sa partie non?)
C'est aussi un très bon lore SC2 avec WoL mais gaché avec HotS et massacré dans LotV.
C'est un WoD plus que décevant, un "hors sujet" dans l'histoire de WoW

Il devait peut être partir pour le bien de 'ses' licence au final?
Et retrouver son inspiration dans un nouveau projet (non, un mec de son niveau ne va pas renoncer à sa passion, si dans une semaine il débarque chez Bonfire ça ne serrai pas une surprise tiens )
Ca veut dire vos trucs la Wol ou Wod ?? Parlez français svp plz xoxo .

Wod pour moi c'est Word of darkness, wol .... HEu World of lolitas ? Lolipops ? World of loutres peut être ?

Ca commence à être relouite un peu de mettre des abréviations partout, on es sur un forum pas sur skyblog .

Citation :
Publié par Rankha
C'est un grand, presque une légende, de Blizzard
Mais Metzen c'est aussi un D3 poussif (histoire, choix créatif, c'était sa partie non?)
C'est aussi un très bon lore SC2 avec WoL mais gaché avec HotS et massacré dans LotV.
C'est un WoD plus que décevant, un "hors sujet" dans l'histoire de WoW

Il devait peut être partir pour le bien de 'ses' licence au final?
Et retrouver son inspiration dans un nouveau projet (non, un mec de son niveau ne va pas renoncer à sa passion, si dans une semaine il débarque chez Bonfire ça ne serrai pas une surprise tiens
L'histoire de d3 c'était pas l'horrible jay wilson ?
Idem pour starcraft 2, tu es sûr que c'était lui ? J'ai cru comprendre justement que le scenar immonde du deuxième volet n'est pas de son fait. Alors que celui du 1 est merveilleux.
Quoi qu'il en soit, ca n'augure rien de bon pour un hypothétique warcraft4 .... Et ça me fait du mal.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Il prend sa retraite pour s'occuper de sa famille donc ça m'étonnerait énormément, sinon un grand s'en va et c'est bien triste.
Officiellement c'est ce qu'il dit, il prend peut être justement du recul de façon calme avant de se lancer.
Je ne le vois pas quitter la maison Blizzard en leur crachant dessus, se serait la guerre. Alors que là il part avec les honneurs et il lâchera peut être des vérités plus tard...
Fou comment les 3/4 des posteurs n'envisagent pas qu'on puisse décider d'arrêter de travailler.

Vous faites peur.

Je souhaite de belles années de glande à ce gars (que je connais pas).
D'en profiter pour regarder pousser ses enfants et les fleurs.
Suis d'avis aussi que dans quelques temps on vas voir le père Metzen retrouver ses potes Rob PARDO, Min KIM, Nick CARPENTER, Le vieux Josh MOSQUIERA (à lui, je lui en veux, mais d'une force...) et enfin Matt VERSLUYS.
Vous savez les mecs qui viennent de créer un petit studio sympa du nom de Bonfire Studios, à 2 pas des locaux de Blizzard Irvine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés