Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeilZ
C-18 est passée humaine entre temps, il me semble. Y'a peut-être une perte de puissance du coup ?
Faudrait contacter Toriyama pour être sûr.
surement même, elle ne doit plus avoir l'énergie infinie, rien que ca...
Pas de super protection à la C17.
58
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien ce genre de réunion avec Beerus Whis & Kaioshin, ce dernier est très bien réintroduit dans l'histoire ça fait plaisir de le revoir
niveau révélation c'est assez énorme mais au moins tout ne se règle pas avec les super db.
Citation :
Publié par NeilZ
C-18 est passée humaine entre temps, il me semble. Y'a peut-être une perte de puissance du coup ?
Faudrait contacter Toriyama pour être sûr.
Non Sheron a dit qu'il pouvait pas car ils étaient trop fort pour lui, il s'est contenté de retirer la bombe dans leur corps à la demande de Krillin mais ça reste des Cyborg

Damn, je crois que je me souviens de trop de détails pour une série pas vue depuis plus de cinq ans
Citation :
Publié par Mr.Robot
Tant que Trunks n'a pas vraiment maîtrisé le super sayan 2, C-18 sera plus puissante que lui
Oula tu surestimes beaucoup C-18 la seconde forme du ssj 1 la démonte easy, le ssj2 c'était contre perfect Cell qui a tout absorbé.
Goten et Trunks ont un souci, ils ne s'entraînent plus et basent tout sur la fusion. Je les vois pas passer SSJ2, en tout cas ça n'apporterait rien à Super. Je vois plus Mirai Trunks devenir SSJ3 pour marquer son évolution et sa détermination à sauver son époque.

Pour C-18, elle dit que l'attaque aurait pu être fatale mais c'est récurent dans Dragon Ball Z et loin d'être un signe de supériorité de la part du lanceur. Pour rappel, Vegeta a mortellement blessé Cell et Gros Buu (la régénération a fait qu'il a perdu mais quand même), Krillin a tranché Freezer et Piccolo a tué Raditz avec le Makankosappo. Ils étaient à chaque fois moins fort que leur adversaire. Je pourrais aussi parler de Tenshinhan qui repousse Cell 2nd forme avec son Kikoho pour mettre en avant que Mirai Trunks qui tient face à Black et Zamasu, ce n'est pas si déconnant.
J'ai une méthode plus simple en ce qui concerne la puissance des divers personnages de DB et qui évite de me prendre la tête à chercher de la cohérence, dès qu'on nous présente des nouveaux personnages, ils sont automatiquement plus forts que ceux de l'arc précédent (excepté Goku et Vegeta, les seuls et uniques héros de la série).

Pour revenir à DBS, j'aime bien le nouveau BG de base à propos des 12 univers mais je trouve qu'il est mal exploité. Déjà il faut faire abstraction des réactions des personnages dans tous les arcs précédents, mais ça c'est "normal", ça a toujours été comme ça dans DB. Ce qui me gêne surtout, c'est le fait qu'apparemment tout le monde peut se trimballer d'un univers à l'autre sans problème et on a l'impression qu'il n'y a pas de dieu de la destruction dans l'univers 10. Sachant qu'ils fonctionnent par paire avec le kaïoshin de leur univers, je suis étonné qu'on ne voie pas celui de l'univers 10 alors que des personnes d'un autre univers rendent visite à son kaoïshin.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai une méthode plus simple en ce qui concerne la puissance des divers personnages de DB et qui évite de me prendre la tête à chercher de la cohérence, dès qu'on nous présente des nouveaux personnages, ils sont automatiquement plus forts que ceux de l'arc précédent (excepté Goku et Vegeta, les seuls et uniques héros de la série).

Pour revenir à DBS, j'aime bien le nouveau BG de base à propos des 12 univers mais je trouve qu'il est mal exploité. Déjà il faut faire abstraction des réactions des personnages dans tous les arcs précédents, mais ça c'est "normal", ça a toujours été comme ça dans DB. Ce qui me gêne surtout, c'est le fait qu'apparemment tout le monde peut se trimballer d'un univers à l'autre sans problème et on a l'impression qu'il n'y a pas de dieu de la destruction dans l'univers 10. Sachant qu'ils fonctionnent par paire avec le kaïoshin de leur univers, je suis étonné qu'on ne voie pas celui de l'univers 10 alors que des personnes d'un autre univers rendent visite à son kaoïshin.
Je trouve pas ca surprenant, sachant que Beerus est connu pour dormir pres de 200 ans avant de se reveiller et de detruire quelques planetes sur son passage. L'autre dieu de la destruction doit faire de meme.
Ce que j'arrive pas toujours a saisir c'est l'envie d'avoir un black goku, genre la tronche qui peut pas se blairer, alors qu'il a une haine envers goku vu que c'est "une sous race" qui a atteint le pouvoir divin... ça n'a pas de sens. Je peux comprendre la création d'un être qui serais "un dieu de la destruction" vu que les kaïoshin n'ont normalement pas le droit d'éliminer des espèces. Ils s'entraînent certes mais c'est pour passer le savoir a une entité, comme l'a fait le kaïoshin avec Goku. Donc ça suppose qu'un individu puisse atteindre la puissance d'un Dieu mais pas sa longévité.

J'ai trouvé ça mou de voir un apprenti kaïoshin tenir des menaces et ne pas être confronté a des réprimandes...

Parfois t'as l'impression que le script est fait par un enfant de 4ans
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ce que j'arrive pas toujours a saisir c'est l'envie d'avoir un black goku, genre la tronche qui peut pas se blairer, alors qu'il a une haine envers goku vu que c'est "une sous race" qui a atteint le pouvoir divin... ça n'a pas de sens.
Ce n'était pas un épisode révélation, c'était juste Whis qui faisait une hypothèse. Et je vais moi aussi faire une hypothèse, Whis s'est trompé sur la création/origine de black Goku. Mais ça, on le saura dans quelques épisodes.

Citation :
Publié par Elfi
Je trouve pas ca surprenant, sachant que Beerus est connu pour dormir pres de 200 ans avant de se reveiller et de detruire quelques planetes sur son passage. L'autre dieu de la destruction doit faire de meme.
Oui c'est ce que je me suis dis après coup. Ce n'est pas très important mais c'est dommage de ne pas mieux exploiter ce nouveau BG.
Goten et Trunks sont certainement plus puissant que C-18 aujourd'hui.

Par contre ça ne me plait pas trop ce qu'on voit dans le dernier épisode de DBS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On est bien en présence d'une boucle temporelle et de plus pour l'instant il y a un truc incompréhensible dans le scénario : Pourquoi Zamasu envoie Black dans la timeline de Mirai Trunks ? (parce que ça semble évident que le Zamasu qui est apparu au côté de Black est celui du futur de la timeline de Goku)

Et la question sous-jacente typiquement posant problème est pourquoi Black apparait dans la timeline de Trunks avant que Goku rencontre Zamasu ?
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la question sous-jacente typiquement posant problème est pourquoi Black apparait dans la timeline de Trunks avant que Goku rencontre Zamasu ?
Parce que dans tout les cas, Trunks est un voyageur du temps. que Black apparaisse dans la timeline de Trunks ou dans celle du présent n'a pas d'importance, ça permet juste de réintroduire Mirai Trunks dans le scénario.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'imagine que ça sera quand même raconter dans les prochains épisodes, Zamasu du présent à l'air très mal barré actuellement, c'est possible qu'il ait envoyer Black sous la contrainte. il a pas encore fait le vœu d'être immortel, je vois pas trop comment il peut s'en sortir si il tue Gowasu.
un truc qui serait drôle, si Zamasu du présent se fait tuer sa version futur (si c'est bien elle dans le futur de Trunks) meurt elle aussi ? et donc possiblement Black qui est probablement le dieu de la destruction lié à Zamasu ? problème réglé
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'imagine que ça sera quand même raconter dans les prochains épisodes, Zamasu du présent à l'air très mal barré actuellement, c'est possible qu'il ait envoyer Black sous la contrainte. il a pas encore fait le vœu d'être immortel, je vois pas trop comment il peut s'en sortir si il tue Gowasu.
un truc qui serait drôle, si Zamasu du présent se fait tuer sa version futur (si c'est bien elle dans le futur de Trunks) meurt elle aussi ? et donc possiblement Black qui est probablement le dieu de la destruction lié à Zamasu ? problème réglé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est déjà le cas visiblement vu le titre des prochains épisodes. Beerus va tuer zamasu du présent mais apparemment ça n'affectera pas celui du futur pour une raison à découvrir
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ce que j'arrive pas toujours a saisir c'est l'envie d'avoir un black goku, genre la tronche qui peut pas se blairer, alors qu'il a une haine envers goku vu que c'est "une sous race" qui a atteint le pouvoir divin... ça n'a pas de sens. Je peux comprendre la création d'un être qui serais "un dieu de la destruction" vu que les kaïoshin n'ont normalement pas le droit d'éliminer des espèces. Ils s'entraînent certes mais c'est pour passer le savoir a une entité, comme l'a fait le kaïoshin avec Goku. Donc ça suppose qu'un individu puisse atteindre la puissance d'un Dieu mais pas sa longévité.

J'ai trouvé ça mou de voir un apprenti kaïoshin tenir des menaces et ne pas être confronté a des réprimandes...

Parfois t'as l'impression que le script est fait par un enfant de 4ans
Mes theories:
1) Je pense que le fait d'avoir la tronche de Goku est symbolique. Goku est un symbol d'espoir, et voir une version opposee de lui eliminer des humains (quand l'autre veut les proteger) n'est pas si stupide que ca
2) Je pense que Black Goku n'est pas un dieu de la destruction car par definition un dieu de la destruction detruit tout, il va pas se faire chier a filtrer qui doit mourrir ou non. D'ailleurs un dieu de la destruction ne galererait pas face a un SSJ2 (cf. le premier combat contre Goku ou il a beaucoup de mal)
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est déjà le cas visiblement vu le titre des prochains épisodes. Beerus va tuer zamasu du présent mais apparemment ça n'affectera pas celui du futur pour une raison à découvrir
Ben c'est assez simple, on a bien vu que les univers de Mirai Trunks, et l'univers de Goku "présent" fonctionnent sur le principe des réalités parallèles. Changer le passé n’affecte pas le futur.
Citation :
Publié par Elfi
Mes theories:
1) Je pense que le fait d'avoir la tronche de Goku est symbolique. Goku est un symbol d'espoir, et voir une version opposee de lui eliminer des humains (quand l'autre veut les proteger) n'est pas si stupide que ca
2) Je pense que Black Goku n'est pas un dieu de la destruction car par definition un dieu de la destruction detruit tout, il va pas se faire chier a filtrer qui doit mourrir ou non. D'ailleurs un dieu de la destruction ne galererait pas face a un SSJ2 (cf. le premier combat contre Goku ou il a beaucoup de mal)
Je peux comprendre le côté sadique mais bon, surtout que dans l'époque de Trunks Sangoku est censé être mort
Citation :
Publié par Elfi
2) Je pense que Black Goku n'est pas un dieu de la destruction car par definition un dieu de la destruction detruit tout, il va pas se faire chier a filtrer qui doit mourrir ou non. D'ailleurs un dieu de la destruction ne galererait pas face a un SSJ2 (cf. le premier combat contre Goku ou il a beaucoup de mal)
Comme on l'a vu avec Beerus et Champa, un Dieu de la Destruction ne détruit pas tout, il fait ce qu'il veut plutôt.

Par contre je ne pense pas qu'il faut réellement prendre en compte le niveau de puissance de Trunk lors du combat avec Black, ça donne plus l'impression que c'est fait pour des besoin d'action qu'un réel souci de vraiment respecter les niveaux de puissance (et apparemment dans le manga il est indiqué que le SSJ2 de Trunks est très proche du niveau SSJ3 de Goku).

Citation :
Publié par Draker
Ben c'est assez simple, on a bien vu que les univers de Mirai Trunks, et l'univers de Goku "présent" fonctionnent sur le principe des réalités parallèles. Changer le passé n’affecte pas le futur.
Ca reste super bizarre d'un point de vue de mécanique temporelle si on est logique. Toujours que l'incohérence majeur de cet arc est qu'il n'y a aucune raison pour laquelle Zamasu (et donc Black) sont intervenus dans la Timeline de Mirai Trunks (surtout que Zamasu cherche à se venger de Goku, qui est mort dans la TL de Mirai Trunks, donc ça n'a aucun sens).
Il aurait du mettre le boxon dans le futur de la timeline de Goku plutôt, ça aurait beaucoup plus de sens.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca reste super bizarre d'un point de vue de mécanique temporelle si on est logique.
Pas vraiment en fait, c'est même la chose la plus logique qu'il ait été possible d’observer dans cette saison.

En gros il est communément admis que modifier une ligne temporelle ne changerait pas le futur mais créerait une nouvelle réalité. C'est le principe des dimensions qui veut qu'à chaque décision, à chaque geste on créer un futur alternatif de par le choix qu'on a fait et pas un autre.

ex : Tu dois nettoyer ton clavier et tu le fais tomber ce qui le casse. Et bien à ce moment là tu as créée une dimension où tu n'as pas fait tomber ton clavier et où tu continues peinard ton ménage.


Le principe reste le même ici : Trunks a créée une nouvelle dimension en soignant Goku et c'est ce qui rend le pouvoir de Wiss aussi puissant. Wiss lui peut remonter le temps d'une dimension en particulier et modifier son cours. Trunk ne peut au mieux que voyager dans les dimensions si je puis dire et influer sur celles-ci mais ne peut rien faire dans la sienne.
Le fait que le futur soit celui de mirai Trunks et non celui de Goku ce n'est pas tout simplement prck les anneaux du temps sont créés lorsqu'une timeline est modifiée?
Et donc un anneau donne accès au futur de mirai Trunks et on peut tout à fait imaginer que c'est dans ce futur la que Zamasu à fait le voeux qui a créé Black Goku.
Citation :
Publié par Rykoja
Le fait que le futur soit celui de mirai Trunks et non celui de Goku ce n'est pas tout simplement prck les anneaux du temps sont créés lorsqu'une timeline est modifiée?
Et donc un anneau donne accès au futur de mirai Trunks et on peut tout à fait imaginer que c'est dans ce futur la que Zamasu à fait le voeux qui a créé Black Goku.
Oui mais dans le temps de Trunks, Goku a à peine atteint le super saiyan qu'il a eu une maladie du coeur et en est mort.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas vraiment en fait, c'est même la chose la plus logique qu'il ait été possible d’observer dans cette saison.

En gros il est communément admis que modifier une ligne temporelle ne changerait pas le futur mais créerait une nouvelle réalité. C'est le principe des dimensions qui veut qu'à chaque décision, à chaque geste on créer un futur alternatif de par le choix qu'on a fait et pas un autre.
En fait il y a 3 théories :
- Celle de la modification directe de la timeline : tu tues ton grand-père tu disparais dans la foulée (le paradoxe du grand-père)
- Celle de la création d'une nouvelle timeline : tu tues ton grand-père, cet acte crée une nouvelle timeline (mais quand tu remonte dans le passé, c'est toujours la même dimension/même univers)
- Celle de la dimension parallèle : Quand tu retourne dans le passé, tu vas dans une dimension différente de la tienne, donc tuer ton grand-père n'a aucune incidence également.

Pour l'instant de ce qu'on a assisté, un retour dans le passé entraine la création d'une nouvelle timeline, cependant, Black, qui a été créé par Zamasu apparait dans la timeline de Trunks avant même que Goku rencontre Zamasu (qui semble être la cause de son passage du côté obscur), ce qui favorise la théorie de la boucle temporelle pour l'instant.

Reste que pour l'instant il n'y a aucune raison de la présence de Black et Zamasu dans la timeline de Trunks, parce que pour l'instant tous les évènements fondateurs ont eu lieu dans la timeline de Goku (rencontre avec Zamasu, recherche des infos sur Goku et les Super Dragon Ball, très probablement l'invocation de Super Shenron). Et toujours concernant la raison de voir Zamasu dans la timeline de Trunks, quel est l'intérêt de Zamasu de foutre le bordel dans l'univers de Trunks et pas celui de Goku ? C'est ce qui me pose pas mal problème

Citation :
Publié par Rykoja
Le fait que le futur soit celui de mirai Trunks et non celui de Goku ce n'est pas tout simplement prck les anneaux du temps sont créés lorsqu'une timeline est modifiée?
Et donc un anneau donne accès au futur de mirai Trunks et on peut tout à fait imaginer que c'est dans ce futur la que Zamasu à fait le voeux qui a créé Black Goku.
Pour l'instant tout indique que Zamasu n'a utilisé que l'anneau argenté, pas les anneaux verts (qui envoie probablement sur les autres timelines) et d'ailleurs quel serait l'intérêt pour Zamasu ? Il peut simplement utiliser l'anneau argenté, aller un an dans le futur faire un voeu, revenir dans le présent, réutiliser l'anneau pour aller deux ans dans le futur, refaire un voeu, etc et etc... Ce n'est pas comme si Goku allait l'arrêter avec cette méthode (le temps de le détecter, y aller et le stopper, il a largement le temps de formuler son voeu).
Rien ne dit qu'il est allé chercher le "corps" d'un Goku. Pour moi il s'agit du Zamasu de la Timeline de Goku qui a été titillé par la venue de Goku chez lui.
Il est allé dans le futur de Trunks pour y choper les Super Dragon ball et y faire son vœux aka avoir un serviteur avec l'apparence de Goku bien que l'on ignore le réel contenu du voeux.

En gros, Zamasu pour se venger de l'humiliation subit lors de son affrontements avec Goku décide d'en avoir un à sa botte. Ce qui créé Black Goku. Et joie des voyages dans le temps ça serait l'arrivée de Trunks dans le présent qui l'aurait au final créé puisque sans sa ça Zamasu et Goku ne se seraient probablement pas affrontés et encore moins rencontrés
Citation :
Publié par Anthodev
Reste que pour l'instant il n'y a aucune raison de la présence de Black et Zamasu dans la timeline de Trunks, parce que pour l'instant tous les évènements fondateurs ont eu lieu dans la timeline de Goku (rencontre avec Zamasu, recherche des infos sur Goku et les Super Dragon Ball, très probablement l'invocation de Super Shenron). Et toujours concernant la raison de voir Zamasu dans la timeline de Trunks, quel est l'intérêt de Zamasu de foutre le bordel dans l'univers de Trunks et pas celui de Goku ? C'est ce qui me pose pas mal problème


Pour l'instant tout indique que Zamasu n'a utilisé que l'anneau argenté, pas les anneaux verts (qui envoie probablement sur les autres timelines) et d'ailleurs quel serait l'intérêt pour Zamasu ? Il peut simplement utiliser l'anneau argenté, aller un an dans le futur faire un voeu, revenir dans le présent, réutiliser l'anneau pour aller deux ans dans le futur, refaire un voeu, etc et etc... Ce n'est pas comme si Goku allait l'arrêter avec cette méthode (le temps de le détecter, y aller et le stopper, il a largement le temps de formuler son voeu).

Il y a une très bonne raison à l'existence de black et Zamasu dans la période de Trunks, il n'y a plus Beerus, ça a été dit suffisamment de fois dans le manga ou dans l'animé pour que cette précision ait une importance capitale.
Sans Beerus, Black et Zamasu sont les plus forts dans cet univers du coup il n'y a plus personne pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.
A la base Zamasu et Gowasu sont rattachés à l'univers 10 faut pas l'oublier, et c'est à mon avis pas pour rien qu'ils ne font rien à la bas.
Ils se feraient insta dégommer par le dieu de la destruction de l'univers 10 sans compter qu'on n'a aucune idée du genre de guerriers qu'a cet univers (fait qui sera très probablement utilisé pendant le prochain tournoi, avec un petit clin d'oeil du type: Zamasu n'a rien fait dans cet univers 10 parce que xxx était trop fort trop fou trop dangereux).

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 14/09/2016 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés