Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas pensé a screen mais j'ai eu une fin de game assez lol contre un paladin dans une partie qui durait un peu. J'ai une 3/3 et une 6/3 sur le board, le gars (full life) joue le bligtron 3000. Je chope l'arme 7/1, il chope l'arme qui double les dmg reçus => instant leave
Je viens d'avoir une partie au scénario complètement fou mais génial à jouer.
Je joue mage vs un démoniste. Une très bonne sortie des deux cotés, lui en mode zoo et moi avec wyrm, quelques sorts et petites créatures. Il prends l'avantage sur le board petit à petit et aussi dans sa main avec son pouvoir héroïque. A un moment, il me laisse une créa en vie et choisi de full face, me laissant à 4/5 pv.
Topdeck flamestrick, je rase son board et je reprends l'avantage du board. Je lui mets la pression, j'ai le léthal prochain tour. Et là, ll me sort Doom, se refait une main presque complète. Je me dit qu'il a 10 pv, j'ai l'avantage car il a usé tout son tour à clean le board donc je vomis ma main, le menaçant encore une fois du léthal. Et là qui voilà, l'inspecteur gadget Réno Jackson.
Deuxième retournement de situation, sauf qu'il a 6/7 cartes en main et moi aucune. Vu qu'il avait pioché comme un goret tout au loin de la partie, j'essaie de le gérer tant bien que mal jusqu'à la fatigue. Et je l'ai finalement achevé comme ça.

Surement la partie la plus serrée et intéressante que j'ai jamais joué en arène mais c'est sympa quand ça arrive (et qu'on gagne ofc )

Dernière modification par OignonR ; 23/06/2016 à 18h17.
Réno en arène c'est souvent un grand moment oui ; de mon côté, je me souviendrai toujours de l'adversaire que j'avais amené à 9 pv et qui avait joué Réno + Maître Brasseur pour ramener Réno dans sa main. J'avais réussi à gagner de justesse durant la topdeck war, mais je frimais pas trop.

Je viens de manquer de peu le 12-0 (pour changer) avec ce deck, que je ne voyais pas parvenir à 12 victoires à cause de son manque d'AOE et de ses deux affreux Eaters of Secrets, qui comme prévus ont été particulièrement inutiles. Ca n'a pas trop gêné ceci dit, vu que le deck reste assez lent et contrôle, du type "je gère tes bestioles et je m'installe doucement". Je pense qu'un tel deck aurait eu beaucoup plus de mal à "passer" dans l'ancienne meta, même s'il a pas mal de cartes de bonne qualité. D'un autre côté, je n'aurais pas eu cet horrible double eater of secrets (avec exactement les mêmes cartes proposées à chaque fois, voir picks 1 et 23 ; je soupçonne un horrible bug d'avoir comploté contre moi).

Ceci dit, j'ai également été pas mal aidé par mes adversaires à 7 et 8 victoires qui ont fait des missplays vraiment étranges pour ce "taux de victoires" (mauvais ordre de jeu, trades douteux, ...).
Par exemple, le second a joué arcane explosion + flame cannon alors que j'ai une 4/5 et un berserker amani 2/3 sur le board, sans même avoir d'autres moyens de gestion derrière. L'adversaire à 8 victoires m'a ajouté en ami, et vu le nombre de victoires je pensais que c'était pour expliquer un truc du genre "je suis fatigué mais je ne missplay pas d'habitude", mais c'était pour me traiter de chanceux surnaturel. (Du coup j'ai vu son score, il était à 9/2 quand il m'a rencontré, donc fin d'arène à 9/3 pour lui).

Pour les amateurs de pop corn, copie du dialogue (avec pseudo modifié) :
(arf, les spoilers ne sont pas "condensés" sur ce forum, du coup ça fait un gros pavé. Tant pis, je laisse le dialogue par pure mesquinerie.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PouletRageux 12:37
greetings

- mon adversaire - 12:37
yo lucky noob
how are you that lucky

PouletRageux 12:37
you did big ordering mistakes, friend

- mon adversaire - 12:37
like ?
and don't call me friend lucker
go do lottery

PouletRageux 12:37
i was lucky but i alse won because i exploited them. Like using arcane explosion before

flame cannon

- mon adversaire - 12:38
that was my only mistake lmao
because I forgot your shit guy healed the 5/1

PouletRageux 12:38
or use elven archer in the first place

- mon adversaire - 12:38
nah you're just lucky af
rng pings won you the game there
and just curving out perfectly is lucky too
not even a good player
what rank are you ?
you're so bad

PouletRageux 12:39
25 i guess, i don't play ranked.

- mon adversaire - 12:39
yeah, to wonder you are bad
I guess luck > skill

PouletRageux 12:40
as you want, so i will continue to be bad and lucky. Have a good day ^^

- mon adversaire - 12:40
you tio
too*

12:41
- mon adversaire - vient de se déconnecter.

(le RNG extraordinaire qu'il évoque c'est mon flame waker qui tape dans deux de ses créatures alors qu'il en a 3 sur le board, sans les achever mais en me permettant de ping un alchimiste dément passé à 2/1 par ce biais, et arcane missiles qui tapent deux fois sur sa 4/3 et me permettent de la ping. C'était appréciable et plutôt chanceux, mais pas extraordinaire non plus ; j'avais justement choisi ces plays parce que j'avais de bonnes chances d'avoir ce résultat, et que j'avais au pire des "gestions de secours" dans le premier cas).
Comment ouvrir un énième débat sur le skill vs la luck avec ton post

De toute façon, pour réussir de bons scores d'arène, les 2 sont nécessaires. Avec que de la chance, tu n'iras pas loin et avec une poisse de chat noire, l'arène sera vite terminée.

Sinon mais je suis également tombé sur plusieurs adversaires faisant des missplays ou des trades étranges même après un certain nombre de victoire. Perso, je fais de bons résultats ces derniers temps, je ne vais pas me plaindre mais je me demande si le niveau globale n'aurait pas un peu baisser. Hier, à 10 victoires avec la mage vainqueur du Réno, mon adversaire a fait un trade horrible, lui coutant la partie. Certains ont-ils aussi se ressenti-là ou c'est juste quelques cas isolés?
Citation :
Publié par OignonR
mais je me demande si le niveau globale n'aurait pas un peu baisser. Hier, à 10 victoires avec la mage vainqueur du Réno, mon adversaire a fait un trade horrible, lui coutant la partie.
Cool ! Je vais pouvoir essayer de revenir ! Je n'ai plus fait d'arène depuis plus d'un an, j'étais trop mauvais !
@OignonR : Les streamers étatsuniens adwcta et merps disaient que le niveau avait baissé parce que beaucoup de monde "non habitué" revenait en arène mais jusqu'à présent je ne l'avais pas constaté pour Europe... Sur la dernière dizaine de jours j'ai fait la même observation que toi en revanche, mes adversaires ont parfois à 5+ victoires des plays qu'on ne penserait trouver qu'à 0-3. Vu que je fais parfois des missplays complètement horribles par fatigue ou distraction je pensais que c'était la même pour eux, mais peut-être que l'arène est vraiment devenue plus douce .

J'ai un peu raté mon troll-relance-de-débat-qui-vire-au-flamewar sur "skill vs luck" par contre, à cause de ton commentaire limpide et incontestable.

@Ancalimon : bon retour ! Comme tu dois le savoir si tu lis ce sujet, c'est plutôt un meta orientée "value", par rapport à celles de GVG, TGT et LOE. Mais comme elle est plus lente qu'auparavant, les decks rapides, en particulier aggro-contrôle, peuvent aussi se montrer redoutables. Si tu veux t'entrainer et te familiariser avec l'arène actuelle sans risquer de perdre de l'or et / ou que tu as envie de faire des coops, sur mon compte PouletRageux#2969 j'ai pas mal d'or en réserve, donc n'hésite pas à me faire signe (oui, je me répète vachement).
C'est pas que le niveau a baissé, c'est juste qu'avec les nouvelles cartes et les nouveaux sorts c'est plus facile d'avoir une draft correct, avec mage notamment, donc forcement tu tombe contre des mecs mauvais mais qui ont soit Flamestrike, soit Boule de feu, soit Lance de flammes, soit Sheep, soit le Sheep 4/2, soit Grimoire de cabaliste, ou alors les mecs réussissent à faire des decks avec que des cartes early et te tuent tour 5.

En comparaison il te faut de meilleurs drafts pour faire 12 win et en général quand t'as une draft sans spell ni cartes early tu dépasse pas les 2 win la où avant tu pouvais monter à 6-7 victoires en jouant bien, les gens ont beau être mauvais en face tout se joue à la draft maintenant et j'ai jamais autant galérer en arène que depuis ce patch car tu tombe contre des mecs à 2-2 qui ont des decks aussi construit que les mecs à 5-0 du patch d'avant.

J'arrive à perdre contre des mecs qui tradent des 7/7 dans des golems des moissons au lieu de me rush alors que j'ai que ça sur le board / perdre contre des mecs qui laissent un "rejeton de nzoth" à 1 pv et qui ping face alors que je peux remplir le board derrière.

Dernière modification par Poka ; 10/07/2016 à 02h43.
En parlant de bons drafts, dans la catégorie arènes improbables... La mage avait joué Alexstraza quelques tours plus tôt, et la partie a fini sur ce plateau-ci :

mini_932999HearthstoneScreenshot072616233838.png

(Les créatures sont d'"origine" - directement issues des decks, et non données par une carte de découverte ou un portail instable)

Mon horrible défaite a aussi été face à une mage, qui avait un deck bien solide et Onyxia pour assurer le late. Pour les gens qui ne croient pas aux coïncidences, c'est le moment de drafter

EDIT : boudiou, ce deck a beau être très beau, il se fait joliment rusher quand l'adversaire est trop aggro. Bilan 8-3 ! (je n'ai pas très bien joué non plus, y'a pas que le rush ceci dit ^^ )
Pour les curieux / curieuses, Heartharena était en panne donc decklist texte :

1 Abusive Sergeant

2 Acidic Swamp Ooze
2 Goblin Auto Barber X2
2 Haunted Creeper
2 Knife Juggler
2 Mad Bomber
2 Sunfury Protector

2 Sap
2 Shiv

3 Acolyte of Pain
3 Earthen Ring Farseer
3 Emperor Cobra
3 Light's Champion
3 Ogre Brute
3 SI:7 Agent

4 Dark Iron Dwarf
4 Gnomish Inventor
4 Polluted Hoarder
4 Southsea Squidface
4 Spellbreaker
4 Tomb Pillager

5 Kvaldir Raider
5 Stranglthorn Tiger

6 Corrupted Seer

7 Bog Creeper X2

8 Force-Tank MAX
8 Kel'Thuzad

10 Y'Shaarj, Rage Unbound

EDIT du 28 juillet, parce que raconter ma vie ok, mais je ne préfère ne pas doubleposter :
La foire aux légendaires n'était pas terminée ! Juste après l'arène relatée ci-dessus j'ai fait une run rogue médiocre, et à 2/2 je suis tombé contre un paladin avec Ragnaros, Seigneur de la Lumière... Que j'ai volé avec mon contrôleur mental, qui m'a permis de remporter traitreusement la victoire (mais la sournoiserie, en voleuse c'est roleplay).
Run suivante... Le deuxième 12-0 de ma vie sur Hearthstone, pour la seconde fois avec Mage (quelle coïncidence ) :
mini_351624HearthstoneScreenshot0728161449121.png
J'avais un joli deck bien tempo au début, capable de tuer au tour 7-8 un adversaire lent, mais aussi de tenir le late game et très punitif en mid/late contre les aggros, saupoudré de gel pour neutraliser les voleuses... Ca ne m'étonne pas vraiment qu'il soit arrivé à 12, mais je ne m'attendais pas à un sans-faute.
Par bonheur, j'ai pioché très correctement et ne suis pas tombé sur des decks adverses trop fumés, même si leur niveau était évidemment bon sur la fin (et pas mauvais au début)... Pas de Kel'Thuzad, de doubles krakens, de combo-tueur-de-la-mort, bref, pas de grands évènements épiques qui finissent mal.
(sinon, le problème quand on vient frimer sur JoL, c'est de trouver une phrase de conclusion. Je manque grave d'inspiration. Disons : "tremblez humanoïdes, les rongeurs vous vaincront!")

Dernière modification par Hamster Furieux ; 28/07/2016 à 15h11.
La meta arene maintenant c'est du full face, avec si possible des AOE ou des oneshot de créatures, perso j'oscille entre soit faire 9 ou 12-3, soit me ramasser en faisant 1-3, 2-3. C'est rarement entre les deux, comparé à la saison d'avant.
Je veux bien ton secret pour faire 12-3
Plus sérieusement, merci de ressusciter le sujet!

Perso j'ai des résultats médiocres en ce moment, un peu le contraire de toi : rarement moins de 2 (même s'il y a eu quelques runs calamiteuses) mais aucun 12 victoires depuis plusieurs semaines, et beaucoup de runs à 5-6, donc non rentabilisées.
Je ne suis pas super concentré et j'ai beaucoup plus de mal qu'avant à prédire les decks et plays adverses, dans cette étrange méta inter-expansions.

Contrairement à toi, je ne rencontre pas tant de full face / aggro contrôle que ça, sinon je pourrais drafter et jouer en fonction, ça serait bô). C'est très varié, avec pas mal de mid-tempo, j'ai l'impression. Beaucoup de mes adversaires tradent presque systématiquement, mais évidemment certains tentent le rush maintenant que les taunts et soins sont moins nombreux (d'autant que j'ai peu joué prêtre et paladin : du coup, ils n'avaient pas de gros buffs à craindre).
Je n'ai pas l'impression que ça soit "plus dur" que durant WOG, j'ai juste du mal à retrouver mes repères.

Instant "aveu honteux et demande de conseils" : même quand je joue chasseur, je galère beaucoup plus qu'avant, alors qu'objectivement la classe est bien mieux lotie actuellement que durant WOG. J'ai un petit 4 wins de moyenne depuis la sortie de Karazhan, alors que dans WOG mon chasseur était au dessus de 5. Toutes mes autres classes sont "tombées" aussi, mais je m'attendais à améliorer mon chasseur, je suis tristesse.
J'ai l'impression que sans la pièce je m'en sors toujours pas mal (70% de victoire environ), mais en jouant en second, je galère et je tombe autour de 40% ; je privilégie l'agressivité lors du draft, mais impossible de prendre l'adversaire de vitesse comme durant WOG, je m'épuise alors que le héros d'en face est tout juste entamé.
Du coup, pour les gens ici qui s'en sortent bien avec cette classe : quelles sont vos strats de draft et de jeu ? Que conseillez-vous actuellement ? Pensez-vous modifier quelque chose après la sortie de la dernière aile ?
C'est la grande classe ! (Ca ne m'est jamais arrivé, je te jalouse)
Au passage, c'est très délicat de ta part de cacher pudiquement le nombre de victoires pour épargner nos kikimètres. (mais on voit quand même que tu ne perds jamais)
Ca a été une bonne run du coup ?
Voici les changements en arène avec les cartes retirées de l'arène :


Citation :
There’s been a lot of internal and public discussion regarding the state of Arena recently. Today, I’d like to share what the Hearthstone team’s goals are for Arena and shed some additional light on where our overall focus is for the future.

Hearthstone has four major game modes right now: Constructed, Arena, Solo Adventures, and Tavern Brawl. One goal we have for Arena is that we want it to feel meaningfully different from any other way you might play Hearthstone. I think we’re hitting that goal now, but it’s important for us to keep that in mind when thinking about future changes. Variety among all game modes is important to us, but an equally important goal is to have a wide range of experiences within each game mode.

This is an area where we feel Arena has some room for improvement. When you first enter Arena and are offered the choice of three different classes, our goal is that you can look at those choices and choose any class without feeling disadvantaged because of their difference in power level.

Most of the feedback we’ve received on Arena is centered around class balance. For the last few content releases, Mage and Rogue have bounced back and forth as the top two most played and most powerful classes. Paladin has been in a tier by itself below Mage and Rogue, while the last five classes have done some shifting around in a tier below these three.

So what are some ways we can address Arena balance? Tools that we have available immediately involve removing cards from Arena completely—C'Thun-synergy cards and Purify are examples of this. We’d like to avoid removing strong spells and weapons from the Arena, because they add to a lot of the unpredictability and excitement surrounding the possibilities outside the current board state. We’d also like to avoid removing iconic cards, since they are generally versatile and familiar tools to veteran and new Arena players alike. Additionally, we can remove lower-performing cards in order to make room for a class’ more commonly utilized cards to show up more often in your Arena draft.

With those things in mind, we will be removing the following cards from the Arena draft in an upcoming patch:

Mage
Forgotten Torch
Snowchugger
Faceless Summoner

Rogue
Goblin Auto Barber
Undercity Valiant

Paladin
No changes

Shaman
Vitality Totem
Dust Devil
Totemic Might
Ancestral Healing
Dunemaul Shaman
Windspeaker

Warlock
Anima Golem
Sacrificial Pact
Curse of Rafaam
Sense Demons
Void Crusher
Reliquary Seeker
Succubus

Druid
Savagery
Poison Seeds
Soul of the Forest
Mark of Nature
Tree of Life
Astral Communion

Warrior
Warsong Commander
Bolster
Charge
Bouncing Blade
Axe Flinger
Rampage
Ogre Warmaul

Hunter
Starving Buzzard
Call Pet
Timber Wolf
Cobra Shot
Lock and Load
Dart Trap
Snipe

Priest
Mind Blast
Shadowbomber
Lightwell
Power Word: Glory
Confuse
Convert
Inner Fire

We're looking to develop additional solutions to balance Arena as well, such as the ability to adjust the rate that individual cards show up in your draft depending on a designer input value. If we pursue that route, there is still the matter of deciding on the best way to go about using that tool to achieve balance for each of the nine classes and still have Arena feel fun and different each run.

Drafting by card rarity is another discussion that we’ve been hearing a lot. If it’s a matter of balance, we’re fairly confident the ability to adjust the “weights” of cards available can solve that.

We think Arena is a fun environment that could use some overall balance tuning. We hope the above changes will help to address that, and we will be monitoring the Arena closely to see the impact of these changes. We also need your feedback to help us ensure that the Arena remains enjoyable for years to come, so let us know your thoughts!
Perso, j'aurai aussi enlevé le mini robot blindé du Paladin...
En même temps, le but c'est de virer les cartes OP en arène des classes OP (cf les cartes mages), mais aussi de virer les cartes trop situationnelles/useless pour les classes à la ramasse.
De toute manière c'est tellement devenue à chier les arènes depuis l'extension, et pas par rapports aux cartes mais plus à cause de la RNG qui fait que t'as moins de chance d'avoir d'AOE et de deck construit donc plus de mecs qui vont te full aggro avec des cartes 1 et 2. La méta arène commence à ressembler beaucoup à la Meta classé.

Les mecs jouent plus en fonction des cartes que tu va jouer mais à l'inverse sur le % de chance que tu va pas jouer tel ou tel carte.
Mon premier 12-0 enfin, après 3 ans de jeu quasi quotidien ! Avec un Deck shaman pas dégueu du tout.

De ce que je retiens, Spirit Claws, c'est juste terriblement fort. J'ai eu la chance de la tirer dès le début (après mulligan) dans 70% des parties ce qui m'a pas mal tiré vers le haut. On en arrive à prier le dieu de la RNG parfois pour un totem magique, mais même si ça passe pas, le 1 dégât fait déjà bien plaisir.
Bon et vraiment la RNG était avec moi tout du long, mes Contrôleurs Mental que je gardais précieusement avec Dragon Affamé m'ont souvent permis de récupérer LA grosse créature de l'adversaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HS.jpg
Taille : 527x249
Poids : 207,1 Ko
ID : 271684  
Citation :
De la pisse ses nerfs, les 3/4 des cartes servent à rien, par contre on laisse le prince malchezaar et d'autres trucs bien cancéreux.
Enlever les mauvaises cartes de classe permet aux bonnes cartes d'apparaître beaucoup plus souvent pendant le draft. Cela va complétement changer l'arène.

Malchezaar est juste une légendaire au dessus de la moyenne en arène. Elle n'a rien d'exceptionnel comme Dr Boum ou d'autres. Avoir une bonne légendaire n'assure absolument rien en arène.
GG TargueT ! D'autant que le deck est très bon et équilibré, mais pas non plus complètement imbattable.
-----------------------------
Citation :
on laisse le prince malchezaar
Pour le fait de laisser d'autres cartes très puissantes (en mage et rogue) ok, mais vu la rareté des légendaires y toucher n'impactera pas beaucoup de parties. Par ailleurs Malcheezar est très bon mais pas absolument imbattable je pense, notamment parce qu'il peut filer des cartes totalement inadaptées au deck ou à la classe jouées, qu'il est instable. EDIT : pour l'instant j'ai rencontré deux fois Malchezaar en arène et gagné les deux fois. La première (durant la run démoniste dont je parle plus bas), elle m'a sorti Sylvanas au tour 6, j'ai posé un taunt qui ne la tuait pas puis balancé des petits trucs sur le plateau, et suis allé face. Elle est morte T7. Je ne sais plus si elle était mage ou rogue. La deuxième, une rogue, a joué un tas de légendaires : un Stalagg de Malchezaar, un autre de Journey Below (un instant j'ai cru que c'était Stalagg + Feugen, j'ai eu peur, mais pas de Thaddius finalement !). Et un Edwin Van Cleef issu de son Swashburglar. J'avais déjà pris le parti de la rusher le plus possible en voyant Malchezaar, j'ai continué, elle n'a pas pu suivre le rythme et est morte au T6 ou T7. Mon deck n'était même pas franchement rapide pour une Voleuse.
Malchezaar est probablement meilleur pour d'autres classes, mais il rend quand même le deck assez instable en arène je pense (j'ai hâte de pouvoir l'essayer ceci dit).
Par ailleurs Blizzard n'a pas touché aux cartes neutres, son but étant de rééquilibrer les classes et non pas l'ensemble des drafts. (Ceci dit certaines neutres sont infiniment meilleures pour certaines classes que pour d'autres (virer les moins bonnes cartes inspiration des drafts guerrier pourraient clairement requinquer ce dernier par exemple), mais c'était aller un peu loin pour un pansement d'urgence.

Et le fait que Blizzard se penche sur l'arène me plait franchement.

----------------------------------------------------

Ceci étant dit il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent dans les propos et choix de Blizzard. En premier lieu, le fait de considérer que le paladin est juste après Rogue et Mage me semble un peu bizarre dans la meta actuelle, j'ai l'impression qu'il est depuis WOG une classe moyenne. Mais ça a peu d'importance.

Mage :
- côté positif retirer le Snowchugger me semble une excellente idée, le gel couplé aux stats adaptées au pouvoir héroïque de la Mage le rendent extrêmement puissant en début de partie. Sans compter qu'actuellement les 2-drops sont précieux en tant que tels. Idem pour Faceless Summonner. D'autant qu'aucune de ces deux cartes n'avaient la "saveur" de la Mage, plutôt centrée sur les removals / sorts.
- par contre Forgotten Torch est certes puissante, mais pas au point de "casser" la partie. Et suite à sa suppression les mages vont avoir encore plus de Flamestrikes, Ethereal Conjurers et autres Firelands Portals.

Rogue :
- bons choix de suppression, l'early de la rogue sera un tout petit peu moins puissant (un tout petit peu, parce qu'elle ne manque pas d'outils non plus).

Shaman :
- Ancestral Healing est une bonne carte dans un deck adapté, et qui permettait des plays très intéressants à l'occasion. L'enlever va juste d'appauvrir la variété des decks et c'est plutôt triste.
- Windspeaker est très moyen mais pas injouable, colle bien au style du Shaman et là encore, est aussi très bon dans un deck adapté (pour achever l'adversaire par surprise après avoir pris le plateau). Ce qui me laisse vraiment perplexe, c'est qu'il soit supprimé et que Windfury reste, alors que Windfury est généralement très, très mauvais.

Démoniste :
- Void Crusher n'est pas une bonne carte, mais je ne sais pas s'il est aussi injouable qu'on peut le supposer vu le style dominant du Warlock (pas mal de petites créatures, pour prendre le plateau et faire un effet "boule de neige"). Il a plutôt de bonnes performances dans ma run actuelle, il m'a clairement assuré au moins une victoire en virant le thon adverse, qui était seul sur le plateau (mais mon draft est idéal pour lui : beaucoup de tokens / petites cartes + un voidcaller). Et le Démoniste a très peu d'option de hard removal, ce qui donne de la valeur au Void Crusher (Siphon Soul est une rare, Dark Bargain est épique et nécessite deux créatures adverses).
Ceci dit il reste en moyenne assez mauvais, donc je comprends qu'on l'enlève, même s'il est moins injouable que les autres cartes évincées des drafts.

(pour Druide je ne sais pas trop, en tout cas enlever Savagery, Tree of Life et Astral Communion est très bien)

Guerrier :
- Enlever Warsong Commander est très bien, mais j'aurais tellement aimé qu'ils restaurent l'ancienne version (qui donnait charge aux créatures ayant 3 attaque ou moins tant qu'elle était sur le plateau). Je conçois que ça soit frustrant pour l'adversaire parfois, mais ça participait pas mal à l'identité du Guerrier et c'était une carte intéressante et équilibrée en arène.
- Rampage et Charge avaient leur utilité dans certains decks, mais la plupart du temps ils pourrissaient plutôt la main donc ça ne me gêne pas trop qu'ils soient temporairement virés.

Chasseur :
- Comme pour Warsong, j'aurais bien remis le vieux Starving Buzzard. Mais pour le coup il aurait été très puissant dans certains decks, notamment grâce aux des nouvelles cartes invoquant des bêtes en deathrattle, et j'ai l'impression que le chasseur n'est pas mal loti dans cette meta (même si au début j'avais du mal, à présent ça passe bien en tout cas), donc c'est sans doute une bonne idée de le virer pour ne pas pourrir les autres classes.
- Je ne comprends pas qu'on retire Snipe, surtout au moment où la Cloaked Huntress est souvent proposée.
Snipe n'est pas imbattable mais plutôt équilibré, et permet parfois de prendre un avantage en early / mid, même si ça reste assez instable.
- Cobra Shot n'est pas une mauvaise carte non plus en arène, au contraire. Elle permet d'approcher l'adversaire de la mort en gérant un peu de son plateau, donc de ne pas relâcher la pression sur sa vie tout en se donnant un peu plus de temps / un petit avantage sur le plateau. Ce serait mauvais pour une autre classe, c'est souvent très bien en Chasseur.

Prêtre :
Waow, le prêtre est jouable, joie !

EDIT : pour les personnes que ça intéresse, réaction du streamer arène ADWCTA aux changements ici.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 09/09/2016 à 21h15.
Deux bonnes arènes successives, 11 avec shaman, 12-1 avec mage.

Le deck shaman est pas exceptionnel, assez surpris d'être monté jusqu'à 11 avec. Il est très vulnérable aux board clear et a un gros manque de minion à 2 mana jouable au tour 2. Gagné grâce à Bloodlust et / ou Mukla principalement, pas eu de bon totem une seule fois avec les Tuskarr. Perdu deux fois à 11 victoire face à Rogue, les deux avec Dark Iron Skulker.

Le deck mage par contre est juste dégueulasse (dans le sens très fort), pas grand chose à dire dessus. J'ai eu deux fois Kirin Tor Mage + Mirror Entity au tour 3, j'ai aussi pu sortir une fois Kirin Tor Mage + Mirror Entity + Medivh's Vallet. La seule défaite a été contre un autre mage avec triple Mana Wyrm boosté par la pièce, Frostbolt et Flamecannon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sh.png
Taille : 176x776
Poids : 151,7 Ko
ID : 271702   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ma.png
Taille : 176x775
Poids : 151,7 Ko
ID : 271703  

Dernière modification par Camélia ; 10/09/2016 à 00h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés