[Actu] Ce soir, concert Final Fantasy XV pour tout le monde

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 7 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2643/0/119040-240.jpg
En prologue de la conférence PlayStation, un concert Final Fantasy XV aura lieu au Abbey Road Studios.

Interprété par l'Orchestre Philharmonique de Londres, le concert sera diffusé en direct à partir de 20h sur la chaîne Twitch de Square Enix ainsi que sur la chaîne Youtube dédiée à Final Fantasy XV. Plusieurs thèmes y seront joués dont certains encore inédits et Yoko Shimomura, compositrice de la bande originale ayant aussi travaillé sur Street Fighter II et la série des Kingdom Hearts...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vikaz
Le seul truc de beau dans ce "FF", les musiques.
Autant j'adore les musiques (celles qu'on a entendu pour le moment du moins) de ce jeu, autant dire que c'est le seul truc "beau" dans ce "FF", c'est un peu extrême ...
D'autant que je vois pas en quoi ces guillemets autour de "FF" ... Car le débat autour de "olol FFXV cépa un FF" c'est du déjà vu et il me semble que tout l'intérêt de cette saga c'est de se renouveler, chose qu'ils ont totalement fait avec ce FFXV. Et accessoirement je pense que nous, simples joueurs, on est pas à même de pouvoir juger de ce qui est "FF" ou non, car c'est très personne dépendante (y'en a qui diront que les FF online ne sont pas des FF par exemple, d'autres diront qu'un FF c'est forcément médiéval, etc etc ...)
Sinon, magnifique concert pour le moment, certains thèmes absolument magistraux (genre Luna), d'autres un peu moins bon (Noctis que je trouve moins intéressant), mais globalement c'est du haut niveau, plus haut que ce qu'on nous sert habituellement (exception faites de FFXIV selon moi)
Edit : concert un peu court, mais le final envoyait tellement du paté ! Du grand art !

Dernière modification par Ukkonen ; 07/09/2016 à 20h55.
Citation :
Publié par Smokeur
Dommage trois quart d'heure de retard pour la news.

mais bon ça doit être dispo en replay je crois.
Euh non, j'ai posté l'actu à 18h41

C'est le premier commentaire, celui qui crée un fil sur le forum, qui est arrivé plus tard. Et oui, la vod du concert sera disponible sur Youtube.

En tout cas, les compositions de Shimomura sont vraiment superbes.
Arf my bad j'ai du loucher sur le sujet pour l'avoir raté...sinon j'aurai posté dessus.

Agréable oui ce petit concert mais ça fais court une heure surtout entre trois pause de cinq minutes pour rendre hommage.
le replay

4:40 – Songs of the Stars / Dawn
8:30 – Fight Fantastica
13:40 – Nox Aeterna
17:40 – Luna
22:28 – End of the Road
24:15 – Wonderful View (Tentative Name)
26:00 – Starlit Waltz
30:40 – Noctis
35:40 – Omnis Lacrima
41:15 – Veiled Aggression
46:48 – Somnus
51:27 – Apocalypsis Noctis (feat. FFXV composer Yoko Shimomura)


Dernière modification par auldur ; 08/09/2016 à 13h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés