[AVIS] Quelle tablette choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Étant a la quête d'une tablette, j'en chercherai une aussi compatible avec dofus touch!
J'ai remarquée que la Nvidia Shield K1 se démarquait fortement mais rupture de stock et puis son prix est assez important pour "juste" dofus en plus d'une utilisation classique.
J'ai vu que la Asus Google Nexus 7, remplirai le rôle avec autant de réussite.
Vous utilisez quoi comme tablette vous?


ÉDIT
Liste des tablettes fonctionnant :
• iPad (à partir de l'iPad 2 IOS 8)
• Nvidia Shield K-1
• Google Nexus 7
• Lenovo Tab 2 A10-70
• Asus Zenpad
• Galaxy Tab S2
• Galaxy Tab A



Liste des tablettes ayant rencontrées des problèmes :
• Acer Iconia A1 Tab
• Acer Iconia Tab 8
• Asus Mémo Pad
• Asus Trensformer Pad infinity TF700T
• Bush - My Tablet 7"
• Dell Venue 8
• Kurio Tab
• Motorola Xoom
• Samsung Google Nexus 10
• Samsung Galaxy Note 10.1 (2013)
• Samsung Galaxy Tab 2 7"
• Samsung Galaxy Tab 2 10"
• Samsung Galaxy Tab 3 7"
• Samsung Galaxy Tab 3 10.1"
• Samsung Galaxy Tab 3 lite 7"
• Samsung Galaxy Tab S 10.5"
• Samsung Galaxy Tab Pro 8.4"
• Sony Tablet S
• Tesco Hudl 2
- Des problèmes sont survenus sur ces modèles, cela ne veut pas dire que les jeux ne fonctionne pas sur Toutes les fabrications de ces modèles -

De plus, certains mobiles Android ont la possibilité d'accès à Dofus touch, pour une utilisation optimale il faut baisser son DPI a 240 (voir 150)

Dernière modification par Abtabt ; 08/09/2016 à 19h44.
J'utilise un iPad air 2 (fin 2014) et le jeu est extrêmement fluide. Il n'est pas utile d'investir dans une tablette toute récente pour faire tourner ce jeu et c'est ça qui est appréciable. De plus j'ai pu apercevoir sur ma conso batterie que 96% de cette dernière a été vidée par l'audio du jeu (que l'ont peut désactiver) et pourtant elle tient plusieurs heures sans recharge, autant dire que Dofus Touch ne pompe pas beaucoup et qu'encore une fois, on a pas besoin d'une tablette dernière génération qui repousse les limites de l'autonomie pour jouer à ce jeu.

Pour le choix de la tablette il reste donc un seul paramètre à prendre en compte, qui est la préférence pour le système iOS (tablettes Apple) ou Android (tablettes non Apple, tout le reste quoi). En sachant que sur Android la barre de sort et l'interface sont placées à droite de ton écran tandis que sur iOs elle est en bas (elle affiche moins d'informations sans toucher, mais elle est aussi plus discrète).

Il semble aussi que les utilisateurs d'Android aient plus de crash que les utilisateurs d'iOS (puisque ce dernier est entièrement géré par Apple, j'imagine que c'est beaucoup plus simple d'optimiser le jeu sur ce support que sur Android qui compte une multitude de tablette de marques et de processeurs différents). Donc pour l'instant, à moins d'être allergique à la pomme j'aurais personnellement tendance à conseiller un iPad, mais le choix te reviens.
En effet vu les principaux retours mieux vaut se tourner vers un Ipad.
J'ai un Ipad air et je n'ai aucuns soucis majeur.

Si toute fois tu t'orientes vers Android fait très attention à une chose: qu'elle soit compatible WebGl. C'est ce qui a causé le plus de soucis aux devs pour l'adaptation du jeu sous Android avec les problèmes de sons.

Le développement sur IOS est unique, c'est un grand avantage. Alors que les ptits gars du Japon doivent s'adapter à chaque Android de chaque constructeur (voire chaque tablette).

Précision: L'emplacement de la barre des sorts n'est pas lié à l'OS mais à la définition de l'écran. En effet les Ipads ont un rapport largeur / Longueur différent de la plupart des tablettes sous Android d'où la barre d'interfaces en bas.
Tu m'auras appris quelque chose, n'ayant jamais eu une tablette Android dans les mains (je suis trop habituée à l'univers Apple pour ne serais-ce que m'intéresser à ce qui se fait en dehors) je ne savais même pas que les résolutions d'écran pouvait différer à ce point! Mais maintenant que tu le dit, j'ai le souvenir qu'Apple avait effectivement sorti une version grand format de son iPad Air, mais je ne pensais pas que c'était la résolution de l'écran qui faisait changer la barre de place (car sur Dofus PC ça n'a strictement aucune influence).
Merci de votre réponse!
Ayant déjà un iPad, j'étais parti pour changer, je le trouve pas vraiment agreable, grand, lent, ét IOS partout ( entre téléphone, tablette étc..) je suis pas fan ! J'avais envie de changer un petit peu !
Merci de vos avis, j'en prend note, surtout toi papycha!

J'en profite pour rajouter 3 questions :
• Les mises à jours sont-elles régulières ?Et suivent-elles l'officiel?
• Le drop est-il compliquée ?
• Quel est le prix des divers parchemins ?
Sachant que la 2.14 ne prend pas en compte la refonte des statistiques, cette donnée m'intéresse beaucoups pour voir le temps que je mettrais à me parchotter et à avoir un jeu plus agreable
Il y a des Maj chaque semaines mais elles concernent uniquement des bugs et correctifs. L'évolution en mise à jour comme sur pc n'est pas leur priorité.
Le drop a encore des seuils de drop, il te faudra au moins un groupe avec 400 prospepction pour drop certaines ressources ou objets.
Les parchemins sont chers, mais tu peux les avoir via dopeuls ou élevage!
Merci de ta réponse auroros !
Donc le parchottage via ressource est encore présent ! C'est une bonne nouvelle ca
La version 2.14 présentais avec ses gros paliers des problèmes de caractéristique et donc le parchottage etait obligatoire... Merci en tout cas !
J'ai une Lenovo Tab 2 A10-70, le jeu est parfaitement fluide, rapide, aucun souci à signaler, si ce n'est un crash de temps en temps, mais la tablette est assez rapide pour relancer le jeu rapidement.

J'avais le modèle inférieur (Lenovo Tab 2 A10-30), là par contre j'avais de gros problèmes de fluidité, chargements lents etc...
Pourquoi acheter une tablette en ayant comme base de référence DofusTouch ?

Edit :

Citation :
Publié par Papycha
Si toute fois tu t'orientes vers Android fait très attention à une chose: qu'elle soit compatible WebGl. C'est ce qui a causé le plus de soucis aux devs pour l'adaptation du jeu sous Android avec les problèmes de sons.
Même ma bête tablette samsung galaxy tab 3 fonctionne avec le webgl.

Citation :
Publié par Panta
J'ai une Lenovo Tab 2 A10-70, le jeu est parfaitement fluide, rapide, aucun souci à signaler, si ce n'est un crash de temps en temps, mais la tablette est assez rapide pour relancer le jeu rapidement.
Celle ci tourne avec proco MediaTek, c'est un bouzin pas possible. Il est mieux de se tourner vers une Nexus 7 qui tourne sous snapdragon je crois.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 08/09/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi acheter une tablette en ayant comme base de référence DofusTouch ?

Edit :



Même ma bête tablette samsung galaxy tab 3 fonctionne avec le webgl.



Celle ci tourne avec proco MediaTek, c'est un bouzin pas possible. Il est mieux de se tourner vers une Nexus 7 qui tourne sous snapdragon je crois.
Donc tu pense que la Google Nexus 7 à laquelle j'avais penser - ét qu'on trouve pas trop cher - est une bonne alternative ? Ça me paraissait intéressant aux vu de ses performances mais vu que je n'ai jamais jouer à dofus touch...
Citation :
Publié par Abtabt
Donc tu pense que la Google Nexus 7 à laquelle j'avais penser - ét qu'on trouve pas trop cher - est une bonne alternative ? Ça me paraissait intéressant aux vu de ses performances mais vu que je n'ai jamais jouer à dofus touch...
Un ami l'a et joue à l'aise à DofusTouch, le seul retour que j'ai eu, c'est le souci du 7" qui est fort petit. Après chacun ses goûts pour l’écran.
Citation :
Publié par Abtabt
Merci de ta réponse auroros !
Donc le parchottage via ressource est encore présent ! C'est une bonne nouvelle ca
La version 2.14 présentais avec ses gros paliers des problèmes de caractéristique et donc le parchottage etait obligatoire... Merci en tout cas !
Ce n'est pas ce qu'il a dit, les parchemins s'obtiennent via les dopeuls (et c'est très long et souvent laborieux, surtout à bas niveau) et l'élevage (encore plus long puisqu'il n'est pas encore assez avancé sur le serveur pour s'en servir à cet effet, et je doute que ce sera ta priorité quand tu démarreras le jeu). Ce n'est plus possible avec les ressources depuis quelques maj avant la 2.14 je crois, il suffit de voir les prix des anciennes ressources à parchemin à l'hdv pour s'en rendre compte.
Merci, je suis rassurée alors ! Mais c'est vrai que 7" ca peut paraître petit ... Vous jouez sur quel taille d'écran vous?


Pour ce qui est des parcho, j'en déduis donc qu'il reste uniquement les DD ét les doplons ... C'est vrai que les DD ça coûte beaucoups de temps à élever ... On verra IG
Citation :
Publié par Huuu
Je joue sur une tablette samsung de 7'' et je trouve ça correct en taille mis à part pour le chat
Merci de ta réponse ! Quel modèle ? Que je puisse établire une liste sur le topic !
Citation :
Publié par Abtabt
Merci de ta réponse ! Quel modèle ? Que je puisse établire une liste sur le topic !
Perso j'ai une tab 3 de 7", ça lag quand même pas mal. Je vais plutôt attendre la version smartphone, j'suis au moins sûr de pouvoir jouer sans lag.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
quel est la tablette la moins cher qui fait bien tournée le jeu ?
(dofus touch)
Pas évident ça ...

Pour ma part voilà les matériels sur lesquels Dofus touch marchent sans souci :

Archos Neon 101d Neon dès la bêta
Samsung galaxy tab 4 dès la bêta
Lenovo Ideatab S-6000F depuis la release , bonne tablette mais lenovo fait rarement des mises à jour ....

Côté smartphone :
Alcatel Idol Onetouch 4.7" et 5,5" , je conseille tout de même 5" , un peu petit en 4,7" mais ça marche bien et c'est fluide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés