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Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)
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Effectivement ça a dû être assez marrant (pour toi du moins). C'est mal de soudoyer cursed blade !
(en même temps jouer bling'tron en arène... Il devait pas avoir de super choix!) |
21/06/2016, 13h44 |
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Hamster Furieux |
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Réno en arène c'est souvent un grand moment oui ; de mon côté, je me souviendrai toujours de l'adversaire que j'avais amené à 9 pv et qui avait joué Réno + Maître Brasseur pour ramener Réno dans sa main. J'avais réussi à gagner de justesse durant la topdeck war, mais je frimais pas trop.
Je viens de manquer de peu le 12-0 (pour changer) avec ce deck, que je ne voyais pas parvenir à 12 victoires à cause de son manque d'AOE et de ses deux affreux Eaters of Secrets, qui comme prévus ont été particulièrement inutiles. Ca n'a pas trop gêné ceci dit, vu que le deck reste assez lent et contrôle, du type "je gère tes bestioles et je m'installe doucement". Je pense qu'un tel deck aurait eu beaucoup plus de mal à "passer" dans l'ancienne meta, même s'il a pas mal de cartes de bonne qualité. D'un autre côté, je n'aurais pas eu cet horrible double eater of secrets (avec exactement les mêmes cartes proposées à chaque fois, voir picks 1 et 23 ; je soupçonne un horrible bug d'avoir comploté contre moi). Ceci dit, j'ai également été pas mal aidé par mes adversaires à 7 et 8 victoires qui ont fait des missplays vraiment étranges pour ce "taux de victoires" (mauvais ordre de jeu, trades douteux, ...). Par exemple, le second a joué arcane explosion + flame cannon alors que j'ai une 4/5 et un berserker amani 2/3 sur le board, sans même avoir d'autres moyens de gestion derrière. L'adversaire à 8 victoires m'a ajouté en ami, et vu le nombre de victoires je pensais que c'était pour expliquer un truc du genre "je suis fatigué mais je ne missplay pas d'habitude", mais c'était pour me traiter de chanceux surnaturel. (Du coup j'ai vu son score, il était à 9/2 quand il m'a rencontré, donc fin d'arène à 9/3 pour lui). Pour les amateurs de pop corn, copie du dialogue (avec pseudo modifié) : (arf, les spoilers ne sont pas "condensés" sur ce forum, du coup ça fait un gros pavé. Tant pis, je laisse le dialogue par pure mesquinerie.) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PouletRageux 12:37 (le RNG extraordinaire qu'il évoque c'est mon flame waker qui tape dans deux de ses créatures alors qu'il en a 3 sur le board, sans les achever mais en me permettant de ping un alchimiste dément passé à 2/1 par ce biais, et arcane missiles qui tapent deux fois sur sa 4/3 et me permettent de la ping. C'était appréciable et plutôt chanceux, mais pas extraordinaire non plus ; j'avais justement choisi ces plays parce que j'avais de bonnes chances d'avoir ce résultat, et que j'avais au pire des "gestions de secours" dans le premier cas). |
24/06/2016, 13h39 |
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Hamster Furieux |
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Cool ! Je vais pouvoir essayer de revenir ! Je n'ai plus fait d'arène depuis plus d'un an, j'étais trop mauvais !
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24/06/2016, 19h24 |
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J'ai un peu raté mon troll-relance-de-débat-qui-vire-au-flamewar sur "skill vs luck" par contre, à cause de ton commentaire limpide et incontestable. @Ancalimon : bon retour ! Comme tu dois le savoir si tu lis ce sujet, c'est plutôt un meta orientée "value", par rapport à celles de GVG, TGT et LOE. Mais comme elle est plus lente qu'auparavant, les decks rapides, en particulier aggro-contrôle, peuvent aussi se montrer redoutables. Si tu veux t'entrainer et te familiariser avec l'arène actuelle sans risquer de perdre de l'or et / ou que tu as envie de faire des coops, sur mon compte PouletRageux#2969 j'ai pas mal d'or en réserve, donc n'hésite pas à me faire signe (oui, je me répète vachement). |
25/06/2016, 16h36 |
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Hamster Furieux |
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En parlant de bons drafts, dans la catégorie arènes improbables... La mage avait joué Alexstraza quelques tours plus tôt, et la partie a fini sur ce plateau-ci :
(Les créatures sont d'"origine" - directement issues des decks, et non données par une carte de découverte ou un portail instable) Mon horrible défaite a aussi été face à une mage, qui avait un deck bien solide et Onyxia pour assurer le late. Pour les gens qui ne croient pas aux coïncidences, c'est le moment de drafter EDIT : boudiou, ce deck a beau être très beau, il se fait joliment rusher quand l'adversaire est trop aggro. Bilan 8-3 ! (je n'ai pas très bien joué non plus, y'a pas que le rush ceci dit ^^ ) Pour les curieux / curieuses, Heartharena était en panne donc decklist texte : 1 Abusive Sergeant 2 Acidic Swamp Ooze 2 Goblin Auto Barber X2 2 Haunted Creeper 2 Knife Juggler 2 Mad Bomber 2 Sunfury Protector 2 Sap 2 Shiv 3 Acolyte of Pain 3 Earthen Ring Farseer 3 Emperor Cobra 3 Light's Champion 3 Ogre Brute 3 SI:7 Agent 4 Dark Iron Dwarf 4 Gnomish Inventor 4 Polluted Hoarder 4 Southsea Squidface 4 Spellbreaker 4 Tomb Pillager 5 Kvaldir Raider 5 Stranglthorn Tiger 6 Corrupted Seer 7 Bog Creeper X2 8 Force-Tank MAX 8 Kel'Thuzad 10 Y'Shaarj, Rage Unbound EDIT du 28 juillet, parce que raconter ma vie ok, mais je ne préfère ne pas doubleposter : La foire aux légendaires n'était pas terminée ! Juste après l'arène relatée ci-dessus j'ai fait une run rogue médiocre, et à 2/2 je suis tombé contre un paladin avec Ragnaros, Seigneur de la Lumière... Que j'ai volé avec mon contrôleur mental, qui m'a permis de remporter traitreusement la victoire (mais la sournoiserie, en voleuse c'est roleplay). Run suivante... Le deuxième 12-0 de ma vie sur Hearthstone, pour la seconde fois avec Mage (quelle coïncidence ) : J'avais un joli deck bien tempo au début, capable de tuer au tour 7-8 un adversaire lent, mais aussi de tenir le late game et très punitif en mid/late contre les aggros, saupoudré de gel pour neutraliser les voleuses... Ca ne m'étonne pas vraiment qu'il soit arrivé à 12, mais je ne m'attendais pas à un sans-faute. Par bonheur, j'ai pioché très correctement et ne suis pas tombé sur des decks adverses trop fumés, même si leur niveau était évidemment bon sur la fin (et pas mauvais au début)... Pas de Kel'Thuzad, de doubles krakens, de combo-tueur-de-la-mort, bref, pas de grands évènements épiques qui finissent mal. (sinon, le problème quand on vient frimer sur JoL, c'est de trouver une phrase de conclusion. Je manque grave d'inspiration. Disons : "tremblez humanoïdes, les rongeurs vous vaincront!") Dernière modification par Hamster Furieux ; 28/07/2016 à 15h11. |
26/07/2016, 23h42 |
Hamster Furieux |
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Hamster Furieux |
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Je ne fais pas énormément d'arène dernièrement, mais je me dois de poster ce screen : j'ai réussi pour la 1ere fois depuis que je joue a HS a faire pop V-07-TR-0N :
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05/09/2016, 16h18 |
Hamster Furieux |
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Pas les meilleurs run, 2 10 victoires et celle avec le screen qui a fait 8-0 puis 8-3 :x
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06/09/2016, 11h05 |
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Les dev veulent niveler les classes au niveau du paladin
C'est donc logique qu'il n'y touche pas pour l'instant. |
08/09/2016, 23h10 |
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De la pisse ses nerfs, les 3/4 des cartes servent à rien, par contre on laisse le prince malchezaar et d'autres trucs bien cancéreux.
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09/09/2016, 09h31 |
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C'est clair que c'est vraiment OP |
09/09/2016, 10h16 |
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Heu... Ouais. Perso, je ne pick pas grand chose au dessus de ça.
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09/09/2016, 10h18 |
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GG TargueT ! D'autant que le deck est très bon et équilibré, mais pas non plus complètement imbattable.
----------------------------- Citation :
Malchezaar est probablement meilleur pour d'autres classes, mais il rend quand même le deck assez instable en arène je pense (j'ai hâte de pouvoir l'essayer ceci dit). Par ailleurs Blizzard n'a pas touché aux cartes neutres, son but étant de rééquilibrer les classes et non pas l'ensemble des drafts. (Ceci dit certaines neutres sont infiniment meilleures pour certaines classes que pour d'autres (virer les moins bonnes cartes inspiration des drafts guerrier pourraient clairement requinquer ce dernier par exemple), mais c'était aller un peu loin pour un pansement d'urgence. Et le fait que Blizzard se penche sur l'arène me plait franchement. ---------------------------------------------------- Ceci étant dit il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent dans les propos et choix de Blizzard. En premier lieu, le fait de considérer que le paladin est juste après Rogue et Mage me semble un peu bizarre dans la meta actuelle, j'ai l'impression qu'il est depuis WOG une classe moyenne. Mais ça a peu d'importance. Mage : - côté positif retirer le Snowchugger me semble une excellente idée, le gel couplé aux stats adaptées au pouvoir héroïque de la Mage le rendent extrêmement puissant en début de partie. Sans compter qu'actuellement les 2-drops sont précieux en tant que tels. Idem pour Faceless Summonner. D'autant qu'aucune de ces deux cartes n'avaient la "saveur" de la Mage, plutôt centrée sur les removals / sorts. - par contre Forgotten Torch est certes puissante, mais pas au point de "casser" la partie. Et suite à sa suppression les mages vont avoir encore plus de Flamestrikes, Ethereal Conjurers et autres Firelands Portals. Rogue : - bons choix de suppression, l'early de la rogue sera un tout petit peu moins puissant (un tout petit peu, parce qu'elle ne manque pas d'outils non plus). Shaman : - Ancestral Healing est une bonne carte dans un deck adapté, et qui permettait des plays très intéressants à l'occasion. L'enlever va juste d'appauvrir la variété des decks et c'est plutôt triste. - Windspeaker est très moyen mais pas injouable, colle bien au style du Shaman et là encore, est aussi très bon dans un deck adapté (pour achever l'adversaire par surprise après avoir pris le plateau). Ce qui me laisse vraiment perplexe, c'est qu'il soit supprimé et que Windfury reste, alors que Windfury est généralement très, très mauvais. Démoniste : - Void Crusher n'est pas une bonne carte, mais je ne sais pas s'il est aussi injouable qu'on peut le supposer vu le style dominant du Warlock (pas mal de petites créatures, pour prendre le plateau et faire un effet "boule de neige"). Il a plutôt de bonnes performances dans ma run actuelle, il m'a clairement assuré au moins une victoire en virant le thon adverse, qui était seul sur le plateau (mais mon draft est idéal pour lui : beaucoup de tokens / petites cartes + un voidcaller). Et le Démoniste a très peu d'option de hard removal, ce qui donne de la valeur au Void Crusher (Siphon Soul est une rare, Dark Bargain est épique et nécessite deux créatures adverses). Ceci dit il reste en moyenne assez mauvais, donc je comprends qu'on l'enlève, même s'il est moins injouable que les autres cartes évincées des drafts. (pour Druide je ne sais pas trop, en tout cas enlever Savagery, Tree of Life et Astral Communion est très bien) Guerrier : - Enlever Warsong Commander est très bien, mais j'aurais tellement aimé qu'ils restaurent l'ancienne version (qui donnait charge aux créatures ayant 3 attaque ou moins tant qu'elle était sur le plateau). Je conçois que ça soit frustrant pour l'adversaire parfois, mais ça participait pas mal à l'identité du Guerrier et c'était une carte intéressante et équilibrée en arène. - Rampage et Charge avaient leur utilité dans certains decks, mais la plupart du temps ils pourrissaient plutôt la main donc ça ne me gêne pas trop qu'ils soient temporairement virés. Chasseur : - Comme pour Warsong, j'aurais bien remis le vieux Starving Buzzard. Mais pour le coup il aurait été très puissant dans certains decks, notamment grâce aux des nouvelles cartes invoquant des bêtes en deathrattle, et j'ai l'impression que le chasseur n'est pas mal loti dans cette meta (même si au début j'avais du mal, à présent ça passe bien en tout cas), donc c'est sans doute une bonne idée de le virer pour ne pas pourrir les autres classes. - Je ne comprends pas qu'on retire Snipe, surtout au moment où la Cloaked Huntress est souvent proposée. Snipe n'est pas imbattable mais plutôt équilibré, et permet parfois de prendre un avantage en early / mid, même si ça reste assez instable. - Cobra Shot n'est pas une mauvaise carte non plus en arène, au contraire. Elle permet d'approcher l'adversaire de la mort en gérant un peu de son plateau, donc de ne pas relâcher la pression sur sa vie tout en se donnant un peu plus de temps / un petit avantage sur le plateau. Ce serait mauvais pour une autre classe, c'est souvent très bien en Chasseur. Prêtre : Waow, le prêtre est jouable, joie ! EDIT : pour les personnes que ça intéresse, réaction du streamer arène ADWCTA aux changements ici. Dernière modification par Hamster Furieux ; 09/09/2016 à 21h15. |
09/09/2016, 19h23 |
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Hamster Furieux |
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