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Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal, mais pour placer des sorts dans une barre supplémentaire, il faut les placer normalement puis ensuite cliquer sur le '+', ce qui créera une barre avec vos sorts déjà positionnés.
Citation :
Publié par Pugz
Il manque toujours l'affichage de la fuite dans les stats en combat
nn

Tu veux aussi afficher la pano dans les stats en combat?
Citation :
Publié par Naio'
Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal, mais pour placer des sorts dans une barre supplémentaire, il faut les placer normalement puis ensuite cliquer sur le '+', ce qui créera une barre avec vos sorts déjà positionnés.
Je pense que la barre de sort supplémentaire et plus une barre de raccourci de celle d'origine, ce qui est bizarre c'est que pour bouger les sorts dans la barre d'origine il faut les bouger dans celle de raccourci xD
Citation :
Publié par Zaayd
nn

Tu veux aussi afficher la pano dans les stats en combat?
C'est vrai qu'afficher toutes les stats défensives SAUF la fuite où à la place on met une stat offensive qui est le tacle ça a toujours été logique
Je vois pas pourquoi tu trouves ça aberrant, le placement c'est la clé de la stratégie et à ce titre la mécanique de tacle/fuite est déterminante. Connaitre le tacle de ses adversaires c'est avoir une information pour l'anticiper et la contrer, à l'inverse connaitre la fuite ne ferait que faciliter son utilisation "offensive" et la rendre encore plus puissante (dans une certaine mesure bien sûr, d'autant que le studio l'a compris et multiplie les capacités d'évasion des classes).
Citation :
Interfaces
  • Les tentatives de vente de lots d'objets en hôtel des ventes sans avoir assez d'objets ne génèrent plus d'erreur.
  • Le positionnement de certains éléments de l'interface de forgemagie est amélioré.
  • L'interface d'identification pour les comptes invités est ajoutée.
  • Dans l'interface de chasse aux trésors, les différentes étapes ne dépassent plus du cadre de l'interface.
  • Dans l'interface d'agence immobilière, le bouton de localisation des maisons et des enclos fonctionne désormais correctement.
  • L'apparence de l'interface de partage des résultats de fin de combat est améliorée.
  • La valeur de la sérénité d'une monture s'affiche désormais sous la jauge de sérénité.
  • Dans les options de performances, l'option permettant l'affichage des animations d'interface a désormais le bon intitulé.
  • Dans les options d'interfaces, le titre des options diverses s'affiche correctement.
  • Le style du texte dans les infobulles des caractéristiques avancées est corrigé.
  • Les infobulles affichées au survol des objets dans les hôtels de ventes s'affichent correctement.
  • Dans l'interface d'équipement du personnage, les emplacements d'arme et de bouclier sont inversés, et l'image de cadenas qui s'affiche dans l'emplacement du bouclier lorsqu'une arme à deux mains est équipée est améliorée.
  • Dans l'interface de guilde, la jauge d'expérience se met correctement à jour.
  • Le positionnement des infobulles affichées dans l'interface des défis communautaires est amélioré.
  • L'interface de sélection de serveur est améliorée.
  • Dans l'interface de sélection de personnage, un double clic sur un personnage permet de se connecter en jeu.
  • La recherche fonctionne correctement dans les interfaces d'inventaire.
  • Les visuels de l'interface de sélection de personnage sont améliorés.
  • Les tailles et positions des interfaces ne devraient plus être réinitialisées après chaque mise à jour du client DOFUS.
  • Dans l'interface de fiche de personnage, la position du titre est modifiée.
  • L'indicateur de points de sort sur la fiche de personnage n’apparaît plus s'il n'y a plus de point à distribuer.
  • La touche Echap permet de fermer l'interface des métiers.
  • Le nombre à gauche de l'icone de messagerie Ankabox indique "99+" quand le compte a plus de 99 message non lus.

Osamodas
  • Ajout d’une icône de sort sur Morsure du Bouftou.
  • Le sort Rappel peut désormais être lancé sur n’importe quelle invocation, mais ne rend des PA à l’Osamodas que s’il est lancé sur un Bouftou, un Dragonnet ou un Tofu.
  • Bouftou noir : les effets de Contusion ne peuvent plus être désenvoûtés.
  • Les effets de Souffle du dragon ne peuvent plus être désenvoûtés.
  • Les effets de Dragonique ne peuvent plus être désenvoûtés.

Divers :
  • La position des pancartes sur la zone d'Incarnam est cohérente entre les différentes cartes lorsque l'affichage 16/9 est utilisé.
  • Deux enclos sont ajoutés dans les Plaines de Cania (ils étaient anormalement absents suite aux modifications apportées dans les Plaines de Cania).
  • Les icônes des nouveaux Succès de monstres s'affichent désormais correctement.
  • Dans le bestiaire, l'invocation Serpentin du Kanigrou est déplacée de la catégorie Animaux des Champs à la catégorie
  • Invocations de monstre.
  • Ajout d’icônes sur les sorts des tourelles Steamer.
  • La Bloqueuse lance désormais correctement son sort « Substitution poupesque ».
  • En combat, montrer plusieurs fois à ces alliés une même cellule ne provoque plus l'apparition du message "Trop de spam !".
  • Le message "(Important) Vous êtes en donjon, vous ne pouvez pas participer au Kolizéum pour l'instant." n’apparaît plus en donjon sans que le personnage ne soit inscrit en Kolizéum.
  • Les éléments de décors animés s'affichent désormais correctement de façon statique lorsque l'option pour ne pas afficher les animations des décors animés est désactivée.

Source
Citation :
Publié par Pugz
C'est vrai qu'afficher toutes les stats défensives SAUF la fuite où à la place on met une stat offensive qui est le tacle ça a toujours été logique
Non. C'est pas la bonne raison.
La bonne raison c'est qu'on peut déjà déterminer la fuite via la prédiction de déplacement. Y a aucune raison de la cacher.

Je veux dire, on peut parfaitement éviter le tacle, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas "éviter la fuite"? Décider de tacler le type avec moins de fuite, de la même manière qu'on évite d'aller au càc du type avec blinde de tacle?
Citation :
Publié par Jey-nee
Non. C'est pas la bonne raison.
La bonne raison c'est qu'on peut déjà déterminer la fuite via la prédiction de déplacement. Y a aucune raison de la cacher.

Je veux dire, on peut parfaitement éviter le tacle, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas "éviter la fuite"? Décider de tacler le type avec moins de fuite, de la même manière qu'on évite d'aller au càc du type avec blinde de tacle?
Aussi ça, même si on peut la calculer avec une marge d'erreur c'est assez stupide de pas l'afficher
Citation :
Publié par Elynn
J'ai pas suivi les modifs de la bêta, on a toujours uniquement le survol dispo pour voir les jets des objets (surtout en hdv) ?
Oui
Màj béta ce matin de lichen :
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Interfaces
  • Les équipements rapides se mettent correctement à jour lorsque le joueur tente de remplacer un équipement par un autre.
  • En combat, au survol d'une cible, l'affichage de ses caractéristiques est améliorée (certaines informations sont réagencées et de nouveaux icônes sont utilisés).
  • Sur l'écran de fin de combat, l'infobulle affichée au survol des Idoles fonctionne désormais correctement.
  • Les jauges de progression des montures sont désormais moins épaisses.
  • L'interface d'identification pour les comptes invités est disponible.
  • L'interface de groupe, une fois repliée, peut correctement se déplier à nouveau.
  • Le nombre à gauche de l'icône de messagerie Ankabox indique "99+" quand le compte a plus de 99 message non lus.

Divers
  • Les effets graphiques du sort Snaille Pierre du Craquelourd sont modifiés.
  • Le PNJ du donjon d'Incarnam est présent sur la carte.
  • Les éléments de décors animés s'affichent désormais correctement de façon statique lorsque l'option pour ne pas afficher les animations des décors animés est désactivée.
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Carte du monde
  • Les réouvertures de l’interface devraient être plus rapides
  • Optimisation des performances au survol des icônes et pointsde repères de la carte.
  • A sa première ouverture, la carte est correctement centréesur la position du personnage.
  • L’infobulle de la carte survolée ne devrait plus sortir del’écran si elle était trop à droite.
  • Demultiples modifications cosmétiques (positions, tailles, etc.) sur l’interfacesont apportées.
Mini carte
  • Ajout des infobulles au survol de carte.
  • Ajout du menu contextuel au clic droit sur la carte.
  • Les différents points de repères (quêtes, phénix, etc.) devraient correctement s’afficher et se mettre à jour.
Problèmes connus :
[*]Au démarrage du jeu si le personnage se trouve dans certaines zones, une erreur peut empêcher la mini carte d’afficher son contenu. La carte du monde ne devrait pas rencontrer ce problème.
Source

Et pour les modifications sur l'Osamodas, c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29446750
Je viens de repérer un truc assez ouf, la majeure partie des anciennes ressources converties en nouvelles à cania sont dans des stuff bien plus pas niveaux.

Par exemple on se retrouve avec la plume pointue du renarbo (mob 100-110), dans la coiffe du scaraboss doré lvl 5x, et c'est l'item le plus hl craftable avec cette ressource.

J'ai pas tout check mais il y a énormément de ressources concernées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour le 14/09/16, voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
  • Les repères de maisons placés sur la mini carte peuvent être correctement retirés depuis l'interface d'agence immobilière ou via un clic droit depuis la mini carte.
  • Il est à nouveau possible d'écrire un message dans l'interface de définition de message d'absence.
  • Dans les inventaires, le bouton de transferts avancé a désormais une couleur adaptée au nouveau thème d'interface.
  • Dans les interfaces de commerce (magasin de PNJ, magasin de personnage joueur, organisation de son magasin et hôtel de vente), le menu contextuel d'objet est désormais disponible au clic droit sur les objets de la liste de gauche et sur l'image de l'objet sélectionné dans la partie centrale de ces interfaces.
  • Il n'est plus possible d'essayer de lancer une attitude via une commande dans l'interface de discussion pendant un combat.
  • L'interface des attitudes est correctement bloquée pendant les combats.
  • L'interface des attitudes s'ouvre désormais à un emplacement qui suit la position de son bouton d'ouverture.
  • Dans l'interface de gestion d'une monture, la liste des effets peut désormais s'afficher sous forme de liste avec une barre de défilement.
  • Dans l'interface de gestion d'une monture, le bouton pour renommer la monture se positionne désormais correctement lorsque le nom de la monture est modifié.
  • Dans l'interface de gestion d'une monture, la jauge de maturité fonctionne correctement.
  • Les menus contextuels se repositionnent plus efficacement en fonction de l'espace disponible pour rester visibles.
  • Dans certains cas la carte du monde pouvait ne pas s'ouvrir depuis la mini carte ; ce problème est résolu.
  • Le fonctionnement de la carte du monde est optimisé.
source

La partie osamodas par ici
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
  • Sur l'écran de fin de combat, les icônes d'objets gagnés sont agrandis.
  • Dans l'interface d'attribution des cadeaux à la connexion, l'infobulle au survol du bouton d'attribution a désormais le bon texte lorsque le premier personnage de la liste est sélectionné.
  • L'interface de discussion ne devrait plus sortir de la fenêtre du jeu lorsque les boutons +/- sont utilisés.
  • L'interface des titres et des ornements est visuellement améliorée.
  • Dans l'interface de création de défi communautaire, la liste déroulante pour les critères de recherche est replacée et redimensionnée.
  • L'interface de fabrication d'objets est visuellement améliorée.
  • Dans les interfaces affichant des objets (et qui ne sont pas des inventaires), le fond des objets est désormais sombre.
  • Le bouton pour changer de chasse au trésor active est désormais affiché à gauche de l'interface pour ne pas masquer le titre de l'interface.
  • Une option permet désormais de masquer les cartes adjacentes en les remplaçant par des bandes noires (option accessible depuis l'onglet "Fonctionnalités" du menu des options).
  • Dans le tutoriel, les flèches pointent les bons éléments de l'interface.
Divers :
  • La Souris Verte apparaît désormais uniquement dans une seule catégorie du Bestiaire.
  • L’invocation Bourdin du Bourdard apparaît désormais dans la bonne catégorie du Bestiaire.
source
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour le 15/09/16, voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
  • Les infobulles d'objets et de sorts peuvent désormais être affichées dans des fenêtres dédiées (qui peuvent être déplacées) en appuyant et en relâchant la touche "Shift" lors de l'affichage de l'infobulle d'un objet ou d'un sort.Plusieurs infobulles peuvent être affichées simultanément de cette façon.
  • Au survol d'un objet, lorsque son infobulle est affichée, si un objet de type identique est équipé sur le personnage, l'infobulle de l'objet équipe est automatiquement affichée après une demie seconde afin de faciliter la comparaison entre les objets. Ce fonctionnement remplace l'utilisation de la touche "Shift" qui est désormais utilisé pour épingler les infobulles de sorts et d'objets.
  • Dans les inventaires, les infobulles d'objets sont désormais affichées avec une position fixe afin de faciliter la lecture de plusieurs infobulles successives.
  • Dans les infobulles d'objets, les valeurs théoriques des effets sont correctement affichées pour les effets qui ne sont pas présents sur l'objets (effets perdus via la forgemagie par exemple).
  • Dans l'annuaire des guildes, le bouton pour inviter une guilde à rejoindre une alliance est correctement affiché.
  • Les coordonnées de la carte courante sont correctement positionnées lorsque la fenêtre de jeu est redimensionnée.
  • Dans l'interface du bandeau inférieur, les boutons d'interfaces peuvent correctement être réorganisés.
  • Le message préventif affiché à l'ouverture de l'interface des titres et des ornements (lorsque les ailes d'alignement sont affichées), n'est plus masqué.
  • Au survol de certains sorts, l'affichage dans l'infobulle de leur zone d'effet pouvait parfois être décalée à chaque fois que le sort était survolé ; ce problème est corrigé.
  • Les infobulles d'objets ayant des dommages mais aucun autre effet s'affichent désormais correctement.
  • Des infobulles sont ajoutées au survol des informations de reproduction des montures.
  • Les icônes de guilde et d'alliance apparaissent correctement sur la fiche du personnage.
  • L'interface d'informations de combat en mode spectateur est modifiée pour afficher le portrait du personnage dont le tour est en cours.


Divers :
  • Les Muldos Ebène et Amande, Indigo et Amande, Orchidée et Amande,Pourpre et Amande ainsi que Doré et Amande donnent correctement un bonus defuite et non plus un malus.
  • Le message « Vous venez de mémoriser un nouveau zaap » n’est plus affiché à chaque passage en -1 ;0.
Partie Osa
source
Petit (dernier ?) patch :

Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici les modifications apportées :

Citation :
Interfaces :
  • La "Timeline" est désormais déplaçable.
  • L'inventaire est désormais déplaçable.
  • L'interface des caractéristiques est désormais déplaçable.


Divers :
  • Les résistances élémentaires des monstres des Abysses de Sufokia sontmodifiées (la répartition des faiblesses et des résistances entre les monstres est améliorée).
  • Dans l'interface de groupe de Koizéum, la cote par équipe s’affiche correctement, même lorsque le personnage n’a pas encore participé à un combat de Kolizéum.
  • Des sons sont ajoutés pour les nouveaux monstres de cette mise à jour.
Partie osa
Citation :
Les résistances élémentaires des monstres des Abysses de Sufokia sontmodifiées (la répartition des faiblesses et des résistances entre les monstres est améliorée).
Y a comme un souci, faire une modification la veille d'une màj pour entrainer des bugs... Chapeau !


Les monstres de la zone Koutoulou ont désormais QUE des résistances + et leur faiblesse - ont disparu.
Citation :
  • L'inventaire est désormais déplaçable.
  • L'interface des caractéristiques est désormais déplaçable.
Et les autres

Excellentes sinon, excellentes !
Citation :
Publié par Clock-xel
Je sais pas si j'ai rêvé mais y'avait pas une ligne quelque part au changlog comme quoi on pourra spec en guilde ?

Edit : Apparement j'suis pas le seul qui a eu cette impression http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...ctateur-guilde
Faut être amis avec le "guildeux" pour que ça fonctionne Bref, c'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait

Dernière modification par Admi ; 22/09/2016 à 11h35.
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