[Vidéo] Présentation de l'option free-to-play pour EVE Online (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
On a eu la partie arrogante.
On a eu la partie dédaigneuse.
On a eu la partie sexiste.
Manquait plus que la partie salace.



Vous faites un bel exposé de l'esprit d'Eve.
Mais je suis sûr que les plus intelligents se rendront compte que c'en n'est qu'une petite partie.
J'adore.
Surtout la réponse en dessous.
Tu t'es senti visé Tetounet ? Depuis le temps, tu devrais être blindé. Ça m'étonne que tu n’ai rien eut à répondre de plus percutant.
Et si tu crains la modération t'as qu'à réouvrir Frugu.
Citation :
Publié par Tessen
J'adore.
Surtout la réponse en dessous.
Tu t'es senti visé Tetounet ? Depuis le temps, tu devrais être blindé. Ça m'étonne que tu n’ai rien eut à répondre de plus percutant.
Et si tu crains la modération t'as qu'à réouvrir Frugu.
Je me sens pas visé particulièrement, par contre je sais apprécié toute l'arrogance et la condescendance de son post à sa juste valeur, valeur qui sont je le rappelles, les vraies valeurs de EVE et de sa communauté

La modération me fait pas particulièrement peur non plus, on se connaît déjà

Et pour FRugu, non on va pas faire ça, cleanse se retrouverait toute seule ici.
Citation :
Publié par Cleanse
On a eu la partie arrogante.
On a eu la partie dédaigneuse.
On a eu la partie sexiste.
Manquait plus que la partie salace.



Vous faites un bel exposé de l'esprit d'Eve.
Mais je suis sûr que les plus intelligents se rendront compte que c'en n'est qu'une petite partie.
Sérieux Cleanse, faudrait vraiment que tu penses à mettre Ironie et Humour dans ta skill queue IRL...
Citation :
Publié par Tetsel
... Le jeu n'est pas parfait loin de là mais dire qu'il faut "revoir le pvp" venant de lui ça veut dire avoir des zone 100% safe pour les fragiles de son genre.
Non c'est plutôt que je veux que le PVP arrête d'être 100% safe pour les gens de ton genre ... Si on peut parler PVP parce qu'un PVP dont tu connais déjà l'issue du combat à l'avance, c'est pas du PVP. Ton KB illustre parfaitement ça, Ratio 10-1 ? Tu crois que ça pourrait être pareil pour tout le monde ? T'es pas un bon joueur, tu sais connais juste les mécaniques pour éviter de perdre. Si tout le monde jouait comme toi personne ne se toucherait.
Se battre à 10 contre 1 avec des vaisseaux > 500M, le suicide ganking, attendre à un gate un noob, le can flip, le remote, wardec ... j'en suis parfaitement capable, mais je trouve ça sans intérêt. Tu comprends vite que les joueurs "PVP" ne veulent en réalité pas se battre, donc autant éviter de les alimenter.

EVE n'est pas un jeu PVP (http://crossingzebras.com/wp-content...ctivity.16.png) : Une minorité de joueurs sont responsables de la quasi-totalité des destructions PVP. Donc il faut sacrifier une grosse partie de la playerbase pour satisfaire ces joueurs. L'équilibre est juste rompu y a plus assez de "noobs" pour alimenter les "lamers". Au lieu de revoir cet équilibre, CCP à trouvé un moyen de faire arriver en masse des joueurs enchaînés et inexpérimentés. On fait difficilement plus safe non ?
Je comprends que tu n'y vois aucun problème, c'est aussi facile que de parler avec condescendance ...
Eve ressemble tellement au monde réel, notamment au niveau de son économie et des comportements sociaux, qu'on se demande pourquoi les joueurs ne jouent tout simplement pas à Eve IRL ? Ce serait plus amusant et bénéfique. C'est vrai on remplace les vaisseaux par des voitures, tu commences ta partie avec une frigate genre yaris, après tu passes à la BMW, puis porsche, ferrari, bentley, roll royce, jet privé ect...

Tu construits un grand empire économique avec du trading, ou de production industrielle ; ou de scam...

Non en fait la vérité c'est que les joueurs de Eve sont des carebears IRL, du genre à miner au macdo ou avec une pelle sur les chantiers. Et que Eve est en quelque sorte l'échappatoire virtuel, leur permettant de combler ce manque d'être quelqu'un d'important ou connu ou dominant IRL.

Je suis sûr que Eridon Hermetz se reconnait bien dans ce profil.
Citation :
Publié par MomoByLet
Si on peut parler PVP parce qu'un PVP dont tu connais déjà l'issue du combat à l'avance, c'est pas du PVP...
Si, c'est du PVP correctement planifié. Le truc où il faut réfléchir avant de cliquer partout. Un peu comme l'industrie : mieux vaut calculer le profit avant d'acheter le BPO et lancer la ligne de production...

Citation :
Publié par MomoByLet
Ton KB illustre parfaitement ça, Ratio 10-1 ?
Et encore, c'est parce que c'est qu'un gros noob le Tetsou ! <3

Citation :
Publié par MomoByLet
[...]Ratio 10-1 ? Tu crois que ça pourrait être pareil pour tout le monde ?
Comme 50 kills avec 100 mecs dessus, puis les 100 mecs qui se font soloter 2 fois chacun (des nullbears quoi), c'est +50/-2 de ratio pour 100 mecs au lieu de +0.5/-2, oui c'est possible (cette remarque vous était fournie par Instituteur-en-Mathématiques, Inc., sous vos applaudissements).
Le ratio n'est pas normalisé à 1/1 sur l'ensemble des comptes.

Citation :
Publié par MomoByLet
Se battre à 10 contre 1 avec des vaisseaux > 500M, le suicide ganking, attendre à un gate un noob, le can flip, le remote, wardec ... j'en suis parfaitement capable, mais je trouve ça sans intérêt.
Euh, non. T'as ni l'courage ni l'talent mon coco ! Je rappelle à la populace que Momo a joué des années, et n'a fait qu'un seul kill, en bomber, et encore, c'était un accident.

Citation :
Publié par MomoByLet
Donc il faut sacrifier une grosse partie de la playerbase pour satisfaire ces joueurs. L'équilibre est juste rompu y a plus assez de "noobs" pour alimenter les "lamers". Au lieu de revoir cet équilibre, CCP à trouvé un moyen de faire arriver en masse des joueurs enchaînés et inexpérimentés. On fait difficilement plus safe non ?
Je comprends que tu n'y vois aucun problème, c'est aussi facile que de parler avec condescendance ...
Bien que ta phrase comprend la seule chose raisonnée de ton pavé (les clones alpha ça va vraiment être la chasse aux bébés phoques ; même pas possible de faire un vexor double-platé avec cyno !), il faut aussi rappeler que c'est le PVP qui fait tourner le jeu : les guerres, les destructions de gros trucs, la relance de l'industrie, etc. Les jeux où le carebear est roi ne tournent pas 10 ans, à part Wow.

Citation :
Publié par MomoByLet
EVE n'est pas un jeu PVP (http://crossingzebras.com/wp-content...ctivity.16.png) : Une minorité de joueurs sont responsables de la quasi-totalité des destructions PVP. Donc il faut sacrifier une grosse partie de la playerbase pour satisfaire ces joueurs.
Correction importante : une minorité de PERSONNAGES sont responsables de la plupart des destructions. Un mec lambda avec 3 comptes, ça fait un perso PVP en sub, un perso PVP en cap, et 7 comptes qui se font victimer (cynos, JFs, barges etc).

Sinon Momo, au lieu de brasser du vent (EVE restera un jeu PVP malgré tes suppliques), tu peux installer Elite Dangerous, c'est comme EVE mais avec le dogfight de Valkyrie et c'est beaucoup plus (trop ?) consensuel. Je suis sûr qu'il te plaira.

Citation :
Publié par Hidei
Je suis sûr que Eridon Hermetz se reconnait bien dans ce profil.
La dernière fois que je l'ai vu, il devait être étudiant, donc ta tentative d'attaque personnelle pitoyable sur les professions que tu cites est totalement loupée (vu qu'il est encore en dehors des petites comparaisons d'égo de "je gagne plus que toi"). Et c'est quoi le problème d'une personne qui fait des bigmacs et qui joue au space-tyran le soir sur son PC ? Moi j'en vois pas. Chacun ses trucs.
Citation :
Publié par Xh0
Sérieux Cleanse, faudrait vraiment que tu penses à mettre Ironie et Humour dans ta skill queue IRL...
Ton image m'a fait rire justement.
Le décalage entre "jeune biatch en cosplay moulant" et cette "vieille refaite, limite trans, en "cosplay" StarCitizen".
Après le sein avec le tatouage, m'a rappeler les moments où certains spammaient le fleet chat d'images de nanas à poil avec clito bien voyant... Quand tu sais que ça vient de mec qui sont en couple avec des gosses la plupart, sur un jeu vidéo, parfois tu te pauses des questions.

Mais là, j'pense que c'est simplement que ça devait venir de Tetsel ou Reppyk, du coup, recul évaporé.
Mais depuis le début que je lis le fil, l'enchainement est vraiment saisissant que tu regardes le truc de l'extérieur, vraiment.
Arrogance, dédain, sexiste, cul. On dirait des mecs dans un bar dont la discution commence à tourner au malsain.
InGame, sur TS, ou même IRL, je dis pas, mais sur un forum....

Citation :
Publié par MomoByLet
Non c'est plutôt que je veux que le PVP arrête d'être 100% safe pour les gens de ton genre ... Si on peut parler PVP parce qu'un PVP dont tu connais déjà l'issue du combat à l'avance, c'est pas du PVP. Ton KB illustre parfaitement ça, Ratio 10-1 ? Tu crois que ça pourrait être pareil pour tout le monde ? T'es pas un bon joueur, tu sais connais juste les mécaniques pour éviter de perdre. Si tout le monde jouait comme toi personne ne se toucherait.
Se battre à 10 contre 1 avec des vaisseaux > 500M, le suicide ganking, attendre à un gate un noob, le can flip, le remote, wardec ... j'en suis parfaitement capable, mais je trouve ça sans intérêt. Tu comprends vite que les joueurs "PVP" ne veulent en réalité pas se battre, donc autant éviter de les alimenter.

EVE n'est pas un jeu PVP (http://crossingzebras.com/wp-content...ctivity.16.png) : Une minorité de joueurs sont responsables de la quasi-totalité des destructions PVP. Donc il faut sacrifier une grosse partie de la playerbase pour satisfaire ces joueurs. L'équilibre est juste rompu y a plus assez de "noobs" pour alimenter les "lamers". Au lieu de revoir cet équilibre, CCP à trouvé un moyen de faire arriver en masse des joueurs enchaînés et inexpérimentés. On fait difficilement plus safe non ?
Je comprends que tu n'y vois aucun problème, c'est aussi facile que de parler avec condescendance ...
Savoir est une des clefs dans Eve Online.
C'est normal que ceux qui se prennent la peine de connaître et d'élaborer des scénario de fight, d'envisager toutes les possibilités, soient récompensés, même si le scénario qu'ils ont imaginé est lame.
Ce qui est bien, c'est qu'une fois que tu t'es fait avoir, si t'es pas trop con, tu retentes pas une seconde fois, à moins d'être préparé et d'avoir pousser les probabilités à fond, comme "eux".
Les joueurs PvP ne veulent pas se battre pour une majorité, ils veulent gagner.
Le "gf" n'existe pas, ou c'est qu'il vient d'une erreur d’appréciation de l'un ou l'autre partie quant à ses possibilités de gagner.

Quant au reste, ...
"Eve n'est pas un jeu PvP" : Si tu comprend que chaque joueur PvP doit à un moment donner financer son activité qui suppose la perte d'asset et qu'il n'a d'autre choix que de faire soit du minage, soit de la mission, des DED, de la prod, bref, du PvE, tu t’aperçois très rapidement que dans ton graphique : La masse des joueur qui font du PvE en nombre, sera TOUJOURS supérieur à la masse des joueurs qui font du PvP, puisque la première comprend la seconde.
En d'autre terme : Nb des Joueurs PvE = Nb des Joueurs PvE exclusifs (qui ne font QUE ça) + Nb des Joueurs PvP faisant du PvE pour se financer.
Que ce soit avec leur main (j'en doute, à moins d'être en Null, et encore) ou un alt.
Du coup, ce fait rend complètement caduc ton argument, basé sur le graphique.

Rien qu'à petite echelle dans ma corp, pour une dizaine de personnes actives en PvP, on a tous chacun en moyenne (je dis bien en moyenne) 3 alts qui ne servent qu'à transporter/produire/miner, bref, faire des ISKs, donc PvE.
Du coup le rapport est de 1 PvP pour 3 PvE, c'est vite vu.
C'est pas pour autant qu'on est devenu des joueurs PvE.

Et j'aimerais bien te voir vendre tes items et tes LPs dans un jeu qui n'a aucune destructions lié au PvP. Tu vas vite désenchanter.

Dernière modification par Cleanse ; 04/09/2016 à 09h56.
Citation :
Publié par MomoByLet
Non c'est plutôt que je veux que le PVP arrête d'être 100% safe pour les gens de ton genre ... Si on peut parler PVP parce qu'un PVP dont tu connais déjà l'issue du combat à l'avance, c'est pas du PVP. Ton KB illustre parfaitement ça, Ratio 10-1 ? Tu crois que ça pourrait être pareil pour tout le monde ? T'es pas un bon joueur, tu sais connais juste les mécaniques pour éviter de perdre. Si tout le monde jouait comme toi personne ne se toucherait.
Se battre à 10 contre 1 avec des vaisseaux > 500M, le suicide ganking, attendre à un gate un noob, le can flip, le remote, wardec ... j'en suis parfaitement capable, mais je trouve ça sans intérêt. Tu comprends vite que les joueurs "PVP" ne veulent en réalité pas se battre, donc autant éviter de les alimenter.

EVE n'est pas un jeu PVP (http://crossingzebras.com/wp-content...ctivity.16.png) : Une minorité de joueurs sont responsables de la quasi-totalité des destructions PVP. Donc il faut sacrifier une grosse partie de la playerbase pour satisfaire ces joueurs. L'équilibre est juste rompu y a plus assez de "noobs" pour alimenter les "lamers". Au lieu de revoir cet équilibre, CCP à trouvé un moyen de faire arriver en masse des joueurs enchaînés et inexpérimentés. On fait difficilement plus safe non ?
Je comprends que tu n'y vois aucun problème, c'est aussi facile que de parler avec condescendance ...
Puisque tu parles de mon cas personnel, laisse moi te dire que n'importe quel joueur ayant réfléchis, aller, disons 10 min, pouvait venir me défoncer la gueule quand je faisait du solo gate camp en Low sec( ouai parce que si on t'écoute je passait mon temps à gank en hisec en évitant concord pour faire chier les mec en mission), mais comme la plupart des grosses feignasses dans ton genre preferent pleurer chez CCP plutôt que de jouer à EVE et se sortir les doigts du cul ça n'est arrivé que très rarement.
Et vu que les joueurs pvp dans mon genre ne veulent pas se battre mais gagner, sache que le dernier gameplay que j'ai testé consiste à balancer un marauder hors de prix dans une flotte ennemis pour leur faire le cul. Mais oui je suis représentatif de cette bande "d'enculé" qui pourrissent le jeu et ne prennent aucun risque.

Va chier mec, tu es juste une pleureuse, le genre de pleureuse qui fait prendre des directions débiles à CCP pour compenser ta faiblesse de victime et ta feignantise de gamer assisté.

Exemple spécial pour toi tête de... https://zkillboard.com/br/81990/

Dernière modification par Tetsel ; 04/09/2016 à 15h09.
Citation :
Publié par MomoByLet
Ton KB illustre parfaitement ça, Ratio 10-1 ? Tu crois que ça pourrait être pareil pour tout le monde ?
Non mais rien que çà montre que tu pars de très très loin et que tu n'as même pas compris comment fonctionnent les kb...
J'en dis pas plus sinon je vais être catégoriser dans les bittervets arrogants.
Eve, le seul MMORPG qui méritait encore de l'intérêt vient de se tuer de par la cupidité de ses dirigeants.

12 ans d'abonnement et de plaisir stoppés en un post. Hors de question de jouer une seconde de plus vu les choix de CCP.
Voilà qui sonne sans doute la fin des MMORPGs pour moi.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Eve, le seul MMORPG qui méritait encore de l'intérêt vient de se tuer de par la cupidité de ses dirigeants.

12 ans d'abonnement et de plaisir stoppés en un post. Hors de question de jouer une seconde de plus vu les choix de CCP.
Voilà qui sonne sans doute la fin des MMORPGs pour moi.
En quoi c'est de la cupidité ?
Tu penses sincèrement que le but est de se faire de l'argent en ouvrant les portes et espérant très fort que les joueurs les ferment d'eux-mêmes derrière eux ?

Encore une fois, il n'y a rien de cupide à vouloir faire survivre un jeu qui perd chaque mois un peu plus de joueurs depuis 2014, jusqu'à aujourd'hui atteindre une limite critique de moins de 25k en moyenne depuis Mai 2015.. (Depuis Juillet ils sont à 20k / depuis Août 19k, et ça continue).
J'sais pas, faut ouvrir les yeux à un moment donné. :/

CCP peut vivre avec 30k membres en moyenne (source : none), en dessous, c'est pas gérable, et il faut bien qu'ils trouvent une solution.
Si t'en as d'autres que celle-ci, immédiate, et sans coût supplémentaire, on t'écoutes.
Et ça servira à rien de dire, "ils avaient qu'à" / "fallait qu'ils", on sait tous ce qu'ils auraient du faire.
Le jeu perd des joueurs à cause des pauvres innovations intégrées en jeu, l'intégration des Russes et surtout la mise en place des skill injectors (cupidité également).

J'ai connu le jeu à moins de 15.000 joueurs et ça ne posait pas de problèmes. Le mode gratuit ouvrira juste la voie à des features pay2win à terme ce que je trouve dégueulasse et injouable.

L'avantage reste que le mode gratuit permettra aux joueurs ne voulant pas payer de garder un contact avec les membres de leur corpo.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
l'intégration des Russes
Gné??? L'intégration des Russes?? Tu parles de quoi la? Les russophones sont présent sur le jeu depuis le début (et avec leurs heures de gloires), en quoi ils sont "intégrés" (je ne sais même pas ce que ça veux dire) que maintenant?

Can I have your stuff?
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Le jeu perd des joueurs à cause des pauvres innovations intégrées en jeu, l'intégration des Russes et surtout la mise en place des skill injectors (cupidité également).

J'ai connu le jeu à moins de 15.000 joueurs et ça ne posait pas de problèmes. Le mode gratuit ouvrira juste la voie à des features pay2win à terme ce que je trouve dégueulasse et injouable.

L'avantage reste que le mode gratuit permettra aux joueurs ne voulant pas payer de garder un contact avec les membres de leur corpo.
"Pauvres innovations", je suis d'accord.
Mais l'intégration des russes ? wtf ?
Les Skills Injectors, c'est un compromis malin entre monétisation et ouverture du jeu aux plus jeunes. Mais qui a sans doute participé à accélérer les départs, un peu comme quand t'arrêtes de jouer un jeu une fois que t'as utilisé les cheatcodes.

15k joueurs ct au tout début quand il existait 5 MMOs sur le marché, que les couts étaient faible, et que CCP n'avait que ce jeu en développement. Maintenant, c'est autre chose.

J'ai vraiment besoin de ta clarification sur "l'intégration des russes", j'ai vraiment pas saisi.
Citation :
Publié par Cleanse
15k joueurs ct au tout début quand il existait 5 MMOs sur le marché
Y avait plus de MMOs y a 11 ans que maintenant. Mais personne ne regrettera les Meridian et tous leurs clones !
Citation :
Publié par Cleanse
15k joueurs ct au tout début quand il existait 5 MMOs sur le marché, que les couts étaient faible, et que CCP n'avait que ce jeu en développement. Maintenant, c'est autre chose.

15 k joueurs y a 10 ans.
Les "fan boys" de l'époque ont pris 10 ans "irl". Et la lassitude se fait sentir, les situations irl ont évolué et peuvent expliquer ce délaissement aussi. Faut avouer que EvE peut être très très chronophage. Et le renouvellement de cette memberbase "addict" qui a connu le début du jeu est-il de rigueur?
Pour la barrière des 30k joueurs, j'entends bien que le contexte n'est plus le même qu'en 2006 et qu'effectivement, on est sur une période de décroissance, ce qui n'est pas rassurant.
Et je pense que la descente va se poursuivre même si l'arrivée du mode F2P va biaiser les statistiques...sur quelques mois. Bref c'est bidon mais CCP essaye de sauver les meubles et de rentrer un max de pognon avant que çà pète une bonne fois pour toute.
On revoit en décembre les chiffres


/modo on (pour tous les utilisateurs du thread)

Les explications boiteuses liant profession irl et comportement IG sont à éviter parce que c'est déjà hyper bidon comme vision des choses, les fans de Psychologie mag iront trouver leur bonheur ailleurs. Merci
Deux utilisateurs sont à "deux doigts" de gagner leur pause de la section EvE JoL pour une semaine.

/ modo off
Il existait vraiment plus de MMO en 2005 qu'aujourd'hui ?
Marrant, m'en souvient pas.

En tête là j'ai :
- DAoC
- EQ
- WoW
- Anarchy Online
- CoH ?
- Lineage 2
- SWG

7 ? C'est vraiment plus qu'aujourd'hui ça ?
Bref...

Dernière modification par Cleanse ; 04/09/2016 à 20h47.
J'ai du mal à l'imaginer quand on considère que les jeux que j'ai cité sont pour la plupart encore en exploitation, et que c'est le cas pour la plupart des jeux sortis après 2005 jusqu'à maintenant.
Du coup, ils sont forcément plus nombreux aujourd'hui qu'en 2005, c'est mathématique.
La liste est incomplète.
Mais au delà de çà, je fais référence à des vrais MMOs, qd le truc s'est "temporairement démocratisé", on a eu le droit à pas mal de trucs se faisant passer pour du MMO style. Et c'était creux...
Des potes de l'époque jonglait sur ces jeux et n'accrochaient pas plus de 3 mois, et puis hop çà faisait référence à Daoc, EQ, AO, Ultima, Daggerfall...souvenirs nostalgiques.
La nuance est ptet là, en terme de qualité et surtout de contenu, quelques éditeurs ont vendu des jeux avec l'étiquette MMO, il n'en était rien.
Cela dit, osef un peu de ce débat.
On sait depuis belle lurette que ce type de jeu attire de - en -.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés