Psytrance

Répondre
Partager Rechercher
Cool tu t'améliores bien depuis les dernières ! Ça manque encore pas mal de mixage (surtout tes basses qui ressortent peu quand tu as beaucoup d'instru à côté), d'ailleurs je conseille fortement d'acheter les grosses vidéos-tuto de Psilocybian (sur son site), je crois que c'est 25$ pour plusieurs heures de vidéos sur les kick/bass, synth et fx, ça vaut grave le coup. Ça fait gagner 1 an de galère solo presque

J'en profite pour poser ça, j'avais fait ça y'a quelques mois avant de perdre plus ou moins mon ordi, il faut que je m'y remette. Psy/psyprog un peu, hésitez pas à critiquer ça aide toujours

https://soundcloud.com/madwo/ruigoor...stered-free-dl
Ce que j'aime bien avec tes musiques c'est qu'on se rapproche vraiment de la psytrance avec toutes les sonorités propre au style , on pourrait croire un peu à electric universe ou les sons de dacru records, très psyché et enivrant, c'est en composition que tu fais ça ou en sample ?

Pour ce qui est des vidéos, je regarderai bien ce que ça donne, j'utilise izotope pour un peu amélioré le son de ma basse à chaque fois, mais j'utilise des wav de base qui se joue sur notes/octave avec fruity loops, d'ailleurs fruity loops peut faire des notes/octaves sur chaque wav, c'est assez pratique !

Et c'est vrai que le mastering général, baisser le sinusoïde au moment ou x ou y est plus fort et inversement je m'en occupe pas trop, je vois plus sur l'aspect général, il m'arrive parfois de baisser le son de tel ou tel instrument sur une partie mais pas non plus de faire le mastering de la bassline du début à la fin de la musique pour la recaler à chaque fois au niveau de la sonorité, j'essaierai de voir ce que ça donne tiens

L'hadra pour cette année ? L'année dernière je m'étais rattrapé sur le psy-fy avec ces magnifiques petites îles c'était vraiment beau !
Yep tout moi même, en majorité avec operator (sur ableton), et sylenth1 pour les synthés (bon les snare/hats etc c'est des samples ). Mais bon, honnêtement n'importe quelle onde avec des gros delay/reverb ça fait directement psy et spatial ahah.

Sans parler de mastering, le mixage est super important, tu vas voir dès que tu t'y intéresse un peu ça change la vie ! Par contre va te falloir un bon p'tit casque pour faire ça proprement (ou des monito bien sûr).

Et non pas d'hadra, pas eu de place, mais départ pour Ozora dès jeudi (car + stop), j'ai hâte !

Han le Psy-fi, j'étais à Leeuwarden pendant 1 an en erasmus, ben j'ai pu aller à aucune des deux dernières éditions, dégoûté ... de groene ster est magnifique de base, alors avec tout le festoch en place ça devait être de la bombe (surtout l'île "grenouille géante"). Hadra pour toi du coup ?
Citation :
Publié par Lillium
mélodiquement parlant c'est vraiment sympa, on dirait la cloche de bliss, un peu full-on / forest qui part de partout finalement j'ai rien dis , pas mal !
Tu parles de quel son ? J'ai pas vu captain hook cité sur cette page

Half-Back : putain c'est de la bombe ce qu'il fait Rakoon !
bah de la track de freedom fighter sur le set que tu as mis à 55 min, et je disais qu'à mes souvenirs freedom fighters se rapprochait de la progressive de captain hook et que finalement cette track était bien full-on / forest
Ahah ok j'suis fatigué j'avais pas suivi

C'est de la prog pourtant, avec une atmosphère très sombre certes (qui est un peu la touche de Freedom Fighters d'ailleurs), mais de la prog. Bon après la prog ça ratisse large aussi. Et pis osef des étiquettes, vive la musique.
j'entends quand même une bassline triplette qui me titille vers la full-on , pour moi progressive c'est du style de ace ventura de a à z par exemple, la bassline qui est présente 2 fois sur les 4 temps au max , j'y vois plus un côté dark/forest ( sans la bassline sombre et grave ) , enfin oui osef, je l'aime bien perso

mais ouais prog pour moi c'est des bassline 1 temps sur 4 voir 2 temps sur 4 , dès que ça part sur du 3 temps sur 4 full-on, dark, psy et forest selon les sonorités utilisés ( entre 140 et 160 bpm ) et 3 temps sur 4 ( entre 160 et 220 soyons fous xD ) hi-tech et quelques dark/forest assez pioupioupiou laser, après j'ai jamais compris ces étiquetages , c'est comme en hardteck, hadrcore, tribecore j'arrive pas trop à assigner le style à un style de musique ^^' , c'est flou pour chacun et chacun a sa vision de la chose je dirais un peu
Et pis osef des étiquettes, vive la musique

Ben à la base, la progressive c'était de la psy (voire goa) avec des éléments de progressive house, et non pas les rythmes en offbeat. Ensuite c'est devenu commun que la progressive soit grosso modo de la psy un peu plus gentillette niveau rythme, et surtout un peu moins de "bruit" pour plus de mélodies, mais on restait sur un rythme KBBB (en général hein).

Bon, c'est vrai que ça a pas mal évolué, la prog ça ratisse large, et maintenant beaucoup de monde associe uniquement la prog au côté offbeat K-B- (Audiomatic, Neelix etc.) qui est plutôt de la prog """""""club"""""", et la vraie prog est plutôt appelée psyprog. Je crois que Nerggal la page d'avant avait d'ailleurs râlé sur prog et psyprog justement ahah.
Tu cites Ace Ventura, mais selon ce que tu avances ça veut dire que ce son serait à ranger côté psy/full-on alors que c'est de la pure prog :




Pour donner des exemples ou y'a aucun doute, aujourd'hui "normalement" ça donnerait ça :
• Psytrance : Earthling & Ajja - Houdini
• Progressive :
- "Club" : Audiomatic - Flipping Switches /
- "Psyprog" : Cambium - Sweet Harmony
• Psygressive : Kliment - Message From Orion
• Dark : Arjuna - Whispering Angels
• Forest : Saikozaurus - Eat Ur Wierdburger
• Hi-tech : OxiDaksi - Freakaminoise

Bon j'suis pas parti dans la goa, full-on, twilight etc. etc. j'avais la flemme x)

Après c'est vrai que chacun a un peu sa vision des choses, mais c'est surtout que les styles ont beaucoup évolués et qu'on va pas créer des sous-genre à l'infini non plus !

Voilà, là je peux remettre :

Citation :
Et pis osef des étiquettes, vive la musique
(Tout ça pour balancer plein de sons, je suis sournois )
je re cite ce que j'ai écrit pour ace ventura

" pour moi progressive c'est du style de ace ventura de a à z par exemple, " , la full-on est une bassline 3/4 pour moi, j'ai rarement entendu ça chez ace ventura ( je dirais jamais même, mais je sais pas je les connais pas toutes ses musiques )

oui ce que j'appelle la prog est bien ce que tu vois comme prog club , après le reste, les anciennes trance sont de la goa trance à mes yeux, j'arriverai pas à les caler dans la prog mais peut-être psyprog oui

si tu vas sur psytube, tu peux écouter en live tout les styles de trance ( orochill, progressive,dark-prog,goa-trance,full-on,forest,dark-psy, hitech/hicore , drum&bass, techno & minimal ) et à l'écoute de chaque musique et en tendant l'oreille , on reconnaît les différences
Ahah yes y'a eu du gros skill up depuis la dernière ! Ca sort les gros synthé un peu à la full-on israélienne dis donc

Point noir par contre, je trouve toujours tes basses pas propres du tout, t'utilises quoi pour les faire ? Et quels genres de traitements tu leur applique ?

A part ça franchement bien cool, très mélodique, rythmé, des breaks bien sympas (qui mériteraient, sur certains, un tout petit peu plus de delay ou de reverb pour laisser une sorte de "suspension" avant de repartir de plus belle).

T'habites dans quel coin au fait ?


'tin moi ça fait plusieurs mois que j'ai pas eu l'occasion de refaire du son, j'suis bien en manque là ! J'avais à peine commencé un truc un peu plus lent, minimaliste et vite fait acide courant avril, faut vraiment que je récupère mes monito pour m'y remettre

J'avoue que la façon de faire est quand même bien mieux comparé à avant,

pour la basse, j'utilise celles du g-sonique psytrance drum kit1 , elles sont assez propre,de manière générale je repasse pas d'equaliser, j'ajoute juste des effets par si par là ( ce qui est peut-être problématique ) mais selon les passages et surtout vers la fin un equaliser a été mis pour éviter les graves brouahaha de la basse ( la musique a été commencé il y a plus d'un an, j'utilisai rarement les equaliser auparavant mais maintenant bien plus )

Elle ressemble à une belle goa celle que t'as pondu ( un peu minimal comme tu dis mais ça fait à l'ancienne je trouve la basse ), ce que je reproche parfois, c'est de pas avoir assez d'histoire dans les musiques ( ou de variétés ), dans le sens où la basse reste la même , après les effets peuvent transcendés parfois et faire tout une histoire sans être redondant, mais parfois j'ai l'impression qu'il y a ( en dehors de tout ce qui est drum ) 3/4 machines/vsts si c'est pas moins parfois

je suis du rhône dans les alentours de lyon, et l'année prochaine, le boom !
D'ac, ben je sais pas j'ai pas dû écouter en full qualité sur youtube sûrement
Après ouais les basses de ce pack sont plutôt sympas, mais tu devrais vraiment te pencher sur la synthèse pour faire les tiennes, tu verras on galère un peu au début mais ça change la vie ! (Pis y'a masse de tuto sur différents vst pour bien commencer).


Ahah ben là oui évidemment, c'est même pas un wip quoi, j'y avais passé une insomnie, y'a quoi ... une vingtaine de pistes à tout casser, quand tu vois que le dernier y'en avait genre 80 ... ça fait vide ! On va dire que c'était pour tester Discovery sur les synthés.


Après de manière générale, c'est vrai qu'en dehors de la pure psy ou dark/hi-tech, les basslines sont pas vraiment le point le plus évolutif des sons chez la majorité des producteurs (2 ou 3 variations et hop emballé c'est pesé), mais bon c'est aussi un peu la base de la musique répétitive on va dire. Comme tu dis, souvent ça se joue sur tout le reste.

Je suis sur Lyon aussi, faudrait essayer de se capter un de ces jours !
L'équalisation sur la basse est vraiment sur la dernière partie, tu risques pas de l'entendre avant

C'est vrai que je pourrais trouvé de bonnes basses en la faisant moi même, mais izotope eq par dessus la basse dans le mixer et j'arrive souvent à avoir toutes les sonorités que je veux ( en dehors des ajouts des effets depuis le mixer de mon fl ) , j'ai déjà utiliser l'alien 303 et j'ai été bien moins content des mélanges que j'ai pu faire avec izotope et les effets .

Héhé, c'est quoi que tu appelles un wip au risque de paraître bête xD ? C'est vrai que j'ai eu ce ressenti de vide un peu et d'utiliser les mêmes sonorités tout le long de la musique, mais là c'est les goûts et les couleurs, certains préféreront que ce soit de la sorte ( j'ai testé dune 2 en vst pour la psytrance et franchement wouahou, il est vraiment pas mal , comparé au 1.xx qui était un peu moisis )

Oui voilà suffit d'utiliser la même basse tout le long , un coup de filtre ou de passe basse ou passe haute et ça fait des chocapics xD ( du moins pour les djs à la con et non réel producteur ) , des fois ils arrivent même à utiliser la même note tout le long pour la dark ( même pas un changement de note / octave rien nada ) et la brr s'il y a pas un entourage mélodique / psy qui sort de l'ordinaire et arrive bien à sortir de la basse c'est cool, mais après un gros break, une bonne basse brute qui envoie du pâté et qui te fait sauter/galoper au plafond, c'est plaisant ! Faut savoir mélangé le tout

Je suis plus dans les campagnes de lyon perso ( saint symphorien sur coise pour être plus précis ) , une petite soirée en bibine pour faire connaissance, ce serai cool ! D'ailleurs je vais sûrement au abstraction #4 ( transbordeur ) avec des zamis, on pourra peut-être s'y voir aussi si tu es de sorti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés