[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Gros buff de Nocturne :
Unspeakable Horror (E) terrify duration increased to 1.5/1.75/2/2.25/2.5 from 1/1.25/1.5/1.75/2


Citation :
Publié par Emit-Paradox
Il faut savoir que dans les cybercafé coréens, de mémoire, Overwatch était gratuit, donc forcément un jeu payant gratuit dans un cybercafé, qui plus est venait de sortir, ça marche bien, rien à voir avec LoL qui est gratuit partout.
Bah c'est çà le truc, à mon avis, Overwatch à du bien redescendre aussi et bien en-dessous de LoL même si çà reste considérable.

C'est comme le fameux Pokémon Go. Je suis pas du tout intéressé par le jeu mais quand je vois les articles du genre "le jeu à perdu 50% de ses joueurs, il est mort", c'est à la fois normal pour le nombre de joueur en moins et stupide pour la conclusion (attention je ne te vise pas, juste la presse dans son ensemble).

J'aimerai bien connaître le sentiment de Riot sur sa situation, est-ce que l'entreprise se sent invincible ?

Y'a pourtant eu pas mal d'entreprises venus de nulle part qui ont mis à mal des leaders de leur domaine d'activité (genre Google), leur propre exemple devrait les faire réfléchir. Stagner c'est chuter.
Le buff de Nocturne est vraiment lourd, dommage la range de l'ult rang 1 pue vraiment et t'es obligé de rush 40% cdr à la Rengar* pour être relevant :^/

Hâte qu'il soit un peu mis à jour

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 26/08/2016 à 04h09.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Le buff de Nocturne est vraiment lourd, dommage la range de l'ult rang 1 pue vraiment et t'es obligé de rush 40% cdr à la nocturne pour être relevant :^/

Hâte qu'il soit un peu mis à jour
Il mérite clairement son mini-rework. Je suis pas hyper-fan de son passif et de son fall-off lategame. L'ulti me paraît pas équilibrable dans l'état.

Mais y'en a pas mal des persos comme çà qui s'accumulent même si çà ne reste que mon point de vue :
- Jarvan, 50 buffs toujours pas efficace. Tank super nul, bon assassin de mid-game, faut revoir l'identité du perso.
- Ryze
- Nunu, ou super naze, ou invincible, passif inutile en 2016, mono-sort, ulti naze
- Ryze
- Aatrox, la victime moyenne early, bien mid si-feed, useless late quoi qu'il arrive (mention spéciale au W offensif qui fait souvent plus mal à Aatrox qu'à l'adversaire qui de toute façon l'outscale)
- Ryze
- Mundo, pas équilibrable
- Ryze
- Xin Zhao, trop binaire, un peu vieillot
- Ryze
- Warwick ("soon")
- Ryze
- Udyr (outdated)
- Ryze
- Yorick (çà fait un peu provoc, mais le perso va sans doute être revu avant / après sa sortie, à la manière d'Illaoi, être condamné à lane, sans être excessivement bon pour çà, mouais )

Après, y'a d'autres candidats qui vont bientôt être traités (Kassadin, Talon, Akali) et d'autres pas encore (Irelia, Nasus, Garen, etc ...).
Citation :
- Aatrox, la victime moyenne early, bien mid si-feed, useless late quoi qu'il arrive (mention spéciale au W offensif qui fait souvent plus mal à Aatrox qu'à l'adversaire qui de toute façon l'outscale)
Aatroxx ça me semble extrêmement dépendant du MU qu'il se tape et de la réussite sur le bump de son Q qui le rend assez binaire sur un trade/all in.

Genre c'est ultra difficile de lane contre Renek/Olaf/Riven mais voilà les grands monstres d'early quoi. C'est une méta qui lui est pas du tout favorable parce qu'il demande juste de bien farm un minimum et d'harass gratuitement le random tank qu'il affronte avec les dégâts magiques du E en early. Derrière oui le mid game est sensé être sa période préférée mais il reste pour l'essentiel plus utile qu'un Renekton en late game (plus de DPS, plus de CC si au moins il touche son Q, burst décent sur son combo basique QER). Et à partir du moment où tu prends un minimum de lifesteal même sur +/-250 armure il continue de mettre bien plus de dégâts qu'il s'en prend sur le blood price (même si ça devient clairement horrible sur une Thornmail mais c'est l'item qui veut ça).

Maintenant oui le perso est souffrant de son absence de état décentes en early, de sa dépendance au passif et de son itemisation très complexe (grosso modo il demande toutes les états possible d'un random fighter mais avec genre 2 items lifesteal pour vraiment se sentir bien, ce qui est vraiment trop greedy). Il me fait vachement penser à Illaoi sur le concept mais la où cette dernière peut partir très tanky et toujours faire du Penta ben Aatroxx c'est encore plus feast or famine avec rapido 2 items DPS minimum sinon tu sers à rien. Donc clairement il demanderait beaucoup d'amour de la part de Riot pour redevenir fine parce que j'aime beaucoup le perso mais pour le peu de fois que j'ai vraiment tenté de m'y mettre je me suis un peu toujours senti limité même en étant large devant et feed (même si j'ai plus souvent servi de pupute à je ne sais quel Renekton Ignite/Thunderlord).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Il mérite clairement son mini-rework. Je suis pas hyper-fan de son passif et de son fall-off lategame. L'ulti me paraît pas équilibrable dans l'état.
Hey, le passif de Nocturne est excellent !!!

...pour la mid lane :^)

Sinon l'ulti est fine en l'état mais le problème c'est que si tu veux pas que ce soit du 4v5 t'es obligé de build 40-45% cdr (donc plutôt caster ad) alors qu'en fait vu le kit il est plutôt fait pour être joué comme un genre d'Irelia (donc plutôt bruiser qui stick à l'infini et qui right click) et du coup tu scale juste pas comme tu le devrais (d'ailleurs t'as le problème fervor vs thunderlord, idéalement nocturne c'est fervor mais vu qu'atm il est joué caster ad tu prends thunderlord et ça scale pas aussi bien encore une fois)

Citation :
Publié par Coffee Lover
Aatroxx ça me semble extrêmement dépendant du MU qu'il se tape et de la réussite sur le bump de son Q qui le rend assez binaire sur un trade/all in.

Genre c'est ultra difficile de lane contre Renek/Olaf/Riven mais voilà les grands monstres d'early quoi. C'est une méta qui lui est pas du tout favorable parce qu'il demande juste de bien farm un minimum et d'harass gratuitement le random tank qu'il affronte avec les dégâts magiques du E en early
Y a pas de meta favorable à Aatrox top

Une meta où Aatrox est fort tier c'est une meta où on voit 4 tanks sans cc dans la partie, de gros punching-balls en fait

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 26/08/2016 à 07h42.
Nan mais d'un point de vue général il est juste sensible au hard CC, et quand je parle de tank top c'est juste pour désigner un perso qui, s'il décide d'engager, lui laisse un minimum de longueur sur le trade pour prendre le dessus avec le W.

Maintenant sur le milieu et fin de partie s'il affronte un tas de carrys ça le désavantagera pas trop non plus parce qu'il a le bon montant de CC/burst nécessaire pour buter quelqu'un rapido, même si ça rivalise pas non plus avec Talon. Le blood price lui est bien plus intéressant dans cette situation et si on peut lui citer au moins un truc sympa c'est que ça fait vraiment très très mal.
Heu, y a quoi dans le patch de 1Go8 seriously? 4 textures chromas, 2 artwork et des ajustements ça fait pas autant si?

Edit :
Citation :
Stagner c'est chuter.
C'est exactement le problème de RIOT, c'est clairement la boîte qui a profité le MOINS de la hype qu'elle a créée. D'un point de vue de joueur lambda, les sorties de RIOT c'est 1 champion tout les X temps et un gros rework graphique d'une map il y a de ça déjà quelques temps. Bref, pas grand chose.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont investis tout le pognon qu'ils comptaient investir pour le jeu dans la DA seulement. Y a eu aucune innovation depuis la sortie du jeu, on a eu des nouveaux gameplays, des skins pimpant, mais dans le fond le jeu est identique. Les assets s'étoffent, et c'est tout. Aller, on a les custom modes de temps en temps qui ont plus l'air d'être de la bricole que de vrais modes à part entière.

Déjà le simple fait qu'ils n'aient toujours pas sortis d'autres licences pour moi c'est de la débilité sans nom, ne serait-ce que pour leur permettre de souffler un peu et ne pas être dépendant du succés de LOL, pour développer un truc qui soit du niveau auquel ils se sont hissés, tant sur le code que sur le gameplay.

Pour moi RIOT c'est de l'amateurisme professionnel atm, avec de supers artistes, rien d'autre. Ils parlaient d'étoffer le background du jeu. Ils attendent quoi concrètement depuis? Y a eu des thématiques simpa (Project/Arcade/Pool party), des brides de storyline de ci de là (notamment la sortie de Taric) et c'est tout, ils ont pas poussé plus que ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont misés beaucoup sur l'E-Sport, mais je sais pas si ça intéresse tant de gens que ça au final.

Dernière modification par OeufRoyal ; 26/08/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Heu, y a quoi dans le patch de 1Go8 seriously? 4 textures chromas, 2 artwork et des ajustements ça fait pas autant si?

Edit :
C'est exactement le problème de RIOT, c'est clairement la boîte qui a profité le MOINS de la hype qu'elle a créée. D'un point de vue de joueur lambda, les sorties de RIOT c'est 1 champion tout les X temps et un gros rework graphique d'une map il y a de ça déjà quelques temps. Bref, pas grand chose.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont investis tout le pognon qu'ils comptaient investir pour le jeu dans la DA seulement. Y a eu aucune innovation depuis la sortie du jeu, on a eu des nouveaux gameplays, des skins pimpant, mais dans le fond le jeu est identique. Les assets s'étoffent, et c'est tout. Aller, on a les custom modes de temps en temps qui ont plus l'air d'être de la bricole que de vrais modes à part entière.

Déjà le simple fait qu'ils n'aient toujours pas sortis d'autres licences pour moi c'est de la débilité sans nom, ne serait-ce que pour leur permettre de souffler un peu et ne pas être dépendant du succés de LOL, pour développer un truc qui soit du niveau auquel ils se sont hissés, tant sur le code que sur le gameplay.

Pour moi RIOT c'est de l'amateurisme professionnel atm, avec de supers artistes, rien d'autre. Ils parlaient d'étoffer le background du jeu. Ils attendent quoi concrètement depuis? Y a eu des thématiques simpa (Project/Arcade/Pool party), des brides de storyline de ci de là (notamment la sortie de Taric) et c'est tout, ils ont pas poussé plus que ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont misés beaucoup sur l'E-Sport, mais je sais pas si ça intéresse tant de gens que ça au final.
Bonne analyse.
RIOT ne se diversifie pas et commence à être aux rabais avec LoL ; rien d'intéressant, d'innovant, des nouveaux champs ennuyeux... Bref, rien de sensas'.
Riot n'a pas vraiment besoin de se diversifier. Riot c'est Tencent, et Tencent est largement assez diversifiée. Si la franchise LoL finit par s'épuiser et disparaître, ils fermeront juste Riot et développeront leurs autres activités.
Vous êtes mignons à partir du principe que LOL est en train de mourir par contre. C'est absolument pas le cas, jol lol est absolument pas représentatif et y'a des passages assez douteux, genre riot qui ne sort pas plus de champions tout ça c'est ... enfin c'est le principe d'un moba quoi, ça se veut +/- stable (j'irais jusqu'à dire que lol bouge trop vite parfois), c'est pas un mmo à extensions, encore heureux que le jeu soit identique sur le fond
Oui mais quand ils en sortent des nouveaux champions à chier, c'est dans quelle catégorie ?

Dernière modification par 23 Cm ; 26/08/2016 à 15h41.
Tous les derniers champions, à l'exception de Kled qui est jeune et d'Illaoi qu'ils ont été obligé de rendre OP en lane parce que le champion avait juste un mauvais kit, sont joués en compétition et en SQ régulièrement.

Pour rappel, la liste des 15 derniers champions :

Kled
Taliyah
Aurelion Sol
Jhin
Illaoi
Kindred
Tahm Kench
Ekko
Bard
Rek'sai
Kalista
Azir
Gnar
Braum
Vel'koz

Tous sont viables ou l'ont été une très grande partie des dernières années. Sur le plan compétition, c'est réglé. Sur le plan originalité, j'ai du mal à voir ce que l'on peut leur repprocher, à part la période immunité (aka bard ekko tk kalista, mais là on est à la période roam avec taliyah/kled/aurelion). Alors j'ai pas pris en compte les rework, mais on sera sur la même longueur d'onde. Ca fait donc 2 ans et demi que les champions sortis sont originaux (i.e n'ont pas grand chose à voir avec les autres) et sont viables, on est loin de "sortir de la merde"

D'ailleurs dans la liste atm ils sont tous pick en compet si on enlève Azir, Kindred et Kalista (mais ils ont eu toute l'année dernière à eux)
Ils font quand même pas mal d'efforts sur les nouveaux personnages. Ils apportent tous des mécaniques différentes, ce sont des champions complexes avec beaucoup de potentiel, et également beaucoup de finition.

Par exemple Taliyah, je la trouve très fun à jouer ne serait ce rien que pour ses petits commentaires. Elle a une liste de phrases très complète, avec beaucoup de commentaires quand on achète des objets, quand on bouge, on ward ... Elle a également des animations uniques, sa façon de bouger, de courir, son surf Du coup elle a une vraie identité au delà de ses 4 compétences (qui sont elles mêmes déjà différentes de ce qu'on trouve par ailleurs chez d'autres personnages).

Et ce n'est pas une exception. Rien que si on s'en tient aux mécanismes, Rek Sai et son système d'enterrement, de tunnels, de détection souterraine ... Kalista et ses dashs lors des autos. Bard avec son roaming pour les clochettes, son passage ... même son Q avec le stun retardé sur le toucher d'une 2e cible ou d'un mur. Aurelion et ses étoiles orbitant autour de lui ...
Citation :
Publié par TROLLING^
Je pense pas que y'a que la méta qui rend le jeu chiant à regarder, y'a pratiquement plus d'engouement e-sportif au niveau des LCS, les CS sont une catastrophes monumentales niveau orga, on rajoute à ça les problèmes de comm de Riot sur l'essentiel des sujet qui tiennent à coeur les joueurs pros/semi pro et t'as un jeu qui devient beaucoup moins intéressant niveau scène compétitive
De mon côté, c'est ce système de Bo2 bidon avec le chevauchement des matches qui m'a bien refroidi.
Ce que j'aimais, c'était pouvoir regarder tous les matches des LCS en direct, ce qui n'a pas été possible lors de cette saison d'été.
Après n'oublions pas que c'est Ogaming qui a particulièrement scénarisé LoL - compétitif made in france.

Moins d'engouements autour de Ogaming > Moins d'engouements autour de LoL pro.

Et puis beaucoup de gens ignorent que google =/= internet, even players
Citation :
Publié par NoltSama
Après n'oublions pas que c'est Ogaming qui a particulièrement scénarisé LoL - compétitif made in france.

Moins d'engouements autour de Ogaming > Moins d'engouements autour de LoL pro.

Et puis beaucoup de gens ignorent que google =/= internet, even players
hein???????

lol

non ogaming n'a pas scénarisé lol wtf
Désolé mais je pense que tu fais un gros raccourci de ce dont je parle
"particulièrement" "compétitif" "in france"
et surtout si moins de gens regardent ogaming alors lol a moins de pub en France, m'enfin, prends le comme tu veux
Ces idiots de responsables ont coulé la tv Millenium qui diffusait du LoL h24. C'est clairement ça qui fait que je regarde plus.

Niveau stream FR c'est mort on a plus que Eclypsia, trop de joueurs qui n'ont aucun fun et n'interagissent pas avec le viewer (faut voir le tchat aussi).
Même cette chaine a des audiences assez faibles, et ensuite niveau indépendant il y a pas grande monde. Sardoche fait hélas le buzz et pourrit complètement la communauté twitch à mon avis.

Heureusement qu'il y a eu Hearsthone avec une communauté sympa et des casters qui savent s'amuser ET (très bien) jouer certains decks.


Adieu_Quiche.jpg
2 ans maintenant

Dernière modification par Xotraz ; 26/08/2016 à 17h28.
Oui je parlais des responsables Millenium (ou plutôt Webedia) qui ont tout détruit avec leur idée génial de "enfaite les streamers font ce qu'ils veulent maintenant et on fait plus que l'horaire 17-00 ". Le déménagement Marseille vers Paris avec le rachat n'a pas fonctionné du tout.

La perte des droits LCS c'est arrivé quand la télé était déjà morte.
Sinon, pour revenir sur le patch, bonne modifications sur Ekko (baisser les valeurs de base et rééquilibrer avec les ratios).
Ca oblige le champion à être joué AP, même si ça risque de snowballer dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés