Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeodo
J'espère qu'Andrew est rémunéré à sa juste valeur parce que c'est un peu la superstar de l'équipe pour moi. Il est très bon et il travaille comme un dingue.
C'est le lead programmeur et co créateur de CSE donc t'inquiète il doit bien palper.
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on a eu recrutements, et hormis quelques bribes tu ne sais pas ce que foutent les gars, ni sur quoi bossent Tim, Dave, et le dernier dont j'ai plus le nom.
Au final, à chaque gros morceau c'est Andrew à la baguette, le mec peut pas tout faire c'est évident.
Citation :
Publié par Zaebos
Bonne analyse, leur gestion du projet et l'image qu'ils en donnent à non pas leur joueurs mais a leur investisseurs est vraiment LA source du problème qu'un jeu sorte dans X temps ou pas. On retrouve des critiques similaires sur la durée du dev et les risques sur SC par exemple, en attendant leur gestion du projet aussi immense soit-il et la méthodologie Agile montre du concret, du finalisé et donne de la confiance à de nouveaux investisseurs. Les finances restent le carburant de tout projet, celle de CU me font craindre le pire pour la suite avec en plus cette analyse et non pas le temps nécessaire et ou ils en sont.
Le truc vraiment précieux dans l’agilité c'est surtout quand tu fais des erreurs (car on réussi rarement du premier coup).
Le faite de montrer et de faire valider chaque itération c'est la tu t'aperçois rapidement si tu es dans le vrai ou pas et tu peux corriger facilement avant d'arriver à l'usine a gaz du produit fini et tu t'assures que tu réponds aux besoins des gens et à ce que tu as annoncé. Le gars qui développe son truc tout seul dans son coin jusqu'à la fin en général ça donne pas de bon résultat.
C'est comme dans la vie plus tu traites tes problèmes tôt moins c'est chiant à faire.

Dans un projet participatif c'a semble essentiel de faire valider ton travail régulièrement par les participants afin de vérifier que c'est bien ce qu'ils attendent.
C'est vraiment dommage car même avec les retards, avec ce fonctionnement ils auraient une meilleur crédibilité et des gens beaucoup plus patients.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Quand même, on a l'impression d'une toile impressionniste, rien de net.

Et c'est bien sombre dans sa forêt, les couleurs sont jaunes /rouges, il me semble que ça plante au lancement, le FPS qui apparaît ne dépasse pas le 58 / 60...

Et cette boussole, quelle horreur, j'espère bien qu'il vont nous faire un truc plus discrêt !

Rien de bien engageant !
C'est surtout très moche... Franchement, c'est effrayant de voir ça, alors que la bêta était censé sortir début juillet.
Citation :
Publié par Husceal
C'est surtout très moche... Franchement, c'est effrayant de voir ça, alors que la bêta était censé sortir début juillet.
-Ce footage représente la version automne du biome TDD (cycle des saisons)
-CSE n'a pas fini de mettre tous les eclairages/effets... (alpha oblige). J'espère bien qu'il y aura du vent, les branches qui bougent, les feuilles qui volent, brouillard...)
-L'optimisation graphique n'est pas encore faite, d'où les fps à 60. Je regardais le twitch en live pdt cette session et je me rappelle qu'il était dans les 170 fps camera orienté vers le sol.
- Mais j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui c'est encore moche
j'ai bien aimé, et a ce stade de dev, je ne trouve pas grand chose a dire, mis a part que c'est trop sombre en pleine foret.

j'aime bien la gestion du poids du perso et son ancrage sur le sol, il ne semble pas passer au travers des textures, ni rebondir exagérément.

moui, c'est pas mal du tout, avec des textures HQ, et une bonne gestion de l’éclairage, ça devrait être plutôt sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birdie
j'ai bien aimé, et a ce stade de dev, je ne trouve pas grand chose a dire, mis a part que c'est trop sombre en pleine foret.

j'aime bien la gestion du poids du perso et son ancrage sur le sol, il ne semble pas passer au travers des textures, ni rebondir exagérément.

moui, c'est pas mal du tout, avec des textures HQ, et une bonne gestion de l’éclairage, ça devrait être plutôt sympa.
Je pense pareil, ils peuvent le sortir avec ces graphismes ca me va c'est pas sur ce point que je serais exigeant.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Nouveau Logo et patch de 120mo

Pas de wrap up ce soir à priori ?
Confirmé, ils sont à la Draconscon.

Dernière modification par Cleanse ; 02/09/2016 à 22h25.
Citation :
Publié par Peuck
... et encore on a de la chance qu'il y a 0 pve a coder, créer, intégrer... sinon ce ne serait pas avant 2019 / 2020 !
Bon allé, pour ce début d'année scolaire on devient sérieux et on prend 5% du temps passé à basher MJ sur Jol pour s'informer un peu sur le jeu ... car il y a toujours était dit (et répété des centaines de fois) qu'il y aura du Pve sur CU, simplement il ne donnera pas d'xp.
je pense qu'il fait référence à l'absence de quetes, argument repris par MJ lors du kickstarter pour rassurer les backers sur une release du jeu fin 2015 à l'époque ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parseis
je pense qu'il fait référence à l'absence de quetes, argument repris par MJ lors du kickstarter pour rassurer les backers sur une release du jeu fin 2015 à l'époque ^^
Je veux bien le lien de cette information, car dans les principes fondamentaux (le N° 2 ), il parle de quêtes (missions) certes liées au rvr (rien de plus normal pour un jeu 100% rvr) mais il y aura des quêtes ... et du pve
Message supprimé par son auteur.
ca remonte à loin, il faudrait que tu fouilles dans les videos faites par MJ à l'époque du kickstarter. C'était vraiment un point clé de ces présentations, il a expliqué qu'il n'y aurait pas de quetes (au sens quetes scénarisées avec discussions avec des pnjs etc...).

Par contre, il a aussi ré expliquer assez souvent qu'il y aurait du pve, au sens bashing de mobs dans le but de récolter du cuir ou autre ressource premiere pour les artisans.

edit: j'ai regardé le principe fondamental 2 rapidement et j'ai rien trouvé de relatif aux quetes, tu penses à quel passage en particulier?

Dernière modification par Parseis ; 03/09/2016 à 16h05.
Ils sont déjà en retard dans tous les domaines. Il manquerait plus qu'ils perdent du temps sur des trucs dont 90 % des backers n'ont rien à branler. C'est pas comme si les MMO pve/quêtes manquaient sur le marché en plus...

Bon après j'ai bien backé pour un MMO dans l'espace en 2013 et je vais avoir un rpg solo et un fps, donc tout est possible...
Citation :
Publié par Peuck
PVE uniquement dédie au craft, je suis étonné qu'une personne aussi bien informé que toi ne sache pas ça !
Petite nuance, loots pve uniquement dédiés au craft ... il n'y a jamais été dit que le pve ne donnera pas aussi droit à des titres par exemple (tueur de dragons, mangeur de gobelins ...), la seule certitude sur le pve c'est qu'il n'aura pas d'impact sur la progression des caractéristiques du personnage, sorti de là on peut en faire ce qu'on veut.
Je tenais juste à te corriger quand tu écrivais "jeu sans aucun pve". C'est dommage de donner de fausses informations pour ceux qui viendraient éventuellement consulter ce forum.

Principe 2, avant dernier chapitre :
... Et si on ne veut pas RvR ce jour là mais que l’on veut quand même s’amuser sur le jeu ? ..
... il y aura des missions RvR que vous pourrez entreprendre qui ne nécessiteront pas de saccager un fort mais pourront encore impliquer un peu de RvR si vous êtes malchanceux ...

Missions=quêtes, non ?
Message supprimé par son auteur.
MJ l'a ré-affirmé recemment lorsqu'il a répondu à une de mes questions :
Pas de PvE qui relèverait de la progression.
Pas de quêtes qui donnent de l'XP, pas de mob qui donnent de l'XP, nada.

Par contre, un bestiaire existera bien, le terme exacte que j'avais employé était "fauna" (faune).
Pour les crafteurs et leurs ressources, mais pas seulement.
Il parle aussi des "Depth" (Les Profondeurs) qui n'est pas prévu à la release il me semble.

Après, on peut imaginer des Quêtes PvE qui ne reposent pas sur un gain d'XP, mais un gain de Titre ouais, ou autre chose à imaginer.
Cela-dit, étant donné que le principal argument pour ne pas faire de PvE, et en l’occurrence de quêtes, était justement l'écriture de leurs histoires et leur 'scriptage', on peut penser qu'elles seront très limitées.
Voir exclusives au PvP.
Citation :
Publié par Peuck
Quêtes RVR différents de Quêtes PVE...!
[...] je voulais juste démentir ton affirmation comme quoi il n'y aura aucun pve dans CU (voir plus haut), après je ne vais pas rentrer dans le débat pour savoir si les quêtes rvr ne sont pas à classer dans la même catégorie que les quêtes pve qui elles même ne sont pas vraiment du pve car le pve dans Cu ne donne pas d'xp ... [...]

[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 03/09/2016 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés