Survivors VIII : Winner is coming

Répondre
Partager Rechercher
1472648881-banniere-survi8.jpg


Informations et règles générales


  • Le tournoi a lieu sur le serveur Rykke-Errel.
  • Les combats sont retransmis par le Crépuscule d'Opaline.
  • Les équipes doivent être formées avant l'inscription au tournoi.
  • Les participants doivent s'inscrire par MP auprès de Zoha ou Shadow-death sur le forum du Survivors ou sur Jol. Effectivement, encore une fois les compositions seront dévoilées qu'à la fin des inscriptions.
  • Les inscriptions sont limitées à 16 équipes. 10 places sont réservées pour les équipes de Rykke-Errel (elles doivent comporter au moins 3 personnages du serveur).
  • Les inscriptions sont payantes. Nous demandons 4 millions de kamas par équipe. Si l'équipe joue la totalité de ses matchs (c'est à dire aucun forfait), elle sera remboursée de 2 millions. Les frais d'inscription viendront compléter la cagnotte reversée dans les récompenses.
  • Afin que votre inscription soit validée, vous devez régler l'entièreté de la somme avant la fin de la première ronde. Nous serons intransigeant sur ce point.
  • Le jeu multi-compte est autorisé jusqu’à une limite de 2 personnages par joueur. Une équipe est donc composée d’un minimum de 2 personnes.
  • Le port du bouclier, quel qu’il soit, est formellement interdit.
  • Pour tout déplacement d’horaire, les équipes doivent trouver un nouvel horaire et prendre contact avec un arbitre pour validation.
  • Toute infraction aux règles ci-dessus est passible de sanctions allant d'un point de pénalité à une disqualification immédiate.


Constitution des équipes


  • Une équipe est composée de 4 personnages.
  • Le niveau des participants doit être de 200.
  • Une équipe ne peut pas comporter deux personnages de la même classe.
  • Pour cette édition, nous utiliserons un système de points classiques inspiré de la CDO2. Ces points pourront peut-être être amené à changer, mais cela est peu probable.
    • 8 points : Xelor
    • 6 points : Eniripsa, Sacrieur
    • 5 points : Osamodas
    • 2 points : Enutrof, Feca, Steamer, Zobal
    • 1 point : Iop, Sadida
    • 0 point : Ecaflip, Eliotrope, Huppermage, Pandawa, Roublard, Sram
    • -1 point : Crâ
    • MAXIMUM 10 points
    • Le duo Eliotrope - Enutrof est interdit.
    • Le trio Feca - Sacrieur - Sadida est interdit.
  • Ces points permettent de faire des compositions de plus haut niveau avec n'importe quelle classe de manière globalement équilibré. Nous sommes ouverts aux critiques afin de faire d'éventuelles modifications. Désolé pour le manque de respect envers les crâs, mais sans cette particularité probablement aucun ne s'inscrirait.



Déroulement du tournoi


Dates, horaires, maps

  • Les inscriptions seront ouvertes du 01 Novembre à 20h00 jusqu'au 11 Novembre à 20h00.
  • Le tournoi se déroulera du 15 Novembre au 04 Décembre :

    • Ronde 1 : 15-16/11
    • Ronde 2 : 18-19/11
    • Ronde 3 : 21-22/11
    • Ronde 4 : 25-26/11
    • Quarts : 28-29/11
    • Demis : 01/12
    • Petite finale : 03/12
    • Grande finale : 04/12
  • Les combats se dérouleront sur les maps du Goultarminator. Chaque ronde se jouera sur une même carte pour tous les affrontements.

Matchs de qualification

  • Afin de se qualifier pour les phases finales, chaque équipe aura à disputer 4 rencontres.
  • Un jour de repos minimum sera accordé entre chaque ronde.
  • L'appariement de la première ronde aura lieu par tirage au sort (retransmis par le CDO).
  • L’appariement des rondes suivantes se fera via le système suisse.
  • Nous réutiliserons notre second critère de classement : les Points Mixtes. Pour rappel :
    • Ces points sont calculés à partir des PVA ET des PG afin de combiner les deux. La formule de calcul est la suivante :
      (PVA + (PG/MaxPG))/2.
    • Exemple: après 4 matchs, une équipe avec un PVA de 60% et 200 PG sur 320 possible au maximum (4 victoires parfaites écrasantes) aura (60+((200/320)*100))/2 = 61,25 Points Mixtes.

Matchs de phases finales

  • A la fin des 4 rondes de qualification, les 8 meilleures équipes du classement accéderont aux quarts de finale.
  • La petite finale se jouera en une manche et la finale se joueront en BO3, sur 3 maps différentes.

Les combats


Arbitrage

  • Les arbitres sont Dark-macx, Ibeat, Shadow-Blight, Shadow-death, Shawn et Zoha.
  • Tout au long du tournoi, les arbitres sont chargés de superviser les combats.
  • Tous les participants doivent respecter les arbitres sous peine de sanction pour leur équipe.
  • En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre du combat que revient la décision finale.

Remplacements

  • Chaque équipe a le droit à un remplaçant pour chaque personnage de l’équipe.
  • Si une équipe veut faire jouer un remplaçant non prévu lors de l'inscription, elle doit prévenir un arbitre au plus tard 24h avant le match.
  • Un minimum de 2 titulaires est requis pour chaque affrontement.
  • Les remplaçants et les titulaires sont liés à leur équipe. Ils ne peuvent pas être remplaçant dans plusieurs équipes.

Lancement des combats

  • Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait au bout d'un délai maximum de 10 minutes.
  • Les deux équipes doivent attendre le feu vert de l'arbitre avant de lancer le combat.

Les points


  • Une victoire rapportera trois points suisses.
  • Une défaire rapportera zéro point suisse.
  • Les points suisses sont là pour déterminer vos adversaires durant les phases de qualifications.
  • Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
  • Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
  • Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
  • Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
  • Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
  • Une victoire écrasante (match remporté avant le début du tour 9) donnera 20 points supplémentaires à l'équipe gagnante.

Les récompenses


  • La cagnotte est actuellement indéterminée mais vous pouvez voir son avancée à cette adresse: http://tournoi-survivors.xooit.be. Si vous voulez faire un don, merci de vous adresser à l'un des arbitres. Ils indiqueront, sur le forum, la somme donnée avec le screen de l'échange.
  • La cagnotte sera redistribuée selon la répartition suivante:

    • 1ère place: 60%
    • 2ème place: 30%
    • 3ème place: 10%

Liste des équipes


Équipes

Phases de poule


Planning

Phases finales


Dernière modification par Shadow~death ; 21/11/2016 à 21h27.
8M par équipe ?

Une team c'est à 4, pas à 8 non ? Donc on est obligé de désigner des remplaçants même si on en a pas besoin ?

Edit : Mybad, on doit être 8 par team? (draft), rentable les migrations nn^^
J'me rends compte que j'ai pas été clair, ça vient probablement du fait que je suis pas mal dessus depuis quelques jours et que j'ai l'ensemble clair dans ma tête, mais c'est pas super facile à retranscrire. En fait, chaque équipe est composée de 8 personnages. À chaque affrontements, ces 8 personnages seront répartis dans 2 compositions de 4 personnages selon un système qu'on vous dévoilera d'ici quelques temps (moins d'une semaine normalement). Chacune de ces compositions jouera un match durant l'affrontement. Tout le monde jouera donc systématiquement.

On a conscience que 8M c'est beaucoup, surtout pour les migrants avec 8 migrations. Cette somme sera probablement rabaissée.

Edit : oui 8 par team, mais entre 2 teams de 4 qui migrent et 1 de 8, tu conviendras que ça revient au même
Yép, c'est juste que libérer 8 personnages, les rerolls pour certains, vider leurs banque/hdv/étable et j'en passe, ça me paraît un poil excessif. Néanmoins j'attends impatiemment les règles!

Edit : Zoha, nous aussi è_é
Equipes de 8 ? Très mauvaise idée selon moi. On est déjà pas beaucoup dans troops, faire une team de 4 c'est déjà assez dur. 8, non très peu pour moi, pas envie de jouer dans une équipe de gens que je ne connais pas. Par ailleurs tout le reste du système ne m'inspire absolument pas.. Pourquoi ne pas rester sur un format classique ?

Bon je vais essayer de développer un minimum tout de même en me prenant comme exemple. Je joue avec Anakrotimes, les deux survivors on faisait nous deux, un de nos perso en plus et un 3 ème mec, souvent un guildeux/ami. C'est même parfois compliqué de trouver un 3 ème joueur (le travail, les horaires..) donc là en trouver 4/5 ? C'est carrément mort.

Ce système sera réservé à une élite, encore plus qu'avant (la clique Menaltienne/pouchecotienne par exemple pour ne citer qu'eux) qui sont au moins 8 avec une optimisation plus qu'excellente. (parce que oui, si tu changes de composition tu dois souvent adapter tes stuffs, problème que tu n'as pas forcément en composition fixe)

Je sais que l'innovation c'est cool et qu'il faut accepter le changement mais là.. Pourquoi ? C'est clairement un tournoi intéressant sur bêta, pas serveur officiel, beaucoup trop compliqué à mettre en place..

J'espère personnellement que vous reviendrez en arrière même si j'ai peu d'espoir, dans le cas contraire gl à l'organisation et aux participants.

Dernière modification par Pikagui ; 31/08/2016 à 16h28.
Citation :
Publié par Pikagui
Equipes de 8 ? Très mauvaise idée selon moi. On est déjà pas beaucoup dans troops, faire une team de 4 c'est déjà assez dur. 8, non très peu pour moi, pas envie de jouer dans une équipe de gens que je ne connais pas. Par ailleurs tout le reste du système ne m'inspire absolument pas.. Pourquoi ne pas rester sur un format classique ?

Bon je vais essayer de développer un minimum tout de même en me prenant comme exemple. Je joue avec Anakrotimes, les deux survivors on faisait nous deux, un de nos perso en plus et un 3 ème mec, souvent un guildeux/ami. C'est même parfois compliqué de trouver un 3 ème joueur (le travail, les horaires..) donc là en trouver 4/5 ? C'est carrément mort.

Ce système sera réservé à une élite, encore plus qu'avant (la clique Menaltienne/pouchecotienne par exemple pour ne citer qu'eux) qui sont au moins 8 avec une optimisation plus qu'excellente. (parce que oui, si tu changes de composition tu dois souvent adapter tes stuffs, problème que tu n'as pas forcément en composition fixe)

Je sais que l'innovation c'est cool et qu'il faut accepter le changement mais là.. Pourquoi ? C'est clairement un tournoi intéressant sur bêta, pas serveur officiel, beaucoup trop compliqué à mettre en place..

J'espère personnellement que vous reviendrez en arrière même si j'ai peu d'espoir, dans le cas contraire gl à l'organisation et aux participants.
Fav.
@Pikagui: c'est vrai que le faire sur beta pourrait être une idée mais avec la refonte Sacri qui va tomber en plein milieu..

Nous sommes désolée pour la migration, ça nous fait autant chier que vous. :/
Mais on voulait faire un nouveau système de base, la beta pourrait être intéressante. W&S.
Y de l'idée mais si j'ai bien compris le but du tournoi c'est que les compos changent chaque cbt, donc y'aura 8 persos pour 2 teams et les8 décideront des 2 compos qu'ils font, donc au final les compos seront h24 les memes, votre idée est faisable mais que sur la beta pour pouvoir reroll chaque combat et ainsi definir les compos en draft
Dites moi si j'ai mal comprit le principe du tournoi j'ai ptet pas tout compris xd
Citation :
Publié par Leaiks
Y de l'idée mais si j'ai bien compris le but du tournoi c'est que les compos changent chaque cbt, donc y'aura 8 persos pour 2 teams et les8 décideront des 2 compos qu'ils font, donc au final les compos seront h24 les memes, votre idée est faisable mais que sur la beta pour pouvoir reroll chaque combat et ainsi definir les compos en draft
Dites moi si j'ai mal comprit le principe du tournoi j'ai ptet pas tout compris xd
Non les 8 classes de chaque équipes sont fixe, pas besoin de reroll à chaque combat.
Ou j'ai mal compris ton message.
Y'a 15 tournois classiques en octobre, y'en aura 30 le reste de l'année...

On vous demande pas de faire une team de 8 personnages par joueur, j'vois pas où est le soucis en étant 8 joueurs de migrer 1 perso chacun, à la limite 2 pour certains. Trouver une équipe de 8, c'est possible aussi, c'est compliqué mais pas impossible. Énormément de personnes sur le jeu en ont les moyens, dites pas le contraire. C'est un tournoi d'envergure, c'est clair, suffit de s'en donner les moyens.
T'as mal compris , il veut dire qu'on va toujours retrouver xel/sacri , feca/eca etc et qu'au final les compos seront toujours les memes , ou alors c'moi qu'ai pas compris , rt
Citation :
Publié par Leaiks
Y de l'idée mais si j'ai bien compris le but du tournoi c'est que les compos changent chaque cbt, donc y'aura 8 persos pour 2 teams et les8 décideront des 2 compos qu'ils font, donc au final les compos seront h24 les memes, votre idée est faisable mais que sur la beta pour pouvoir reroll chaque combat et ainsi definir les compos en draft
Dites moi si j'ai mal comprit le principe du tournoi j'ai ptet pas tout compris xd
Pas du tout, parce que sinon y'aurait aucun intérêt c'est vrai. Pour spoil un peu, les adversaires décideront en partie de la team adverse... Pour avoir fait quelques essais, y'a beaucoup de possibilités, c'est varié, ça donne des compos originales mais pas dénuées d'intérêt. Et aucun reroll n'est à prévoir non.

La bêta c'est impossible, on aura forcément un ou des reboots au milieu avec la maj sacri...
Citation :
Publié par Shadow~death
Y'a 15 tournois classiques en octobre, y'en aura 30 le reste de l'année...

On vous demande pas de faire une team de 8 personnages par joueur, j'vois pas où est le soucis en étant 8 joueurs de migrer 1 perso chacun, à la limite 2 pour certains. Trouver une équipe de 8, c'est possible aussi, c'est compliqué mais pas impossible. Énormément de personnes sur le jeu en ont les moyens, dites pas le contraire. C'est un tournoi d'envergure, c'est clair, suffit de s'en donner les moyens.
Oui donc c'est bien ce que je pensais, vous voulez cibler une élite. C'est ça que je trouve triste.
Tout joueur un minimum bon en pvpm peut faire un groupe de 7 ou 8
J'attend plus d'infos sur la formation des compos alors ca me semble bizarre la si les classes sont fixes sa sera a 1 classes pres toujours les memes compos
Citation :
Publié par Pikagui
Oui donc c'est bien ce que je pensais, vous voulez cibler une élite. C'est ça que je trouve triste.
Ya 2000000000 de tournois lambda deja, donc pq ne pas en faire un avec un plus haut niveau j'vois pas qui ca peut deranger, si t'a juste pas envie de jouer vs des habitués du pvpm chaque combat y suffit d'aller sur un serveur lambda ou ya pas bcp de migrants c'est pas sa qui manque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés