[Wiki] Beta 2.36

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Le changelog est disponible : http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...sion-2-36-beta

Citation :
Nouvelles interfaces
  • Les interfaces sont entièrement refaites et améliorées, certaines interfaces peuvent désormais être redimensionnées et déplacées (dans les bandes latérales par exemple). Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :*Cliquez ici
  • Des barres supplémentaires de raccourcis (sorts ou objets) peuvent être ajoutées. Leur configuration (affichage et position) est différenciée en combat et en dehors des combats.
  • La lisibilité et la rapidité d'affichage des infobulles de sorts et d'objets sont considérablement améliorées. Les cartouches fixes d'objets dans les interfaces sont remplacés par les nouvelles infobulles d'objets.
  • Un seul thème est disponible (le thème noir, utilisé par la majorité des utilisateurs) actuellement, mais nous étudions la possibilité de permettre aux joueurs de créer leurs propres thèmes.
Affichage écrans larges (16/9)
  • Le client DOFUS supporte désormais l'affichage aux formats 16/9 (et la majorité des formats d'écrans larges). Les décors des cartes adjacentes sont affichés à la place des bandes noires latérales. Ces espaces peuvent être utilisés pour y positionner des interfaces déplaçables.
  • Il est toujours possible de redimensionner le client DOFUS pour conserver un affichage traditionnel aux formats 4/3.
Amélioration des Plaines de Cania
  • Les zones de Cania sont graphiquement refaites et de nombreuses améliorations sont apportées à son bestiaire (équilibrages et nouveaux monstres). 5 nouveaux Succès de monstres sont ajoutés.
  • 13 nouvelles quêtes sont disponibles dans les plaines de Cania. Réparties dans les différentes zones de la région, elles sont associées à 2 nouveaux Succès.
Kolizéum
  • Les formules régissant les récompenses (Kolizétons, Kamas et expérience) en Kolizéum sont modifiées et se basent désormais sur la cote réelle des personnages, afin de mieux valoriser les cotes importantes. Globalement les récompenses sont augmentées pour les cotes supérieures à 3000 et réduites pour les cotes inférieures. Cependant, il n'est pour le moment pas possible de dépasser un gain de 10 000 000 d'expérience en un seul combat.
  • Les triplés de classes identiques au sein d'une même équipe sont davantage restreints dans la file solo et ne sont proposés qu'après une attente supérieure à 15 minutes.
  • Les nombres de combats gagnés et disputés affichés dans l'interface de Kolizéum sont correctement réinitialisés chaque jour.
  • Les messages d'interdiction temporaire de participer au Kolizeum indiquent désormais la raison de l'interdiction et la durée restante.
  • Les gains et pertes d'un combat de Kolizeum sont immédiatement appliqués pendant une sauvegarde du serveur de jeu.
  • Les modificateurs d'expérience (bonus de personnages secondaires, bonus temporaires à l'échelle d'un serveur etc.) sont correctement appliqués aux gains d'expérience en Kolizeum.
  • La cote d'équipe suit désormais correctement l'évolution de la cote solo tant qu'aucun combat en équipe n'a été fait.
  • Dans l'interface de Kolizeum, lorsqu’aucun combat n'a été fait, la cote maximale affiche désormais un tiret au lieu de 0.
  • Dans certains cas, une pénalité de 5 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui n'avaient pourtant pas refusé de combat de Kolizéum; ce problème devrait être corrigé.
  • Dans certains cas, une pénalité de 30 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui avaient perdu un combat de Kolizéum mais sans abandonner leur combat de Kolizéum pour autant; ce problème devrait être corrigé.
  • Les messages privés échangés entre un personnage en Kolizéum (qui a lancé son combat depuis un havre-Sac) et un personnage hors Kolizéum sont désormais correctement acheminés.
  • Lors d'un combat de Kolizeum, la commande /whois (entrée dans l'interface de discussion) renvoie désormais le serveur d'origine du personnage ciblé (en plus des informations habituelles).
  • Le fonctionnement global des serveurs de Kolizéum est modifié afin d'augmenter la stabilité des serveurs de Kolizéum et la disponibilité de cette fonctionnalité. Les serveurs de Kolizéum continuent occasionnellement de rencontrer des soucis provoquant des interruptions massives de combats et une indisponibilité temporaire du Kolizéum, nous continuons de surveiller et de travailler sur ces problématiques.
Forgemagie
  • Les coefficients de conversion des runes de forgemagie sont modifiés : transformer des runes normales en runes Pa et Ra nécessite désormais 6 runes (contre 10 auparavant). Avant la mise à jour 2.36 il fallait 100 runes normales pour obtenir 1 rune Ra. En version 2.36 il faudra utiliser 36 runes normales pour obtenir 1 rune Ra.
  • Nous avons effectué ces modifications pour réduire le malus de conversion des runes qui pénalisait de façon trop conséquente les types de runes qui étaient souvent converties en runes supérieures. Nous continuons de suivre l'évolution de la génération des runes de forgemagie et nous n'écartons pas la possibilité d'apporter d'autres modifications à ce système dans nos prochaines mises à jour si les modifications apportées dans la version 2.36 ne sont pas suffisantes. Vous trouverez des explications plus détaillées sur ce*sujet.
Osamodas
L'ensemble des sorts de la classe Osamodas sont modifiés afin d'apporter une profondeur tactique plus importante à la classe. Un article de Devbog sur ce sujet est disponible à cette adresse :*Cliquez ici*

Griffe Spectrale devient Dragonique :*

  • S’obtient au niveau 1
  • Il occasionne des dommages Feu aux ennemis, les alliés qui attaquent la cible sont soignés.
  • Sur allié, il donne 2 PA pour 2 tours.
  • Le coût en PA du sort passe à 3.
  • La portée passe à 5, 5, 6, 6, 7, 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort et devient modifiable.
  • Le sort ne peut désormais se lancer qu’en ligne.
  • Le taux de coup critique passe à 5%.
Déplacement Félin devient Canine:*

  • S’obtient au niveau 1
  • Il occasionne des dommages Air et retire du Tacle aux ennemis.
  • Sur allié, donne 2 PM pour 1 tour.
  • Le coût en PA du sort passe à 3.
  • La portée passe à 5 à tous les niveaux du sort.
  • Le sort peut désormais se lancer sans ligne de vue.
  • Le nombre de lancers par tour passe à 3, le nombre de lancers par cible passe à 2.
Invocation de Tofu devient Tofu noir*

  • S’obtient au niveau 1
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort.
  • Le sort invoque désormais un Tofu noir qui réduit le Tacle des ennemis et augmente son Agilité à chaque attaque.
Bénédiction Animale devient Lien Animal*

  • S’obtient au niveau 3
  • Fusionne avec une invocation alliée pour modifier sa propre apparence et ses caractéristiques, l'invocation ciblée est tuée.
  • En Tofu : tous les Tofus gagnent 50% de l'Agilité et des Dommages Air du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PM. Le lanceur gagne en plus de la Fuite mais perd de la Vitalité.
  • En Bouftou : tous les Bouftous gagnent 50% de la Force, des Dommages Terre et des Dommages Neutre du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations réduisent les dommages subis. Le lanceur gagne en plus du Tacle mais perd 1 PM.
  • En Dragonnet : tous les Dragonnets gagnent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et des Soins du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PA. Le lanceur gagne en plus un bonus aux soins mais perd de la Puissance.
  • Lancer le sort sur soi-même annule ses effets.
  • Coût en PA : 1.
  • Portée : 0 à 5
  • Pas de temps de relance.
Crapaud devient Fossile*

  • S’obtient au niveau 6
  • Il occasionne des dommages Terre et retire des PM aux ennemis.
  • Sur allié, donne de la Vitalité et du Tacle pour 2 tours.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 2 lancers par cible, 3 lancers par tour.
  • Taux de coups critiques : 25%.
Invocation de Bouftou*

  • S’obtient au niveau 9
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le Bouftou invoqué n’a désormais qu’un seul sort qui retire de la Fuite aux adversaires.
Invocation de Prespic devient Rappel*

  • S’obtient au niveau 13
  • Tue une invocation alliée pour récupérer les PA qui ont servi à l'invoquer.
  • Ne fonctionne que sur les Tofus, Bouftous et Dragonnets.
  • Coût en PA : 1
  • Portée : 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6
  • 1 lancer par tour.
Invocation de Sanglier devient Invocation de Tofu Dodu*

  • S’obtient au niveau 17
  • Invoque désormais un Tofu Dodu.
  • Il repousse les ennemis en occasionnant des dommages Air.
  • Son Agilité augmente à chaque attaque.
  • Le temps de relance passe à 3 tours.
  • Le coût en PA passe à 4
Fouet*

  • S’obtient au niveau 21
  • En fusion avec un Tofu : repousse la cible et occasionne des dommages Air aux ennemis.
  • En fusion avec un Bouftou : attire la cible et occasionne des dommages Neutre aux ennemis.
  • En fusion avec un Dragonnet : soigne les alliés et occasionne des dommages Feu aux ennemis.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Lancer en ligne.
  • 2 lancers par cible, 3 lancers par tour.
Griffe Cinglante devient Plumeau*

  • S’obtient au niveau 26
  • Occasionne des Dommages Air pour chaque Tofu invoqué par le lanceur sur le terrain.
  • Coût en PA : 4
  • Portée minimale : 3
  • Portée maximale : 5, 5, 5, 5, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 1 lancer par cible, 2 lancers par tour.
Invocation de Craqueleur devient Invocation de Bouftou noir*

  • S’obtient au niveau 31
  • Invoque un Bouftou noir qui tacle les ennemis et applique l'état Pesanteur 1 tour sur 2.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 1 tour
Invocation de Bwork Mage devient Invocation de Dragonnet noir*

  • S’obtient au niveau 36
  • Invoque un Dragonnet noir qui attaque les ennemis en ligne et soigne les alliés à proximité.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 1 tour
Corbeau devient Souffle du Dragon*

  • S’obtient au niveau 42
  • Occasionne des dommages Feu.
  • Quand un Dragonnet attaque la cible, les alliés à proximité sont soignés.
  • Coût en PA : 4
  • Portée : 5, 5, 6, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 2 lancers par cible, 3 par tour
Cri de l’Ours devient Envol*

  • S’obtient au niveau 48
  • Sacrifie une invocation alliée pour prendre sa place et occasionner des dommages Air au démarrage et à l’arrivée du déplacement.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 6 sans ligne de vue
  • 2 tours de relance.
Frappe du Craqueleur*

  • S’obtient au niveau 54
  • Les dommages sont désormais dans l’élément Terre
  • La portée passe à 1, 1, 2, 2, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le taux de coups critiques passe à 5%
Résistance Naturelle*

  • S’obtient au niveau 60
  • L'invocation alliée ciblée devient invulnérable et indéplaçable mais ne vit qu’un tour.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 1, 2, 3, 4, 5 et 7 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Intervalle de relance : 5, 5, 4, 4, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
Soin Animal devient Feu Sacrificiel*

  • S’obtient au niveau 70
  • Tue une invocation alliée pour soigner les alliés à proximité.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 5
  • 1 lancer par tour
Invocation de Dragonnet Rouge*

  • S’obtient au niveau 80
  • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le Dragonnet rouge invoqué n’a désormais plus le sort Cri Terrifiant
  • Son sort Dragofeu rouge retire désormais 1 tour d’envoûtement aux ennemis en plus d’occasionner des dommages Feu.
Piqûre Motivante*

  • S’obtient au niveau 90
  • Augmente considérablement les PV, les dégâts, les PM et les PA d’une invocation du lanceur.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 4 tours partagé entre tous les Osamodas alliés.
Crocs du Mulou devient Symbiose*

  • S’obtient au niveau 100
  • Prend le contrôle d'une invocation alliée.
  • Tofu : débloque un sort qui permet d'échanger de place avec un allié.
  • Bouftou : débloque un sort qui permet d'attirer une entité.
  • Dragonnet : débloque un sort qui permet de soigner un allié.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 1, 2, 2, 2, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Intervalle de relance : 5, 5, 4, 3, 2 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort partagé entre tous les Osamodas alliés.
Avis de recherche
  • Un nouvel avis de recherche est disponible dans la zone des Abysses de Sufokia : le Homard Medali. Son panneau se situe à l'entrée de la zone sous-marine et la quête est destinée aux personnages de niveaux 190 à 200.
Succès
  • De nouveaux Succès de monstres sont ajoutés :
    • Gliglis
    • Troolls de Litneg
    • Bworks de Cania
    • Ruffians de Cania
    • Automates des Brigandins
  • Les Succès suivants sont supprimés suite à la suppression ou à la modification des zones correspondantes :
    • Forêt de Cania
    • Plaine de Cania
    • Rocaille
    • Route de la Roche.
  • Le niveau et les récompenses des Succès suivants sont modifiés :
    • Baie de Cania (70)
    • Boie de Litneg (110)
    • Cirque de Cania (120)
    • Landes de Cania (140)
    • Pénates du Corbac (100)
    • Plaine des Porkass (40)
    • Routes Rocailleuses (60)
  • Les récompenses des Succès suivants sont modifiées (certaines ressources ont été supprimées ou remplacées par d'autres) : Le théâtre des gobelins, Lancer de Wabbit, Wabbit en feu, Astrub history X, Astrub a un incroyable talent, Les branquignoles, Kaïra, Animaux des Champs, Corbacs, Gadouilleux, Porcos, Porkass, Gobelins, Bworks, Dragoeufs du Sanctuaire, Dragoeufs, Mulous, Wabbits, Blops, Craqueleurs, Abraknydiens, Bouftous
Quêtes
  • Quête*Balade en Ecaflipus :*les Ecaflipuces Irritantes de niveau 5 et 20 sont un peu moins coriaces ; les PJ de niveau inférieur à 15 affronteront les monstres niveau 5.
  • Quête*Bière en danger*: la contrainte d'horaire pour pouvoir démarrer la quête est supprimée ; le chef des bandits est déplacé sur une autre carte (mais il reste à l'orée de la forêt d'Astrub).
  • Quête*Protéger et sévir*: les Points de Vie des monstres Méchant Garçon, Vile Gredine et Petite Frappe sont augmentés.
  • Les récompenses des quêtes suivantes sont modifiées (certaines ressources sont remplacées par d'autres) : Comme d’wabbitude, Il y a un os, de Wabbit., Caltes stlatégiques, Manque de peaux, Une baguette pour Chef Bworkestre.
Almanax
  • Le jour de l'offrande à Proff, le bonus ne s'applique plus à la Route de Brâkmar mais aux Routes Rocailleuses.
  • Le jour de l'offrande à Itourp, le bonus ne s'applique plus au Bois de Litneg mais à la Route de Brâkmar.
Interfaces
  • Les durées sont désormais affichées en secondes dans les messages d'information contenant une durée inférieure à une minute.
  • Dans l'interface de répartition de points de caractéristiques, les sorts occasionnant des dommages dans plusieurs éléments et concernés par la caractéristique sélectionnée sont désormais correctement affichés.
  • Sur la carte du monde, un point de repère positionné sur une indication ayant le même nom est bien listé dans l'infobulle au survol.
  • Dans certains cas, lors d'échanges entre personnages, des messages d'erreur impliquant un surpoids étaient anormalement affichés; ce problème est corrigé.
Combats
  • En phase de préparation de combat, l'ordre des monstres dont l'initiative est identique n'est plus modifié lorsque des personnages entrent ou sortent de la phase de préparation.
  • Lorsqu'un effet de sort désactive un état, l'icône de l'état n'est désormais plus affiché.
  • Les transformations qui impliquent un changement d'apparence font désormais descendre les personnages de leur monture. Cette modification n'a qu'un impact visuel.
  • La prévisualisation du tacle fonctionne correctement lorsque les deux entités ont les mêmes valeurs de Tacle et de Fuite et qu'un bonus temporaire de Tacle ou de Fuite est désenvoûté.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsqu'il y a un partage de dommages entre des cibles dans l'état Infecté.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les armes qui n'occasionnent pas de coups critiques.
  • Montrer à ses alliés des cellules sur la carte au cours d'un combat n'est plus susceptible de déclencher l'apparition du message "Trop de spam !".
  • Un double créé à partir d'un compagnon (par l'intermédiaire du monstre*Shokkoth*par exemple) a désormais son nom correctement affiché lorsqu'il est survolé.
  • Il n'est plus possible d'accéder à des zones normalement inaccessibles en utilisant des sorts de téléportation par symétrie (par exemple, le sort*Esprit Félin*de l'Ecaflip).
Percepteurs
  • Il n'est plus possible de récolter un Percepteur avant d'avoir atteint le niveau 50.
Guilde
  • Les blasons de guilde des personnages sont désormais apparents dans l'interface de liste d'amis.
Alliance
  • Les zones de Cania étant considérablement modifiées dans cette mise à jour, les prismes d'alliances présents dans ces zones seront automatiquement supprimés lors du déploiement de cette mise à jour. Nous recommandons aux joueurs de retirer les modules des prismes d'alliance concernés et de saboter leurs prismes s'ils souhaitent récupérer les pépites accumulées dans les prismes.
  • Les blasons des prismes et des Percepteurs s'affichent correctement après une déconnexion puis une reconnexion juste après avoir posé un prisme d'alliance ou un Percepteur.
  • L'attitude "Étendard d'Alliance" ne disparaît plus du panneau des attitudes après qu'un personnage ait participé à un combat de Kolizéum.
Élevage
  • Dans certains cas, un mâle sauvage (Dragodinde ou Muldo) pouvait ne pas s'enfuir après l'accouplement; ce problème est corrigé.
Chasses aux trésors
  • Nouveaux indices pris en compte :
    • Un indice de caisse.
    • Un indice d'ossements.
    • Un indice de croix tombale.
    • Un indice de banc.
    • Un indice de broyeur.
    • 2 indices de planche.
    • Un indice de foreuse.
    • 5 indices de rondins de bois.
    • 12 indices de tombe.
    • 3 indices d'ossements.
    • 3 indices de statue.
    • 5 indices de rondins de bois.
    • 8 indices de coquillage.
    • 1 indice de poupée.
    • 3 indices de feu éteint.
    • 1 indice de panneau.
    • 5 indices de tentes.
  • Lorsqu'une chasse aux trésors est active, la zone de jeu (sur une carte) dans laquelle les indices doivent être recherchés est désormais visuellement délimitée pour fonctionner avec le nouveau format 16/9 du client DOFUS.
Monstres
  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone des Champs de Cania : les Animaux des Champs de Cania. Elle est composée des monstres suivants :
    • Bourdard et son invocation, le Bourdin
    • Larve Champêtre
    • Serpentin (le fonctionnement du monstre est modifié)
    • Souris Verte (le fonctionnement du monstre est modifié)
  • Le Maître Bolet est déplacé dans la sous-zone des Routes Rocailleuses.
  • Le Tournesol Sauvage, le Champ Champ, le Pissenlit Diabolique et la Rose Démoniaque sont déplacés vers les autres champs du continent.
  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone du Massif de Cania : les Automates Brigandins. Elle est composée des monstres suivants :
    • Malle Outillée
    • Robionicle
    • Robot Pousse-Pousse (le fonctionnement du monstre est modifié)
    • Robot Fléau (le fonctionnement du monstre est modifié)
  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone des Landes de Cania : les Gliglis. Elle est composée des monstres suivants :
    • Gliglibido
    • Gliglicérin
    • Gliglidoudur
    • Gliglitch et son invocation, le Gliglitch Instable
  • La famille des Craqueleurs de Cania est modifiée et regroupée dans la sous-zone des Plaines Rocheuses. Elle est désormais composée des monstres suivants :
    • Craqueleur des plaines
    • Craquelope
    • Craquelourd
    • Élémenterre
  • Les routes rocailleuses sont désormais habitées par la famille des Ruffians comprennant les monstres suivants:
    • Kanigrou
    • Maître Bolet
    • Foufayteur
    • Vétauran
  • Les Blops ont été retirés de la zone des routes rocailleuses. Ils sont désormais présents dans la zone Lac de Cania.
  • Les niveaux et les caractéristiques du Kanigrou et du Maître Bolet sont augmentés pour correspondre à celui de la zone dans laquelle ils apparaissent.
  • Une tribu Bwork habite désormais le campement du Massif de Cania.
  • Le butin des monstres suivants est modifié : Sanglier, Chef de Guerre Bouftou, Boufton Blanc, Mominotor, Dragoeuf Guerrier, Dragueuse, Sanglier, Serpentin, Wabbit, Grand Pa Wabbit, Chevaucheur de Karne, Bwork, Bwork Archer, Cochon de Lait, Champa Vert, Chef Crocodaille, Bwork Mage, Kanigrou, Tronknyde, Kwak de Vent, Trooll, Ouginak, Déminoboule, Croc Gland, Kolérat, Mineur Sombre, Berger Porkass, Cavalier Porkass, Maître Bolet.
  • Le niveau, les caractéristiques, les sorts et le butin des monstres présents dans les donjons suivants sont modifiés :
    • Maison Fantôme
    • Clos des Blops
    • Bibliothèque du Maître Corbac
    • Pitons Rocheux des Craqueleurs.
  • Les niveaux et les familles de monstres associés aux sous-zones de la Plaine de Cania sont modifiés :
    • Routes Rocailleuses (60) : Ruffians de Cania. Elle inclut les anciennes sous-zones Rocaille, Route de la Côte et Route de la Roche.
    • Pénates du Corbac (100) : Corbacs.
    • Plaines Rocheuses (60) : Craqueleurs.
    • Plaine des Porkass (40) : Porkass.
    • Pics de Cania (80) : Bworks de Cania.
    • Massif de Cania (50) : Automates des Brigandins.
    • Landes de Cania (140) : Gliglis.
    • Lac de Cania (50) : Blops. Elle inclut les anciennes sous-zones Forêt de Cania, Lac de Cania et Plaine de Cania.
    • Le Cimetière de Bonta (40) est renommé en Cimetière des Héros. Il est déplacé dans la zone de Bonta.
    • Champs de Cania (50) : Animaux des Champs.
    • Bois de Litneg (110) : Troolls de Litneg.
    • Baie de Cania (30) : Dopeuls. Les Monstres des plages sont déplacés de la Baie de Cania au Rivage sufokien.
Intelligence artificielle
  • Les monstres présents des pièges de zone attaquent correctement au contact de leurs adversaires (dans certains cas ils pouvaient anormalement passer leur tour sans attaquer).
  • Dans certains cas les monstres pouvaient ne pas passer leur tour lorsqu'ils sortaient de la zone d'un glyphe-aura (Glyphe optique par exemple) ; ce problème est corrigé.
Cartes et zones
  • L'apparence graphique de la zone d'Incarnam est améliorée.
  • L'apparence graphique du Laboratoire du Tynril et du Goulet du Rasboul est améliorée.
Objets
  • La quantité de ressources nécessaire dans les recettes de consommables rendant des points d’énergie est réduite afin de faciliter les gains d'énergie via des consommables.
  • La recette de la Clef du Clos des Blops est modifiée.
  • La recette de la Clef du Donjon des Bworks est modifiée.
  • La recette de l’Elixir Crâ est modifiée
  • Les prix d'achat de ces objets sont augmentés : Bière du Alakarte, Bière d'Astrub, Bière de la Bagrutte, Bière de la Chopenbois, Bière du Feubuk, Bière du Ripate, Bière du Pinchaut, Bière du Ferayeur, Bière du Chabrulé, Bière du Bwork, Bière du Bourreau, Bière de la Tabasse, Bière de la Misère, Bière de la Foire, Bière de Djaul, Bière d'Amakna, Bière Atolmond.
  • Des ressources de monstres existants sont désormais attribuées aux nouveaux monstres de Cania. Nous avons modifié la répartition et l'attribution de ces ressources pour ne plus concentrer un nombre anormalement élevé de ressources sur les mêmes monstres. Ces modifications sont rétroactives :
    • Les Poils de Wabbit sont remplacés par l'Aile de Bourdard
    • Le Soulier de Porkass est remplacé par la Charnière Cassée
    • Le Groin de Porkass est remplacé par la Chaîne de Robot Fléau
    • L'Oreille de Porkass est remplacée par la Coque Endommagée
    • La Bougie Magique du Mineur Sombre est remplacée par la Griffe de Robionicle
    • La Langue Fourchue est remplacée par la Peau de Larve Champêtre
    • Les Poils de Grand Pa Wabbit sont remplacés par le Duvet de Bourdard
    • Le*Dentier de Porkass est remplacé par le Dentier de Malle Outillée
    • La*Crête de Porkass est remplacée par le Fléau de Robot Fléau
    • La Selle en cuir est remplacée par la Courroie en cuir
Divers
  • Lors de la connexion, si le mot du passe du compte est évalué comme trop faible, un message d'information est affiché afin d'inciter le joueur à utiliser un mot de passe plus fort.
  • La notification expliquant au joueur comment regagner des points de vie est mise à jour.
  • Les descriptions de certaines options (dans l'interface des options) sont améliorées.
  • Lorsqu'un personnage meurt définitivement à l'issue d'un combat contre des monstres sur un serveur Héroïque, il ne reçoit plus en récompense les objets qu'il a lui-même perdus et qui ont été répartis sur les monstres de la zone.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu. Le sujet suivant est utilisé sur les forums francophones pour répertorier les corrections à apporter aux textes du jeu : Cliquez ici
  • Lorsqu'un personnage meurt définitivement à l'issue d'un combat contre des monstres sur un serveur Héroïque, il ne reçoit plus en récompense les objets qu'il a lui-même perdus et qui ont été répartis sur les monstres de la zone.
Dernières modifications :
(Voir) 31/8/2016 21:52:13 : Synedh (Titre)
(Voir) (Comparer)31/8/2016 16:17:58 : Naio'
Citation :
Dans certains cas, lors d'échanges entre personnages, des messages d'erreur impliquant un surpoids étaient anormalement affichés; ce problème est corrigé.

La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsqu'il y a un partage de dommages entre des cibles dans l'état Infecté.

La quantité de ressources nécessaire dans les recettes de consommables rendant des points d’énergie est réduite afin de faciliter les gains d'énergie via des consommables.
Merci
Pourquoi ils ne font plus de légères modifications de classes ? A croire qu'ils annoncent une refonte mais n'osent plus rien toucher sur les autres pendant des années alors qu'on sait les autres problèmes que certaines classes ont.

Sinon sympa les refontes graphiques !
Citation :
Publié par raiistlinn
Pourquoi ils ne font plus de légères modifications de classes ? A croire qu'ils annoncent une refonte mais n'osent plus rien toucher sur les autres pendant des années alors qu'on sait les autres problèmes que certaines classes ont.

Sinon sympa les refontes graphiques !
Je me pose la même question depuis des années. Il faudrait probablement une team de GD qui se consacrerait uniquement à des équilibrages réguliers (tous les mois ?) sur l'ensemble des classes du jeu. C'est ce qui se fait sur tous les MOBA et sur Overwatch par exemple. De même que sur certains MMoRPG comme GW2. Sur la plupart des jeux avec différentes classes et un PvP travaillé quoi.

Pour moi c'est assez aberrant de ne rien voir comme modification sur les xélors (et leur anneau de classe), ni même sur les crâs et bien d'autres classes à problèmes.

Mais leur rythme de refontes les oblige en fait à ne quasiment rien faire "parce que telle ou telle classe sera bientôt refaite, donc ça change tout".

Autre chose, je trouve ça un peu dommage d'augmenter les gains de kolizétons (globablement c'est quand même un beau boost je pense) sans proposer de nouveaux objets à échanger. Le coup sera encore plus dur à rattraper après.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/08/2016 à 17h07.
Faut arrêter il y a des années il faisait que ça des modifications de relances, de PA, de portée, de dégâts des sorts etc ...

Je doute qu'il faille vraiment un énorme besoin en ressources pour faire ça ! Je parle pas de changement d'un sort, simplement des légères modifications qui sont pourtant nécessaires et que tout le monde connait ^^

Bref tant pis, continuons avec les abus ou problèmes actuels qui pourraient être réglés en 3 clics, la refonte arrivera dans 4 ans c'est pas grave.
Un nerf chaloeil je le vois pas aussi ... Faudrait revoir ce donjon Serieusement et tout le tralala qui va avec . Par contre tres bonne maj aucun nerf/up sort annexe . Pour l'osamodas c'est voulu le noir qui met Pesenteur chaque tour?:P
Bonne maj dans l'ensemble, un peu déçu qu'il n'y est pas de modifications de sorts de certaines classes et de nouvelles récompenses pour le koli (le surplus de kolizétons risque encore malheureusement de s'accumuler...)

Concernant les interfaces, je joue en mode noir sur l'officiel et je trouve un peu trop flash les couleurs. Même si c'est une question d'habitude, ça me pique un peu les yeux ^^'!
Citation :
Publié par phoenix_stealer
joli Changelog



J'arrive pas à comprendre pourquoi obtient souffle du dragon (qui permet aux dragons de soigner les alliés autour de la cible frappée) avant les dragons.
On aura le dragon noir juste avant souffle du dragon chef
>Un seul thème est disponible (le thème noir, utilisé par la majorité des utilisateurs) actuellement, mais nous étudions la possibilité de permettre aux joueurs de créer leurs propres thèmes.


Sérieux ? Rendez moi le thème beige, j'en veux pas de votre thème dégueu
Toujours pas d'équilibrages des classes.. c'est comme si ça n'existait plus. Maintenant c'est soit une refonte tous les 6/7 ans, soit rien. Bof. Des équilibrages réguliers sont plus que nécessaires, ça commence à faire un bout de temps qu'il y a un problème avec les xélors/énutrofs/crâ.
Toujours pas de rééquilibrage des dimensions non plus...

Tant que tous les abus seront permis c'est pas une énième amélioration graphique d'Incarnam qui rendra le jeu plus agréable.

Par contre ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin cette refonte Osamodas
Et c'est vraiment génial d'avoir des barres de raccourcis supplémentaires.
Après quelques dizaines de minutes de tests, je suis un peu perdu.
J'apprécie ces refontes, mais il est vrai que tout d'un coup c'est un dépaysement et il faudra un certain temps d'adaptation.

Et pour ne rien simplifier, je joue Osamodas.
Il faut vraiment faire quelque chose pour la prévisualisation du jet des items en hdv et dans l'inventaire par contre, seulement au survol c'est pas possible Plus de ligne bleue pour les exos, et ne pas pouvoir faire autre chose avec sa souris pendant qu'on regarde un jet...

J'ai du mal à trouver comment voir la fourchette de jet aussi, si quelqu'un y arrive Je ne peux que voir le jet que je possède, même en ouvrant la recette
Je suis un peu perdu. J'ai l'impression que l'interface perd beaucoup en lisibilité. Je la trouve trop petite. Tout les icônes (inventaire, sort,etc... )ont été réduites alors les icônes pour la vie, les PA et les PM ont été grossis. Il aurait dû faire l'inverse. Les barres de défilement ont été réduites. Y a pas mal d'icônes qui ont rétrécies ce qui n'aide pas du tout.
De plus il manque un moyen de lock les interfaces pour pas pouvoir les agrandir/rétrécir/déplacer sans faire exprès. La couleur vert flashy est une horreur et donne mal aux yeux.

Par contre le plus gros problème, c'est que j'ai un 2 écrans un en 16/9 et un 5/4. Si je passe une fenêtre Dofus de celle en 16/9 à celle en 5/4, ça bousille toute l'interface. Par exemple, en agrandissement la chat au maximum sur les cotés et en déplacent la fenêtre sur l'autre écran , le chat va passer par dessus la barre de sort.

Pour moi, il y a pas mal d'ajustement à faire avant de déployer cette refonte sur l'officiel.

Dernière modification par Morac ; 01/09/2016 à 04h33.
Bug assez gênant : le tchat ne défile pas automatiquement parfois, on doit utiliser la molette pour voir les nouveaux messages.

Autre chose, il a perdu en longueur malgré le fait qu'on puisse l'agrandir en largeur. (ou alors je ne sais pas comment on fait) C'est assez chiant dès qu'on fait des phrases un peu plus grande il y a beaucoup plus de lignes.
Citation :
Publié par Naio'
Après quelques dizaines de minutes de tests, je suis un peu perdu.
J'apprécie ces refontes, mais il est vrai que tout d'un coup c'est un dépaysement et il faudra un certain temps d'adaptation.

Et pour ne rien simplifier, je joue Osamodas.
Y a un air de transition 2.0 sur le chat. C'est vrai que c'est dûr et je trouve pas ça très intuitif (comment on quitte un combat spect mdr?)

edit: J'ai trouvé comment, il faut retirer l'affichage des combattant en permanence dans les options, sinon on ne peut pas mettre le tactique ni quitter le combat --"
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