[Actu] 3,3 millions de copies de Legion vendues, record de joueurs simultanés égalé

Répondre
Partager Rechercher
Reste à voir d'ici 4-5 mois si le nombre d'abonnés va être sabré par deux comme pour wod. Mais bon maintenant blibli ne communique plus que sur les bons chiffres et s'abstient de donner les mauvais ^^

Pour ce qui est du dernier paragraphe, avec l'année de vache maigre sans ajout de contenu constante en fin d'extension, j'ai toujours l'impression que blibli ne mise plus que sur la vente de boîtes, sinon ils mettraient plus de moyens pour créer du contenu et éviter cet écueil récurrent ou au moins l'atténuer. Ça ne reste qu'une opinion personnelle ^^

En tout cas cette extension est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Rahg
Reste à voir d'ici 4-5 mois si le nombre d'abonnés va être sabré par deux comme pour wod. Mais bon maintenant blibli ne communique plus que sur les bons chiffres et s'abstient de donner les mauvais ^^

Pour ce qui est du dernier paragraphe, avec l'année de vache maigre sans ajout de contenu constante en fin d'extension, j'ai toujours l'impression que blibli ne mise plus que sur la vente de boîtes, sinon ils mettraient plus de moyens pour créer du contenu et éviter cet écueil récurrent ou au moins l'atténuer. Ça ne reste qu'une opinion personnelle ^^

En tout cas cette extension est vraiment sympa.
On s'en branle que dans 4-5 mois le chiffre soit divisé par deux, les éditeurs de jeu communiquent toujours sur le nombre de ventes et très rarement sur le nombre de joueurs actifs.
4-5 mois de durée de vie pour un jeu c'est énorme, et offrir une nouvelle durée de vie de 5 mois a wow tous les deux c'est du jamais vu !
Tu prends n'importe quel autre jeu type RPG tu y joues 30h et tu delete tu prends n'importe quel autre MMORPG tu y joues 3 mois et tu delete ici ils arrivent a offrir du contenu de haut niveau et a maintenir un nombre de ventes hallucinants pour un jeu a abonnement ...
GG mon blibli!


ca se trouve dans 20 ans, on parlera encore de wow... quand tu vois que certains mmorpgs ont déjà plus de 18 ans!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est mérité, personnellement je ne connais aucun MMO qui a su évoluer aussi fortement que ca soit en terme de gameplay ou de graphisme. En jouant à légion, on a l'impression de jouer à un nouveau MMO et non pas à un MMO d'il y'a 12 ans...

Et puis par rapport à la concurence, il est clair que WOW propose énormément de contenu (donjon, raid, zone de quêtes, ect...).

On peut aimer ou ne pas aimer WoW, ce qui est certain, c'est qu'il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que WoW est le seul MMO qui a su évoluer en bien à tout les niveaux pour se mettre à jour à la tendance 2016 tandis que les autres MMO reste bloqué en général à leur époque.
Cool de voir un aussi vieux MMO vivre apres tout ce temps !
Mais le jeu est vieux justement et ça se voit, j'ai l'impression que si on est pas tombé dedans quand on etait petit (comme Obelix), la magie à du mal a prendre, vu que la nostalgie ne rentre pas en compte. J'etais sur Lineage 2 lors de la grande époque de Wow donc il ne m'a jamais vraiment interessé.

Entre autre la creation de personnage est très (très) limlité et
les animations (de personnages) sont d'une rigidité folle (et ça se comprends vu le travail demandé pour les remplacer). J'ai aussi trouvé les effets sonores des compétences d'un autre age (logique).
C'est evidemment le point de vue d'un nouveau joueur, pas d'un hater.
Comme beaucoup, je trouve ça mérité.
Cette extension est pour moi la meilleure (devant LK qui restait selon indétrônable) car l'immersion y est juste magistrale. Chaque zone a sa quest line, son but, sa finalité, et c'est vraiment super plaisant. Le tout n'est pas super cohérent ensemble (genre y a aucun lien du tout entre la quest line de Aszuna et Haut Roc par exemple), mais séparément, c'est vraiment du grand art. Val Sharah et son final sont vraiment impressionnant d'un point de vue immersion, et Suramar reste une zone magnifique et très bien conçu !
Ce qui, je trouve, fait la force de cette extension, c'est des détails "à côté". Genre avoir rendu le DH dispo avant la sortie, histoire d'avoir le temps de pex et donc de profiter de l'extension réelle en même temps que les autres. D'avoir repoussé les raids histoire de pas créer un fossé entre ceux qui rush comme des gorets et ceux qui prennent leur temps (même si le fossé mythique donjon est déjà là).
C'est aussi d'avoir dépoussiéré Dalaran, meilleure capitale (selon moi) car la plus vivante, avec Horde et Alliance réunie sans pouvoir voler.
Les Expéditions repompée de Diablo 3 aussi, ça change tellement des journa ! C'est juste trop appréciable !
La quête de l'arme artefact aussi est super bien foutue car elle demande un investissement à long terme qu'il sera difficile de "PL".
Bref je suis très surpris par cette extension que je pensais faire en mode "super casu" et qui au final me fait pas mal jouer ^^
Pour au dessus : les animations ont été complètement revue pour l'extension, c'était bien pire avant. On est pas sur du FFXI ou FFXIV avec des superbes animations, mais ça se défends quand même je trouve.
Pour la personnalisation, personnellement ça me dérange pas tant que ça car avec tous les sets dispo et la transmo, au final à part la race ...
Quand aux effets sonore, je trouve ça pas trop mal, et côté musique par contre, c'est du très haut de gamme, du moins de mon point de vue. Après c'est clair que WoW est un MMO occidental et l'accent n'est jamais mis sur les mêmes détails que sur les MMO coréens. Pas de poses sexy, de démarches surréalistes ou autre, mais des armures totalement surréalistes, des armes surdimensionnées et des trucs totalement loufoques ... Faut aimer ^^
Je l'ai pris il y a peu avec beaucoup de pression de mes amis et même mon frère. J'avais peur de me faire voler comme ce fût le cas pour WoD. Mon extension favorite c’était Burning Crusade c'est la que j'avais commencer à jouer et Legion me perait plus complet que WoD les Halls de classe son superbe. J'ai rejoins une bonne guilde Roleplay. C'est aussi la première fois que j'arrive à jouer une autre classe que mage. J'ai détesté le DK de Wotlk par contre coup de cœur sur le DH le DPS critique c'est la vie avec toute cette mobilité on ce sent libre.

Un excellent ressenti pour le moment et Return to Kara me parait être une bonne direction.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ah ouais par contre les chat généraux c'est un festival raciste, débile et autre c'est déplorable.
- Bienvenue sur wow

- J'ai honte de la dire, mais moi aussi je suis revenu sur wow avec cette extension et j'en suis pour l'instant très satisfait. Après le plus gros problème de wow depuis des années, c'est effectivement sa jeune communauté : on se croirait dans une cour d'école pour enfants gâtés ...
Pour le chat général c'est juste comme partout (sauf FF14, j'avoue mais là c'est un autre monde).
Pour le reste c'est tellement du plaisir cette extension
Très bonne extension il n'y a rien a redire. Tout est amené à la perfection dans le leveling, les instances sont agréables (je n'ai pas encore commencé le high-end mais j'ai déjà bien hâte de stuff ma rogue), bref grand bravo à Blizzard.

Maintenant en face il y a quoi? Franchement le monde du MMORPG se porte actuellement très mal, WoW et FFXIV occupent une bonne place méritée en haut du tableau mais ensuite? Le vide intersidéral. Il n'y a rien en développement de bien intéressant, la modeste concurrence est quasiment inexistante... On a eu droit à deux MMOs édulcoré coréen très propre dans leur genre, mais force est de constaté que la sauce ne prend pas en Europe (comme d'hab avec les jeux coréens).

Bref tant mieux, car Blizzard à fait très fort, et le plus important c'est de passer un bon moment et de s'amuser, après tout!
Entièrement d'accord avec Husceal, l'extension est d'excellente facture. Nostalgie mise à part et hors de son contexte c'est certainement la meilleure en tout point de vue.
Mais ce qui fait la force de WoW en 2016 c'est bien l'absence de concurrents sérieux. Chaque année de sortie d'extension la rumeur d'un MMO meilleur que WoW pouvait freiner chez moi l'engouement que j'avait pour le jeu de Blizzard. Dans l'ordre ce fût War-Aion-Rift-SWTOR-GW2-TESO mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur sur ces jeux (Excepté WAR pendant un bon moment).
Cette fois-ci aucune ombre ne plane au dessus de WoW, tous les jeux se sont cassés la gueule (excepté FF14) et il règne seul. Succès mérité donc mais succès plus que logique. Le MMO en 2016 (pour moi bien sur) c'est WoW ou "pas de MMO" donc le choix est restreint.
Avis subjectif bien sur à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Zamorakien
Je l'ai pris il y a peu avec beaucoup de pression de mes amis et même mon frère. J'avais peur de me faire voler comme ce fût le cas pour WoD.
Une semaine après la sortie de WoD pourtant les impressions étaient les mêmes qu'aujourd'hui pour Legion, et personne ne s'était senti volé.

FFXIV n'avait pas eu un premier lancement raté et avait du tout revoir avant de connaitre le succès d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Jeska
Une semaine après la sortie de WoD pourtant les impressions étaient les mêmes qu'aujourd'hui pour Legion, et personne ne s'était senti volé.
FFXIV n'avait pas eu un premier lancement raté et avait du tout revoir avant de connaitre le succès d'ailleurs ?
Lol l'investigateur bien joué Jeska, en fait à chaque extension il y a de l'euphorie puis ensuite une probable désillusion ?

Mais est-ce que Wow-Fr (et pas US ou China) n'est vivant que lors des sorties d'extensions ?
Citation :
Publié par Patouf'
Lol l'investigateur bien joué Jeska, en fait à chaque extension il y a de l'euphorie puis ensuite une probable désillusion ?
Le soucis c'est que WoD était très bon à son lancement car la phase de pex était top, par contre au bout d'une semaine ou deux et bien tu tournais déjà en rond et ça a été ça jusqu'à Legion car aucun véritable nouveau contenu ne fut déployé (en dehors des raids dont un qui est resté 18 mois).

Donc l'euphorie du lancement de WoD était logique, le leveling était largement mieux foutu que sur les précédentes extensions et la base était bonne, le gros soucis c'était l'absence d'annonce de contenu à venir (et l'absence de contenu tout simplement).

Là de base on a un contenu plus que conséquent (et bien foutu car compatible avec pas mal de profils de joueurs) et Blizzard annonce déjà la suite, ça plus un leveling très bien repensé... Tu obtiens donc des avis positifs qui devraient durer plus longtemps qu'auparavant
Draenor avait fait 3.3M au lancement aussi, et on a vu le résultat...

Qu'ils annoncent plutôt des serveurs Vanilla.
Citation :
Publié par Hyrius
Draenor avait fait 3.3M au lancement aussi, et on a vu le résultat...

Qu'ils annoncent plutôt des serveurs Vanilla.
A n'en pas douter, ça va faire revenir des millions de personne de sortir des serveurs Vanilla !
C'est bien trop tôt pour juger de la qualité d'une extension. L'euphorie de la nouveauté et le fait qu'il n'y ait aucun concurrent sérieux, fait que le jeu semble à nouveau magique comme à chaque fois. On a toujours lu à chaque début d'extension des flots de "c'est la meilleure extension". C'est le même type de réaction basique que de lire pour un nouveau mmo asiat qu'il sera le "wow killer".

Le succès du jeu se révélera sur le moyen terme, d'ici quelques semaines/mois.

L'idée des armes artefacts a pour but de faire retenir le plus longtemps, puisqu'il faudra les reup pour chaque reroll.

Dommage qu'ils aient complètement détruit le pvp. Mais les joueurs full pvp ne représentent pas la majorité. Dommage qu'ils aient été sacrifiés.
Que reproches-tu au PvP actuel pour aller jusqu'à dire qu'il est détruit ? oO

Depuis la semi normalisation je trouve ça au contraire bien plus agréable qu'auparavant, et l'idée de la progression horizontale (prestige) + la nouvelle progression verticale (honneur) rendent la chose intéressante sur le long terme. En dehors d'un équilibrage à peaufiner (comme toujours) et une amélioration des récompenses afin de rentre le truc "viable", ben c'est du tout bon.
Ce qui ressort des critiques sur le pvp c'est globalement :

- l'équilibrage des classes (mais c'est pas nouveaux)
- le système de mise a niveau des stats (bah ouai, se faire depop par Pierre et Paul qui play 3 fois par semaine alors que certains pvp tous les jours ça fait mal a l’ego, avant ça aurait pas été possible a cause du farm de stuff).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés