[Wiki] Beta 2.36

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carap
y'a pas de case mais si, on peut modifier la quantité
Ah oui, merci, mais faudrait rendre ça plus lisible
(D'ailleurs hier c'était possible ? Hier, j'ai fais pareille et ça marcher pas. Bref, merci ^^)
PS : bien ce que je me disais achat impossible c:.
Citation :
Publié par Floudeur
Pour le coup à moins de les mettre en bas on a pas trop le choix ? :'(
Normalement (mais c'était bugué quand j'ai test avant le patch de cet aprèm') tu peux changer l'orientation des barres (horizontales / verticales).
Tu peux également les réduire, ça n'affiche plus que la petite barre grise sur le côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avalhon
Est-ce normal que sur Mac je ne puisse pas déplacer les différents éléments dans les anciennes "barres noires" ?
Ca m'a étonné aussi et effectivement c'est pas normal.

Clairement après les premières images je restais optimiste mais en jeu c'est autre chose .. Sans parler de l'aspect fonctionnel qui avec l'habitude se révélera très bon j'en suis sûr, c'est la taille des polices et de certains éléments qui rend le tout vraiment indigeste. Et clairement sur un écran haute résolution ça ne fais qu'empirer le flou permanent, que ce sois l'option de police pour les faibles résolutions ou un réglage de la résolution du moniteur rien n'y fait ..
Je reviens sur un point :

Citation :
La quantité de ressources nécessaire dans les recettes de consommables rendant des points d’énergie est réduite afin de faciliter les gains d'énergie via des consommables.
Les recettes nécessitant 14-1-4 (par exemple le Pain des Champs nécessitant 14 Maïs, 1 Salace et 4 Ginseng) demandent désormais 7-1-2.
Les recettes nécessitant 12-1-3 (par exemple l'Aile de Raie nécessitant 12 Raie Bleue, 1 Citron et 3 Edelweiss) demandent désormais 6-1-1.
Les recettes nécessitant 10-1-2 (par exemple le Kralamoure Grillé nécessitant 10 Kralamoure, 1 Poudre Temporelle et 2 Menthe Sauvage) demandent désormais 5-1-1.
Citation :
Publié par Elkor
Ca m'a étonné aussi et effectivement c'est pas normal.

Clairement après les premières images je restais optimiste mais en jeu c'est autre chose .. Sans parler de l'aspect fonctionnel qui avec l'habitude se révélera très bon j'en suis sûr, c'est la taille des polices et de certains éléments qui rend le tout vraiment indigeste. Et clairement sur un écran haute résolution ça ne fais qu'empirer le flou permanent, que ce sois l'option de police pour les faibles résolutions ou un réglage de la résolution du moniteur rien n'y fait ..
D'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, il faut jouer en plein écran sur MAC pour que les bandes noires soient "utilisables". Je ne sais pas si c'est gênant pour le multi-compte mais voilà l'info ! Je pense que c'est une contrainte technique sur MAC car Apple aime bien faire chier/imposer sa vision du monde (ou alors un bug qui sera corrigé plus tard).
Merci ^^ Effectivement c'est corrigé en plein-écran, c'est tout de suite mieux de pouvoir profiter de tout l'écran x) D'ailleurs en plein écran/grandes polices/résolution moniteur au max le rendu est pas si mal, les flous sont encore présents notamment sur les images des items en inventaire mais ça devrait le faire après avoir bidouillé un peu en attendant un réel support des hautes résolutions.
Pour le reste c'est vraiment que du positif et l'adaptation se fait très bien, à quelques détails près déjà bien soulevés comme les hdv ..
Gros big-up aux barres de sorts annexes, une fois qu'on pourras les mettre à la verticale ce seras vraiment le pied.
Y'a un truc qui est assez moche sur la carte du monde, c'est la délimitation des zones comme le désert de cania. Possible de changer ça ? :

762948Moche.png

EDIT post page suivante :

En effet, ça fait sens quand je vois le milieu de la map, merci pour cette précision !

Dernière modification par Ryouritsu ; 02/09/2016 à 13h18.
Ce sera changé à terme, ils l'avaient dit dans le live précédent l'ouverture de la bêta
La refonte interface est loin d'être terminée et la map est elle aussi en cours. le zone du milieu très fouillie est la map 2.35, vouée à disparaitre et à être remplacée par quelque chose de plus lisible quand les graphistes auront eu le temps de la terminer
Citation :
Publié par Naio'
Les recettes nécessitant 14-1-4 (par exemple le Pain des Champs nécessitant 14 Maïs, 1 Salace et 4 Ginseng) demandent désormais 7-1-2.
Les recettes nécessitant 12-1-3 (par exemple l'Aile de Raie nécessitant 12 Raie Bleue, 1 Citron et 3 Edelweiss) demandent désormais 6-1-1.
Les recettes nécessitant 10-1-2 (par exemple le Kralamoure Grillé nécessitant 10 Kralamoure, 1 Poudre Temporelle et 2 Menthe Sauvage) demandent désormais 5-1-1.
J'ai oublié ceci :

Les recettes nécessitant 2-4-1 (par exemple l'Andouillette de Gibier nécessitant 2 Viande Noire, 4 Maïs et 1 Résine) demandent désormais 1-2-1.
Les recettes nécessitant 2-3-1 (par exemple la Marinade Sucrée-Salée nécessitant 2 Viande Persillée, 3 Seigle et 1 Cerise) demandent désormais 1-1-1.
Citation :
Les serveurs BETA ont été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Osamodas :
  • Les sorts Envol et Transposition du Tofu ne peuvent plus être lancés dans l’état Pesanteur.
  • Le sort Envol fonctionne désormais uniquement sur les invocations non-statiques.
  • Le sort Résistance naturelle ne fonctionne plus sur les invocations statiques.
Interfaces :
  • Il n'est plus possible de saisir des valeurs supérieures à 2 milliards de kamas dans l'interface de vente d'enclos.
  • L'affichage des effets sur les entités en combat fonctionne désormais correctement (dans certains cas aucun effet n'était affiché).
  • Dans les hôtels de vente, la recherche fonctionne désormais correctement.
  • L'interface des magasins de PNJ fonctionne désormais correctement.
  • L'option de police pour petits écrans ne devrait plus être réinitialisée à chaque lancement du client.
  • La stabilité du client lors de l'arrivée en jeu est améliorée lorsque des interfaces ont été déplacées ou redimensionnées.
Monstres :
  • Le sort Contraction du Gliglidoudur est modifié : son temps de relancepasse désormais à 4 tours au lieu de 3.
  • Le monstre Craquelourd est désormais éligible aux Défis Communautaires.
  • Le monstre Élémenterre est désormais éligible aux Défis Communautaires.
  • Le fonctionnement du sort Cri de Rage du monstre Gliglicérin est corrigé.
Divers
  • Les monstres n'apparaissent plus sur les Zaaps des Plaines de Cania.
  • Le PNJ Arty Heur est de nouveau présent.
  • Le fonctionnement du client au chargement du jeu est modifié afin de limiter les problèmes de chargement rendu impossible par certains logiciels de sécurité (firewall ou antivirus).
Source
Citation :
Publié par Avalhon
Est-ce normal que sur Mac je ne puisse pas déplacer les différents éléments dans les anciennes "barres noires" ?
J'me disais aussi que c'était bizarre. J'espère que c'est un bug

Sinon, tout est trop petit et les info bulles, c'est chiant. (Sans parler de la disparition du thème beige et du chat avec les carrés.)
Dans certaines recettes, il y a eu un modification du nom des ingrédients.
L'image est la même mais le nom de la ressource ne correspond pas.

Par exemple les ressources "Sanglier des plaines" seront dans la 2.36 en "Gligli".
Faut-il s'attendre a une suppression des ressources vieilles version ou les ressources seront "transformé" en nouvelle ressource ?

De mémoire il y avais déjà eu une suppression "d'ingrédient" comme avec la Potion de Vieillesse
Les mobs comme les gliglis (niveau 140) et les nouveaux bworks (niveau 90) donnent des objets dont le craft est nécessaire à des items niveau 40-50 parfois, est-ce voulu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
En parlant de ça, je n'ai pas accès à la beta ; quelqu'un peut faire un retour sur les mobs et quêtes ?
Gros résumé.
Mob de cania = copier coller du xélorium avec un rename du Trool qu'on connait tous en un truc moche.
Pour les quêtes, je n'ai pas fait de recherche, ça doit être basé sur le même format que les autres.
Petite mise à jour de la bêta cet après-midi !

Citation :
Publié par Lichen
Aujourd'hui - 17:13:42 (MàJ de 16h à 16h40)

Les serveurs BETA ont été mis à jour, voici les modifications apportées :

Interfaces

  • Les valeurs théoriques (minimales et maximales) des effets présents sur les équipements peuvent désormais être affichées dans toutes les infobulles d'objets en appuyant sur la touche "Control".
  • Le nombre d'utilisations restantes des objets d'élevage s'affiche correctement dans les infobulles.
  • Le système de captures d'écran fonctionne correctement en mode 16/9.
  • L'agencement de l'interface des Succès est amélioré.
  • L'utilisation des flèches du clavier fonctionne correctement dans l'interface du journal de quêtes.
  • L'interface d'attribution des points de caractéristiques s'affiche correctement au dessus de l'interface d'inventaire.

Divers

  • Les critères de présence du PNJ Francis Lalande dans les Landesde Cania sont corrigés.
  • Certains enclos avaient un nombre de places anormalement faible ; ce problème est corrigé.
  • Le sort Percussion du Craquelope fonctionne désormais correctement.
Avec quelques bugs :

Citation :
Publié par Lichen
Aujourd'hui - 19:19:09
Problème connu suite à la dernière mise à jour des serveurs BETA : les infobulles des objets ne s'affichent pas correctement dans les hôtels de ventes.

Nous préparons un correctif pour ce problème.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quelqu'un a une petite idée d'une potentielle date de sortie ? Je vois mal la béta sortir ce mardi ci perso.
La semaine prochaine ? Si, c'est possible si les points importants ont été corrigés d'ici là.

Encore deux semaines de beta ce sera trop, je pense. Il ne faut pas oublier que certains critiquent non pas parce qu'il y a des problèmes avec l'interface (et attention je ne nie pas qu'il y en ait), mais juste parce qu'ils n'aiment pas. Tout comme le passage 1.29 -> 2.0 (et là aussi il y avait un paquet de bugs et de trucs non fonctionnels), même si ici c'est évidemment beaucoup moins lourd de conséquences.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quelqu'un a une petite idée d'une potentielle date de sortie ? Je vois mal la béta sortir ce mardi ci perso.
La BÊTA est sortie début Septembre, soit deux semaines plus tôt que d'habitude.
Au vu du nombre de modification (on pourrait associer ces changements à la v1.29 > v2.0), je pense que tabler sur un mois de BÊTA ne me semble pas de trop.

Et au vu de l'activité du Devtracker chaque matin, il reste encore beaucoup de travail.
Citation :
Publié par Naio'
La BÊTA est sortie début Septembre, soit deux semaines plus tôt que d'habitude.
Au vu du nombre de modification (on pourrait associer ces changements à la v1.29 > v2.0), je pense que tabler sur un mois de BÊTA ne me semble pas de trop.

Et au vu de l'activité du Devtracker chaque matin, il reste encore beaucoup de travail.
J'espère qu'ils vont tout de même pas trop traîner, j'aimerai bien reprendre un peu quand la maj sera passée
Il n'y a que chez moi que les sorts ne peuvent être déplacés que sur la deuxième barre de sort ( celle que l'on peut rajouter) sur celle de base impossible de les bouger oO

Je précise que c'était après un combat au trool de Cania au cas où si ça peut donner une piste.

Si ça a déjà été relever autant pour moi! ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés