[Vidéo] Pré-alpha : exploration de l'univers de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'une des originalités de Dual Universe repose sur son univers colossal, d'un seul tenant (sans zone ni instance) et sur un serveur unique regroupant tous les joueurs. Pour mieux en prendre la mesure, le studio Novaquark l'explore en "god mode", permettant notamment d'accélérer considérablement la vitesse de déplacement du personnage, afin notamment de quitter une planète pour s'élancer dans l'espace et en atteindre une autre en quelques secondes (dans la version finale du jeu, les temps de déplacements ont vocation à être des obstacles de taille à surmonter). La démo est aussi l'occasion de mieux appréhender les structures de Dual Universe, façonnées par les joueurs, qu'il s'agisse de stations spatiales (gigantesques) ou de vaisseaux (de transports ou de combats). Exploration vidéo de l'univers de Dual Universe -- encore en pré-alpha et dans lequel certaines textures sont encore manquantes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Francheemnt, après les moba que j'ia pas mal aimé, les H&S mmo, les FPS/RPG je dirai à la sauce overwatch/TF, voilà un vrai genre qui va pouvoir se réaliser avec beaucoup de koréen dans le tas bien merdique.
Si star ctizien montre l'exemple à tout le monde, ça peut monter le level général, à voir, si il se rate ils vont tous copier un raté.

Star citizen peut être le WOW de son genre et on parlera de Star citizen-Like
C'est une excellente évolution du concept initié notamment par Starmade et dont j'étais déjà complètement fan (univers spacial sandbox entièrement en voxel et transformable par les joueurs). En tout cas leur technologie m'a mis une belle claque, je trouve l'univers très immersif et surtout... ça tourne quoi. Bon évidemment on a pas encore de gameplay à se mettre sous la dent, et de gros challenges techniques (moteur physique, netcode) semblent rester devant eux, mais c'est assurément la pré-alpha la plus enthousiasmante que j'ai vu depuis longtemps dans le domaine des sandboxes en voxel (qui commençait quand même sérieusement à stagner) . Bravo les artistes, beau projet, l'attente va être longue surtout que la date 2018 ne me semble clairement pas surestimée (mais la hype aura largement le temps de retomber d'ici là :/ )
Citation :
Publié par Erinoxe
(mais la hype aura largement le temps de retomber d'ici là :/ )
Ou au contraire de prendre car ça ne se bouscule pas vraiment sur Kickstarter pour le moment.

Dual Universe étant actuellement coincé entre un Star Citizen qui a déjà drainé tous les fans de simulation spatiale et une génération de joueurs occasionnels qui ne voient pas plus loin que leur expérience solo.


Edit pour en dessous : un seul monde, un seul serveur, une seule histoire. Comme pour Eve Online.

Dernière modification par Léandre ; 13/09/2016 à 09h18.
C'est surtout que 500k pour faire/finir ce jeu c'est impensable. Rien que l'aspect commerce, villes et gestions recouvre à peu près les ambitions d'un certain feu Star Wars Galaxies ou actuellement The Revolution. C'est un jeu à part entière, rien que ça, sans même avoir abordé l'aspect spatial et conquête et modélisation/terraformation. Et ces 2 jeux ont nécessité plusieurs dizaines de millions de dollars.

500k c'était plus ou moins le jeu de base qu'était censé être Star Citizen.

Non, les vidéos et les notes d'intention sont évidemment bandantes, mais 500k + 2018 = lolno
Intéressant, par contre je doute juste du nombre de joueurs simultanés mentionnés dans d'autres vidéos surtout que chaque construction peut-être unique ce qui doit consommer pas mal de bande passante.

Sinon d'un point de vue technique, ce jeu ressemble plus à Minecraft / Space Enginners qu'à Star Citizen ...
Pour le financement, le principe du kickstarter c'est pas de faire financer la totalité du projet par les participants mais d'aider les développeur à se lancer. 500k peuvent suffire à créer un embryon de jeu (quoiqu'ils en sont déjà à ce stade). Ensuite si ce qu'ils ont fait avec cette argent arrive à convaincre les joueurs, ils pourront se faire de l'argent autrement vu qu'ils auront quelquechose de plus concret.

Affaire à suivre, peut-être une bonne surprise mais je commencerais à y croire quand on aura des vidéos de multi faites par des joueurs.
pour l'instant, les textures sont un peu sales quand il creuse... et l'herbe qui n'est pas affiché après un certain périmètre, ça fait cheap, cela dit c'est qu'une alpha.
Ce qui va me déranger le plus, dans ce jeu, ce sont les joueurs qui vont creuser un peu de partout en faisant n'importe quoi.
Je pense qu'il aurait été plus agréable d'avoir la planète principale avec l'impossibilité de creuser (à la rigueur nivelé/dénivelé au niveau des parcelles adjacentes...), et pouvoir creuser plutôt sur les autres planètes... la construction pourrait être déjà plus agréable sur la planète principale (si on retire un peu le pathfinding pour éviter les problèmes avec le dénivelé).

J'ai vu tellement de jeu ou l'ont pouvais creuser, et dans les vidéos fanmade, t'en avait toujours un pour te faire le plus gros trou jamais creusé, ou alors des trous par ci par là qui n'ont aucune utilité.

C'est mon plus gros reproche aux jeux de ce genre !
Tu sais, la preuve inaliénable que Dieu n'existe pas, c'est que dans le cas contraire il aurait commencé par ériger une énorme bite.

Quand tu sais ça, tu sais tout sur le comportement humain en monde ouvert constructible.
Au sujet du grief, le jeu va inclure des modules anti-griefs et propriétaires, on pourra devenir propriétaire d'une parcelle à bâtir et c'est nous qui allons gérer les droits, je n'ai pas les détails exactes mais ils en ont parlé dans une des news. Quand au vaisseau même chose ça sera une propriété (on pourra mettre un vaisseau à louer ou le vendre aux joueurs par exemple).

Au sujet des graphismes:
Je trouve que à part l'herbe qui est mal gérée (ils devraient assombrir le sol en dessous à une certaine distance), les textures encore baveuses et le fait que l'ombre de la station n'a pas tourné comme celle des planètes, le reste est magnifique, en particulier les planètes et leur atmosphère. Ils sont déjà bien avancé de ce côté là.

Après j'espère qu'il n'y aura pas anguille sous roche. Dans le sens qu'on a un beau emballage, mais on n'a que peu de concret sur le gameplay et le craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés