[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Dites j'ai toujours pas reçu la mise à jour aniversary, mon windows 10 dit qu'il est à jour, c'est encore normal ou il y a un problème ?

Citation :
C'est pas une défragmentation, c'est une optimisation ( ce qu'on appelle du TRIM et qui est très utile aux SSD et au contraire allonge la durée de vie du disque ).
Tout à fait, d'ailleurs quand on sélectionne le SSD, windows grise la touche "analyser" car il ne fera pas d'analyse de fragmentation dessus.
Je viens d'avoir un pote au tel qui m'explique avoir la fameuse update. Visiblement, l'install est atrocement lent, genre 1% par tranche de 5min, il me signale aussi que la résolution des écrans semble avoir été reset (les drivers de la carte graphique ont-ils sauté ?) .

Normal d'après vous ? Son pc est suffisamment récent pour encaisser une update windows normalement...
Citation :
Publié par Sanity-orp
Je viens d'avoir un pote au tel qui m'explique avoir la fameuse update. Visiblement, l'install est atrocement lent, genre 1% par tranche de 5min, il me signale aussi que la résolution des écrans semble avoir été reset (les drivers de la carte graphique ont-ils sauté ?) .

Normal d'après vous ? Son pc est suffisamment récent pour encaisser une update windows normalement...
Il suffit que la mise à jour est du mal avec un seul programme et matériel spécifique pour que ca devienne ultra lent. Ma femme avait par exemple un HUB usb3.0 qui a fait duré sa mise à jour win10 pendant presque 45min avant de s'arrêter à un peu plus de 55%. Je l'ai débranché, redémarré et la mise à jour c'est faite en moins de vingt minutes.
J'ai fait pareil pour moi et mise à jour aussi faite en moins de 15 minutes.

----------

Sinon pour les clefs au rabais, elles fonctionnent parfaitement bien pendant plusieurs mois ... Et bien souvent au bout d'un an vous êtes prévenu par Windows qu'elles n'est pas légal (en théorie si mais il y a un abus par rapport au type de licence) Pendant ce temps le vendeur a 5 étoiles et ce n'est plus éditable, ni vu ni connu. Il s'agit de clef pro bien souvent sous licence qui peut comporter plusieurs dizaines voir centaines d'activations en fonction de la licence. Sauf que certain abusent et en génère des quantités astronomique. Dernier exemple en date, mon frère qui a eu sa licence désactive alors qu'il na eu aucun problème depuis plus d'un an (licence Pro win10).
En théorie depuis la dernière grosse mise à jour la vérification de licence commence à beaucoup se durcir il me semble.
Citation :
Publié par 4sStylZ
D’accord… Parmis les licenses OEM*il y a donc de grosses arnaques.

Je verrai par moi même.
Aucun probleme avec une clef de Kinguin depuis plus d'un an.
Le fait qu'un vendeur tier soit 2fois moins cher sur cdiscount et que j'en vois aucune de serieuse a ce prix ailleurs me laisse avec pas mal de questions
J’ai tenté la clef à 13€. Tu reçoit un vieil email tout moisi avec un paté de texte même pas justifié contenant la clef.

Elle est activée… Pour combien de temps je ne sais pas haha.
Suis-je le seul à avoir reboot mon ordi ce matin en étant informé que mon ordi a été mis à jour (anniversaire apparemment), pour ensuite me rendre compte que c'est le bordel total dans les paramètres, que des trucs qu'on avait désactivé se sont réactivés, entre autre cette sal****ie de contrôle de bureau à distance, et pour finir (en attendant de trouver le reste du bordel), des fichiers windows.old qui me bouffe ~ 20Go sur mon disque ...

Sans déconner, ca arrive à tout le monde ca ? Après chaque mise à jours on doit faire le tour total des paramètre pour remettre la config comme on le veut ???

Parce que perso c'est la goute qui va me faire démerder de windows 10 je sens ... on a plus aucun contrôle sur notre ordinateur, c'est assez flippant...

ps : cette saloperie de onedrive que j'avais viré et qui réapparait après cette maj ... c'est légal ce forcing ou bien quoi ? C'est hallucinant ...

ps : D'ailleurs, y'a pas moyen de mettre la config des MAJ windows comme sur Seven, càd d'être averti quand y'a des MAJ et de choisir celles que l'on veut installer ? Ou bien l'idée d'avoir un minimum le contrôle de ce qu'on installe est définitivement morte sous windows ?

Dernière modification par Bogastok ; 06/09/2016 à 09h51.
Citation :
Publié par Bogastok
Sans déconner, ca arrive à tout le monde ca ?
Oui. Il y a même eu pire, Windows qui bloque l'utilisation de Chrome et Firefox si l'utilisateur active le mode parental pour "raison de sécurité". Du coup seul Edge est utilisable. C'est désactivable mais l'utilisateur lambda ... (quasi toute ma famille ...lol)
Citation :
Publié par Xelus
En gros ça revient a taper sur google key windows x + trie sous 24h.. sauf que vous payer xx€ pour ça et vous financez des pourritures a la place
Un article était passé récemment ou le mec expliquait que tant qu'à faire il préférait qu'on pirate son soft plutôt que l'on achète ce genre de clé. Surtout qu'à la fin il devait payer pour des retours et des pénalités financières.

Citation :
ps : D'ailleurs, y'a pas moyen de mettre la config des MAJ windows comme sur Seven, càd d'être averti quand y'a des MAJ et de choisir celles que l'on veut installer ? Ou bien l'idée d'avoir un minimum le contrôle de ce qu'on installe est définitivement morte sous windows ?
Pas dans la version de base.
Par contre tu as un minimum de contrôle: tu peux indiquer que tu ne veux pas que la màj soit installée n'importe quand, définir un horaire de maintenance, et indiquer que ta connexion est "metered", ainsi windows ne téléchargera pas de màj sans ton accord.
Tu lui répond ce qu'il veut entendre Zangdar
La vrai vérité (si je me mens) est que l'utilisateur n'a plus beaucoup de contrôle sur les mises à jour, tu ne peux pas les trier comme bon te semble et les choisir. Tu dois prendre le paquet de bonbon en entier mais pas les bonbons un à un (si ça peut paraitre plus clair). On tend à aller vers un système de mise à jour iOS mais avec un rendement très soutenu et très élevé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Effectivement, et ils ne s'en cachent pas. Mais si tu as une version pro, tu peux choisir tes màj comme avant.
Ouais donc c'est encore pire, avant une version pro tu payais plus pour avoir d'autres fonctionnalités, maintenant faut payer plus pour avoir un MINIMUM de contrôle sur ce qui s'installe sur son ordi, et pour pas avoir toute sa configuration remise à 0 ... wtf ? Et ca gueule pas plus que ça ??

Ca sera quoi la limite ? Faudra bientôt payer une version entreprise pour pas être obligé de se loguer à son compte windows via internet ?
Citation :
Publié par Bogastok
Ouais donc c'est encore pire, avant une version pro tu payais plus pour avoir d'autres fonctionnalités, maintenant faut payer plus pour avoir un MINIMUM de contrôle sur ce qui s'installe sur son ordi, et pour pas avoir toute sa configuration remise à 0 ... wtf ? Et ca gueule pas plus que ça ??

Ca sera quoi la limite ? Faudra bientôt payer une version entreprise pour pas être obligé de se loguer à son compte windows via internet ?
Ça fait des années que apple le fait avec encore moins de contrôle (genre toutes les apps de merde qui bouffent l'espace sur mon iPhone et que je peux pas supprimer).
J'aime pas ça du tout non plus mais techniquement tu peux encore supprimer et bloquer des mises à jour dont tu ne veux pas sur w10.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait des années que apple le fait avec encore moins de contrôle (genre toutes les apps de merde qui bouffent l'espace sur mon iPhone et que je peux pas supprimer).
J'aime pas ça du tout non plus mais techniquement tu peux encore supprimer et bloquer des mises à jour dont tu ne veux pas sur w10.
iphone c'est pas le seul os du marché, windows c'est pas comparable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait des années que apple le fait avec encore moins de contrôle (genre toutes les apps de merde qui bouffent l'espace sur mon iPhone et que je peux pas supprimer).
J'aime pas ça du tout non plus mais techniquement tu peux encore supprimer et bloquer des mises à jour dont tu ne veux pas sur w10.
Ce n'est pas vraiment comparable, Apple ne le fait pas sur les Mac. Et iOS ne se met pas à jour et ne change pas les paramètres sans te le demander.

Autant en globalité j'aime bien Windows 10, par le gros retard qu'il a rattrapé, autant c'est toujours d'un illogisme Windows, et même quand ils essayent de faire bien, c'est mal fait (parce qu'en soit, pousser les mises à jour, ça ne fera pas de mal niveau sécurité pour la plupart des utilisateurs). Mais sérieusement j'ai moins galérer à installer Mac OS sur un PC que le passage de W7 à 10.
fait chier parce qu'en fait cette MAJ m'a enfin poussé à passer sous Linux. Sauf que c'est vraiment pas intuitif, ca bug etc ... 'fin c'est pas le paradis annoncé. Bref

Du coup j'ai refais une installe w10 et je ferai ensuite le double boot avec linux, mais en attendant pour rester sur win10 sans la MAJ anni, j'ai testé de supprimer le partage de bande passante et les mise à jours orchestra ou un truc du genre dans services.msc. J'ai remarqué qu'en le désactivant je pouvais plus ouvrir ma page de windows update, donc je l'ai réactivé, fais mes MAJ, et hop redésactivé.

Qu'elles essaient de se lancer les maj maintenant ... je sais que c'est pas super safe (en même temps j'ai jamais rien chopé), mais en attendant que je m'habitue à linux c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas me faire mettre toute mes config à 0 par une MAJ obligatoire et non contrôlable.

Ca aussi c'est un truc d'abrutis fini : t'installe windows 10, tu fais les maj, mais t'es obligé d'attendre le bon vouloir de windows pour que la MAJ anniversaire s'installe...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aime pas ça du tout non plus mais techniquement tu peux encore supprimer et bloquer des mises à jour dont tu ne veux pas sur w10.
Du coup je te prends au mot Zangdar : comment est-ce que je peux bloquer cette MAJ anniversaire dont je ne veux pas ?

En étant en version familiale bien entendu. Car j'ai beau chercher je trouve aucune option, jpeux juste faire les MAJ auto ou choisir à quelle heure.
W10 en maj anniversaire est vraiment bon.

L'unique soucis, c'est que chez certain y a vraiment des problemes de migrations, du genre les drivers sont foireux et faut faire une installation "propre" pour que ca marche ou des fois juste une réinstallation manuelle de la mise a jour anniversaire par dessus pour un pc deja sous maj anniversaire... (avec cet outil).
Du coup c'est vraiment mal glandé et j'comprend ceux qui gueule. Pas normal que la migration soit aussi hasardeuse.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce n'est pas vraiment comparable, Apple ne le fait pas sur les Mac. Et iOS ne se met pas à jour et ne change pas les paramètres sans te le demander.

Autant en globalité j'aime bien Windows 10, par le gros retard qu'il a rattrapé, autant c'est toujours d'un illogisme Windows, et même quand ils essayent de faire bien, c'est mal fait (parce qu'en soit, pousser les mises à jour, ça ne fera pas de mal niveau sécurité pour la plupart des utilisateurs). Mais sérieusement j'ai moins galérer à installer Mac OS sur un PC que le passage de W7 à 10.
Je sais pas comment tu t'y es pris alors, parce que passer de W7 à 10 m'a pris 20min durant lesquelles j'ai joué sur ma WiiU.
C'est vrai qu'apple ne fais pas les choses ... sans te demander. Sauf télécharger la mise à jour, la putain de mise à jour qui pèse 800Mo, bouffe mon espace de stockage, et suce mes données, et que je peux pas supprimer sous peine de la voir retéléchargée.
Et ensuite, c'est vrai qu'ils me demandent d'installer. Tous les jours. Plusieurs fois par jour. Sans possibilité de dire non. Juste plus tard. Plus tard, ce soir ? Non, plus tard. Idem avec iCloud à chaque ouverture d'iTune.

Apple c'est un peu le harceleur de rue des systèmes informatiques, il ne te viole pas par surprise, mais à la fin t'as jamais la chance de dire non.



Citation :
Publié par Bogastok



Du coup je te prends au mot Zangdar : comment est-ce que je peux bloquer cette MAJ anniversaire dont je ne veux pas ?

En étant en version familiale bien entendu. Car j'ai beau chercher je trouve aucune option, jpeux juste faire les MAJ auto ou choisir à quelle heure.
J'ai pas la compétence technique pour te répondre, mais le mec qui faisait les scripts Aegis l'a fait pour d'autres mises à jour, en étudiant ce qu'il a fait tu y arriveras sûrement toi aussi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai pas la compétence technique pour te répondre, mais le mec qui faisait les scripts Aegis l'a fait pour d'autres mises à jour, en étudiant ce qu'il a fait tu y arriveras sûrement toi aussi.
Ouais donc c'est pas du tout intégré à Windows quoi, faut grailler et tout.

Si on va dans ce sens, j'ai lu que y'avait aussi moyen de bloquer les mise à jours apple avec des programmes externes, tweak etc.

Donc c'est aussi "techniquement possible" de bloquer les mise à jours sur apple. Mais j'ai pas non plus ces connaissances techniques pour te dire comment faire.

Et le mec qui faisait les script Aegis windows a arrêté son projet y'a un moment.
Citation :
Publié par Xelus
En gros ça revient a taper sur google key windows x + trie sous 24h.. sauf que vous payer xx€ pour ça et vous financez des pourritures a la place
Euh… idéologiquement ça me file pas de boutons de financer une petite pourriture indépendante 13€ au lieu de la grande pourriture Microsoft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés