[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Comme Popitre je vais vous faire un petit compte rendu de ma semaine. Tout d'abord, la guilde que j'ai rejoint est internationale, je sais que l'heure du reset des activités de guilde est à 17h30. Tout le monde communique donc en anglais soit via le chat IG soit via un logiciel externe "LINE" que beaucoup doivent connaître et qui fonctionne sous forme d'appli pour smartphone ou tablette.
Juste un point sur ça, c'est quelque chose que je recommande, plus instantané que le fofo et on n'a plus le problème du refresh du chat IG. En plus on peut créer des groupes et des notes. Cette guilde a carrément un tableau avec les horaires et les notes avec les consignes. Des topics différents avec le groupe, bref c'est hyper complet et plutôt bien conçu!

Bon là y en a beaucoup voire beaucoup trop pour les gens qui jouent uniquement pour le fun. Moi c'est que je suis tombé dans une guilde de bourrins, ils sont entre 40 et 80èmes à égalité de points avec le 27ème il me semble au classement des guildes pour info. Sur mon serveur, généralement les 5 premiers sont de la guilde. Y a du conseil, du partage, de l'information massive bref c'est du sérieux. Sûrement trop pour moi d'ailleurs!

Pour le raid, c'est une organisation aussi particulière et ça fluctue un peu. Au début ils décidaient 4 joueurs de la guilde qui allaient jouer la P1 et ça changeait toutes les semaines pour que cela tourne partout.
Maintenant, ils lancent le raid généralement vers 10h heure française et demandent aux membres de tag à 0 jusqu'à 23h heure française où là le raid démarre réellement. Comme Popitre le soulignait, les attaques étant coordonnées, pas mal de joueurs réalisent des gros scores. Je n'ai pas compté, je ferai attention la prochaine fois mais je pense qu'une dizaine de joueurs sont entre 3 et 2M. Moi je finis généralement entre 30 et 40ème entre 150 et 500K.
Sinon la règle c'est: P1,P2,P3 une seule attaque avec SCREEN et POST sur LINE et P4 attaques illimitées.

Vu que c'est une guilde hyper active et qu'il y a des gens partout dans le monde, ça discute tout le temps. J'ai même été obligé d'enlever les notifications messages de LINE qui sont pourtant un plus, tellement c'était chiant!
Mais d'après ce que je vois personne ne râle. Les gens sont sympas, bref c'est plutôt intéressant même si je trouve pour moi tout ça un peu too much.


Voilà, tout comme Popitre ceci n'est qu'un exemple et n'est donc pas forcément un modèle à suivre.
En revanche, je pense que la communication sur LINE serait une bonne chose. S'il y a des consignes, on les fait passer. Si on a une interrogation on la pose et on aura très probablement une réponse rapidement. Avec les notes on peut établir une charte écrite et demander en chat aux joueurs d'aller y jeter un œil lorsque celle-ci est modifier.
Bref ce n'est que quelques pistes de réflexion.

Sur ce je vous laisse, je continue de voir et de vous faire des retours quand cela en vaut la peine. Bon courage et à bientôt
J'ai un ami qui souhaiterait intégrer la guilde mais il est bas niveau (actuellement au jour d'aujourd'hui présentement 23) du coup je voulais savoir si ça allait poser un souci ou s'il pouvait postuler?
Citation :
Publié par Kleytios
J'ai un ami qui souhaiterait intégrer la guilde mais il est bas niveau (actuellement au jour d'aujourd'hui présentement 23) du coup je voulais savoir si ça allait poser un souci ou s'il pouvait postuler?
Les amis des Joliens sont les bienvenus. S'il passe par toi pour postuler précise moi son nom ingame que je ne refuse pas sa demande.
Euh Line je l'avais pour un autre jeu ... disons que si tu étais sur liste rouge et que tu n'aime pas les appels bidon il faut oublier.
Tu fais offrande de ton numéro (cette appli a d’ailleurs été créée pour ça) pour revendre les listes.
Bref c''est pratiques mais l'arrière gout est pas top
Aragnis il n'y aurait pas moyen de définir une heure précise pour les raids ?
J'ai désactivé les notifications car pas besoin que ça me spam toute la journée comme quoi j'ai un bonus d’énergie et je t'avoue qu'une fois mes trucs quotidiens fait je ne laisse pas tourner le jeux. Je sais que c'est aux alentour de 21h mais c'est bien souvent un peu plus tôt que tu lance le raid et je me fais avoir a tout les coups, je ne peux donc quasiment jamais jouer la p1...
On ne pourrait pas se dire que le raid commence à 21h même si lancé avant OU le lancer carrément à 21h ? Ça évite de laisser le tel tourner pour rien ou d'avoir à regarder toute les 5minutes.

Bien évidemment si ça ne te dérange pas (je ne veux pas que ça t'embête irl) et si tout le monde est d’accord
Vous avec tendance a oublier qu'Aragnis a une vie aussi et qu'il est le seul a pouvoir lancer le raid.

Tant qu'il y aura pas de fonction pour le lancer en auto a une heure définie, y aura toujours ce problème.

La seule solution pour le bien être de tous reste la notification.
Et sinon y'a vraiment pas moyen d'envisager d'alterner un le soir un le matin ou en journée ? Je sais que pour le chef ça peut être chiant, mais 20h/21h pour la vie de famille (le repas, le couché des gosses, parfois la télé avec madame...) c'est pas toujours possible (quasiment jamais en fait). C'est frustrant de se palucher une P3 ou une P4 en auto pour finir dans le fond du classement quand on pourrait faire tellement mieux...

Et puis mon Han se débloque pas du coup, et je l'aime bien depuis qu'il est mort !

Effectivement je lance quasiment tout le temps entre 20h45 et 21h parce que comme beaucoup de monde ce créneau est aussi le plus naturel pour moi.

La volonté d'être sur une plage 20h-21h était aussi liée au fait de vouloir calmer les envies de camping et donner un peu sa chance à tout le monde (ceux qui mangent tôt, ceux qui mangent plus tard) mais dans les faits les quelques fois où j'ai lancé hors dernier quart d'heure ça ne changeait rien car certains joueurs campent dès 20h .

Du coup ok pour dire que les raids seront lancés entre 20h45 et 21h dès maintenant.

Mon IRL me permet pour le moment de gérer ça seul donc je continue car d'expérience être à plusieurs mène inévitablement à des raids pas lancés parce que les uns comptent sur les autres. Si ça venait à changer j'aviserai.
Citation :
Publié par mouki1349
Je pense que la moitié d'entre nous recevons le message sur notre téléphone quand le raid est lancer il s'agit pas de camper ou pas^^
sauf si tu desactives les notifications


Citation :
Publié par Aragnis
Plus de raid pour le moment le temps de définir des nouvelles règles étant donné les connards qu'on se coltine et qui profitent de l'opacité du jeu sur le suivi de raid.
perso, je me suis co vers 22/22h30, j ai fais 1 combats en P4, il etait deja a 8% donc certains ont du avoir la main lourde
Citation :
Publié par mouki1349
oui pas cool ce qu'il c'est passer hier soir, que 34 tag.

je pense qu'on devrais plus lancer de raid le samedi soir déjà.
Malheureusement c'était déjà plus ou moins le boxon sur le précédent qui n'a pas eu lieu un samedi soir donc certains ne jouent simplement pas le jeu...
Dès le lancement des raids j'avais évoqué l'idée de réserver les 24 premières heures du raid à tag. Comme le faisait la plupart des guildes organisées à ce moment là.
Pendant 24h sur la phase une tout le monde tag à 0.
Bon après ça nécessite un horaire fixe pour que tout le monde sache à quel moment ils pourront commencer à attaquer le lendemain. C'est déjà une contrainte. Enfin je pense pas qu'il soit obligatoire de dire que c'est 24h précise, genre Aragnis lance le raid quand il veut la veille au soir, pendant ce temps tlm tag à 0, et à xx h le lendemain les attaques sont permises.

Ensuite faut voir le reste des règles.

Qu'en pensez-vous ?
Assez d'accord avec les précédents messages. Juste un truc pour les bourrins qui font des phases en continu avec une seule équipe: le bouton repli existe. Si vous voyez que vous allez butter le raid à vous tout seul avant que le temps réglementaire, faites un repli et tagguer avec une team mono personnage, pensez aux autres quoi.
Si vous en êtes à ce point vous n'avez de toute manière que très modérément besoin des loots de raid.
je rejoinds Chagarou sur le fait que les gens qui "torchent" le raid limite en solo ont pas vraiment besoin des loots car ils doivent avoir leurs teams maxées pour en arriver la
faut savoir se contenir (un peu comme si avec une meuf, vous balancez la puree a peine dedans ) et prendre un peu le temps, ca reste un jeux multi et non solo (perso, jdis pas non a une version solo a cote)

Aragnis verra pour changer les regles, en attendant plus de raid et c est bien dommage (a cause de quelques un, c est dommage pour ceux qui ont besoin du raid pour stuff leurs persos )

en tout cas, on pourra pas dire que le T7 est infaisable, le raid a dure 3h non ?
Bonjour à tous,

Bien que je ne fasse plus partie de la guilde, la guilde JOL restera une guilde de coeur pour moi vu que c'est celle avec qui j'ai commencé le jeu et ceux avec qui j'ai partagés de très bons moments (un coucou à tous au passage).
Au cas où cela pourrait vous aider, ayant repris l'organisation d'une guilde depuis un petit moment voici l'organisation qui tourne sans trop de contraintes :
1) 24 premières heures de raid tous les actifs tag à 0, cela permet de garantir un loot à tous (pas besoin d'horaires fixes de lancement de raid, 24h pour tag à 0 c'est long)
2) Des horaires fixes de validation des 3 premières phases (exemple : p1 20h00, p2 20h30, p3 21h00) ceci permet d'utiliser la mécanique des "dégâts cumulés" permettant à X joueurs de soloter la p1 par exemple en même temps sans que cela finisse le raid .

Pour détailler cette mécanique, la P1 représentant environ 1m8 de dégâts, si 6 joueurs de votre raid sont capables de la soloter, et si ils attaquent chacun leur tour, le raid sera quasi fini. Si une horaire de validation est fixée pour cette même phase, les joueurs savent qu'ils doivent finir le combat A PARTIR de 20h00 par exemple ce qui résultera sur le tableau du raid une p1 finie, une p2 à 100% et 6 joueurs pour suivre mon exemple qui auront 1m8 de dégâts.

Cette organisation n'a rien d'originale, elle est adoptée par la grande majorité des guildes aujourd'hui et elle a pour gros avantage que les joueurs peuvent choisir la phase où ils jouent.

Désolé de m'introduire dans cette discussion qui je me doute à un certain caractère privé, mon idée étant simplement d'apporter mon expérience.
Je vous souhaite bonne continuation à tous et bon jeu.

Popitre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés