[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Punaise oO Tu y passes trop de temps où tu as la chance d'en avoir qui tiennent longtemps? Je viens enfin de tomber sur un endroit en RP où j'ai 1-2 arènes qui tiennent plusieurs jours (près de mon boulot en fait), mais 10 c'est inimaginable à moins de me taper tous les arrêts de RER de grande banlieue jusqu'à trouver des arènes assez isolées x) Y'a 0 arène qui tient plus de 12H sur Paris/proche banlieue :/
Citation :
Publié par Fio'
Il est dans un bled et taff de nuit, il expliquait qu'il faisait un détour d'1h30 pour chopper ses 10 arenes à 6h du mat, du coup ca aide ^^

Il me suffit de prendre les arènes le matin ou la nuit pendant 45 minutes/une heure.
J'ai 7 arènes sur la route (4 dans mon village, une au boulot) du coup il me manque que 3 arènes à prendre dans le village à coté. Pas besoin de tenir une arène, suffit de toutes les prendres les une après les autres, après évidemment en grande ville les joueurs doivent jouer H24 mais dans la campagne, passé 2h du matin et avant 10 du matin, ça dort

L'arène du boulot, elle a tenu 3h (de 6h à 9h) donc sur Niort ça serait plus dur.
Citation :
Publié par Pride
Je viens de voir que mon starter a des IV au max, je suppose que c'est normal, par contre est ce que ca vaut le coup d'en faire un tortank ?

Il est PC 13, vaut mieux le faire évoluer d'abord et le recharger apres ou l'inverse ?
Perso ton pc 13 est a 100% je le rechargerais au max avec les poussiere et ferais evoluer apres. Avant que tu en ai un autre a 100% tu peux courir.....sur 242 pokemon j'ai eu qu'un voltali a 100% alors imagine le % de chance que tu en attrapes un autre??? Tu vas farm largement assez de poussieres avant d'en avoir un autre. Donc en gros recharge ton pc13
Citation :
Publié par Fingolfin
Perso ton pc 13 est a 100% je le rechargerais au max avec les poussiere et ferais evoluer apres. Avant que tu en ai un autre a 100% tu peux courir.....sur 242 pokemon j'ai eu qu'un voltali a 100% alors imagine le % de chance que tu en attrapes un autre??? Tu vas farm largement assez de poussieres avant d'en avoir un autre. Donc en gros recharge ton pc13
Recharger avant d'évoluer ou évoluer avant de recharger revient au même au final. Mieux vaut donc l'évoluer et ne recharger que si le moveset est bon.
Citation :
Publié par Ronflex'
Merci du tuyau !

Au passage, je joue sur le compte d'un pote pour lui capturer les pokémons rares et j'ai subi la loi de la mesure antibot (pokémons qui escape, pokéstops qui ne donnent pas d'objets). C'est sensé durer combien de temps ?
Ha c'est une mesure antibot ce truc?

Ca m'est déjà arrivé, je me disais que les pokémons ne me respectaient plus De mémoire ça a duré au moins 1h
Citation :
Publié par Daarky™
Il me suffit de prendre les arènes le matin ou la nuit pendant 45 minutes/une heure.
J'ai 7 arènes sur la route (4 dans mon village, une au boulot) du coup il me manque que 3 arènes à prendre dans le village à coté. Pas besoin de tenir une arène, suffit de toutes les prendres les une après les autres, après évidemment en grande ville les joueurs doivent jouer H24 mais dans la campagne, passé 2h du matin et avant 10 du matin, ça dort

L'arène du boulot, elle a tenu 3h (de 6h à 9h) donc sur Niort ça serait plus dur.
Oki je vois, avoir une voiture ça aide pour faire ça je pense Le pire c'est que je le ferai si j'en avais une x)

Du coup j'ai du bol avec mon arène level 10 qui tient depuis lundi ! J'en ai une deuxième qui a tenu deux fois trois jours aussi, et qui a été reprise cette aprèm, je vais encore pas prendre de pause déj avec les collègues ce midi pour la récupérer
J'ai un Pokéstop dans le collège ou je bosse, j'étais plutôt content me disant qu'a la recrée ça allait envoyer du lourd niveau leurre... Mais le directeur a contacté Niantic pour le faire retirer .
Citation :
Publié par Pride
Et Najat Vallaud Belkcem a contacté Niantic pour leur demander de ne pas mettre de pokémons rares dans les établissements scolaires, je sais pas si on doit en rire ou en pleurer
Je pense que c'est plutôt une bonne chose. Dans certains établissements ça peut être la merde au pop du moindre pokémon rare. L'info parait ridicule comme ça, mais ça montre qu'elle est mois larguée que... Fleur Pellerin par exemple.
Il y a une mairie (Bressoles) qui a fait un arrêté municipal pour interdire les pokemons sur sa commune, la mairie de Pompignac qui a fait aussi un arrêté pour la circulation sur les chemins où les salamèches popent donc ça ne m'étonne même pas que notre ministre de l'éducation nationale s'y mette aussi mais franchement c'est d'un ridicule comme si les politiques n'avaient que ça à résoudre comme problème et ils oseront dire que ce sont les jeunes qui sont déconnectés de la réalité...

Il y a des patrouilles de police dans pas mal de spots réputés à pokémons qui font des fouilles au corps sur les chasseurs de pokemons (j'ai vu faire et j'ai halluciné dans un quartier calme et tranquille près d'un golf) qui se baladaient tranquillement. On a des profs fichés S mais on s'occupe d'arrêter des chasseurs de pokemons go qui osent sortir de chez eux, marcher et visiter !
En attendant que l'effet de mode retombe, ça reste des vraies problématiques.
Même en primaire, pas mal de gamins ont des smartphones et sont susceptibles d'être en train de jouer à Pokémon demain. Quand des entreprises font des circulaires pour dire qu'elles paient leurs employés pour travailler et non chasser des Pokémon, c'est pas déconnant de penser les élèves moins sages.

Pour avoir vu des jeunes adultes avoir rien à battre de déranger des riverains à être 40 non stop à des spots de 3 pokéstops ou le spot de salamèche à Paris, j'peux pas franchement jeter la pierre.
Citation :
Publié par Quild
En attendant que l'effet de mode retombe, ça reste des vraies problématiques.
Même en primaire, pas mal de gamins ont des smartphones et sont susceptibles d'être en train de jouer à Pokémon demain.
Les profs n'interdisent pas aux gamins de se servir de leur téléphone pendant les cours ???? Pokemon ou pas pokemon, ça ne se fait pas.

Dernière modification par Loussy ; 31/08/2016 à 23h27.
Citation :
Publié par Loussy
Les profs n'interdisent pas les gamins de se servir de leur téléphone pendant les cours ???? Pokemon ou pas pokemon, ça ne se fait pas.
Faut pas croire que les profs sont une autorité absolue. Autant leur faciliter la taff. Perso j'ai beau avoir un job sérieux et tout, tu me dis qu'on Ronflex a pop à 5 minutes de mon taff, je disparais 10 minutes.
Tu crois quoi, que les gamins vont faire des émeutes dans la cours et sortir en courant des salles de classe parce qu'un Tortank a spawn ?
Les téléphones sont interdits dans les écoles primaires et collèges, et en partie dans les lycées. Aller demander à Niantic de supprimer les pokéstops et d'interdire les spawns de pokémon ca a un petit côté "On est totalement incapable de gérer nos élèves", je vois pas ce qu'il y a de rassurant

edit : Ah mais c'est pour contenir les profs en fait, fallait le dire tout de suite
Citation :
Publié par Pride
Tu crois quoi, que les gamins vont faire des émeutes dans la cours et sortir en courant des salles de classe parce qu'un Tortank a spawn ?
Les téléphones sont interdits dans les écoles primaires et collèges, et en partie dans les lycées. Aller demander à Niantic de supprimer les pokéstops et d'interdire les spawns de pokémon ca a un petit côté "On est totalement incapable de gérer nos élèves", je vois pas ce qu'il y a de rassurant

edit : Ah mais c'est pour contenir les profs en fait, fallait le dire tout de suite

Ça dépend des collèges mais j'en ai connus ou les gosses faisaient des émeutes pour moins que ça .

D'un coté je trouve ça ridicule, d'un autre je peux le comprendre. Je suis dans un collège ou c'est pas rare que des gosses sautent la grille pour sécher les cours (Dangereux car la grille est pas petite), avec les pokemons j'ai bien peur que le phénomène augmente. Idem pour les portables en cours, avec un Pokéstop accessible dans les salles de classes on va devoir être au taquet sur la chasse au portable. Bonjour la concentration en cours si ils sortent le téléphone toutes les 5mins, pire si y en a un qui pose un leurre...
Je bosse dans un complexe d'affaires, tout le monde en costard et tout (sauf moi en jean et T-shirt Evoli haha), eh ben un jour on a eu un Léviator, c'était la curée, tous les cravateux avec leur téléphone en courant
Dans ces conditions je n'imagine même pas dans les écoles. Mais les élèves n'ont pas besoin de Pokémon pour être dissipés et/ou irrespectueux non plus.
Citation :
Publié par Lahir
Il n'existe pas de système pour empêcher/limiter la réception du réseau dans les établissements ?
Le seul lieu ou j'ai pu voir ça c'était à ma fac, car ça perturbait les labo du CNRS accolés à l'établissement. L'installation doit coûter un membre.

Après c'était il y a une décennie, ça c'est peut être démocratisé depuis
Il existe des brouilleur d'ondes qui ont la taille d'un paquet de clope et sont très efficaces. Après ca tourne a 300 e pièce donc s'il faut en mettre un dans chaque salle de classe ca coûte cher.
Et c'est surtout plus possible. Le rectorat lance cette année les classes numériques, c'est à dire des classes (Chez nous 5éme) qui n'auront plus de livre mais des tablettes. Du coup grand travaux dans le collège pour installer des bornes wifi un peu partout. Donc le brouilleur d'onde c'est mort .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés