Vidéo Dragon Con 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous vous emballez vite quand même sérieux, tu m'étonne que MJ hype si facilement vu le nombre de pigeons prêt à tomber dans sa hype.
Le seul truc nouveau de la vidéo c'est les armes dans les dernières secondes de la vidéo ou on voit bien que les personnages ont les animations de pose et des armes modélisées récemment.
Pour le reste rien de neuf, les images de cube ont été pompées de chez Necromaniak, les décors hormis le thème automnal, y'a rien de neuf, et perso je le redis, c'est encore très en dessous de ce que j'espère graphiquement, hormis la forêt de pins le reste est moche. Ils ne font que rappeler ce que sera leur jeu, chose que l'on sait depuis 3 ans.

Bref entre les deux DragonCon, y'a rien de réellement neuf même pour un profane du suivi du jeu.

La seule bonne chose dans cette vidéo, hormis principes fondamentaux, c'est la distance de vue superbe, pour le reste, cette vidéo ne montre rien. (les constructions de la vidéo ne seront jamais comme ça ig, faut pas se leurrer hein)

Bref je ne m'attendais à rien vu le peu d'infos suite à cette convention, je ne suis donc pas surpris pas ce vide.
J'étais là pour la Dragoncon 2013, celle de 2014, celle de 2015 et maintenant voilà l'édition 2016, je ne serai plus là pour suivre ce jeu en 2017.
En 3 ans, les personnages courent toujours aussi stupidement. remarque les jeux de MJ n'ont jamais su faire de bonnes anims. Les nuits sont toujours aussi noires. Ha si, je note l'évolution. Visiblement, ils n'arrivent pas à corriger les lupiotes ingame, alors ils en ont fait un argument de vente : deeeeps, daaaark forest.... daaark night, faut le faire. Et il me gave MJ avec sa comm : awesome, the best crowfunded game, blabla, alors qu'ils ont à peine un prototype de jeu en mains.

Bref, désespérant, qu'est ce qu'ils ont foutu tout l'été? Je croyais qu'ils ne faisaient que bonifier le code. On ne sent pas les avancées en tout cas et à ce stade, je commence sérieusement à douter de la qualité de ce jeu. Alors, il vaut mieux que je prenne le large, j'y rejetterai un œil en 2018. De mon point, ce jeu ne sera pas prêt avant 2018.
Je suis assez d'accord avec les deux posts au dessus... On voit rien dans cette vidéo. Toujours des biomes qui sont, soit dit en passant, encore bien moche pour du 2016, rien concernant le gameplay, même pas une bribe d'un éventuel combat ou animation qui s'en rapprocherait, aucune info croustillante, bref, une vidéo qui ne sert strictement à rien.

Plus ça avance, plus j'ai l'impression de voir un DnL bis. Mes quelques maigres espoirs que je mettais encore dans MJ pour nous sortir un jeu RvR digne de ce nom s'envolent petit à petit. C'est dommage car il y a un marché à prendre qui est pour l'instant plus que vide mais ça ne sera pas pour tout de suite. Dommage.
Hey les gars, cette vidéo elle est pas là pour ceux qui ont déjà pledge et qui attendent, elle est là pour attirer de nouveaux "pigeons" comme le dit si bien Torkaal
Citation :
Publié par Aeodo
Hey les gars, cette vidéo elle est pas là pour ceux qui ont déjà pledge et qui attendent, elle est là pour attirer de nouveaux "pigeons" comme le dit si bien Torkaal
C'est bien ça le problème.
Les gens qui attendent un jeu comme CU depuis DAOC, ont généralement tous pledge et suivent le bousin et sont déjà plus que renseignés sur les "avancés" (si on peut appeler ça comme ça...)
Pour les profanes, faut vraiment être optimiste pour penser qu'on va les attirer avec cette vidéo. Pourtant dieu sait que je fais parti des optimistes et de ceux qui arrivent à patienter sans problème, (même si j'aimerais plus que tout avoir enfin une BETA digne de ce nom hein) mais franchement dans la vidéo, on voit un mega mix de tout ce qu'on connait depuis des lustres et c'est tout sauf sexy visuellement pour attirer des nouveaux pledge. C'est moche, les anims sont risibles, à part les features annoncées alléchantes (celles pour qui on est tous là), le reste ça pue
Bref comme Torkaal , j'attendais rien et chui pas déçu.

Dernière modification par Bloodkissou ; 10/09/2016 à 10h24.
Citation :
Publié par Dawme
C'est bien le problème d'en être encore là.
et râler ne changera rien, encore plus quand on sait tout le travail qu'il ont du abattre pour reprendre le code et le retravailler pour justement éviter d'avoir des mecs qui veulent que visiblement CU soit rangé dans la catégorie de MMOfastfood avec un jeu qui soit vite sorti pour les entendre dire 2-3 mois plus tard ouin c'est de la merde j'me casse c'est nul.

le marché du mmorpg fourmille de release dont le niveau équivaut à chaque fois à une bonne alpha ou une beta 1.

de plus on sait qu'on préfère se mettre en rvr sur la tronche entre français pour ensuite alimenter des débats de mauvaise foi sur jol, donc si c'est pour voir les guildes fr qui, il faut le rappeler génèrent le mouvement et structurent le rvr sur un mmorpg, se barrent au bout de 3 mois, perso revivre un TESO bis ne m'intéresse pas du tout surtout quand tu lis la pauvreté du débat sur jol.

qu'ils prennent leur temps, le jeu ne risque pas de sortir prochainement, perso je table sur une release entre sept 2017-juin 2018, donc pas pressé.
Citation :
Publié par Torkaal
Comme vous vous emballez vite quand même sérieux, tu m'étonne que MJ hype si facilement vu le nombre de pigeons prêt à tomber dans sa hype.
non en fait c'est toi qui t'emballe pour le moindre truc.
mais en version négatif quoi.
Faut vraiment qu'ils refassent les animations, elles sont hideuses.
J'ai peur que les nouvelles le soient tout autant.

C'est pas avec cette vidéo qu'ils vont attirer plus de monde sur le projet, au conrtaire, ça fait même fuir certaines personnes qui ont déjà back...

Plus ça va et plus je suis déçue.
Toujours aucune démo sur le nouveau système d'aptitude, toujours aucune démo sur les nouvelles animations, strictement rien sur le craft, quedal sur le système de physique.
C'est vidissimissime.

Alors ouais, cool, on a un moteur solide à priori, avec un net code tout aussi solide, c'est cool pour la suite, mais c'est pas sur ça qu'il faut compter pour ameuter du monde, ni faire changer d'avis ceux qui sont déjà parti.

Torkaal a raison, l'argument du "il faut du temps sinon on va encore se taper un MMO fastfood" ne marche plus.
Réveillez-vous, ça fait 3 ans.
Alors d'accord ils sont parti de 0.
Mais honnêtement, ya rien là, rien de rien, comme je l'ai dit, rien sur les anim, rien sur les aptitudes, rien sur la physique, rien sur le craft. Ked'chi.
L'année 2017 sera charnière pour eux, soit on voit vraiment une avancée et la concrétisation des principes fondamentaux, soit ce sera un énorme fail pour la communauté RvR.
Ce qui m'inquiète personnellement c'est qu'ils ont l'air (je l'ai entendu plusieurs fois durant leurs stream) satisfait de leurs biomes par exemple, alors que c'est moche, et qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ils vont rajouter de la végétation c'est évident, revoir certaines choses mais les couleurs du biome automnal par exemple, c'est du jaune et du rouge, ça ressemble à rien, et Tyler qui se dit content du résultat? wake up mec. Même Crowfall est plus joli à ce stade et pourtant je n'aime pas le style wowesque.

Comme le dit Dawne, faire une présentation sans montrer de l'open RvR avec des combats (même basiques) alors qu'ils avaient montré au début de la vidéo, une zone de combat datant de l'année précédente, ça prouve bien le saut en arrière qu'ils viennent de faire.
Au final, comme le signale Zul, cette vidéo aurait pu se contenter de commencer à la minute 2'35, y'a que là qu'on voit du neuf.

Ca vous étonne que MJ n'ait pas hype au retour de la convention après ça? moi non., ce type est trop prévisible.

Ps : financièrement 2017 aussi sera charnière vu qu'il a demandé un effort sup à son investisseur pour le recrutement de plusieurs personnes à Seattle.


@Birdie : non hélas au bout de 3 ans et demi + que je suis le projet, j'aimerai pouvoir hype à mort ici, crois moi, mais plus ça va, plus MJ flingue ce beau projet.
je suis peut être le seul dans ce cas, mais moi qui n'ai pas pledge, cette vidéo me fait me demander si justement ce ne serait pas le bon moment pour le faire.

(et ce n'est pas une question que je pose aux joliens de cette section hein.... )
Citation :
Publié par Torkaal
Ce qui m'inquiète personnellement c'est qu'ils ont l'air (je l'ai entendu plusieurs fois durant leurs stream) satisfait de leurs biomes par exemple, alors que c'est moche, et qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ils vont rajouter de la végétation c'est évident, revoir certaines choses mais les couleurs du biome automnal par exemple, c'est du jaune et du rouge, ça ressemble à rien, et Tyler qui se dit content du résultat? wake up mec. Même Crowfall est plus joli à ce stade et pourtant je n'aime pas le style wowesque.
Ca c'est purement subjectif, moi je trouve ça beau par exemple.
Faut pas s'attarder sur des détails comme les gfx, on sait tous que c'est un sacrifice qu'on a accepté de faire pour pouvoir avoir des batailles à 500++ joueurs. Donc ça ne me gêne pas plus que ça perso, je trouve les gfx très bien considérant ce point important. (même si je trouve les modèle de perso un peu moche encore)

Mais bref, non, le plus sérieusement apeurant est qu'on a toujours pas de démo des nouvelles aptitudes, de la physique et du craft.
Les 3 gros piliers du jeu.

Là, il commencent à tafer sur les îles, cool, mais le reste ? C'est fini du coup ? Les aptitudes ? La physique ? Le craft ? On s'en fou un peu pour le moment des îles, non ?
Citation :
Publié par Cleanse
Ca c'est purement subjectif, moi je trouve ça beau par exemple.
Faut pas s'attarder sur des détails comme les gfx, on sait tous que c'est un sacrifice qu'on a accepté de faire pour pouvoir avoir des batailles à 500++ joueurs. Donc ça ne me gêne pas plus que ça perso, je trouve les gfx très bien considérant ce point important. (même si je trouve les modèle de perso un peu moche encore)

Mais bref, non, le plus sérieusement apeurant est qu'on a toujours pas de démo des nouvelles aptitudes, de la physique et du craft.
Les 3 gros piliers du jeu.

Là, il commencent à tafer sur les îles, cool, mais le reste ? C'est fini du coup ? Les aptitudes ? La physique ? Le craft ? On s'en fou un peu pour le moment des îles, non ?
En fait, je vais répondre au 2nd point en premier et je finirai par le 1er point que tu soulève.

Actuellement ils taffent sur le système de téléport entre les iles, chaque ile étant géré sur un serveur à part. Ce weekend par exemple il y a un test IT + Alpha sur ce thème.
Le problème il est simple : ils sont lent.
Là ils finissent ou travaillent le tp, pendant qu'Andrew code les nouvelles animations pour les intégrer, ensuite ils devront tester tout ça en incorporant le nouveau système de compétences, et toutes les features prêtes sans que le moteur crash, donc on voit bien, qu'on en a encore pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant une bêta 1.


Pour le point 2, graphiquement, j'aime leur style réaliste, et là ou je trouve les pins réussi, je ne suis pas convaincu du tout et ce depuis longtemps, par leur biome de feuillus, qu'il soit classique ou automnal. Et on ne peut pas accepter des graphismes pareils en 2016, même Daoc est plus joli avec 15 ans.
Les perso m'inquiète moins vu que ça peut s'améliorer coté textures, et qu'il manque les animations + du stuff de meilleure qualité.
En fait quand est-ce que vous allez comprendre que les animations actuelles sont les mêmes que celles des premiers jours de test et que râler dessus dans leur état actuel n'a strictement aucun intérêt? Quand les nouvelles animations arriveront, là vous pourrez râler si vous les trouvez toujours aussi dégueulasses.

Encore une fois Torkaal, cette vidéo n'a pas pour but de montrer du nouveau, même si on voit des nouvelles armures/armes vers la fin.
Citation :
Publié par Aeodo
En fait quand est-ce que vous allez comprendre que les animations actuelles sont les mêmes que celles des premiers jours de test et que râler dessus n'a strictement aucun intérêt? Quand les nouvelles animations arriveront, là vous pourrez râler si vous les trouvez toujours aussi dégueulasses.
Tu m'explique ou on parle des animations là? Je le dis juste au dessus en plus.

Citation :
Les perso m'inquiète moins vu que ça peut s'améliorer coté textures, et qu'il manque les animations + du stuff de meilleure qualité.
Un truc graphiquement qui manque aussi mais c'est surement du à leur processus de création artificiel de terrain, c'est la touche artistique, y'a pas de petits coins envoûtant ou qui m'ai fait m'arrêter pour quelques minutes.
Alors bon, ils sont pas encore à la phase de peaufinage de la qualité graphique mais bon, j'ai peur qu'avec leur création automatique du décor, il manque cette touche à la fin.

Après je voudrai rebondir sur le fait que vous nous reprochez en tout cas à certains de vouloir un jeu qui sorte vite et donc pas fini.
Déjà ou ai je dis ça? et ensuite, un jeu qui prend un long développement n'est pas gage de qualité non plus.
N'oubliez pas quand même, et ça c'est pas faute de l'avoir dit, que leur retard n'est du qu'à leur incompétence (ou allez on va dire ça plus gentiment), à leur mauvaise vision de leur propre système de compétences. (tellement original et riche qu'ils se sont plantés)
Donc, le jeu peut prendre 20 ans de développement s'ils chain fail de cette sorte, il n'en sera pas forcément meilleur à la release.

Le problème actuellement c'est que même leurs principes fondamentaux, j'ai l'impression que sur de nombreux thèmes ils ne savent pas ou ils vont. Que d'habitude eux qui sont tellement ouverts à donner des infos (MJ surtout) ne le fait pas du tout alors qu'ils sont censés être proche de finir leur système de compétences, pourquoi ce silence? Leurs classes ont été dévoilées pourtant, pourquoi ne pas donner plus d'infos?
Et j'en passe..

Je suis passé comme le dis Birdie, d'une vision très optimiste au début du projet, à réellement négatif maintenant, et je vous avoue que j'attends de voir leur système de compétences et les conséquences gameplay avant de savoir si je refund ou pas.
Mon seul espoir encore, c'est que MJ est un âne, mais coté gameplay il a toujours été bon, je lui laisse cette dernière carte perso avant de partir. (remarque ça fera plaisir à certains si je ne participe plus à ce sujet)
Citation :
Publié par Aeodo
En fait quand est-ce que vous allez comprendre que les animations actuelles sont les mêmes que celles des premiers jours de test et que râler dessus dans leur état actuel n'a strictement aucun intérêt? Quand les nouvelles animations arriveront, là vous pourrez râler si vous les trouvez toujours aussi dégueulasses.

Encore une fois Torkaal, cette vidéo n'a pas pour but de montrer du nouveau, même si on voit des nouvelles armures/armes vers la fin.
Ce qui sert à rien c'est de soulever des points sur lesquels les "râleurs" ne s'attardent pas.
Les animations sont accessoires.

Quand est-ce que les "anti-râleurs" vont commencer à parler de choses sérieuses telle que l'absence de démo des nouvelles aptitudes, l'absence de démo de la physique, l'absence de démo du craft ?
Quand ?

Ah oui, faut juste être patient.


Bah soyez patient, et laissez les râleurs râler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés