[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
Edit : je comprend pas les réflexions sur le mode tactique qui serait absent du stream officiel, ce qui ferait qu'on "s'arrache les yeux". Vous avez regardé au moins ?
Yep j'ai regardé celui de cet après midi et le pseudo-mode est agréable mais je parlais des rondes où à chaque fois que je lançais un stream officiel, il y était toujours absent. Si à l'avenir, ils utilisent uniquement ce genre de mode, alors ça sera parfait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
On a des gas qui n'ont jamais évolué sur le serveur mais qui arrive 6 mois avant pour gratter une place au tournoi. Les seuls serveurs où on peut encore parler de chauvinisme sont Ombre/Bowisse/Agride/SH. Et encore, quand je vois l'évolution d'Agride, je me pose des questions quant à la pertinence de laisser des serveurs fermés.
Non ca c'est pas vrai pour partout, tu te trompe en partie, le simple exemple de Rykke-Errel, ou aucun migrant de courte date est présent (et il y en a aussi peu de longue date). Je pense pouvoir dire sans me tromper que la majorité des participants de Rykke sont originaire de Rykke et les autres sont des migrants de très très longue date. Le plus "jeune" migrant c'est sans doute luffy et ca fait déjà 3 ans qu'il est sur Rykke. Notre team A est elle, composé de joueur de rykke à 100% (titu et rempla).

Edit : A si de courte date il y a Asa est c'est tout, outre les deux "lalegende" et ced sadi/beatiful-panda (et encore il a pas co sur le serveur tournoi) tout les autres sont natif de rykke. Ca fait que 4/32.
Citation :
Publié par Mathmort
D’où vient le désintérêt de ce tournoi ? Quand je vois ce sujet qui ne dépasse même pas les 20 pages alors que l'an dernier nous étions à 180 pages
Il y a sans conteste moins de joueurs et un désintérêt certain pour le MMO en général (a fortiori kawaï, tour par tour), bien plus de tournois à côté donc l'événement perd un peu de son prestige et un tas de petites raisons autres qui mises bout à bout ont leur importance, mais, pour avoir suivi tous les Goulta', la perte d'identité des serveurs est ce qui a fait le plus mal.
On attachait de l'importance à son personnage avant, et on était -toutes proportions gardées- plutôt fier d'appartenir à un serveur précis. Sans même parler des épreuves communautaires, qui dans l'idée étaient géniales pour fédérer, le côté casual et accessible de la compétition qui est censée réunir l'élite du PvP lui a finalement ôté toute sa saveur.

Puis quand tu regardes de près, entre les arrivistes, les touristes, les reroll mystères, les thugs du dimanche et les maladresses d'organisation, l'intérêt à suivre ce tournoi est faible. Pour moi en tout cas !

Bravo à Ulette néanmoins, c'est mérité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


tl;dr ouin ouin c'était mieux avant.
Supprimer le goultarminator je suis pas trop pour, bien que le désintérêt soit de plus en plus présent j'aime l'esprit du tournoi (oui oui même le drama qui s'ensuit, même si ça a parfois dépassé les limites la rage/la haine sont une partie intégrante de la compétition) imo) et le fait que les joueurs représentent un serveur entier (et non pas une guilde/cercle de joueurs assez fermé comme pour les BG ou les PCO par exemple) par contre plus de tournois 1001G/D&F like, c'est un grand oui !

gg wp Ulette en passant, goultar mérité selon moi et gg à Kralaa qui aura enfin tenu sa victoire !
Citation :
Publié par kim-kanonne
beatiful-panda (et encore il a pas co sur le serveur tournoi)
fallait me mp si tu voulais que je le co pour jouer avec toi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je partage l'analyse de @Yaki. Le Goultarminator n'a pas perdu son charme par la qualité des matchs, qui est toujours au rendez-vous, mais à mon avis plutôt à cause de la perte d'identité des serveurs, qui conduit bien souvent à des affrontements n'ayant plus forcément beaucoup de sens après des années de migrations.

Un énorme point noir de cette édition se situe au niveau de l'attitude de certains joueurs absolument insupportables que ce soit sur le serveur tournoi, sur les forums ou sur Twitter. Il y a toujours eu quelques "cas" dans notre vaste communauté, mais j'ai eu l'impression que cette édition du Goultarminator était particulièrement relevée à ce niveau.
Pour la perte d'identité des serveurs, il faudrait peut être avoir une liste exhaustive des quel serveur a des teams originaire d'eux mêmes, car sinon à chaque message qui clame cette perte d'identité on peut répondre "bah non, tel serveur avait full candidats originaires de celui-ci".

Exemple: Rykke cité au dessus, et je peux ajouter Pouchecot sans trop prendre de risques (les têtes sont les mêmes depuis 3 ans quasiment, avec 4-5 personnes que je ne connais pas, sachant que je ne joue presque pas depuis 1 an).
Ulette aussi je pense ? (malgré quelques têtes dont j'ignorais l'existence mais qui ont agréablement surpris )
Bonsoir !

Avant toute chose , vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai de vous faire ce petit récap d'un point de vue Ulettien.

Avec du recule nous n'avions sans doutes pas les meilleurs joueurs ni les meilleures compos mais malgré les petits différents tactique vis à vis de certains matchs en interne , je suis certain qu'on a eu la meilleur cohésion/ambiance intra serveur possible. Nous connaissions les 16 titulaires bien à l'avance. A contrario avec ce que j'ai pu lire précédemment le sentiment d'appartenance au serveur était bien présent sur Ulette. Sur les 16 Titulaires plus de la moitié en étaient au moins a leur 3 eme Goulta pour notre serveur. Tout les joueurs avaient déjà eu l'occasion de jouer ensemble lors des différents tournoi annuel ou les précédents Goulta.

On va quand meme vous avouer qu'on a eu un gros revirement de situation à 2-3 jours de la validation des compos suite a des doutes concernant une de nos anciennes compositions. Ce qui a entrainé quelques petits switch de classes entre certaine compos ! Finalement on part sur un ordre pré établi de team :

1 : Xel Zobal Roub Enu

2 : Sacri Sadi Feca Eca

3 : Eni Panda Steam Iop

4 : Osa Elio Sram Cra

Les rondes se sont de manière générale plutôt bien déroulées ( hormis un manque de préparation et une trop grande confiance en nous face à Rykke Errel lors de la 2eme ronde ).
On retiendra particulièrement notre ronde 5 face à Menalt qui fut d'un excellent niveau.
Un seul réel soucis lors de ces rondes : Notre team 3 ( Eni Panda Steam Iop ) qui dans un premier temps hérite d'un tirage avantageux avant de sortir ensuite des performances de très haut niveau ce qui la place quoi qu'il arrive comme team 1 avant meme la ronde 6.
Et c'est là qu'intervient un petit tournant de ce Goulta selon moi : Nous décidons volontairement de laisser perdre notre FSSE lors de la ronde 6 afin que notre team Xel lui passe devant . Et ceci afin d'assurer d'un point de vue tactique au minimum 2 victoire lors de chaque affrontements ( nos teams Xel et Sacri finiront invaincue lors de ces phases finale ) avec notre team "poubelle " , qui est relativement puissante comparée à celles des autres serveurs , censée finir le travail.
C'est exactement ce qu'il se passera lors des 8 emes et des quarts de finales face a Mylaise et Hel Munster.
Ensuite notre team Eni nous ressortira 2 performances parfaites en demi face à Vil smisse et en finale face à Otomai.

Sinon de manière plus générale nous sommes conscient qu'Otomai n'a pas été à la hauteur lors de cette finale comparée à ses performances de tout haut niveau face à Rykke , Djaul et Pouchecot. Nous regrettons le petit épisode facheux de la demi Otomai/Pouchecot qui laissera aux joueurs de Pouchecot un gout amer et nous sommes conscient que nous avons hérité d'un tableau plutôt favorable lors des phases finale.

Nous tenons à remercier les joueurs des serveurs que nous avons affrontés ( Allister , Rykke , Lily , Raval , Menalt , Hecate , Mylaise , Hel munster , Vil smisse et otomai ) pour l'ambiance bonne enfant durant ces matchs .

Nous remercions les différents Streams ( CDO , One Shot , Domanimation , Les Petites Crapules , Scoffin Coffin , DofusPvp ainsi que les streams non officiel , spécialement le stream interne de Kiililou et le spécial Ulette de Srakatik ) pour la qualité des retransmissions et du travail effectué.

Nous remercions l'organisation générale du tournoi ( Xyale , Kylls , Poupik , les MJ et les arbitres ) qui a été bien plus efficace et réactives que les années précédentes.

Nous tenons aussi a remercier les joueurs d'Ulette et d'ailleurs nous ayant toujours encouragé et soutenu tout au long du tournoi .

Et enfin je tiens à remercier grandement mes Kop1 d'Ulette pour ce superbe parcours et pour la chouette ambiance durant ce mois d'Aout .
Merci à Xeon , Miaw , Zhut , Aryane , Black , Zedaar , Last , Venus , Maworya , Paklou , Owy , Amphe , Ox , Kheyzo , Shersean et les remplaçants ( particulièrement à Isen ayant plus que joué son role ainsi que Stan , Serisouwa et Synystrus ayant dépanné à tour de role ).

D'un point de vue personnel j'aime bien l'idée de tirer ma révérence sur un titre de champion.
Sauf grand changement de situation , je vivrai le prochain Goulta depuis les tribunes en tant que supporter
Du coup merci à tous pour ces 8 Goultarminator , j'ai passé de superbes moments sur ce serveur tournoi !

Je vous dit néanmoins à bientôt pour l'édition 2 du All Star Tournament début 2017 sur Ulette ou d'autres Event Irl !

Kralaa

Dernière modification par Jeje9214 ; 28/08/2016 à 23h50.
Citation :
Publié par Mathmort
D’où vient le désintérêt de ce tournoi ? Quand je vois ce sujet qui ne dépasse même pas les 20 pages alors que l'an dernier nous étions à 180 pages.
C'est pas tellement le tournoi, mais plus Dofus imo (et le mmorpg dans une moindre mesure). Regarder des combats en mode spec, c'est sympa. Regarder un stream sur un match tour par tour, c'est pas super super actif je trouve.
J'ai beau aimer ce jeu, regarder un stream de Dofus pour moi c'est le même ennui que lorsque je regarde un match de basket. Pas mal de temps mort, et le jeu ne me tient pas assez en haleine. Stratégiquement y'a énormément de trucs intéressants à faire, mais le voir via support vidéo
Les commentateurs doivent abattre un boulot énorme pour rendre le match intéressant, et s'il l'est pas... ben
Imhoamhaimhoamha

Et sinon, c'est parce que Djaul n'y était pas

Plein de #coeuraveclesdoigts
Beau message de Kralaa, tout un symbole que ce soit ton équipe qui offre la victoire!

Néanmoins, je retiens surtout ceci
Citation :
Je vous dit néanmoins à bientôt pour l'édition 2 du All Star Tournament début 2017 sur Ulette
Citation :
Publié par Mathmort
D’où vient le désintérêt de ce tournoi ? Quand je vois ce sujet qui ne dépasse même pas les 20 pages alors que l'an dernier nous étions à 180 pages.
Pour le nombre de pages je crois surtout que Twitter est devenu un moyen de communication très utilisé par les joueurs, la plupart des serveurs possèdent leur propre forum Goultarminator ce qui n’étais pas le cas ou dans une importance bien moindre les années précédentes.

Je suis plutôt d'accord sur le désintérêt du tournoi dans l'ensemble. Tout d'abord je trouve la communication autour du tournoi proche du néant, quelques exceptions via Twitter mais sur le site officiel en terme de new ou d'articles c'est le néant. Il y avait l'opportunité de faire quelques articles tout au long de l’événement sur le blog des CM mais rien de ce côté non plus. Je trouve que l’événement s’essouffle au fil des ans, il y a peu de nouveauté et avec le nombre de tournois non officiel tout au long de l'année le goultarminator ne s'impose plus comme un événement unique. A l'époque des premières éditions il y avait des joueurs qui sortaient du lot par leur maîtrise, leur optimisation etc aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus courant ce qui banalise le tournoi. Il y a aussi un manque cruelle d'animation à côté pour impliquer les joueurs qui ne peuvent participer, les épreuves des premiers goultarminator étaient dans ce sens une excellente chose.

On entend depuis un moment (~ 1ans) le souhait de développer l'esport mais faudrait mettre des actions derrière les mots. Ou sont les moyens mis à disposition pour le tournoi ? La finale dans les locaux d'Ankama on dirait que la décision est prise 1 jour avant qu'il n'y a rien qui semble préparé à ce demander s'il y a un réel intérêt de faire ça depuis les locaux. Le partenariat avec O'Gaming ça sort de nul part, de leur côté on ne peut pas réellement dire qu'il y a une mise avant. On en entend pas parler tout le reste de l'année et la paf un partenariat...
Je trouve que la décroissance de l'intérêt de la communauté quant à ce tournois est justifiée. La communication a été renforcée (message pop-up lors de la connexion par exemple), mais pas la participation des joueurs quant à cet événement (à l'époque, c'était sympathique sur certains serveurs les épreuves communautaires, il y avait évidemment l'élite qui pouvait apporter un gros plus mais les jeunes joueurs pouvaient aussi avoir la sensation/le mérite d'aider, c'était une victoire par serveur, et non de 32 joueurs + quelques spectateurs). L'aspect fun n'a même pas été mit au second plan, il a été retiré pour privilégier l'aspect compétitif (je suis plutôt là pour ça donc je m'en plains pas).
Citation :
Publié par Jeje9214
Nous décidons volontairement de laisser perdre notre FSSE lors de la ronde 6 afin que notre team Xel lui passe devant
On sait tous que vous avez perdu parce qu'ils vous ont brain avec un Enu full chance et que Xeon a laissé sa petite soeur lancer le Sacrifice. Fait pas genre.

Bravo, depuis le temps ça doit être une grande satisfaction pour vous de remporter ce tournoi. Go donner le stuff de Venus.
Message supprimé par son auteur.
Bravo à Ulette. C'est un honneur de rentrer dans le club très fermé des joueurs à avoir participé à deux finales. Mais avec l'exploit inédit d'avoir perdu deux fois

Pour alimenter le débat sur l'hypothétique suppression de ce tournoi, ce serait quand même fort dommage de retrouver encore un tournoi quelconque où 90% des joueurs vont se pointer avec la compo fumée du moment (aka Xel/Osa) et faire leur parcours dans leur coin. Même s'il est loin de sa "Grande Epoque", le Goultarminator a quand même ce supplément d'âme qui fait que même des gens ne s'intéressant pas du tout au PvPm en temps normal viennent nous mp pour nous soutenir, et a le mérite d'avoir les règles les plus équilibrées possibles, étant donné que tout le monde dispose des mêmes classes.
Citation :
Publié par Episkey
C'est pas tellement le tournoi, mais plus Dofus imo (et le mmorpg dans une moindre mesure).
C'est valable sur JoL mais globalement je sais pas trop (bon j'ai tous mes amis qui se sont remis à Dofus avec Touch + les irréductibles abonnés à WoW qui sont à fond dedans avec Legion, ça influence peut être ma vision), je pense plutôt que la plupart des joueurs actuels de Dofus ne vont pas forcément sur un forum comme JoL et préfèrent peut être Twitter (voir rien du tout). Quant au Goulta il est simplement trop vieux et a perdu son sens maintenant que l'appartenance à un serveur n'existe plus.

A l'époque j'aimais bien regarder Jiva jouer pour voir les premiers joueurs du jeu, moi qui était sur un serveur à l'époque encore en retard sur Jiva, ça me faisait rêver leurs panos et leur optimisation. Il y avait des noms connus aussi et ça participait à la hype. Aujourd'hui Jiva c'est une tombe ouverte, il n'y a plus rien à voir vu que les anciens ont probablement tous arrêtés et si ce n'est pas le cas, rien ne dit qu'ils ne jouent pas sur un autre serveur, avec une autre classe et un autre nom. A l'inverse des gens qui ne sont pas de Jiva sont peut être venu dessus et on a donc perdu les joueurs collectors, le serveur historique.

Non seulement on a plus d'identité serveur mais en plus tous les serveurs sont vieux avec le même niveau d'optimisation, du coup tout se ressemble et on a plus réellement de tête d'affiche à suivre. C'est mieux pour l'équilibre compétitif, mais pour le spectacle c'est nul.
Bref plus rien pour rêver, j'ai juste l'impression de voir des random se lancer des défis comme sur la map aggro du Village.

Et tout ça n'a rien à voir avec le nombre de joueurs sur Dofus (qui j'en suis certaine, n'est pas autant en berne qu'on veut nous faire croire mais juste très mal réparti sur les serveurs), c'est juste que ce tournoi n'a plus le sens qu'il avait avant et que quitte à faire des tournois sans "chauvinisme de serveur", autant tout remanier et changer de formule, ça ne peut faire que du bien.

Dernière modification par Anarky ; 29/08/2016 à 18h26.
Citation :
Publié par Anarky
C'est valable sur JoL mais globalement je sais pas trop (bon j'ai tous mes amis qui se sont remis à Dofus avec Touch + les irréductibles abonnés à WoW qui sont à fond dedans avec Legion, ça influence peut être ma vision), je pense plutôt que la plupart des joueurs actuels de Dofus ne vont pas forcément sur un forum comme JoL et préfèrent peut être Twitter (voir rien du tout). Quant au Goulta il est simplement trop vieux et a perdu son sens maintenant que l'appartenance à un serveur n'existe plus.
Je suis d'accord avec cet aspect : il n'y a plus vraiment de notion de serveur. Dans ma guilde, même les joueurs qui ne font pas de pvp ont pour représentation de l'équipe de Djaul "quasi que des migrants, d'excellents joueurs mais qui n'ont rien à voir avec Djaul". Ce qui n'est pas très éloigné de la réalité. Du coup, regarder un tournoi où leur serveur se fait ouvrir par un "serveur" composé d'Helséphine, Jiva, Hécate, machin, truc et Djaul? Bof.

Plus globalement, le nombre de plate-forme se multiplie pour Dofus : tu veux commenter l'actualité du moment? va sur Twitter ; tu souhaites savoir comment réussir telle quête ou tel donjon? 90% des infos se trouvent sur des fansites, tu n'as besoin d'un forum que si tu galères vraiment ; cela couplé au fait que les interactions sociales sur Dofus se sont vues améliorées/facilitées par le système d'alliance imo. Du coup il est effectivement probable qu'il y ait moins d'interventions sur JoL sur certains sujets ; mais le forum commerce et certains lynch... débats sont la preuve de la vitalité du forum malgré ce constat. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui viennent sur JoL pour regarder les sujets sans participer (j'en ai dans mon entourage de jeu en tout cas).

Citation :
Publié par Anarky
A l'époque j'aimais bien regarder Jiva jouer pour voir les premiers joueurs du jeu, moi qui était sur un serveur à l'époque encore en retard sur Jiva, ça me faisait rêver leurs panos et leur optimisation. Il y avait des noms connus aussi et ça participait à la hype. Aujourd'hui Jiva c'est une tombe ouverte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés