[Actu] Fermeture de Duel Of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Elessar a publié le 27 août 2016 cette actualité sur le site Duel of Champions :

Citation :
L'annonce est tombée hier, Ubisoft a décidé de mettre fin à la lente agonie de son jeu de cartes.

Chroniques d'une mort lente et douloureuse.
C'est donc hier qu'Ubisoft a annoncé la fin officielle de Duel of Champions, qui sera effective le 31 Octobre prochain.
Une fin logique, pour un jeu qui a perdu une partie importante de sa communauté (moi y compris pour être honnête) après la Road to Paris tronquée et sous-financée, et l'envoi du jeu dans le studio-couloir-de-la-mort, BlueByte.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'Ubi cherche à rassurer ces actionnaires pour éviter qu'ils vendent à vivendi surtout. Donc ils épurent leur catalogue de jeu sans rentabilité.

Dernière modification par Eronir ; 27/08/2016 à 19h34.
Re4veN
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Les cons alors qu'ils auraient pu foutre ca sur mobile et cartonner
haha, si seulement c'était aussi simple.

Sinon comme je l'ai dis, rien de nouveau...EA avait bien fermé l'intégralité de ses F2P (need for speed world, battlefield heroes, battlefield P4F......) en meme temps ET sans rembourser personne.

Dernière modification par Re4veN ; 27/08/2016 à 17h19. Motif: Re4veN
Ca m'étonne un peu, je m'attendais à voir Heroes of Might and Magic Online fermer avant Duel of Champions. Mais c'est peut etre le prochain sur la liste ? Le cash shop de ces jeux était clairement abusif de toute façon.
Dommage. Je trouvais ce jeu vraiment bon (bien meilleur qu'un HS sur de nombreux points) mais sa boutique et le fait qu'il était pas trop noob-friendly auront eu raison de lui je pense.
Dommage, un des meilleurs jeux de carte, bien mieux (dans l'aspect profondeur et intérêt) que Heartstone. Mais Ubi n'a pas la même notoriété que Bliz et le manque de comm a fait la diff.
J'ai adoré jouer à ce jeu avant la sortie de Hearthstone, seul problème c'était l'écart entre chaque nouvelle extension qui était trop court, c'était impossible d'avoir un bon rythme et le porte feuille devait y passer.
Très bon jeu qui ferme, j'imagine qu'il s'est fait manger par Hearthstone. Dommage.
ce jeu était génial, bien plus sympa que hearthstone, car avec bien plus de possibilités et de stratégies de deck, mais ils l'ont flingué quand ils ont commencé à faire des championnats et autre en limitant ces derniers à certaines extensions qui se contentaient de rééditer tout simplement de veilles cartes déjà existantes et tout ça en nous obligeant à racheter des cartes qu'on avait déjà.......... tu t'embête à obtenir une carte en 4 exemplaires, et on t'impose à la ré-obtenir car tu n'a le droit d'utiliser que la version de la réédition qui est à 100% la même.....
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a pas à tortiller du cul, ça donne envie de dépenser de l'argent sur les jeux F2P d'ubisoft
Citation :
Publié par MasT3R
Nouvelle annonce : Ubisoft ferme Ubisoft... ha ha ha
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Les cons alors qu'ils auraient pu foutre ca sur mobile et cartonner
Citation :
Publié par Guldendrak
tu t'embête à obtenir une carte en 4 exemplaires, et on t'impose à la ré-obtenir car tu n'a le droit d'utiliser que la version de la réédition qui est à 100% la même.....
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Ce jeu était tellement bien, je ne comprend pas comment ils ont put réussir à le tuer à ce point et ne pas voir qu'ils étaient dans l'erreur...
Tellement d'accord avec vous tous.

Ubisoft quelle bande d'amateurs. Ca m’étonne pas de leur part. La haine que doivent avoir les joueurs qui ont foutu de l'argent dans tous leur F2P qui se font fermés en masse, les joueurs ne se feront pas avoir 2 fois et ca sera bien fait pour Ubi à force de prendre les joueurs pour des cons.
Epilogue logique d'une lente agonie qui a débuté lorsque Ubi a décidé de modifier le modèle économique du jeu en supprimant les récompenses en sceaux des daily rewards et des tournois suisses. Dommage, quand on voit la pauvreté de gameplay d'un HS et le surplace que fait Magic, on se dit qu'il y avait de la place pour en faire une référence absolue. Mais bon, Ubi strike again...
J'avais trouvé le jeu très bien foutu mais je préfère le modèle classic du TCG personnellement et je dois pas être le seul, sinon jsuis sur pokemon JCC depuis quelques jours
C est gratuit !!!! PAs de PB si ça ferme !!!

Plus sérieusement, dans le domaine du F2P il n' y a aucun respect pour le temps et l' argent investit par un joueur dans un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés