Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niveau 1
Avez vous eu des infos sur la suite des Vétéran après l'année 13 ?


Où en êtes vous, amis Joliens ?
Bouclier des os croisés dans 46 jours. J'suis loin de la fin ! Et pas entendu parler d'une suite pour les VR : c'est bien dommage !

Attitude féca disponible dans deux packs d'abo :

Citation :
La toute nouvelle attitude Féca !
Toujours sur la défensive, vous n’hésitez pas à faire barrage avec votre corps ou à distribuer une bonne paire de glyphes pour sauver la vie de vos compatriotes ? Alors la toute nouvelle attitude Féca est faite pour vous ! Disponible dans le pack 15 jours et le pack spécial.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 septembre à 23 h 59, une petite nouvelle débarque dans votre shop ! Si vous avez la main sur le cœur et êtes prêts à tout pour protéger les vôtres, l’attitude Indestructible est faite pour vous !

Disponible dans le pack de 15 jours d’abonnement spécialement créé pour l’occasion et vendu à 5€, ou dans le pack spécial à 14,50 €, cette attitude montrera au monde entier que vous êtes un protecteur loyal toujours prêt à dégainer son bouclier.

Et si ça devait ne pas suffire, l’apparition de la déesse Féca en chair et en os achèvera de convaincre les plus perplexes !



Profitez-en !
@ dessus : grr
Petite rétrospective du taux de la bàk sur le mois d'août à partir du taux indiqué en ligne, du fil de news et de paint.

C'est juste histoire de présenter sommairement l'impact de l'actualité (marketing) de Dofus pendant le mois d'août sur le taux moyen de la bàk. Ce que je vais dire n'engage que moi et mon point de vue de joueur .

397603bakaout.png
Les étoiles représentent les weekends.
Découpé en deux images pour le coup afin d'avoir la partie précédent les 30 jours en cours. Le taux moyen est donc différent : à 90 jours il est de 704.9 kamas contre 757.7 sur 30 jours.



  • 4 x 1 semaine : offre incitant à découper son mois d'abonnement en 4 par le biais d'un nouveau mode : des jetons de 7 jours à consommer quand on veut. L'offre incitait à dépenser des ogrines (ou des €) : sur la bàk il n'y a pas eu d'effet visible sur le taux au début.

  • HS Fanfon dans pack spécial + boutique : Le thème Havre-Sac Fanfon est rendu disponible sur la boutique et en promotion dans le pack sépcial (réservé aux nouveaux joueurs, en ce qui me concerne je ne le vois qu'en étant déconnecté). Le pack contenant des ogrines (6000) cela aurait dû faire monter le taux : ce qu'on semble voir légèrement.

  • DD armure dans les paniers ogrines : pour un panier de dépense de 11000+ ogrines, la dinde armure était offerte. On aurait pu s'attendre à une hausse du taux mais il semblerait qu'elle ne soit plus très populaire ou que certaines personnes ont tenté d'anticiper la hausse en vendant plus d'ogrines ?

  • DJ illimités : Pour le weekend du 15 août, plutôt que d'aller risquer sa vie sur la route on était incité à jouer et donc s'abonner. Le taux n'a pas vraiment monté : anticipation des vendeurs d'ogrines, les gens étaient déjà abonnés ou faible intérêt de l'évènement ?

  • Phases finales du Goultarminator 8: les différents jours des phases finales du goultarminator sont indiqués à titre informatif. Rien de particulier ne se dégage du taux de la bàk sur ces jours.

  • DJ rusher 8 - Dramak : 8ème donjon rusher : Il fallait rendre visite à Dramak. Ce donjon rusher s'inscrit dans un contexte où le taux a monté particulièrement haut. Intérêt pour le donjon couplé à l'offre marketing en cours ?

  • MB relooking : une mystery box à 700 ogrines qui fait du recyclage. Elle semble avoir eu du succès car le taux s'est situé plus haut que la moyenne des 30 jours avec un pic au début de l'offre.

  • - 30% services : Cette offre (lancée en début de weekend) est celle qui a eu l'impact positif sur le taux le plus important : le taux est passé de 750 à plus de 850 sur deux jours. Un vif intérêt pour cette promotion se fait sentir et une baisse se constate vers le milieu : les vendeurs d'ogrines ayant profité du taux haut pour acheter des packs et/ou écouler leur stock d'ogrines ?

  • rollivans : Les Rollivans sont remis au goût du jour en étant ajoutés aux cadeaux d'abonnement. Le taux de la bàk a cependant baissé très rapidement au début de l'offre : les joueurs n'avaient plus de kamas pour profiter de l'offre ? Les rollivans n'étaient pas attractifs ? Baisse naturelle du taux qui avait atteint une valeur haute ?

  • harnachements muldo sufo et dd pilote : Introduction de deux exclusivités : l'harnachement de dragodinde pilote (JOL ayant pu en distribuer 10 en avant-première )et harnachement de muldo sufokien A obtenir dans les packs d'ogrines achetables en € : ogrines étant potentiellement destinées à se retrouver sur la bàk donc... Ce qui semble avoir été fait quand on constate que le taux chute en dessous de celui qui a été en cours tout le mois passant de 731 à 657 au plus bas le 2 septembre...
Message supprimé par son auteur.
Je serais tentée d'ajouter des facteurs complémentaires à ton analyse.
Pour le pic du 20 au 25, on peut aussi envisager le retour au bercail des vacanciers expatriés.
Ceux qui étaient chez papy/mamy, ceux en voyage/camping/etc.
Donc un besoin de ré-abo les persos.
Et le creux de septembre car les cours ont repris.

Et les différents facteurs interagissent les uns avec les autres.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Goon-Gone
le w-e trousseau rechargeable ne change rien, j'étais appelé ces jours là pour crafter pléthore de clefs ben quand même, recharger c'est chiant.
Ah ouais ? Enfin, faut croire que sur ce donjon la clef ne vaut tellement rien à crafter... Et puis les dimensions divines ne sont pas concernées par ces trucs, alors que c'est bien les seuls donjons que j'aimerais (personnellement) bien pouvoir faire et refaire sur de telles occasion.

@Sephrenia pour septembre on peut aussi supposer que les gens vendent les ogrines alors que les gens attendent la rotation des abonnements. En l'absence des courbes d'audience c'est difficile de vraiment se prononcer ^^
Aurais-tu la flemme de regarder le lien, voyou ?

Citation :
Le Top 10 du classement des serveurs, soit Ulette, Otomaï, Vil Smisse, Pouchecot, Djaul, Menalt, Hel Munster, Goultard, Hecate et Amayiro :

  • l'expérience gagnée sera multipliée par deux,
  • le drop sera multiplié par deux,
  • les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Les serveurs compris entre la 11è & la 20è place, soit Rykke-Errel, Allister, Spiritia, Mylaise, Bowisse, Jiva, Many, Domen, Brumaire et Hyrkul seront récompensés par un week-end où :

  • l'expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
  • le drop sera multiplié par 1.5,
  • les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Les serveurs compris entre la 21è & la 30è place, soit Silouate, Danathor, Tinieblas, Rushu, Agride, Helsephine, Alma, Raval, Lily et Kuri seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Citation :
Publié par Alimy
Dommage de mettre un thème d'havre-sac pour un an d'abonnement je l'aurais bien mieux vu pour 3/6 mois.
Surtout que c'est pas échangeable, on se sens obligé d’acheter l'abonnement 1 an pour l'avoir
Oui ça m'attriste un peu aussi, je fais la collection des thèmes HS, mais bon, je vais pas m'abonner 1 an pour rien, je le suis déjà jusqu'en 2019 (à cause justement, de ces items collectors uniquement présents dans les packs d'un an °w°; ). Donc là, je passe mon tour. ^^ Tant pis pour le HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés