[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand le dernier vrai bon match de Di Maria ? Et par vrai bon match j'entends par là pas un match où il est nul/moyen mais choppe quand même un but ou assist.
Citation :
Publié par Rrode
C'est quand le dernier vrai bon match de Di Maria ? Et par vrai bon match j'entends par là pas un match où il est nul/moyen mais choppe quand même un but ou assist.
La semaine derniere
Citation :
Publié par Adriana
Vous inquiétez pas trop, on vient au Parc dans 15 jours, vous pourrez vous refaire la cerise sur notre branlée annuelle et Cavani sera relancé dans le game.
Ya intérêt j'y serais !
But de cavani on est sauvé Paris champion ! /lol.
J'en ai vu des buts ridicules, mais là...
Paris mérite mieux sur la seconde période par contre la première était effectivement bien bien ratée.

Ça aiderait pas mal d'avoir un attaquant en confiance même si on ne peut pas imputer la défaite uniquement à Cavani
Ouais seconde période de meilleure qualité mais effectivement une réussite folle de Monaco ce soir.
Le contre qui amène le csc d'Aurier c'est typiquement ce que je pointais du doigt pendant les matchs de prépa.
Cavani qui plante, car il a juste eu à mettre sa tête. Si le foot se jouait sans les pieds il serait top 5 mondial. Dommage.
La fin de match est anecdotique mais Ben Arfa qui rentre sur le terrain en mode héros, ça le fait pas.
Verratti a perdu beaucoup de ballon ce soir aussi, faut qu'il retrouve le rythme.
DL no comment. Le mec il est tellement mauvais qu'il est entré dans ma tête. Un moment y a Rabiot devant la surface adverse et je commence à gueuler "mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" en pensant à DL avant de réaliser mon erreur.

Bon bah y a du travail quoi. Ce soir on sait fait bouffer tactiquement et individuellement. Faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.
Vu chez des potes marseillais, autant dire pas le bon match à perdre

Plus sérieusement pas trop embêté, mais très curieux de voir ce que Emery va dire et expliquer. Histoire de voir s'il comprend les problèmes ou fait de l'auto-gestion en mode Blanc.

Marco j'ai quand même beaucoup aimé malgré les critiques ici, il a fait de superbes passes (c'est lui je crois à l'origine du but de Cavani), protège bien la balle plusieurs fois et fait 2-3 bons dribbles.
Cavani a fait le boulot, le ratio de tirs est pas mauvais.
Aurier bon taf hors le csc.
Trapp ne peut rien faire.
A part ça, je sais pas. J'ai envie de cracher sur Rabiot, mais au final c'est un des meilleurs du reste, c'est dire le niveau.
Mais ce qui fait chier, c'est:
- la défense. C'est une constante depuis un an où il y a systématiquement un mec démarqué dans notre surface et un autre à l’entrée.
- la condition physique: le nombre de fois où un parisien et un monégasque courent après une balle perdue, et le parisien arrive avec 10 m de retard. Même quand c'est nos sprinteurs type AdM.
- en fin de match, le mode Jean Alési "tout droit tout droit tout droit"
- il manque une grande gueule type Ibra (ou le coach) pour la révolte et pour mettre les joueurs le nez dans la merde quand ça ne va pas.

Espérons qu'on sera prêts physiquement pour Arsenal et qu'on ne perde pas trop de points en première partie de L1.
Guingamp en tête de la L1, Antoine tient sa revanche.
Le match de la déprime, ça ressemblait tellement à rien.

Le plus chiant, c'est que ça va faire un peu "mode d'emploi pour battre le PSG" et les futurs adversaires en CL ou en L1 vont se repasser ça en boucle. Plus qu'à espérer qu'Emery trouve vraiment des solutions et corrige son plan. A la limite le plus frustrant c'est pas de perdre ou de voir les joueurs se planter, c'est que le fameux point fort de la nouvelle tactique vient de se faire démonter en beauté par le bon vieux Jardim qui en fait pas des tonnes mais qui fait le boulot.

C'était digne des plus belles purges de Blanc et sans Ibra pour sauver la mise...
Citation :
Publié par Goon-Gone
En espérant que tu vas pas sortir cet argument à chaque fois que l'ol perde contre une équipe autre que le psg en l1
Y'a méprise je crois, je suis supporter Lyonnais.
Mais je suis fatigué du discours d'Aulas...

@Hellraise : Pour Aurier même le CSC il prend la bonne décision, enfin il est obligé de dévier la balle sinon il la met sur le monégasque qui était seul,sauf que la pas de chance, ca la dévie au fond des filets...
Message supprimé par son auteur.
On fait un sale match, maintenant y avait que les journalistes pour voir un remake de l'an dernier. C'était une anomalie, l'an dernier, comme l'a justement souligné Vitalis (il me semble), Monaco a axé sa préparation sur le début de saison pour passer les barrages de LdC, ils sont déjà au top physiquement (contrairement à la saison dernière ?), quand nous on est plus sur une phase ascendante. Avec en plus un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie tactique à assimiler, le départ du leader du vestiaire…
Bref, pour un match en plus chez l'un des deux principaux rivaux, je trouve pas que ce soit une monumentale surprise qu'on perde hier. Monaco a eu en plus le poil de réussite qui faut (avec le csc) pour nous empêcher de revenir, bien joué à eux, voilà. Je m'inquiète pour l'instant pas pour la suite de la saison.
Aucun pressing, beaucoup trop de joueurs derrière le ballon, possession qui ne servait à rien, déplacement des joueurs très hasardeux, aucune couverture, une bien pâle copie.

Un match mauvais, du déjà vu l'an passé d'ailleurs, mais le Z sauvait assez souvent la mise.

Alors oui, les Asémistes étaient en mode C1, et on ont bien profité pour clore un joli mois d'août. Bravo à eux.

Il y a du taf, mais je ne me fais aucun souci. J'aime bien l'expression "fermeture du club de vacances", elle est très appropriée.
Je m'inquiète pas non plus (pour la L1).

Pour le moment c'est juste des erreurs tactiques (Di maria qui revient pas, Lucas perdu sur le terrain, Verrati qui reprend alors qu'il n'a pas joué depuis février), au final beaucoup de courses dans le vent en première MT
Après y'a des joueurs qui ont fait un mauvais match (DL,Cavani).

Et Monaco prépa CL avec une bonne dynamique après la victoire contre Villareal (je crois).

Donc tous les ingrédients pour une défaite.
Bon déjà Daghe Munegu

Excellent match de l'ensemble de l'équipe, un vrai bloque défensif, des transitions offensives rapides, des joueurs qui se sont dévoués totalement au collectif (Germain), le coup tactique de ne pas aligner notre meilleur joueur (Dirar) pour bloquer le couloir gauche parisien avec la doublette Sidibé / Raggi et le petit coup de chance sur le Csc.

Maintenant je ne me fais pas trop de soucis pour Paris, l'équipe est en rodage / reprise tant dis que l'ASM est déjà à son niveau, porté par une dynamique positive en LDC, on est exactement dans l'inverse de la situation de la saison dernière ou le PSG sur de lui venait écraser un Monaco juste éliminé des barrages.

On verra dans quelques journées si le PSG rencontre encore les mêmes soucis pour savoir si un club peut lui chiper le titre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés