[Vidéo] Bande-annonce de la sortie de Warhammer 40000: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
L'idée géniale des orks F2P pour simuler une Waaagh pléthorique et unskilled dans un monde ouvert était excellente.
Mais,
plus de monde ouvert, plus de surnombre possible.
Plus d'orks F2P.

Ce jeu est ...dommage.
En même temps, jouer à un jeu gratuit une race qui cache son efficacité dans le nombre ça me parait risqué :/
Soit le surnombre serait tel que les joueurs payants pourraient pas gérer, soit le joueur gratuit se lasserait de son ork qui vaut rien tant qu'il est pas en meute.

Je trouve ce choix rassurant.
Meme un terminator peut se faire oneshot avec un fuseur sur le jeu de plateau, donc faut pas croire qu'on est supérieur et ce meme avec la meilleure unité (mais ca aide)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Meme un terminator peut se faire oneshot avec un fuseur sur le jeu de plateau, donc faut pas croire qu'on est supérieur et ce meme avec la meilleure unité (mais ca aide)
Je pense qu'il faut tirer un trait sur tout respect du fluff ou du jeu de plateau.
Déja, imaginer qu'il va y avoir un fight équilibré avec autant d'orks que de space marines, c'est abhérent.
32 orks = 32 space marines.

Au secours Steve Jackson, au secours Ian Livingston, ils sont devenus fous !

Bon, après, tant qu'on s'amuse...

Dernière modification par Oopsrongchan ; 27/08/2016 à 00h03.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
... Bon, après, tant qu'on s'amuse...
Effectivement, parfois il faut savoir faire des concessions pour préserver le fun

Le jeu va sortir en kit mais je crois toujours qu'au final on peut obtenir qqch de très sympa, par contre va falloir être patient
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je pense qu'il faut tirer un trait sur tout respect du fluff ou du jeu de plateau.
Déja, imaginer qu'il va y avoir un fight équilibré avec autant d'orks que de space marines, c'est abhérent.
32 orks = 32 space marines.

Au secours Steve Jackson, au secours Ian Livingston, ils sont devenus fous !

Bon, après, tant qu'on s'amuse...
Ben, justement, c'est le respect d'un minimum d'immersion qui me procure de l'amusement (d'où le fait que j'adore les simulation réaliste sur la 2nde guerre mondiale). Donc si un Ork devient un Space Marine, ça n'a plus de sens. Je suis contre l'équilibrage un pour un, c'est fade.

Je crains que ce jeu m’ait dégoutté définitivement des "early acess" et autre "founder"...
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Après faut voir, ce qu'ils ont mis comme type d'orks (je n'ai pas testé le jeu encore) pour valoir un space marine afin d'avoir 1=1.
Un nobz peut etre? ou alors un boyz survitaminé?


Le fait que l'ork de base soit plus faible (sur le jeu de plateau), ils auraient pu le compenser sur EC d'une autre facon que de faire l'équivalent d'un SM, pour que cela ne soit pas frustant pour le joueur ork justement.

Bon, ce qui est fait, est fait, ca pourra évoluer dans le futur! Du moment que les orks restent fun à jouer et qu'on s'amuse, les puristes fermeront un peu les yeux
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
HS :
En fait, je me rends compte que Behaviour Interactive est dans l'air du temps.

GW se recentre sur l'escarmouche.
Après avoir sabordé Battle, pour sortir Age of Sigmar, je viens de voir qu'ils sortent une nouvelle règle d'escarmouche : W40K : Kill Team.
La fin annoncée de W40K ?
Nos portefeuilles les remercient
"Après faut voir, ce qu'ils ont mis comme type d'orks (je n'ai pas testé le jeu encore) pour valoir un space marine afin d'avoir 1=1.
Un nobz peut etre? ou alors un boyz survitaminé?"

Et malheureusement non, sa aurait étais plus logique d’affronter des escouades de Nobz que voir un Space Marine ce faire démolir par un Pistol Boy ^^.

Ben, justement, c'est le respect d'un minimum d'immersion qui me procure de l'amusement (d'où le fait que j'adore les simulation réaliste sur la 2nde guerre mondiale). Donc si un Ork devient un Space Marine, ça n'a plus de sens. Je suis contre l'équilibrage un pour un, c'est fade.

Ce faire démolir pour respecter le flux sa peut être marrant un moment mais après un certain temps ça serai un problème surtout pour les nouveaux qui découvre le jeu et l’univers, la majorité on pas l'air trop choquer de cet équilibrage en même temps :Warhammer 40K regicide la pop est égale, même dans Dawn of war qui est pourtant considéré comme le meilleur jeux Warhammer 40K, la pop Ork bien que inscrit a 1000 te fait finalement avoir un nombre d'unité qui dépasse pas la centaine qui revient donc à la pop des SM.
La question serait quel jeu Warhammer 40k respecte cet équilibre?

La solution aurait était de partir sur l'idée des le début d'ajouter une IA dans chaque factions qui servirait de chair a canon dont le but est de rendre les batailles plus réaliste et les combats entre joueurs équilibré tout en respectant mieux le flux:
-Garde Impérial pour l'impérium/Space Marine.
-Adorateur pour le Chaos
-Pistol Boy pour les Orks et mettre des classes pour le joueur rivalisant avec les Space Marine comme les Nobz.
-Eldar, les Gardiens pourrait faire l'affaire.

Mais les Devs ont déjà du mal pour les Tyty alors...
Citation :
Publié par Schwarzeur
La solution aurait était de partir sur l'idée des le début d'ajouter une IA dans chaque factions qui servirait de chair a canon dont le but est de rendre les batailles plus réaliste et les combats entre joueurs équilibré tout en respectant mieux le flux:
-Garde Impérial pour l'impérium/Space Marine.
-Adorateur pour le Chaos
-Pistol Boy pour les Orks et mettre des classes pour le joueur rivalisant avec les Space Marine comme les Nobz.
-Eldar, les Gardiens pourrait faire l'affaire.

Mais les Devs ont déjà du mal pour les Tyty alors...
C'est surtout que l'ambition de départ était un grand monde ouvert avec conquête d'objectif ce qui rend la chose irréaliste.

Dans une optique MOBA ça pourrait le faire mais reste tout de même beaucoup, beaucoup plus compliquer que de relier des maps pour en faire un openworld dans lequel les joueurs sont les seuls truc qui bougent.
Et de toute façon ils se feraient empaler rien qu'a évoquer l'idée.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est surtout que l'ambition de départ était un grand monde ouvert avec conquête d'objectif ce qui rend la chose irréaliste.

Dans une optique MOBA ça pourrait le faire mais reste tout de même beaucoup, beaucoup plus compliquer que de relier des maps pour en faire un openworld dans lequel les joueurs sont les seuls truc qui bougent.
Et de toute façon ils se feraient empaler rien qu'a évoquer l'idée.
Pas forcément MOBA, mais considérer que l'équilibrage 1joueurs = 1 jouers n'est pas forcément 1 personnage = personnage. Ie Un Nobz ork contrôlé par un joueur pourrait avoir des Boyz IA autour de lui donc globalement aussi fort qu'un SM mais en jouant sur le nombre et non la puissance individuelle.

Ensuite je suis d'accord, nous avons eu la faiblesse de croire qu'ils allaient pouvoir nous livrer l'impossible.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Skanvak
Un Nobz ork contrôlé par un joueur pourrait avoir des Boyz IA autour de lui donc globalement aussi fort qu'un SM mais en jouant sur le nombre et non la puissance individuelle.
Irréaliste, quasiment impossible à programmé et gérer, je te laisse imaginer ce qui se passerai à plusieurs joueurs dans un couloir ou devant la moindre barricade, le moindre obstacle.
J'était le premier à vouloir jouer une escouade de GI de cette façon mais quand on réfléchit 2 minutes bah... c'est techniquement trop compliqué, limite impossible. (sauf budget NASA/Google pour le développer.)

La solution la plus efficace et respectueuse serait de faire comme pour le jeu de plateau, un équilibrage asymétrique de population en fonction de la race: 30 orks vs 10 SM etc...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La solution la plus efficace et respectueuse serait de faire comme pour le jeu de plateau, un équilibrage asymétrique de population en fonction de la race: 30 orks vs 10 SM etc...
Je doute que l'on trouve des joueurs pour incarner les orks. Quand ils vont savoir qu'ils valent le tier d'un SM par exemple ils vont vite lâcher le jeu. Population Ork en baisse => achève les plus courageux => orks plus en jeu et les curieux se feront rouler dessus.

Non franchement je comprends qu'on aime respecter les licences, le BG@Tousa mais faut quand même adapter au support un minimum.
Dans des combats Map par Map il y a rien d'impossible à fixé une IA dans chaque faction, les développeurs comptaient le faire avec les tyranides, en monde ouvert la c'est sur.. c'est pas la même.

Après je comprend pas vraiment pourquoi cet argument revient toujours, comme si le jeu peut-être que mauvais si il n'y a pas de monde ouvert, ça fais plus de 2 ans que je joue a planetside 2 et il a autant d'avantage que d'inconvénient a faire ça pour le joueur.

Il faut rogner sur pas mal de choses:
-Des Bases petite et pas trop travailler qui laisse une impression d'avoir des cartes vide
-Pas d’interaction avec l’environnement
-Une liberté de mouvement au joueur qui entraine des batailles déséquilibré 50 vs 10.

Et en ce qui concerne Planetside 2
-Une absence d'objectif qui entraine le joueur à pensé à Farm des ennemies plutôt que de jouer les objectifs.
-Un TeamPlay quasiment inutile quand on voie l’efficacité d'un Zerg anarchique.
-Les communautés minoritaire non pas de poids ( les Unités française juste pour exemple)
-AUCUNE stratégie.
Ce qui n'est pas le cas d'EC pour le moment.

Et franchement j'adore Planetside 2 mais un jeu comme Eternal crusade pourrait très bien être un bon jeu sans ce monde ouvert que tout le monde attendait comme le messie.
Citation :
Publié par Artheb
Je doute que l'on trouve des joueurs pour incarner les orks. Quand ils vont savoir qu'ils valent le tier d'un SM par exemple ils vont vite lâcher le jeu. Population Ork en baisse => achève les plus courageux => orks plus en jeu et les curieux se feront rouler dessus.

Non franchement je comprends qu'on aime respecter les licences, le BG@Tousa mais faut quand même adapter au support un minimum.
Il n'y a pas de solution miracle et c'est sûrement le moindre mal.

De toute façon on le sait depuis le début qu'il y aura une grosse majorité de joueurs SM/Chaos qui vont rouler sur tout le monde, respect ou non du BG.
Les Orks f2p étaient une petite lueur d'espoir, l'infime possibilité d'avoir une autre population majoritaire. Ils avaient le mérite d'essayer quelque chose de nouveau. Mais non...
Tout à fait SNIPERtusog et d'ailleurs au début j'étais vraiment content de cette idée de F2P pour coller le plus au lore et avoir vraiment une Waaaaagh en jeu sans réfléchir à la possibilité de la faire ^^'
J'avoue je ne joue que SM avec le faible espoir qu'un jour il y aura le chapitre GK (je peux toujours rêver)

Sinon je change légèrement de sujet si jamais des fans de W40k n'ont pas vu ça :
Citation :
Publié par Artheb
Sinon je change légèrement de sujet si jamais des fans de W40k n'ont pas vu ça :
J'ai pas osé la posté pour pas faire de l'ombre à la qualité du moteur d'Eternal Crusade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés