[Actu] Le romantique Ever, Jane se lance en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2229/2/118882-240.jpg
Deux ans après son financement sur KickStarter, Ever, Jane lance sa bêta ouverte. L'occasion de (re)découvrir le gameplay du MMO fait de dîners mondains et d'échanges de potins dans l'Angleterre du XVIIIème siècle.

Si le MMO s'articule souvent autour de mécaniques de combats et d'affrontements, en 2013, Ever, Jane prenait le contre-pied des canons du genre pour imaginer un jeu romantique, laissant la part belle au roleplay : librement inspiré de l'oeuvre de Jane Austen, Ever...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà ce que je peut vous dire c'est que les prix sont a peu pres ceux la de ce que j'ai vu :
5 € pour 500 PSR
Faut compter entre 10 et 500 PSR pour un morceau de tenue (10) ou la tenue complete (500)

Je vais tenter l'experience je vous raconterais ^^
Wow, mes yeux n'ont pas pu supporter ces morceaux de polygones posés sur des cartons. Sinon pour 5€ t'as moyen de choper des capotes et sonner ta voisine pour une soirée romantique
Message supprimé par son auteur.
Vu la tronche du jeu, autant faire pareil sur Minecraft.
Bon je viens de tester pendant 5 heures.

Je vais commencer par le positif :
-L'univers est un bon cadre pour un sandbox.
-il y a de bonnes idées, surtout celle de mettre en avant le roleplay. J'ai croisé deux autres joueurs aussi perdues que moi et j'ai échangé un peu avec. Il y avait deux personnages (joueurs?) visiblement afk en plus.
-Les effets de reflection sur les fenêtres et les miroirs sont bien faits.
-Les émotes sont faciles d'accès et pratiques.

Le négatif :
-Graphiquement il est extrêmement repoussant, les personnages sont moches, les bâtiments sont moches, les paysages passent mieux mais sont quand même moches. La gestion des lumières est mal faite, il y a du clipping à 20 mètres, les textures sont moches et le tous est assez mal optimisé, ça rame un peu quand on regarde le village en arrière plan.
-La création du personnage est très limitée, pas de molettes, pas de choix de corpulence ou de taille, juste quelques robes, des cheveux et avec peu de choix de couleurs.
-Le jeu est encore très bugué, le mobilier, le sol, les bâtiments etc sont souvent mal ajustés, du coup on est obligé de sauter pour passer une embrasure de porte, les objets et les bâtiments flottent dans les airs, en pleine prairie tu te retrouve avec le sol qui part en escalier, donc obligé de sauter., le patchfrinding n'a aucun sens et on peut facilement se coincer ou traverser le plancher, il est aussi impossible de passer au dessus d'une barrière même si à un endroit elle fait 5 centimètres de hauteur., en se collant à un mur on voit à travers.
-Niveau gameplay on ne peut que marcher et faire des émotes donc c'est très pauvre, je n'ai pas vue l'ombre d'un craft.
-La map est assez petite, il y a 4 zones, deux villages plus un hameau plus un palace puis je n'ai pu aller plus loin, notre personnage ne peut franchir les barrières invisibles qui bordent ces lieux, je n'ai pas testé le voyage rapide en calèche, mais j'avoue que l'envie n'y était pas. J'aime explorer à pied.
-Je n'ai rien compris à l'objectif du jeu, je n'ai pas trouvé comment aller voir "Michael" trouvable nulpart, je n'ai pas trouvé comment aller à un bal ou modifier la réputation. Je n'ai trouvé aucun personnage non joueur et encore moins de boutiques.
-Il n'y a pas de map monde et la mini carte dépasse à peine la vue proche sans désigner les quêtes.
-Le monde est vide de chez vide, on a l'impression d'avoir débarqué chez quelqu'un qui à un peu jouer avec un éditeur de carte, plaçant des bâtiments et arbres au hasard.
-Dans le chat on ne peut que parler à la zone.

Les points à améliorer (si on rêve un peu beaucoup)
-Graphiquement tout est à refaire
-Personnalisation du personnage pareil
-Le transformer en sandbox avec des métiers à faire en plus de la réputation. Ça serait cool de pouvoir construire et crafter. Ou encore chasser ou élever du gibier, il y a bien des moutons.
-Améliorer la mini carte.
-Un peu mieux guider les nouveaux joueurs même si garder sa liberté est le bienvenue.
-Régler les bugs (au moins une majorité)
-Améliorer le chat.

En conclusion, je m'y attendais au vue des images que j'ai vue de ce jeu, mais je ne m'éternise pas dessus, peut-être j'y jetterais un coup d’œil à condition qu'il s'améliore du tout au tous, ce qui m'étonnerais !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Y'a une option dans le jeu pour mettre le petit doigt en l'air en buvant sa tasse de thé ? Parce que sinon, c'est pas la peine, hein !
Non on peut même pas boire du thé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés