Cherche clavier gamer très silencieux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un Corsair K30 que j'aime beaucoup mais ma femme a du mal à supporter le bruit quand je tape dessus. Pourtant c'est un clavier à membrane pas spécialement bruyant...
Elle m'a demandé de l'échanger avec son Logitech illuminated, là ça lui va, c'est suffisamment silencieux. Le problème est que ce n'est pas un clavier gamer, et en particulier, il n'y a pas de rollover ni anti ghosting.
Exemple type, je ne peux pas courir et sauter (espace tout en maintenant shift+z) alors que ça ne pose aucun soucis sur le K30. Dans ce type de cas, je dois repasser au gamepad pour réussir la manœuvre.

Bref, il me faudrait un clavier gamer mais au moins aussi silencieux que le Logitech illuminated. En connaissez vous ?
Et si possible mais pas obligé, je préfère Logitech pour leur SAV

Dernière modification par Borh ; 31/08/2016 à 11h08.
Citation :
Publié par Borh
J'ai un Corsair K30 que j'aime beaucoup mais ma femme a du mal à supporter le bruit quand je tape dessus. Pourtant c'est un clavier à membrane pas spécialement bruyant...
Elle m'a demandé de l'échanger avec son Logitech illuminated, là ça lui va, c'est suffisamment silencieux. Le problème est que ce n'est pas un clavier gamer, et en particulier, il n'y a pas de rollover ni anti ghosting.
Exemple type, je ne peux pas courir et sauter (espace tout en maintenant shift+z) alors que ça ne pose aucun soucis sur le K30. Dans ce type de cas, je dois repasser au gamepad pour réussir la manœuvre.

Bref, il me faudrait un clavier gamer mais au moins aussi silencieux que le Logitech illuminated. En connaissez vous ?
Et si possible mais pas obligé, je préfère Logitech pour leur SAV
De ce que j'ai vu, niveau silence il faut un clavier à chiclet, le problème qui survient c'est qu'il y en a très peu avec un anti ghosting (et retro-éclairage).

Le seul qui a l'air potable est le DeathStalker à 70€ : http://www.darty.com/nav/achat/acces...thstalker.html
J'avais remarqué le deathstalker mais les tests disent justement qu'il bruyant, ce qui est effectivement un comble pour un clavier chiclet. Est-ce quelqu'un l'a testé ?
Si tu est content de ton Corsair, tu peux essayer le Strafe avec Cherry Mx Silent : https://www.topachat.com/pages/detai...n10092825.html

Les touches sont sensées être peu bruyantes.
Mais la seule fois où je l'ai croisé, c'était à la PGW donc pas vraiment de bonnes conditions pour le juger. :/

Au pire, si c'est trop bruyant, il suffit de renvoyer le clavier.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu est content de ton Corsair, tu peux essayer le Strafe avec Cherry Mx Silent : https://www.topachat.com/pages/detai...n10092825.html

Les touches sont sensées être peu bruyantes.
Mais la seule fois où je l'ai croisé, c'était à la PGW donc pas vraiment de bonnes conditions pour le juger. :/

Au pire, si c'est trop bruyant, il suffit de renvoyer le clavier.
Il y a cette vidéo pour voir la différence avec un clavier mécanique Mx red : https://www.youtube.com/watch?v=R939TYKyZUE

Et en effet on entend la différence mais ça reste un clavier mécanique.

Mais en tous cas, j'ai beau chercher et j'ai du mal à trouver un aussi silencieux que le illuminited.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu est content de ton Corsair, tu peux essayer le Strafe avec Cherry Mx Silent : https://www.topachat.com/pages/detai...n10092825.html

Les touches sont sensées être peu bruyantes.
Mais la seule fois où je l'ai croisé, c'était à la PGW donc pas vraiment de bonnes conditions pour le juger. :/

Au pire, si c'est trop bruyant, il suffit de renvoyer le clavier.
Avant d'avoir mon K30 j'ai eu un K60 en switch rouge et il était tellement bruyant que ma femme avait menacé de le jeter par la fenêtre. Finalement je l'ai vendu sur JoL.
Le Corsair Strafe est annoncé 30% moins bruyant que les switchs rouges, et ça fera encore beaucoup trop. J'ai regardé quelques video Youtube, et ça reste encore très bruyant comparé à un clavier à membrane, même au K30.
Ca dépend comment est calculé le "30% moins bruyant".
Par exemple, passer de 40dB à 28dB (chiffres fictifs), ça fait une bonne réduction de bruit comme les dB ne sont pas une échelle linéaire.

Après, je n'ai aucune idée du bruit que ça peut provoquer, mais tu peux essayer de regarder du côté des claviers à commutateurs Topre.
C'est un système assez spécial avec un ressort dans une membrane et activation du clic en fonction de la perturbation du champs électromagnétique. Ca devrait avoir un bruit similaire ou inférieur à un clavier membrane, une meilleure frappe (le ressort prend le relais de la membrane en fin de course pour conserver une résistance stable tout au long de la course) et chaque touche fonctionne de façon individuelle à la manière d'un clavier mécanique.
Le meilleur des deux mondes.
Par contre, faut les trouver. :/
Topre, ça peut m'intéresser. C'est cher, mais bon je vois l'achat d'un clavier comme un investissement.
Par contre, ça me ferait bien chier de lâcher 300 balles pour m'apercevoir que c'est quand même trop bruyant. Est-ce que quelqu'un connaît, a essayé, et pourrait me dire ce que ça vaut niveau bruit comparé à un Logitech Illuminated, ou, plus courant, comparé à un clavier de Mac ?

Et question subsidiaire, où en trouver ? Et est-ce qu'on peut enlever les touches comme la plupart des mécaniques, pour me faire un pseudo layout AZERTY ?

Dernière modification par Borh ; 31/08/2016 à 14h38.
j'ai celui là --> http://www.lesnumeriques.com/clavier...6796/test.html

il reste extrêmement silencieux comparer au G510 de mon boulot, perso si je l'ai pris c'est pour les touches macro que j'utilise pour mon logiciel de dessin, le retro éclairage et la forme du clavier est vraiment agréable pour jouer des heures.

Après ta pas moyen d'aller dans un magasin d'informatique et de tester par toi même ?
Citation :
Publié par Radium
j'ai celui là --> http://www.lesnumeriques.com/clavier...6796/test.html

il reste extrêmement silencieux comparer au G510 de mon boulot, perso si je l'ai pris c'est pour les touches macro que j'utilise pour mon logiciel de dessin, le retro éclairage et la forme du clavier est vraiment agréable pour jouer des heures.

Après ta pas moyen d'aller dans un magasin d'informatique et de tester par toi même ?
Il y a quoi comme endroit où on peut tester une large gamme de clavier gamer ?
Avant il y avait Surcouf, mais depuis qu'ils ont fermé, je ne sais pas trop. Généralement, ils ont pas grand chose dans les Fnac.
Citation :
Publié par Banish3d
Le seul qui a l'air potable est le DeathStalker à 70€ : http://www.darty.com/nav/achat/acces...thstalker.html
Et pour l'avoir clairement, il est bien plus bruyant qu'un logitech à membrane. Il est plus silencieux qu'un mécanique, mais pas de beaucoup.

C'est ce que j'ai et je cherche à m'en débarrasser perso, j'ai juste rien trouvé à ma convenance pour l'instant
bon laisse tomber l'apex 350 la touche espace fait du boucan à réveiller les morts alors que les autres touches reste silencieuses

à chaque fois que tu vas sauté ingame ta femme va faire des bond
Si t'as le budget, va faire la demande sur le post spé claviers mécaniques sur hfr. Il est super actif, et y a QQ temps, ils avaient fait passer une marque coréenne qui créé des claviers meca de super qualité totalement silencieux ( plus qu'un bon chiclet ) mais faut y mettre le prix ( ~300€ ).
Le seul retour d'experience que je peux donner c'est concernant le Logitech K800. Qui n'est pas un clavier gamer mais je joue avec et je n'ai pas rencontré de problème lors d'utilisation de multiples touches en même temps (je viens d'aller tester).

C'est un clavier plutôt silencieux. Un poil plus silencieux que l'illuminated tout court car un son plus sourd. J'ai d'ailleurs très honte mais j'avais fais une vidéo comparant les 2 claviers, ce post vient de m'y faire repenser alors je la supprimerais dans peu de temps.

On trouve d'autres vidéos presque aussi passionnantes :


Dernière modification par North ; 01/09/2016 à 16h54.
Citation :
Publié par Banish3d
Si on regarde cette vidéo, en effet il a pas l'air si silencieux : https://youtu.be/tv3ZYSOm1EA?t=353
Tout est relatif après, le type utilise un Yeti pour capter le son.
Pour en avoir un je peu te garantir qu'il va pick le son super loin.
Alors c'est sur qu'en collant le clavier juste de dessous...

Sinon personne n'a parler d'une solution moins onéreuse que changer de clavier.
Changer de femme. Oui je connais la sortie.
Bon bah, sur HFR, on m'a conseillé un Cooler Master Novatouch qui a des switchs Topre, et de le modder en changeant les touches et ajoutant des pads.
Le truc qui m'embête, c'est qu'on est obligé de percer l'étiquette du numéro de série pour accéder à une vis, donc forcément ça doit tuer la garante... Je me laisse quelques jours de reflexion.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah, sur HFR, on m'a conseillé un Cooler Master Novatouch qui a des switchs Topre, et de le modder en changeant les touches et ajoutant des pads.
Le truc qui m'embête, c'est qu'on est obligé de percer l'étiquette du numéro de série pour accéder à une vis, donc forcément ça doit tuer la garante... Je me laisse quelques jours de reflexion.
Rendu là ça va être plus simple de changer de femme
Et j'ai oublié le passage où faut passer les pads au fer à repasser pour les affiner et les ramollir...

Enfin bon, c'est trop tard, j'ai déjà tout commandé, je vais devoir garder ma femme.

Et puis bon, j'ai découvert une communauté de modders de clavier, j'avoue que je savais même pas que ça existait. Un assez haut level à l'échelle de geekitude, ça me plait bien.

Dernière modification par Borh ; 06/09/2016 à 21h59.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Rendu là ça va être plus simple de changer de femme
D'autant plus que ca doit faire longtemps qu'il a du péter l'étiquette, plus de garantie dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés