[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs question en passant

J'vois des mecs (style bionic body) qui ont l'air de faire un régime style

carbs / no carbs + cardio à fond / carbs / no carbs cardio à fond

Ca marche bien ça ? de couper completement l'apport glucide sur une journée, d'aller suer comme un goret en cardio et de reprendre normal le lendemain ?

Par contre j'sais pas s'il continue à s'entrainer normalement les jours de no carbs
Citation :
Publié par Ron J.
Voici donc la différence avec le "pump".
J'ai aussi ajouté jambes et dos.
C'est quand que tu commences la muscu ? Car là tu fais un peu cheap.
Je te recommande d'en mettre au moins 50ml, car en dessous ça fera de la pâte et il faudra le mâcher, et non le boire. En revanche, si tu dépasses 3L, tu risques d'avoir souvent besoin d'aller aux toilettes.



Nan mais... t'en mets autant que tu veux, ça change rien
Citation :
Publié par Anoxer


Nan mais... t'en mets autant que tu veux, ça change rien
Ok merci

Citation :
Publié par Gaffeur
il faut lui dire aussi de la mettre dans un récipient, sinon ça va couler par terre
olol humour, j'ai un shaker pour ça.
Salut les musclés !

Je commence à m'entraîner régulièrement depuis quelques temps et en Lurkant sur ce forum je me suis fait un petit entraînement à base de 5x5.
je précise j'était une chips avant, 65kg pour 1m88. je fait maintenant 78kg ( en 4 ans ). Je m'entraîne principalement dans le but d'augmenter mes performance, force/explosivité

je voudrais quelques précisions.

D'une part le 5x5, je commençais à l'appliquer à tout mes exos pour pousser plus lourd, mais je pense que c'est une erreur, ne serait-il pas mieux de le garder pour les exercices "core" genre Squat/DC/DM/DL et d'envoyer plus de reps avec des poids plus léger sur les autres exercices ? Parce-que sur les bras ou des exercices un peu technique ça me paraît court.

Si oui vous recommanderiez quoi ? 3×8 ? 3×10 ? 4x8 ?

Et sinon les temps de repos, sur du 5x5 je crois avoir lu 2 min de repos. Donc sur du 4×8 1min30 ou 1min ça suffit ?

Voilà si vous avez des conseils (des bon) je suis preneur.

La bise à Dorothé ^^
oui le 5*5 fais le seulement sur squat/couché/dm
au terre le 5*5 c'est compliqué, sur du 5 reps c'est souvent limité à 1 ou 2 sets sur les prog force
pour l'assistance entre 6 et 15 réps.. dépend des exos
par contre clairement niveau repos t'y es pas 2min c'est bien trop court

sinon j'suis allé voir un club affilié FFForce juste à côté de chez moi hier
y'a le champion de france junior-93 qui s'y entraine cette saison, il a le record d'europe du squat (270kg sachant qu'il était blessé)
je l'ai contacté hier, il est hyper sympa
j'ai hâte de bosser avec
Citation :
Publié par Ghalith.
sinon j'suis allé voir un club affilié FFForce juste à côté de chez moi hier
y'a le champion de france junior-93 qui s'y entraine cette saison, il a le record d'europe du squat (270kg sachant qu'il était blessé)
je l'ai contacté hier, il est hyper sympa
j'ai hâte de bosser avec
Demande à Maël s'il aime les brownies, il comprendra.
Citation :
Publié par Ghalith.
oui le 5*5 fais le seulement sur squat/couché/dm
au terre le 5*5 c'est compliqué, sur du 5 reps c'est souvent limité à 1 ou 2 sets sur les prog force
pour l'assistance entre 6 et 15 réps.. dépend des exos
par contre clairement niveau repos t'y es pas 2min c'est bien trop court

sinon j'suis allé voir un club affilié FFForce juste à côté de chez moi hier
y'a le champion de france junior-93 qui s'y entraine cette saison, il a le record d'europe du squat (270kg sachant qu'il était blessé)
je l'ai contacté hier, il est hyper sympa
j'ai hâte de bosser avec
Merci pour la réponse !

Donc plutôt 3 min entre mes sets de lourd Okay !

Par contre pour le soulevé de terre j'ai pas trop compris, tu recommande quoi 2x5 seulement ? C'est quoi un prog force pour l'assistance ?

Et pour mes objectifs (force / explosivité) c'est combien de rep de set et quel temps de repos recommandé en général ?
Citation :
Publié par TraJon
On peut avoir un résumer? Il fait un comeback ok, mais de où?
Séquestration et violence sur sa compagne et coups et blessures sur plusieurs policiers venant procéder à son arrestation.
C'était passé ici.
Je l'ai toujours trouvé con ce mec là. Je parie que d'ici un an il aura à nouveau des emmerdes avec quelqu'un. Il peut pas se retenir de provoquer ou de s'attirer des problèmes.
Citation :
Publié par Cycah²
Séquestration et violence sur sa compagne et coups et blessures sur plusieurs policiers venant procéder à son arrestation.
C'était passé ici.
S'il n'y avait eu que ça ! Le YouTube drama avec son coach fût pathétique.
Bon c'est le deuxième jours et je suis déjà épuisé moralement rien qu'en pensant a la bouffe et surtout le matin.

J'ai l'impression d'être un gros boulimique le matin, que je me lève a 7h ou 9h ça change pas donc bon...

Ce matin j'ai mangé ça :

Je commence doucement

3 oeuf + instant oats choco + un yaourt au soja, j'ai bien mélangé et mis ça a la poêle avec une toute petite noisette de beurre, a l'huile d'olive c'est pas la peine...

Et honnêtement c'est Brokeback Mountain le matin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160913_103525.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 1,30 Mo
ID : 271860  
Citation :
Publié par Washiji
Bon c'est le deuxième jours et je suis déjà épuisé moralement rien qu'en pensant a la bouffe et surtout le matin.

J'ai l'impression d'être un gros boulimique le matin, que je me lève a 7h ou 9h ça change pas donc bon...

Ce matin j'ai mangé ça :

Je commence doucement

3 oeuf + instant oats choco + un yaourt au soja, j'ai bien mélangé et mis ça a la poêle avec une toute petite noisette de beurre, a l'huile d'olive c'est pas la peine...

Et honnêtement c'est Brokeback Mountain le matin.

Idem le matin ici, on mange comme des loups.

Sarrasin + légumes + oeuf/blanc de poulet !

14067577_180553699033256_2548878820824456695_n.jpg


Ha au fait, si tu supportes pas le goût huile d'olive, et pour éviter le beurre, tu as l'huile de coco qui est top pour les cuissons dans la poêle .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés