[Actu] Une nouvelle carte et davantage de joueurs dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup beaucoup d'infos sur le stream du jour.

Release date, 23rd september => https://www.youtube.com/watch?v=emqu1a3QWlo

next patch : Unreal Engine update v4.12, War Tree, new equipment, SPACE WOLVES, IRON WARRIORS 😄
Up des perfs
Appearance tab ONLINE (shoulders différentes, etc... )
fix sur le système mélée qui a des bugs actuellement
Tabards
Les heroes arriveront post release avec les commanders de map apparemment.
nouveaux heals apothecary et pain boy (station de heal et de poison en AE au sol)
armes empoisonnées pour les orkz
nouveaux bruitages truckz
Deathwatch dans les tuyaux pour post release
paingloves en cours de dev
test à 100+ joueurs à venir sur le test server.

Bref, du bon.
Citation :
Publié par Sarousse
Beaucoup beaucoup d'infos sur le stream du jour.

Release date, 23rd september => https://www.youtube.com/watch?v=emqu1a3QWlo

next patch : Unreal Engine update v4.12, War Tree, new equipment, SPACE WOLVES, IRON WARRIORS ��
Up des perfs
Appearance tab ONLINE (shoulders différentes, etc... )
fix sur le système mélée qui a des bugs actuellement
Tabards
Les heroes arriveront post release avec les commanders de map apparemment.
nouveaux heals apothecary et pain boy (station de heal et de poison en AE au sol)
armes empoisonnées pour les orkz
nouveaux bruitages truckz
Deathwatch dans les tuyaux pour post release
paingloves en cours de dev
test à 100+ joueurs à venir sur le test server.

Bref, du bon.

Vraiment cool tout ça!


quand ils disent release sur PC le 23/09 (plus qu'un mois a attendre!), ca sera qu'en version digitale ou la version boite est prévu aussi? (j'aime bien collectionner les boites moi, surtout celles de warhammer)


Dans 10 jours, j'ai LEGION, et dans 1 mois Eternal crusade... ca y est, ma traversée du désert touche à sa fin!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ils peuvent faire la release selon moi, le jeu est carrément jouable et je trouves que la balance des factions est honnête, faut juste se rendre compte que les armes sont situationnelles en faite.

D'ailleurs les Eldars était en surnombre hier soir, du coup je jouais côté SM et non, cette faction n'est pas faible quand c'est bien jouer. Très fort en harass, j'ai vu par exemple un Hawk rentré dans une salle blindé de SM en volant, buter un Devastator en vol stationnaire et se cassé par la fenêtre comme une fleur.
Non, dans ce jeu il y a de quoi faire de beaux moves, et de la bonne merde aussi.
Par exemple avec mon Tactic j'ai eu l'occasion de m'en sortir vs 2 Raptors mais de crever lamentablement au CaC contre un Loota (que j'ai surpris de dos... ).
Ce que je veux dire en résumer c'est : stop whine et go train, si tu meurs c'est soit parce que tu es tombé sur meilleur que toi, soit tu as fais n'imp'.

Parce que non, un Scorpion ne se joue pas comme un Ground Assault bordel

Enfin tout ça pour dire que parmi tous les jeux que j'ai suivis de près ou de loin suite à cette mode de kickstarter, EC était l'un de ceux qui je n'attendais pas et il se révèle être une bonne surprise.
Mais bon je ne vais pas sur-vendre ce jeu, il reste encore des problèmes techniques à régler, hier soir par exemple j'avais de gros freezes.
Bon c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je joues mais faut qu'ils restent prudent chez beHaviour puisque ça peut ruiner totalement le premier contacte avec EC.
En effet, la release approchant de nouveaux joueurs vont régulièrement arriver.

Vivement l'arriver des Spaces Wolfs, quelqu'un sait pourquoi ça aura été aussi long d'ailleurs, c'est juste un skin au final non ?
Pas qu'un skin (surement l'un des plus beaux chapitres en terme de look), de mémoire les spaces wolf, sont un chapitre qui aime le corps à corps (d'ailleurs ya une escoude devastator chez eux? je me rappelle plus). Plus long, dans le sens ou il est nécessaire de maintenir des nouveautés petit à petit

S'ils pouvaient représenter tous les chapitres spaces marines existants sur papier, toutes les maisons eldars, tous les klans orks, tous les légions spaces marines du chaos, ca en ferait de la variété!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Djunn
Ils peuvent faire la release selon moi, le jeu est carrément jouable et je trouves que la balance des factions est honnête, faut juste se rendre compte que les armes sont situationnelles en faite.
D'accord avec toi, le problème c'est pour les nouveaux joueurs : rien n'est correctement expliqué, quand t'as créé ton perso on te demande juste si tu veux aller dans ta garnison "pour t'entraîner" sauf que l'entraînement n'a rien d'intuitif. J'ai bien peur que beaucoup de joueurs laissent tomber rapidement sans une explication correcte.

Citation :
Publié par Djunn
D'ailleurs les Eldars était en surnombre hier soir, du coup je jouais côté SM et non, cette faction n'est pas faible quand c'est bien jouer.
C'est le problème des Eldars (ma race préférée depuis le tabletop) c'est "quand c'est bien joué" quand en face tu prends du SM/CSM ou c'est 10x + simple (encore plus le CSM)

Hier j'ai fais du SM et ça me désolait la facilité en jouant apothicaire comparé aux Eldars, les scorpions me faisaient de la peine.

Citation :
Publié par Djunn
Très fort en harass, j'ai vu par exemple un Hawk rentré dans une salle blindé de SM en volant, buter un Devastator en vol stationnaire et se cassé par la fenêtre comme une fleur.
La salle était afk ou bien? parce que rester en stationnaire en hawk c'est la mort assurée généralement avec des mecs attentifs et le fusil du hawk est pas vraiment ouf (grosse pénétration mais dégâts faibles)

Citation :
Publié par Djunn
Non, dans ce jeu il y a de quoi faire de beaux moves, et de la bonne merde aussi.
De fait, parfois je me tape la tête tellement je suis con sur certains mouvements

Mais il reste quand même que les SM et CSM sont bien plus développés que les autres factions et j'ai quand même des sérieux doutes que pour le 23 on voit soudainement tout apparaître d'un coup, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, j'ai hâte de voir nos Banshees avec le howling mask et comment ils vont intégrer ça (je regrette qu'on ai pas eu les mandiblasters sur les scorpions d'ailleurs à la place du stealth)

Ce que je regrette le plus sur les Eldars c'est les reapers et leur lance roquette, c'est censé être des bêtes de tir anti-véhicules mais à part en étant quasi au cac, de loin c'est vraiment une merde (et d'ailleurs on a toujours pas le point and lock qu'on avait vu dans un stream qui permettait de guider le missile en zoomant ou alors je l'ai vraiment pas remarqué ingame)
Et bien le hawk est arrivé au bon moment.
C'était lors d'une capture de point dans un salle avec de grandes fenêtres, on était occupé par un groupe sur un flanc et il est rentré dans notre dos, le devastator était derrière en suppression.
Il est rentré, pif paf et est sorti, bien entendu sans cette distraction ça n'aurais pas été possible. On était 3-4 à tagger le point. Je l'ai juste vu sortir en faite et de toute façon j'étais de l'autre côté de la salle avec un bolter double canon donc je n'aurais pas eu la portée.
Il a tenté, c'est passé, c'est gg.

Les armes lourdes Eldar hormis le shuriken, c'est de la bonne daube effectivement. Surtout comparé a l'autocanon et le fuseur des orks. Je dirais que c'est ce qui manque au Eldars (hormis le faite de sortir des compo avec autre chose que 80% de scorpions), du support plus costauds et surtout de la mitigation pour prendre d'assaut.
Donc peut-être que les banshees vont permettre de mieux tanker dans les endroits cloisonnés.
Citation :
Publié par Djunn
Les armes lourdes Eldar hormis le shuriken, c'est de la bonne daube effectivement. Surtout comparé a l'autocanon et le fuseur des orks. Je dirais que c'est ce qui manque au Eldars (hormis le faite de sortir des compo avec autre chose que 80% de scorpions), du support plus costauds et surtout de la mitigation pour prendre d'assaut.
Donc peut-être que les banshees vont permettre de mieux tanker dans les endroits cloisonnés.
Clairement, mon reaper n'a que le Shuriken d'ailleurs (un comble étant donné que c'est l'arme des exarques) quand tu vois le plasma orks qui te défonce en deux secondes

Le support marche bien avec la protection de l'archonte, encore faut t'il que le groupe suive, d'après le stream le Howling va permettre de suppress mais je suis curieux de voir ce que ça va donner effectivement.
Bah je chipotes mais je fais la distinction entre support (suppression, artillerie) et soutien (soin,buff).
Du coup côté Eldar selon moi, il manque une arme lourde qui peut tué rapidement. Je suppose que c'est le rôle de l'espèce de mortier mais la porté est trop courte.
Le shuriken fait son boulot, mais il n'a pas autant d'impacte psychologique que le laser du sniper SM ou leur lance plasma, que le boom boom de l'autocanon CSM et les rayons du fuseur Orks. Quand tu croises ces armes tu baisses la tête. Enfin je ne t'apprends rien puisque tu y joues aussi.

Et sinon c'est exactement ça, l'archonte est puissant... si le groupe suit le mouvement ! Ce qui en pick up n'est pas encore assimilé. Mais le jeu est jeune encore.
"Il manque une arme lourde qui peut tué rapidement. Je suppose que c'est le rôle de l'espèce de mortier mais la porté est trop courte."

Le canon Suriken c'est quand même plus efficace qu'un Bolter lourd, l'engagement est plus rapide (peut être même plus précis) et la vitesse de déplacement du Faucheur Noir est excellente (possibilité de fuir un Cac avec le Speed) .




"Le shuriken fait son boulot, mais il n'a pas autant d'impacte psychologique que le laser du sniper SM ou leur lance plasma, que le boom boom de l'autocanon CSM et les rayons du fuseur Orks. Quand tu croises ces armes tu baisses la tête."

"laser du sniper"

Si tu fait allusion au Lascannon qui est une arme Anti Véhicule, on est plus du tout dans le postulat de départ d'une arme qui tue rapidement, a moins que tu tire sur des statues ^^.
Néanmoins les Eldars on besoin d'une arme anti-véhicule à longue porté, le fuseur sur les dragons de feu n'est pas suffisant, surtout quand il faut engager les tourelles notamment sur la map forteresse.
Je ne suis pas expert en Eldar mais je me souviens que sur Dawn Of War 1, il y avait des Exarques dragon de feu avec des armes : FirePike.

561px-Fire_Dragon_wargear.png
Un tir de lasscanon sur de l'infanterie et c'est one-shot, je ne connais pas plus rapide

Après oui il faut toucher, encore heureux et mais tu peux toujours essayer de passer un découvert ou te poster avec une arme lourde si le cœur t'en dit

Pour ceux qui ne jouent pas au jeu et qui nous lisent, le principe du lasscanon est de devoir charger ton tir.
Mais pour qu'il se charge ce tir, il faut garder le réticule de visée sur la cible un petit moment.
Un mec pas attentif ou un peu foufou peut se faire OS.

EC c'est ça : des trucs puissants mais pas ultime, et l'erreur se paye très cher. C'est pour cela que j'aime beaucoup se jeu
en attendant le jeu, je vais aller réviser les classes et les armes sur mes vieux Codex de la 3eme edition de 40K, parce que les eldars j'ai vachement oublié toutes leurs stats quand même

Par contre, je vous vois dire que les SM et SMC sont supérieurs aux autres factions, alors faut dire qu'à la base ce sont déjà des troupes pas ordinaires, c'est pas n'importe qui, qui devient un space marine. Du coup c'est un peu normal quils surpassent certaines classes ennemies (pas toutes, heureusement)

Après je ne sais pas comment est géré le nombre de figurants dans chaque équipe, mais il était dit que les orks seraient largement en surnombre (ca date d'un an facile) pour combler leur manque de technologie en face d'une escouade space marine, par ex (peut etre du genre 4 Orks pour 1 SM présent?!).

Par ailleurs, je vois jamais parler des scouts (infanterie de base des SM), il n'y en a pas dans EC?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/08/2016 à 21h30.
"Par contre, je vous vois dire que les SM et SMC sont supérieurs aux autres factions, alors faut dire qu'à la base ce sont déjà des troupes pas ordinaires, c'est pas n'importe qui, qui devient un space marine. Du coup c'est un peu normal quils surpassent certaines classes ennemies (pas toutes, heureusement) "

-Je sors juste d'une session d'Eternal Crusade en Ork, 3 Partie 3 Win. Honnêtement l’équilibrage est correct on gagne/perd avec toute les factions.


"Après je ne sais pas comment est géré le nombre de figurants dans chaque équipe, mais il était dit que les orks seraient largement en surnombre (ca date d'un an facile) pour combler leur manque de technologie en face d'une escouade space marine, par ex (peut etre du genre 4 Orks pour 1 SM présent?!)."

-Les parties sont en général équilibrées en effectifs de chaque cotés, (30 vs 30) , les Orks ne sont pas en surnombre , statistiquement les personnages sont les mêmes sauf les Eldars qui ont 10 pts d'armure en moins sur leurs meilleures armures et le vengeur à -20 de Robustesse (résistance aux tirs) par rapport aux autres mais en contrepartie de ces malus, tout les Eldars ont un déplacent plus rapide .
Je pense pas que les développeurs vont prendre le risque de faire coller la réalité du flux au jeu sur "4 Orks = 1 SM", le risque de lire sur tout les forums "les Orks sont injouable" ect ..
Le but c'est que ceux qui aiment jouer telle ou telle faction puissent s'amuser sans servir de punching ball pour respecter le flux.


"Par ailleurs, je vois jamais parler des scouts (infanterie de base des SM), il n'y en a pas dans EC?"

-Non ils ne seront pas implantés dans le jeu, les Space Marines tactique ont de toute façon déjà des bolters à lunette, silencieux, ect ..
Citation :
Publié par Schwarzeur
Néanmoins les Eldars on besoin d'une arme anti-véhicule à longue porté, le fuseur sur les dragons de feu n'est pas suffisant, surtout quand il faut engager les tourelles notamment sur la map forteresse.
Je ne suis pas expert en Eldar mais je me souviens que sur Dawn Of War 1, il y avait des Exarques dragon de feu avec des armes : FirePike.
Les Dragons sont normalement les anti armures par défaut, mais pour les anti-véhicules c'est le reaper le top du top, sur EC leur lance roquettes est juste pourri (sur le jeu de plateau c'est la hantise des véhicules normalement)

Celui-ci est tellement imprécis à longue portée sur EC que tu en arrive à devoir faire comme un Dragon et aller au cac quasi, ce qui du coup te fais plus jouer celui-ci en anti-véhicules que le reaper à qui tu lui préfère le canon shuriken.
"Les Dragons sont normalement les anti armures par défaut, mais pour les anti-véhicules c'est le reaper le top du top, sur EC leur lance roquettes est juste pourri (sur le jeu de plateau c'est la hantise des véhicules normalement)"

-Ce que je veux dire, c'est que les Eldars sur Eternal Crusade, non pas d'arme anti-tourelle, le lance missiles Reapers fait des dégâts aux véhicules MAIS pas sur les tourelles donc pas moyen de buter les tourelles a longue porter sauf avec Bombe Melta, Fuseur cac et tank.
Ce qui pause un gros problème sur les forteresses...
C'est donc pour ça que je vous parle de ce Firepike, intégrer une arme a distance pour détruire ces fichues tourelles comme le Laser des autres factions.


"Celui-ci est tellement imprécis à longue portée sur EC que tu en arrive à devoir faire comme un Dragon et aller au cac quasi, ce qui du coup te fais plus jouer celui-ci en anti-véhicules que le reaper à qui tu lui préfère le canon shuriken"

-Le Lance missile Reaper utilisé avec le deuxième mode d'arme (sinon c'est de la daube) est dur à utilisé pour l'infanterie mais sur les véhicules 4 boulettes et dépop un rhino je trouve que c'est correct pour ça. (il a l'avantage du tuer de l'infanterie par rapport au Laser SM).
Stream de ce soir :

Hey Crusaders!

This is the show you've been waiting for, so make sure you set extra reminders this week!

What's on the show?

Production Update
Beard update
Space Wolves
Iron Warriors
Altansar
Gameplay
Q&A / Giveaways

Who's on the show? Noah, Brent, Nathan, Katie

See you Friday! --> www.twitch.tv/40kcrusade
Le pop massif de space wolf va être violent, du coup je sens que je vais rester Eldar.

C'est pas mal Eldar quand on ne se fait pas buter par ses coéquipiers ;(
Personnellement je mettrais bien place un système de sanction pour le friendly fire parce qu'autant certain ne font pas exprès, autant d'autre en on complètement rien à faire de tuer leurs équipiers.

Sinon j'espère du tier 3 en arme pour les scorpions !
Citation :
Publié par Djunn
Personnellement je mettrais bien place un système de sanction pour le friendly fire parce qu'autant certain ne font pas exprès, autant d'autre en on complètement rien à faire de tuer leurs équipiers.
Ca existe

J'ai fait une partie ou j'étais trop chatouilleux sur la gachette de mon canon shuriken. J'ai été expulsé pour "bad behavior".
De plus tu as des pénalités d'XP si on ne t'a pas pardonné.
Citation :
Publié par Schwarzeur
"C'est pas mal Eldar quand on ne se fait pas buter par ses coéquipiers ;("

Hum, ça ne serai pas un certain Tularis qui t'as TK ?
Ca ne me dit rien, ça tourne au niveau des pseudos.
Là en se moment c'est la mode des reapers qui "t'aident" à te débarrasser d'un ennemis en mêlée à coup de missile.
Donc petit message : non, un coup de missile dans le tas n'aide pas ;(
"Est ce qu'ils add les engins de siège et toute la machinerie pour creuser des tranchées? Sinon, à quoi vont servir les Iron Warriors?"

Des engins de siège existent déjà pour prendre les forteresses, enfin c'est juste un char qui casse des portes blindés mais creuser des tranchés sur Eternal Crusade ? euh t'as vu sa ou ? Parce que il y a rien de prévue à ce sujet, de ce que je sais. Les Iron Warrioirs resteront qu'un skin comme les autres légions/Chapitres/Clans. Il y aura peut être des unités spécificités rajoutées par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés