The Elder Scrolls : Legends

Répondre
Partager Rechercher
Il y a vraiment un truc que j'ai pas pigé en arène duel, on joue vraiment contre des joueurs qui ont aussi fait des decks shuffle avec les mêmes puissantes de cartes ?
J'ai relancé pour la 2ieme fois une arène et les decks de mes adversaires sont 100 fois mieux construits et blindés de cartes de couleurs. Je pige pas le système avec mes hordes de communes grises... je suis censé faire quoi ?

(non parce que sérieusement les adversaires ils ont des bleu/violet, et mêmes des légendaires dans leur deck... je dois avoir 1 violet, quelques bleues et que des communes... c'est nawak, le match est joué de base rien qu'avec la puissance des cartes)

[edite : non mais n'importe quoi... 2 légendaires, 3 violets en face... j'ai pas ça dans mon deck... c'est le match de trop ça, je relance plus jamais d'arènes joueurs mdr. 6 matchs 6 défaites vu l'écart de puissance de cartes, 2 matchs seulement équilibrés ^^]

Dernière modification par Yuyu ; 28/08/2016 à 18h12.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a vraiment un truc que j'ai pas pigé en arène duel, on joue vraiment contre des joueurs qui ont aussi fait des decks shuffle avec les mêmes puissantes de cartes ?
J'ai relancé pour la 2ieme fois une arène et les decks de mes adversaires sont 100 fois mieux construits et blindés de cartes de couleurs. Je pige pas le système avec mes hordes de communes grises... je suis censé faire quoi ?

(non parce que sérieusement les adversaires ils ont des bleu/violet, et mêmes des légendaires dans leur deck... je dois avoir 1 violet, quelques bleues et que des communes... c'est nawak, le match est joué de base rien qu'avec la puissance des cartes)

[edite : non mais n'importe quoi... 2 légendaires, 3 violets en face... j'ai pas ça dans mon deck... c'est le match de trop ça, je relance plus jamais d'arènes joueurs mdr. 6 matchs 6 défaites vu l'écart de puissance de cartes, 2 matchs seulement équilibrés ^^]
Même problème, c'est franchement mal foutu le tirage des cartes. Imo l'arène duel me fait plus rage qu'autre chose. Faire du 7/0 puis du 0/3 juste à cause du tirage, c'est bidon.
Citation :
Publié par Badol
Même problème, c'est franchement mal foutu le tirage des cartes. Imo l'arène duel me fait plus rage qu'autre chose. Faire du 7/0 puis du 0/3 juste à cause du tirage, c'est bidon.
Donc c'est bien bidon comme mode si il y a pas d'équilibre dans la puissance des cartes sur un pack complet. C'est dommage car c'est le mode qui rapporte le plus... mais si c'est comme une loterie c'est sans intérêt. Je ne ferais donc que des arènes contre le pc de temps en temps. Il y a toujours des matchs à gagner au moins contre eux suivant les types de decks à affronter.
Pour l'arène versus, faudrait ptet qu'ils virent ou mitige l'aspect random sur la rareté des cartes pour justement éviter de trop gros écarts, oui. Mais bon, perso j'en fais rarement parce que le principe du draft me correspond pas vraiment. Mon truc, c'est plus de playtest un deck et l'affiner au fil du temps, j'ai toujours du mal à monter un truc opti à la volée comme ça. ^^;
Citation :
Publié par Aldweenz
Bon, en légende atm, c'est tout sauf fun.
Il n'y a que des control mage. Toutes les games se ressemblent. C'est hallucinant.
Même cas de figure en bas de l'échelle où tu n'as que du jaune / violet spam Ferveur Divine token. À croire qu'il faudrait la mettre unique à 5 PA.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Pour l'arène, vous conseilleriez de perdre face au boss histoire de gagner tout de même pas mal de gain mais sans bouger son rang et donc rester face à une IA simple ?
Tu monte de rang même sans battre le boss, c'est juste du bonus.
Citation :
Publié par Beji
Même cas de figure en bas de l'échelle où tu n'as que du jaune / violet spam Ferveur Divine token. À croire qu'il faudrait la mettre unique à 5 PA.
Ca vient de changer depuis le patch, je ne sais pas pourquoi, mais c'est la fête au deck archer lol. ou à base de vert. Alors que ça a été nerf?
Legend #281 atm.

Je viens de coller 3 cultist qui boost le cout des sorts de 2. Cette carte est juste insane Je l'ai à chaque game avant le tour 5. Pendant une game, j'en ai sorti 2. En face, il a du claqué toute sa mana pour m'en détruire 1 et j'ai topdeck mon 3ième cultiste après, c'était priceless.

Citation :
Publié par Chantelune
Pour l'arène versus, faudrait ptet qu'ils virent ou mitige l'aspect random sur la rareté des cartes pour justement éviter de trop gros écarts, oui. Mais bon, perso j'en fais rarement parce que le principe du draft me correspond pas vraiment. Mon truc, c'est plus de playtest un deck et l'affiner au fil du temps, j'ai toujours du mal à monter un truc opti à la volée comme ça. ^^;
Ces derniers temps, j'ai soit de la chance soit je sais pas, mais même avec des decks nazes, j'arrive à faire 3 wins. Enfin, si je ne me trompe pas, après 3 wins, on se bat forcément contre des adversaires qui ont 3 wins + non?Donc les premières games sont plus simple.

Par contre, c'est clair, c'est vraiment trop random de faire des bons decks en arène, c'est hallucinant. Mon dernier deck, impossible de récup une créature de plus de 5 mana ...

L'arène en tout cas, c'est le meilleur moyen de se faire des cartes.

Dernière modification par Aldweenz ; 30/08/2016 à 20h27.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ces derniers temps, j'ai soit de la chance soit je sais pas, mais même avec des decks nazes, j'arrive à faire 3 wins. Enfin, si je ne me trompe pas, après 3 wins, on se bat forcément contre des adversaires qui ont 3 wins + non?Donc les premières games sont plus simple.

Par contre, c'est clair, c'est vraiment trop random de faire des bons decks en arène, c'est hallucinant. Mon dernier deck, impossible de récup une créature de plus de 5 mana ...

L'arène en tout cas, c'est le meilleur moyen de se faire des cartes.
6 défaites de suite l'arène pvp....
Après recherche c'est bien aléatoire total sur les cartes, il y a aucun équilibré de base dans la puissance des cartes, donc avec des decks blindés de communes et juste quelques bleu à côté, c'est la loose assurée et faire une victoire devient un vrai challenge vu que la moindre carte violette ou légendaire c'est comme un world boss.

Enfin bon comme en ouverture de packés en faite, quand je vois certains se taper des cartes jaunes/violette régulièrement... j'ai en jamais perso (mais contrairement à l'arene c'est moins genant).

[edite : ah ben tient même en arène pve il y a des combats impossible contre l'IA à cause de l'écart de puissance. 0 légendaire et une carte violette et faut contrer une IA qui pond 1 légendaire 6 violet et du bleu... autrement dit, impossible ^^].

Si il y a bien une chose à modifier pour l'arène c'est réduire les écarts de rareté. Ce n'est pas ludique de jouer avec des carte gris/bleu contre des adversaires qui même en faisant nawak ne peuvent pas perdre à coup de cartes violet/jaune. Se sont des matchs joués d'avance ^^

Dernière modification par Yuyu ; 30/08/2016 à 23h11.
Je veux pas remettre en cause ton niveau Yuyu, mais autant pour les arènes Pvp, je rejoins ton avis, en revanche les arènes pve sont relativement simples. Je suis moi-même monté rang 1 ainsi que deux de mes amis. Une fois qu'on a compris le jeu stéréotypé de l'IA, ça devient beaucoup plus facile. Dans les rangs 3 à 1, l'ia ne sort quasiment que des decks aggro full-face. Il suffit de prendre des couleurs défensif (blanc et noir en priorité) et de se focaliser sur les provoc/heal et tout ce qui peut tempo. Ce n'est pas du 100% win à chaque fois, mais ça reste moins aléatoire que le pvp.
Citation :
Publié par Badol
Je veux pas remettre en cause ton niveau Yuyu, mais autant pour les arènes Pvp, je rejoins ton avis, en revanche les arènes pve sont relativement simples. Je suis moi-même monté rang 1 ainsi que deux de mes amis. Une fois qu'on a compris le jeu stéréotypé de l'IA, ça devient beaucoup plus facile. Dans les rangs 3 à 1, l'ia ne sort quasiment que des decks aggro full-face. Il suffit de prendre des couleurs défensif (blanc et noir en priorité) et de se focaliser sur les provoc/heal et tout ce qui peut tempo. Ce n'est pas du 100% win à chaque fois, mais ça reste moins aléatoire que le pvp.
Ah ben l'IA oui je monte lentement en arène le peu que je fais, c'est pas le soucis, c'était pour illustrer le soucis d'écart de puissance entre decks à cause de la rareté des cartes. Dans les 2 modes de jeux, je n'ai que des grises, quelques bleu et rarement du violet à la création du deck. La couleur légendaire j'ai du en avoir une seule fois...
Même en faisant pas d'erreur, il devient donc difficile avec des cartes gris/bleu de tenir tête à des cartes violets/jaunes qui pop en boucle. L'écart de puissance est abyssal, on tient pas sur la durée.

C'était juste pour souligner qu'à la création des decks en arène, il n'y a pas l'air d'y avoir un système qui limite les écarts de puissance dans les decks vu que certains arrivent à avoir 2 légendaires et pas mal d'épiques dans leur decks. J'ai même cru que je jouais contre des joueurs qui avaient leur propre carte à un moment.

C'est la principale reproche de l'arène, les decks scellés au début sont hyper aléatoires en terme de rareté de cartes.
Perso j'ai testé sur 2 ou 3 heures j'ai vu tellement de ressemblance avec HS que ça m'a blasé j'ai delete le truc. Le jeu est peut-être bien voir mieux que HS mais la prise de risque et l'originalité c'est où ? :/
Il y a deux rangées c'était un bon début. Même comparé à un DoC ou Hex ils se sont quand même pas trop pris la tête non ?!
Citation :
Publié par Semk
Perso j'ai testé sur 2 ou 3 heures j'ai vu tellement de ressemblance avec HS que ça m'a blasé j'ai delete le truc. Le jeu est peut-être bien voir mieux que HS mais la prise de risque et l'originalité c'est où ? :/
Il y a deux rangées c'était un bon début. Même comparé à un DoC ou Hex ils se sont quand même pas trop pris la tête non ?!
C'est vrai que Blizzard est réputé pour l'originalité de ses produits . Après outre les deux lanes, y a quand même le système de rune qui pour moi est le vrai plus de ESL, la possibilité de bicolore les decks, moins de rng quoi qu'on en dise...ça va quand même, ils ont pas fait un clone de HS sans rien de modifié...sinon HS est le clone du pauvre de Magic et aussi stratégique que la bataille corse.
Ils ont repris la meilleur idée de HS, le mana que l'on ne gère pas.

HS est devenu un TCG pour enfants ou les notions de skills et de bluff, se sont complètement fait éclipser par la rng du jeu au fur et à mesure des extensions.
Rien à dire, les deck Prophecy sont totalement pétés. Il faut vraiment que ça soit nerf. Une carte en plus gratuite, c'est juste too much. Il faudrait rajouter un petit cout en mana.
Ou alors que chaque couleur ait autant de cartes prophecy.

Dernière modification par Aldweenz ; 05/09/2016 à 02h44.
Citation :
Publié par Aldweenz
Rien à dire, les deck Prophecy sont totalement pétés. Il faut vraiment que ça soit nerf. Une carte en plus gratuite, c'est juste too much. Il faudrait rajouter un petit cout en mana.
Ou alors que chaque couleur ait autant de cartes prophecy.
Ou poser son jeu sans jamais taper le joueur, juste nettoyant les créatures, pour enuiste tuer le joueur en 2 tours
Contre les decks agro, c'est sûr que c'est un peu anti jeu les decks blindés de cartes prophecy.
C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre les prophéties, il existe des couleurs où elles sont très puissantes et d'autres beaucoup moins.

Dans la mesure où les prophéties affectent tous les decks, je trouve limite que toutes les couleurs n'en profitent pas d'une façon plus évidente.

Les rouges ont 4 prophéties quand les bleus en ont 9. Je dis pas qu'il faille viser une égalité bête avec des cartes qui auraient toutes le même effet, mais pour que ce soit équitable toutes les classes devraient avoir accès à ces mécanismes de retournement de situation.

Edit : En passant, vous savez quelles sont les récompenses pour chaque rank de duel arène ?
Si tu parles de récompense en fonction du rank que tu as obtenu je crois qu'on a tous eu la même donc ça change pas grand chose. Pour les decks prophecy j'avoue que c'est un peu abusé mais moi même je trouve certaines cartes dans ce que je joue trop pété après je sais pas j'ai pas une grande expérience en ce qui concerne les tcg mais je joue en ce moment agi/intel, entre tout les lethal/destroy wounded creature/mes spells de dégâts déjà c'est pas mal on peut rajouter à ça les pifler + swift strike, ça m'arrive souvent de plier la game en trois quatre round avec un peu de bol !

Edit : ah pardon je pensais que tu parlais des récompenses de saisons au dessus

Dernière modification par Cookie Doe ; 07/09/2016 à 11h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés