[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gofyk
Personne aurait dit ca il y a 6 mois. Je ne sais pas trop, pour l'histoire ca serait énorme que Del Potro gagne l'US
Murray me parait tout de meme dans la forme de sa vie. Ca sera dur d'aller chercher l'Ecossais.
Pouille était clairement fatigué, Monfils a gagné sans forcer finalement.
Au moins, il sera physiquement pas trop entamé pour la ½.
Il a quand même pris de l'envergure depuis qu'il est avec Tillström, les matchs « à gagner », il les joue avec application maintenant.
La vache, Nishikori qui bat un Murray qui était pourtant dans une forme… olympique
Allez la Monf', à toi de faire l'exploit ! Putain je rêve d'une finale Monfils - DelPo.
Citation :
Publié par Niluje
La vache, Nishikori qui bat un Murray qui était pourtant dans une forme… olympique
Allez la Monf', à toi de faire l'exploit ! Putain je rêve d'une finale Monfils - DelPo.
Ce bas de tableau semble plus explosif que le haut, Le match Murray-Nishikori était vraiment bien. Stan a bien serré son jeu et a logiquement sorti l'argentin. Delpotro était un peu court physiquement, les JO lui coûte un peu cher par rapport à l'US open.
Attention à Stan si il passe en finale....il a de bonnes statistiques!

Dernière modification par Draskar Eliot ; 08/09/2016 à 09h50. Motif: Question...réponse trouvée..
Monfils semble bien parti pour faire une Wawrinka : remporter des titres importants à l'approche/passer la trentaine.

En tout cas il a clairement une chance contre Djokovic. D'ailleurs je ne comprends pas comment avec un profil de joueur comme le sien il lui est arrivé de prendre de grosses taules contre le serbe. Enfin si je sais pourquoi : mental. Mais ce problème semble résolu depuis quelques temps.

J'aimerai bien une finale Monfils - Wawrinka.
Citation :
Publié par John-Slater
Monfils semble bien parti pour faire une Wawrinka : remporter des titres importants à l'approche/passer la trentaine.

En tout cas il a clairement une chance contre Djokovic. D'ailleurs je ne comprends pas comment avec un profil de joueur comme le sien il lui est arrivé de prendre de grosses taules contre le serbe. Enfin si je sais pourquoi : mental. Mais ce problème semble résolu depuis quelques temps.

J'aimerai bien une finale Monfils - Wawrinka.
Bah la filière longue, c'est pas du tout un souci pour Djoko, qui est en plus le meilleur relanceur de service, c'est pas si surprenant je trouve.
Ce premier set, c'était n'imp. Djoko mène 5/0, Monfils ne joue plus, ça déconcentre Djoko, il revient à 5/3, balle de 5/4 et Monfils reste dans son idée de "mon set est terminé, je passe au second". Merde quoi, tu pouvais remonter 5/4 peut-être 5/5 et prendre le set mec, wtf ?!?!
Citation :
Publié par John-Slater
Monfils semble bien parti pour faire une Wawrinka : remporter des titres importants à l'approche/passer la trentaine.

En tout cas il a clairement une chance contre Djokovic. D'ailleurs je ne comprends pas comment avec un profil de joueur comme le sien il lui est arrivé de prendre de grosses taules contre le serbe. Enfin si je sais pourquoi : mental. Mais ce problème semble résolu depuis quelques temps.
Je pouffe.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Je pense qu'il n'a juste aucune idée de comment gagner ce match.
Il pourrait au moins essayer de jouer son tennis ...

Le Novak il va être frais pour la finale là, j'aime bien ce joueur, mais son parcours pour cet US Open est .
Je pouffe toujours mais j'ai compris la tactique de Monfils : laisser les deux premiers sets à Djokovic pour l'endormir et mieux le surprendre. C'est diabolique !

En tout cas beau retour au troisième du français.
Il a carrément ses chances, c'est l'homme des grands rendez-vous. Il peut gagner un GC comme perdre au deuxième tour contre un random (ça s'est encore vu cette année contre Evans).

Plus il avance dans le tournoi, plus il devient redoutable et il est nettement meilleur en 3 sets gagnants qu'en 2 vu que c'est une bête physique et qu'il fonctionne en mode diesel. Il lui faut souvent un moment pour mettre la machine en marche (il perd souvent le 1er set d'ailleurs, en 3 sets gagnants c'est moins grave du coup, tu as plus de chances de revenir dans le match).

Il a remporté ses dix dernières finales, je le sens bien. De plus, je trouve que Djokovic ne transpire pas la sérénité.
Citation :
Publié par Ourukai
Il a carrément ses chances, c'est l'homme des grands rendez-vous. Il peut gagner un GC comme perdre au deuxième tour contre un random (ça s'est encore vu cette année contre Evans).

Plus il avance dans le tournoi, plus il devient redoutable et il est nettement meilleur en 3 sets gagnants qu'en 2 vu que c'est une bête physique et qu'il fonctionne en mode diesel. Il lui faut souvent un moment pour mettre la machine en marche (il perd souvent le 1er set d'ailleurs, en 3 sets gagnants c'est moins grave du coup, tu as plus de chances de revenir dans le match).

Il a remporté ses dix dernières finales, je le sens bien. De plus, je trouve que Djokovic ne transpire pas la sérénité.
Il est d'ailleurs hallucinant sur ce point depuis 2014.
Il ne gagnait pour ainsi dire rien avant et depuis ... s'il passe les 3/4 premiers tours, il fait figure de favori avec Djokovic ... Il manque de régularité dans les premiers tours mais derrière, c'est assez impressionnant
C'est bien le seul avec Murray capable de tenir tête à Djokovic à l'heure actuelle (Murray étant beaucoup plus régulier)
Je suis vraiment heureux pour lui. Djokovic était loin de son meilleur niveau, en tout cas en fin de match, mais je suis vraiment heureux de ce titre de Wawrinka. Il y a quelques années, je n'aurais pas imaginé qu'il gagnerait un titre du Grand Chelem, alors trois...

C'est fantastique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés