[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Juste, 10, c'est le chiffre qui as été annoncé du temps ou c'était encore censé être une Corvette. Depuis, l'Idris a mangé beaucoup d'épinards, a bien grandi, et est officiellement devenu une frégate. Du coup, le chiffre de 10 membres d'équipage suffisants, j'y crois pas du tout.

Juste qu'ils ont la flemme de mettre a jour la fiche du bestio. Comme pour a peu près tous les autres vaisseaux en fait.
L'Idris c'est 25 et 35 pour le Javelin au jour d'aujourd'hui (Autant dire un jeu dans le jeu.)
Citation :
Publié par THX
IRL, tant qu'à faire.
Chiche. J'ai de la fibre 1 giga ça pourrait le faire.
Édit : tu parlais rémunération. Nan ... on va pas pousser le bouchon Maurice.
Citation :
Publié par THX
La rémunération je parle
J'ai corrigé. A propos de remuneration (ingame) : c'est une des feature du jeu : soit payer des membres d'équipage, soit louer une "mass crew" dont les compétences évoluent avec le temps Dans tous les cas j'ai un capitaine : Mast3r en souvenir du temps où il m'exploitait comme mineur dans Éve.
(Dans l'idéal j'aimerais faire aussi des cessions RP pour éviter que ce ne soit trop le bordel.)

Dernière modification par Lordarius ; 24/08/2016 à 20h18.
Citation :
Publié par Gamix
On a pas mieux qu'Eve comme ref ? parce que Eve n'a rien a voir avec SC
En terme de charge serveur et de combat non instancié, non on fait pas mieux pour comparer le bordel que pourrait devenir SC si comme dit plus haut CGI lève les limites d'instance pour faire du single shard.
Citation :
Publié par Tetsel
En terme de charge serveur et de combat non instancié, non on fait pas mieux pour comparer le bordel que pourrait devenir SC si comme dit plus haut CGI lève les limites d'instance pour faire du single shard.
C'est dans tous les cas techniquement impossible même avec un sli de titan x . Reste à savoir si la limite se fera sur le nombre de vaisseaux ou sur le Nombre de joueurs. Afficher 3 javelins (105 joueurs) c'est plus facile que 105 Freelancers. Il faut garder en mémoire que l'intérieur d'un gros vaisseau est une instance autonome et qu'en quelque sorte la somme des actions des joueurs dans cette instance est "affichee" dans l'instance de jeu (celle extérieure au vaisseau)
.
hey mais faut tout redire a chaque nouvelle news ou comment ca se passe ?

ton javelin de 105 joueurs n'affichera que 1 joueurs car tous ce qui n'est pas vu par toi joueurs disparaît et n'est pas généré, ils on crée ce système de boite dans des boites donc stop avec vos conneries de titan X SLI peuvent pas le faire...
Je ne sais pas comment ils vont géré ça mais je ne voudrais pas être a leurs place .

Car admet-on un constellation il y a 5 joueurs dedans dans l'instance ship il y a effectivement 5 joueurs dedans.
Mais dans l'instance espace le constellation ne fait pas 1 mais 3 (le nombre d info a transmettre aux autre joueur du serveur.). Le serveur envois aux autres ship présent dans la zone se que fait 1 le pilote (direction plus les armes) 2 le gars de la tourelle du dessous (la ou il tire ...) et 3 le mec de la tourelle du dessus. Je pense qu'un javelin doit être sacrement équipé en nombre de tourelles.

A voir imagine le merdier quand les joueurs du javelin sorte tous en capsule de sauvetage ... ton serveur espace passe de 5 ship a toutes +15 les nacelle du javelin ...
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Je ne sais pas comment ils vont géré ça mais je ne voudrais pas être a leurs place .

Car admet-on un constellation il y a 5 joueurs dedans dans l'instance ship il y a effectivement 5 joueurs dedans.
Mais dans l'instance espace le constellation ne fait pas 1 mais 3 (le nombre d info a transmettre aux autre joueur du serveur.). Le serveur envois aux autres ship présent dans la zone se que fait 1 le pilote (direction plus les armes) 2 le gars de la tourelle du dessous (la ou il tire ...) et 3 le mec de la tourelle du dessus. Je pense qu'un javelin doit être sacrement équipé en nombre de tourelles.

A voir imagine le merdier quand les joueurs du javelin sorte tous en capsule de sauvetage ... ton serveur espace passe de 5 ship a toutes +15 les nacelle du javelin ...
Les vaisseaux ne sont pas une instance et si tout le monde se met dans la cocpick, mouvement libre, on les verra bien de l'exterieur
Citation :
Publié par rackam77
De toute façon le jeu sortira au moment où les gpu type Volta ou leurs successeurs sortiront. On devrait pas trop se soucier des problèmes de FPS.
On se souciera toujours, à jamais, des problèmes de FPS.
Je suis à 30 FPS sur le dernier Deus Ex alors que j'ai de quoi le faire tourner à 4x plus.
Citation :
Publié par Lordarius
C'est dans tous les cas techniquement impossible même avec un sli de titan x . Reste à savoir si la limite se fera sur le nombre de vaisseaux ou sur le Nombre de joueurs. Afficher 3 javelins (105 joueurs) c'est plus facile que 105 Freelancers. Il faut garder en mémoire que l'intérieur d'un gros vaisseau est une instance autonome et qu'en quelque sorte la somme des actions des joueurs dans cette instance est "affichee" dans l'instance de jeu (celle extérieure au vaisseau)
.
Je te parle de charge serveur, tu parles de gpu...
Citation :
Publié par Cleanse
Dans les capitales, ou le monde seamless, il peut y avoir plus que 40 personnes sur WoW il me semble.
Je parle pas de BG, je parle du monde persistant.
Si dans ce monde persistant (donc hors instances/bg) il ne peux y avoir plus de 100 joueurs, ce n'est pas un MMO.
Même les jeux d'il y a 15 piges pouvaient accueillir (non pas sans lags) trois, si ce n'est 5 fois plus que ça.
Sur Eve Online, puisse qu'on en a parlé, il peut y avoir 600+ personnes sur le meme système solaire, voir sur le grid sans latence et sans Time Dilation depuis les dernières optimisation de leur code.

J'espère que SC pourra proposer ça, mais d'après leurs exigences graphique et leur philosophie, ça ne pourra pas être le cas sans passer par des phases.

tu mélange et confond tout.
s'il y a 15 ans des jeux proposaient trouze millions de péon au même endroit,d'autre aspect du jeu en pâtissait.

eve online et ses 40 millions de joueur au même endroit, CCP a vite fait de faire ralentir ses gros serveur qui sont en train de patiné et chauffé comme en enfer. du coup les 40 millions de péons à l'écran sont en mode inspecteur derrick 10fps

wow impressionnant .

ça me fait rire les gens qui ne pense que quantité plutôt que qualité.

"woah le jeu immense!!!!!!!!!!!!"
ouai mais s'il est vide, ça sert un peu à rien.

et c'est normal qu'il soit vide, les dév se sont fait chier à pondre un immense bac à sable sans penser au reste. et quand la date péremptoire de développement arrive à son terme, le jeu faut bien qu'il sorte même s'il est vide.
je préfère me promener dans la vrai vie, dans la ville et les forêts environnante plutôt que d'en un simulacre du réel.
je sais pas, c'est plus enrichissant plus vivant, plus vrai.
tandis que dans un jeu video je veux de la richesse des interactions humaine ou autrement même.
et oui on en revient à ses classiques le jeux video divertissement
pour la contemplation rien de mieux que les étendues de la réalité.

on parle alors souvent de la quantité de joueur par instance parlons plutôt d'un avantage de SC

star citizen propose une mécanique de prise en compte des dégats. http://www.jeuxvideo.com/videos/4191...s-en-video.htm

https://www.youtube.com/watch?v=4P4adTuZkMI


forcément quand vous avez un tel degré de rendu réaliste, les impacts, la mise en scène des effets destructeur: éclair, lumière, bruitage. la carlingue qui vole en éclat laissant des morceaux de métal vrillés chauffés ,voletant aux environs. forcément, d'autre aspect sont diminués.

c'est pas un problème de volonté mais de technologie. à un moment on atteins la limite et je crois pas que ce soit vraiment aux développeurs de dilapider leur finance juste pour augmenter le nombre de joueur dans l'instance parce que certain ne savent vraiment pas faire la part des choses.


faudrait redescendre un peu sur terre.
en plein combat qu'on affronte 5-10- ou 40 millions d'adversaire,
en plein dans la panade ;tire de laser, missile qui fuse de partout explosion en tout genre, agitation la folie incarnée et violente, on pense pas au nombre ou à la quantité on PENSE juste à sauver nos fesses!!

t'es en plein dans l'action et tu vie des moments intense et ça marche aussi à 30-80 joueurs par instance qu'avec 40 millions de joueur d'eve ou de wow.
y a strictement aucune différence en terme de ressentit.

maintenant certain considère que la taille ça compte
pendant qu'ils en ont peut-être une grosse en bas, le truc en haut ressemble à celui d'un moineau.


la video c'est juste une claque.
à chaque fois ils présentent leur progrès de leur ambitieux projet et y a de quoi! ce jeu va révolutionner le jeu video spatial, s'il arrive à terme, c'est à dire qu'il sorte et soit entretenu en tant que mmorpg sur 10 ans ou plus.
et oui là encore des incompréhensions.
star citizen est un mmorpg dans le sens que c'est un jeu fait sur la durée et non un jeu consumériste qui sort reçoit un ou deux patch des dlc (pour excroquer et puis basta plus rien.

eve online et wow ne osnt pas les jeux qu'ils étaient 12 ans auparavant ils ont reçu d'année en année des MAJ changeant leur aspect améliorant certaine chose voir altérant profondément les bases du jeu qui fait que ça ne plait plus et les abonnées fuient.
enfin bref un mmorphg est un jeu entretenu continuellement contrairement au jeu commun ayant qu'une existence médiatique/commercial ephémére.
@ Horus84

1.
Je suis conscient des problème d'un choix d'assumer le MASSIVEMENT du terme MMO.
Mais je ne suis pas dupe non plus des jeux qui utilisent des techniques pour cacher l'absence de ce MASSIVEMENT du terme MMO.
Les instances, les battlegrounds, les phases, les canaux, les campagnes, etc.. tout ça n'est qu'un moyen d'outre passer les contre-parties qu'un massivement multijoueur imposeraient.
Il imposerait de réflechir sur le design, les mécaniques, et non pas uniquement d'un point de vue technique de serveur ou d'affichage.
Et ça, les Devs de nos jours, c'est pas vraiment leur tasse de thé.

Puisque tu parles de Eve Online, aussi surprenant que ça va certainement te paraître : je préfère infiniement plus le TiDi que d'avoir à m'inscrire sur une liste pour entrer dans un BG qui est copié Xfois selon le nombre de demande et qui va disparaître une fois la campagne terminée.
Non.
C'est pas un MMO si certaines choses sont en place.
Mais après tout, ce n'est que mon avis.

2.
Je pense que tu n'as pas du tout saisie mon propos sur le fond.
Ce que j'exprime n'est en rien quantitatif ou qualitatif.
J'exprime simplement l'envie de vivre dans un monde virtuel qui n'auras pas de copie. Si je me tiens à une coordonnée X;Y, je suis sûr d'être là à l'instant T, et si une autre personne veut aller à ces mêmes coordonnées, je suis sûre de la voir, elle est sûre de me voir. Et tous les joueurs veulent y aller, ils peuvent, mais ils sont tous au courant des limites techniques.
J'exprime simplement l'envie de vivre dans un monde virtuel où mes actions auront un impacte permanent sur le monde. J'ai pas envie que le monde reset une fois passé.

0.
Les limitations techniques, j'en suis bien conscient et mon objectif n'est pas d'avoir forcément le nombre pour le nombre, mais le nombre s'il vient à exister un jour.
Les contre-parties qui existent aujourd'hui comme les BGs, les instances, ou les phases, sont de bons moyens, mais, pour moi, ils enlèvent totalement l’immersion d'un monde qui se veut 'persistent'.

Des cartes grandes permettent d'étaler les joueurs et d'éviter des piques.
Des mécaniques particulières peuvent aussi être mises en place pour favoriser l'étalage sur la carte plutôt le regroupement sur un point précis.
D'autre choses encore peuvent être inviter/trouvé.

Ça, ce sont des moyens d'éviter la surcharge serveur bien plus saint que les BGs, phases, instances, etc... qui sont pour le coup, le choix de la facilité.

Si tu n'y vois rien à redire, tant mieux pour toi.
C'est pas mon cas.
Et ça ne fait pas de moi un rêveur ou un mec qui n'est pas connecté à la réalité.
Citation :
Publié par Cleanse
@ Horus84

1.
Je suis conscient des problème d'un choix d'assumer le MASSIVEMENT du terme MMO.
Mais je ne suis pas dupe non plus des jeux qui utilisent des techniques pour cacher l'absence de ce MASSIVEMENT du terme MMO.
Les instances, les battlegrounds, les phases, les canaux, les campagnes, etc.. tout ça n'est qu'un moyen d'outre passer les contre-parties qu'un massivement multijoueur imposeraient.
Il imposerait de réflechir sur le design, les mécaniques, et non pas uniquement d'un point de vue technique de serveur ou d'affichage.
Et ça, les Devs de nos jours, c'est pas vraiment leur tasse de thé.

Puisque tu parles de Eve Online, aussi surprenant que ça va certainement te paraître : je préfère infiniement plus le TiDi que d'avoir à m'inscrire sur une liste pour entrer dans un BG qui est copié Xfois selon le nombre de demande et qui va disparaître une fois la campagne terminée.
Non.
C'est pas un MMO si certaines choses sont en place.
Mais après tout, ce n'est que mon avis.

2.
Je pense que tu n'as pas du tout saisie mon propos sur le fond.
Ce que j'exprime n'est en rien quantitatif ou qualitatif.
J'exprime simplement l'envie de vivre dans un monde virtuel qui n'auras pas de copie. Si je me tiens à une coordonnée X;Y, je suis sûr d'être là à l'instant T, et si une autre personne veut aller à ces mêmes coordonnées, je suis sûre de la voir, elle est sûre de me voir. Et tous les joueurs veulent y aller, ils peuvent, mais ils sont tous au courant des limites techniques.
J'exprime simplement l'envie de vivre dans un monde virtuel où mes actions auront un impacte permanent sur le monde. J'ai pas envie que le monde reset une fois passé.

0.
Les limitations techniques, j'en suis bien conscient et mon objectif n'est pas d'avoir forcément le nombre pour le nombre, mais le nombre s'il vient à exister un jour.
Les contre-parties qui existent aujourd'hui comme les BGs, les instances, ou les phases, sont de bons moyens, mais, pour moi, ils enlèvent totalement l’immersion d'un monde qui se veut 'persistent'.

Des cartes grandes permettent d'étaler les joueurs et d'éviter des piques.
Des mécaniques particulières peuvent aussi être mises en place pour favoriser l'étalage sur la carte plutôt le regroupement sur un point précis.
D'autre choses encore peuvent être inviter/trouvé.

Ça, ce sont des moyens d'éviter la surcharge serveur bien plus saint que les BGs, phases, instances, etc... qui sont pour le coup, le choix de la facilité.

Si tu n'y vois rien à redire, tant mieux pour toi.
C'est pas mon cas.
Et ça ne fait pas de moi un rêveur ou un mec qui n'est pas connecté à la réalité.
je vais essayer de te rassurer, mais CR s'est exprimé récemment sur la gestion du réseau, et il veut et ils vont essayer de faire en sorte d'avoir le maximum de personne au même endroit pour que justement on est pas l'impression d'être tous dans un univers différent.
Maintenant on verra déjà avec la 3.0 si y a une chance que ça existe.
Si en 3.0 le gain du réseau n'est pas phénoménal alors on restera sur un jeu avec des bulles de quelques joueurs ( une vingtaine ) et voilà.
Ouep j'ai eu vent de cette info sur ce fil d'ailleurs, et mon intérêt pour SC est passé de inexistant à insignifiant.
C'est une progression sisi.
Si les évolutions futures du jeu permettent des serveurs où il sera possible de voir 1000 joueurs (en comptant les équipages, donc ça fait GROSSO MODO 300 ships ?), je signe tout de suite.
Si non, ça restera un joli jeu multijoueur, mais pas un MMO ; pour moi.
Citation :
Publié par Cleanse
Ouep j'ai eu vent de cette info sur ce fil d'ailleurs, et mon intérêt pour SC est passé de inexistant à insignifiant.
La question qui s'impose est donc, pourquoi poster ?
La question est de savoir si ya une différence de degré entre inexistant et insignifiant.
Ou alors elle serait de savoir lire le positif et ne pas retenir le négatif.
Ou alors elle pourrait aussi être de voir le font et ne pas discuter de la forme.
Perso le nombre de joueurs j'm'en cogne. Au delà de 30 c'est + que correcte (Multi crews pleins inclus)
Ca permet d'avoir une bataille probablement + technique que bordélique (car trop de monde)
Et ca c'est cool. Ca permet de pouvoir expérimenter les modes de vols et autres manoeuvres que tu n'aurais pas le temps de faire dans un conflit trop massif. Les mecs qui veulent s'infiltrer etc... Auraient probablement aussi du mal (en vaisseaux, à pieds ca peut aider qu'il y ai un chaos général)

Ce qui m'intéresse + c'est d'avoir la base actuelle beaucoup moins buggé pour des p'tits trucs qui peuvent faire chier : Tiens mon perso veut plus bouger / Tiens j'peux plus sortir de mon siège / bordel ca peut pas enlever une touche quand tu la fous ailleurs dans les configs / les p'tits freezes
Et que ca ajoute de la mission

Moi déjà rien qu'avec ca, avec la zone existante j'peu y trouver ma compte pour un moment. (Pas 3 ans hein ? juste en attendant les évolutions. Mêmes les planètes pour se poser etc... J'suis pas à fond sur ca.) L'existant m'a déjà fait super plaisir à arpenter. Sérieux l'immersion est folle. J'veux + du confort sur ca dans l'immédiat et j'ose espérer en avoir un peu avec la 3.0 parmis les moults autres ajouts.
Si c'est pour brasser du vent sur les arguments de quelqu'un qui se pose des question existentielles, je passe.

Un MMO ça se résume pas au nombre max de gens que l'ont peut agglutiner à un endroit, même sur Eve Online les portes t'empêchent de sauter dans un système si il y a trop de monde derrière (je l'ai subit durant des années), car la réalité technique te rattrape quoi qu'il arrive et les joueurs feront tout pour l'atteindre, voir pire les exploiter (Eve n'y a pas échappé). La persistance de l'univers est aussi primordiale sinon plus, tu explose ton vaisseau tout seul sur un astéroïde derrière tu fais bosser les joueurs qui font du minage, du transport, la transformation et la production pour finir par la vente, le massivement se retrouve aussi ici alors qu'à la base t'es tout seul, mais tu as interagit indirectement avec plein de gens de l'univers persistant par le chaos engendré de ta seconde d'inattention.
+1 avec Ethann.

La définition d'un MMO c'est un grand nombre de joueurs qui jouent dans un univers unique et persistant. Les limitations techniques comme le nb de joueur max simultané à un endroit ne change pas cette definition.

Et par dessus tout, l'important n'est pas le nb de joueur max à un endroit, mais que le jeu propose un gameplay cohérent avec ses propres limitations techniques.
@Ethann F . & Elglon
Tu peux avoir un million de joueur qui vont pouvoir interagir par la récolte, la production, la vente, que ça n'en ferait pas un MMO, si ces mêmes joueurs ne peuvent pas, s'ils le veulent à un moment donner, se rejoindre au même endroit au même moment et interagir cette fois en temps réel directement.

Quelque soit les outils que les devs donnent aux joueurs, ils seront détournés et exploités.
Que ce soit une faille de design ou l'absence de limitation "artificielles".

Effectivement dans Eve Online, ça a été exploité. Mais ça a aussi poussé les devs à chercher des solutions et techniques (Brain in Da Box), et gameplay (pas d'exemple ), et design (changer les mécanique de capture de souveraineté en 0.0 par exemple).

Du coup tu l'auras compris, je préfère la réalité et ses contre-partie qui favorise davantage l'immersion sachant que ça pousse les devs à améliorer le produit qu'ils proposent, que les artifices qui tuent l'immersion et qui laissent les devs dans un confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés