[Wiki] Beta 2.36

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daksh
...
AG embauchez cet homme svp.

Plus sérieusement je n'ai pas eu le courage d’énumérer le nombre d'éléments à modifier, mais je suis d'accord sur toute la ligne.
Tellement de choses à dire et à corriger (et encore tu na pas parlé des hdv... un cauchemard)
POURQUOI ? Des espaces si grands qui ne servent à rien et des chiures de mouches en guise de boutons indispensables (pour être épuré c'est épuré au moins)

Pour moi aussi la pire mise à jour d'ankama si elle passe tel quel

Chez moi le facteur d'adaptation se résume non pas à l'habitude mais au troc de mon 14 pouces contre une dalle xxl
Citation :
Publié par Zaayd
Ce n'est pas certaines maps qui ont été changées, mais tous. Quand tu enchaines les combats sur une maps, le placement est aléatoire désormais, fini les maps distance/cac.
Attends.. Serais-tu en train de dire qu'on n'peut plus voir le placement avant de lancer le combat ?
J'joue pas 8 cra, mais ça va être insupportable pour n'importe quelle team pvm a priori.
Citation :
Publié par Gaa
Attends.. Serais-tu en train de dire qu'on n'peut plus voir le placement avant de lancer le combat ?
J'joue pas 8 cra, mais ça va être insupportable pour n'importe quelle team pvm a priori.
C'est le cas pour les map des zones bas niveau. ( Testé autour d'Amakna et plage de corail ). En revanche, j'ai enchaîné une dizaine de combat sur la même map zone Abysse, et j'ai toujours eu le même placement. Donc visiblement, pas de changement pour les teams de crâs.
Citation :
Publié par Huychi
C'est le cas pour les map des zones bas niveau. ( Testé autour d'Amakna et plage de corail ).
Au village enseveli, j'ai eu le même genre de surprise (Y avait pas de Poutch, fallait bien que je teste mon Osa quelque part )

Dernière modification par Jey-nee ; 01/09/2016 à 07h42.
C'est marqué nulle part dans le changelog, ça serait bien d'avoir plus d'infos là-dessus : quelles zones sont concernées, et surtout, en quoi c'est une solution au problème cra.
Citation :
Publié par Gaa
C'est marqué nulle part dans le changelog, ça serait bien d'avoir plus d'infos là-dessus : quelles zones sont concernées, et surtout, en quoi c'est une solution au problème cra.
En quoi c'est une solution ?

Chaud de farm avec une team full cra map cac en score 500. Si tu sais pas à l'avance si tu vas tomber sur une map distance ou non, tu perds une bonne partie de tes combats.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
En quoi c'est une solution ?

Chaud de farm avec une team full cra map cac en score 500. Si tu sais pas à l'avance si tu vas tomber sur une map distance ou non, tu perds une bonne partie de tes combats.
Oui enfin c'est pareil pour les autres compos

Même avec une belle compo sans doublon si le placement en début de combat est aléatoire tu perdras également une bonne partie de tes combats. C'est sympa de vouloir nerf les cra mais si ça empêche aussi toutes les autres compo de taper les monstres c'est moyen. Surtout qu'un placement aléatoire veut pas spécialement dire cac/distance, mais peut aussi vouloir dire des positions de départ dispersées un peu partout sur la map.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tant que ça force à l'adaptabilité, je dis oui. Les map farm c'est le mal, c'est des habitudes, toujours la même chose, là c'est surprise à chaque combat, c'est sympa au final non ?
Le souci, c'est que ça punit aussi violemment les team cra que les groupes honnêtes qui veulent pex/drop . Impossible de choisir les idoles avant de lancer le combat -> idoles choisies à l'arrache.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycy
Même avec une belle compo sans doublon si le placement en début de combat est aléatoire tu perdras également une bonne partie de tes combats.
Ca dépend si t'es nul ou pas, en fait.
C'est compliqué, même avec une map dégueulasse, de perdre en PvM hors donjon/adr à niveau d'optimisation suffisant.

Pour les idoles, je trouve que c'est une fausse excuse. Tu fais pas ton set d'idoles selon la map précise. Tu fais selon le placement général. C'est pas compliqué d'avoir un set vide, un set "càc" et un set "distance" de prêts et de faire un petit double-clic.
Si la map ne se prête pas aux idoles, tu les vires en un double-clic.
(De toute façon les idoles c'est naze)

@en-dessous : Je me suis mal exprimé. Je ne suis pas en faveur des maps aléatoires, juste que dire qu'on va perdre "une bonne partie des combats", ça me semblait erroné (les cas dont tu parles sont quand même RELATIVEMENT rares [mais suffisants pour ne pas avoir ce genre de modifs]).

Dernière modification par Jey-nee ; 01/09/2016 à 09h14.
oui enfin les map random c'est pas cool avec tous les mobs (kassdédi à ceux qui ont des moyens d'os (au cac, quand on te pousse pour le chevalier de glace etc...)

c'est le genre de modifs qui peut rendre un combat difficile impossible, ce qui en général ne fait que perdre du temps, la team ira suiccider un perso tant qu'elle n'aura pas le placement qui lui convient
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca dépend si t'es nul ou pas, en fait.
C'est compliqué, même avec une map dégueulasse, de perdre en PvM hors donjon/adr à niveau d'optimisation suffisant.
Oui... mais non.
J'irai pas taper un groupe de 4vermi+4taba si je sais pas que j'vais avoir un placement distance par exemple.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui je comprends bien, mais encore une fois c'est l'adaptabilité. Ce n'est pas "normal" de pouvoir choisir un set d'idoles "distance" car on sait que la map est distance et inversement. Disons que ça nous paraît naturel car c'était permis jusqu'à maintenant, mais les raccourcis "set idoles"sont équivalents à ceux "set équipement" que tu équipes "à l'arrache" en phase de prépa en KIS par exemple.
Je suis pas trop d'accord, la préparation c'est un peu un pilier du PvM . L'aléatoire n'a de sens que s'il est "raisonnable". Il y a déjà l'aléa de la position des monstre sur le placement de la carte, y ajouter un aléatoire sur le placement de la carte, ça devient trop : tu ne peux plus faire de choix éclairé sur les groupes que tu es capable de gérer ou non. C'est un peu la base au niveau gamedesign de faire en sorte que le joueur puisse prendre une décision éclairée, et pas dans le brouillard total.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaayd
Pour ceux qui on pleuré au nerf des teams cra sur JoL ou forum offi dofus. Félicitations à vous, vous avez révolutionnez le jeu dofus ! (Ce n'est pas un troll).

Ce modification n'est malheureusement pas dans la Devblog, mais rip les teams cras, et vos teams égalements (si vous jouez avec des idoles^^').
à chaque fois je te vois défendre les cra, respect (et au passage merci l'objectivité) j'ai encore du mal à saisir comment on peut trouver que le farm cra est "normal" et pas fumé/nuisible au jeu

Mais bon, encore une fois, osef, à partir du moment ou ça nuit à ton "commerce" tu perds toute neutralité

(Ah et pour le coup, sur les maps ou j'ai test, elles changent pas, check mieux la prochaine fois)
Perso j'aime bien la nouvelle interface je tiens juste à souligné deux petit bémol qui ont selon moi leur importance.
- les boutons d'inventaire,sort,etc... ne sont pas redimensionnables et sont en l'état trop petit a mon gout :x
- la carte qui prend obligatoirement toute la place dispo, si bien que si comme moi on mets des éléments sur les bordures, des morceaux entier de la carte sont inaccessible sans bouger ces éléments (frigost par exemple)
mis a part ça et les carac qui s'affiche que en survol et pas à part je trouve cette nouvelle interface sympa
Citation :
Publié par Floudeur
Tant que ça force à l'adaptabilité, je dis oui. Les map farm c'est le mal, c'est des habitudes, toujours la même chose, là c'est surprise à chaque combat, c'est sympa au final non ?
Très sympa pour les nouveaux joueurs du serveur épique où la préparation du combat avec la connaissance de la position de départ fait 95% du combat.

Ce changement est nul et non avenu, les BL ne pourront plus progresser sur épique, et les teams de 4 cras vont continuer à PL des 10aines de persos 200 en quelques heures car les zones thl ne sont pas affectées (on a 5 team de cras sur Ombre, sur 50 joueurs ça représente quand même 10% de la population).
Message supprimé par son auteur.
La haine de certains envers les teams Cra c'est chaud x)
C'est bien qu'ils aient fais quelque chose mais imo une réduction d'efficacité des doublons/triplons/x aurait été plus élégante que de venir complexifier un système de placement déjà quelque peu chaotique ..

Sinon ce serait quand même bien de commencer à lancer les maj au moins une fois sur mac avant les déploiements, c'est un peu usant à force
Citation :
Publié par Floudeur
Je vais pas être très agréable et je m'en excuse, mais on s'en tamponne du serveur épique en fait... si on devait prendre en compte ce serveur pour chaque maj, on est pas sortie... Les joueurs s'adapteront ou mourront et puis c'est tout !
c t drol

@dessous
Citation :
Si une feature en particulier met à mal le serveur épique, c'est un gros signe que celle-ci a un gros souci, et qu'elle est probablement trop aléatoire et arbitraire.
Exactement, cf l'agro par les mobs quand tu changeais de map.

Dernière modification par Gaa ; 01/09/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Floudeur
Je vais pas être très agréable et je m'en excuse, mais on s'en tamponne du serveur épique en fait... si on devait prendre en compte ce serveur pour chaque maj, on est pas sortie... Les joueurs s'adapteront ou mourront et puis c'est tout !
Ah mais je sais bien tu n'as pas à t'excuser, Ankama non plus n'en a rien à foutre de l'épique, il leur suffirait de désactiver les maps aléatoires sur épique mais ce ne sera surement pas fait par pure flemme.
Citation :
Publié par Floudeur
Je vais pas être très agréable et je m'en excuse, mais on s'en tamponne du serveur épique en fait... si on devait prendre en compte ce serveur pour chaque maj, on est pas sortie... Les joueurs s'adapteront ou mourront et puis c'est tout !
Je vais pas être très agréable et je m'en excuse, mais on s'en tamponne de ce que tu dis sur le serveur épique en fait ...

Bref, blague à part, le serveur épique, c'est indirectement super important, parce que ça permet de mettre en lumière tout un tas de dysfonctionnements qui sans ça resteraient discrets. Si une feature en particulier met à mal le serveur épique, c'est un gros signe que celle-ci a un gros souci, et qu'elle est probablement trop aléatoire et arbitraire.
Pas toujours, évidemment, il peut y avoir des trucs qui ne fonctionnent pas à cause du faible nombre de joueurs par exemple, mais il faut toujours être attentif aux symptômes du serveur épique.

Note : je ne joue pas sur le serveur épique, ni sur l'héroïque.
Attends ils ont vraiment aléatoirisé TOUTES les cartes hors donjon du jeu ? Comment vont faire les gens normaux pour farm ? Y a certaines zones si t'es sur map cac tu meurs tout simplement, c'est qui le rigolo qui a mis cette solution en place ?
C'était trop dur de foutre les maps distance avec les mobs assez espacés pour éviter le spam de zone, ou bien mettre un effet qui réduit les dégâts d'explo si trop spammés ? Fallait juste niquer tout le monde plutôt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés