mini mobile open world RPG a la recherche de feedback.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai un projet auquel j'essai de dévouer mon temps pour le faire progresser sur mon temps libre.

Il s'agit d'un jeux mobile, disponible sur mac et windows pour distribution et feedback. dans lequel on incarne un loup sauve par un druid dans la foret de Broceliande. je viens determiner et paufiner l'AI qui utilise un streaming pour assets et pathfinding. la taille du monde et donc illimite mais pour simplifier le development les deux regions disponible sont separe en deux scenes.

j'aimerais avoir le feedback de quelque personnes sur leur ressenti, ce qui va et ce qui va pas !

mac build devrais etre disponible d'ici 30 minutes sur le meme lien:

https://drive.google.com/folderview?...lk&usp=sharing
video d'une tres ancienne version:

Je viens de tester très, trop rapidement.

Le déplacement du loup est un peu particulier (en gros, il faut cliquer sur les pattes arrières puis devant et on laisse appuyé - enfin, j'y suis arrivé comme ça).

Je suis allé jusqu'à la première grotte, mais je n'ai pas encore trouvé les traces de l'homme qui m'a sauvé.

Je trouve que la réalisation est pas mal du tout pour un "amateur". Promis, je reteste demain.

edit : le jeu est optimisé pour quelle résolution ?

Dernière modification par Aapef ; 01/09/2016 à 20h36.
merci, le jeux est optimise pour ipad donc les controls utilisent un joystick et touchpad virtuel. le monde aussi et tres WIP, la grotte et vide pour le moment, j'ai pas encore trouve comment generer du pathfinding a l'interieur a cause de la hauteur du plafond. "les traces de l'homme qui ta sauve c'est le druid qui est devant la maison de la premiere zone. si tu arrive dans la deuxieme region apres le pont il y a plus rien. merci pour les retour
Hello,

Je viens de tester un peu le jeu, mais vraiment un peu car je suis tomber sur un bug assez rapidement.

Démarrage fastidieux, j'avais oublié que c’était un jeu pour mobile à la base, donc 10 minutes a trouver que le déplacement ce fait au "joystick" sur l’écran

Je m'installe dans la tanière a coté du point de spawn et la je dois chercher les trace de l'homme qui m'a sauvé.
Je me ballade dans le monde et je vois, sur la gauche de l’écran une case, habituellement avec un 0 dedans, qui affiche "1". Je clique dessus et mon loup se "bloque" dans une position. J'imagine que c'est un système de "Target Lock", j'avance dans la direction et la : bug. Je suis rentré dans la texture d'un arbre et pas moyen d'en ressortir


A part ça, j'ai l'impression que l'interface est tronqué.


Et comme dit au dessus, le jeu et la musique ont l'air d'être reposant.


PS : le temps d'installer ce qu'il faut et je fait le screen de l'interface que j'ai, et de l'arbre ou je suis rentré.


EDIT : Voila le screen avec un flèche pour indiqué la où la tanière se trouve (de souvenir) et la ou je "rentre" dans la texture de l'arbre. Tu pourras voir aussi l'interface tronqué.

Et le second screen montre le loup dans la texture du rocher, juste a coté de l'arbre du premier screen.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Broceliande.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 333,8 Ko
ID : 271591   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Broceliande_2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 259,6 Ko
ID : 271592  

Dernière modification par Shupitsu ; 07/09/2016 à 14h33.
merci, j'ai changer les collision d'apres tes retour dans cette endroit !
sinon dans menu>option>help il y a un bouton pour teleporter au nid si on est bloque.
il y a un bouton (celui avec les numeros) qui affiche le nombre de cible a proximite comme enemie amis ou object, tu as probablement cible un lapin derriere l'arbre, d'ou le mode combat cible. en gros le bouton remplace le classic soft targeting avec tab dans les mmo, je vais probablement changer ca mais je sais pas encore comment.
Pour le menu, je suppose qu'il est en haut de l'écran ?
Car, comme tu peux le voir sur les screen, j'ai pas grand chose de visible ( version Windows build).

En tout cas c'est un très bon début et je testerais volontiers par la suite.
Si je peux me permettre un conseil ; je sais pas où t'en es dans l'avancée de ton jeu mais laisse les problèmes d'UI de côté pour le moment, t'façon tu seras sûrement amené à la retaper encore et encore donc autant avancer sur les features "finis" si je puis dire, sur lesquelles t'as peu de chance de revenir.

C'est crucial sur un jeu mobile, je sais pas si t’utilise un moteur (sûrement vu que t'exportes dans un peu tout les formats) ou si tu tapes tout à la mano mais dans les deux cas t'auras très certainement des cas particuliers à gérer de widget invisible/trop grand/trop gros/trop petit[...] sur un écran X, donc autant laisser ça pour la fin.
merci, j'utilise unity.

L'ui marche parfaitment sur les iphones/ipad mais il y as quelques panel qui ont un comportement different sur windows apparement ( j'ai pas de quoi tester)
Si l'UI bug que sur la version Windows, t'embête pas à chercher à la corriger, ce sera une perte de temps.

En jouant avec la résolution j'ai parfois un peu plus, parfois moins, de l'UI visible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés