[Actu] Le jour et la nuit de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/2/116752-240.jpg
Y aura-t-il un cycle de jours et de nuits dans Dual Universe ? La question est délicate car l'univers de jeu est régi par les lois de la physique et le positionnement de planètes au regard de soleils est complexe.

Bon nombre de MMO intègrent des cycles de jours et de nuits, voire les utilisent pour enrichir leur gameplay (des PNJ ou monstres qui n'apparaissent que la nuit, des capacités ayant des effets spéciaux selon l'heure, etc.). Dans un MMO spatial, la gestion du jour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est super intéressant, et je ne m'étais jamais posé la question ! Comment ce point est-il géré dans Elite, par exemple ? Et qu'est-ce qui est prévu pour Star Citizen ? Si des joueurs savent...
Je suis étonné que ça puisse poser autant de soucis.
On voit bien toutes les répercutions qu'un choix de design aussi "simple" peut entrainer. Très intéressant pour ça.

Ca m'a toujours interloqué sur Eve, que les astres soient statics, mais on s'y fait, je pense qu'on peut s'y faire si le choix 2 uniquement et adopté. Triste, mais au bout d'un moment on ne le remarquera plus.

Ca le fait sur Elite en tout cas, très beau.
Comment ça se passera sur SC ?
Alors sur SC, normalement seule la rotation des planètes était gérée pour simuler le cycle jour/nuit, mais de récentes informations (Magasine PC GAMES) nous ont indiquées que la rotation des planètes/lunes autour de leurs étoiles est fonctionnel dans les versions internes :O !
Mais très officiellement, c'est encore à la phase de projet, il faut attendre la 3.0 pour plus d'infos ...

Maintenant attention, la questions de la vitesse "relative" se pose pour énormément de phases de gameplay !
Comme décoller d'un vaisseau en vol par exemple ! A quel moment notre vitesse relative ne va plus dépendre du vaisseau mais de l'étoile la plus proche ?
C'est donc peut-être quand même bien de se poser la question ?

Et pour le gif, tout dépend du point de vue, c'est peut-être en réalité le soleil qui tourne autour de la planète ?
(pas joué à ED)
Citation :
Publié par Antico
Et pour le gif, tout dépend du point de vue, c'est peut-être en réalité le soleil qui tourne autour de la planète ?
(pas joué à ED)
Si c'était le cas, la skybox bougerait, car pour donner cet effet celui qui 'film' doit bouger avec l'étoile.
Après, si ça vient des Devs, ça doit être faisable.
C'est une question très intéressante qu'ils soulèvent et il est clair que donner la complexité du monde réel à un jeu MMO serait d'autant plus lourd à gérer qu'il y aurait de joueurs.

Je pense par exemple à Kerbal Space Program qui gère assez bien toutes ces données astrométriques et gravitationnelles, le serveur pouvant gérer ça pour des milliers de joueurs serait assez fou, sans parler de toute les collisions !

Après il y a quelque chose que je n'ai jamais réellement compris pour les jeux spatiaux. Pourquoi la vitesse maximale est capée? C'est à dire que par exemple on ne peut pas dépasser une certaine vitesse, (qui n'est pas celle de la lumière mais bien inférieure) alors que pourtant on continue d'appuyer sur le champignon?
Parce que plus tu t'approches de la vitesse de la lumiere,plus il faut d'énergie pour continuer a accelerer. Mais thèoriquement, avec un carburant infini et un moteur de plus en plus performant, tu pourrais avoisinet cette vitesse.
La vitesse est limité à cause des moteurs physiques, qui font les calculs pas à pas, plus tu va vite et plus la distance parcouru depuis le dernier calcul est grande.
à haute vitesse on se retrouve avec des objets qui se passent à travers parce qu'a aucun "pas physique" les objets n'ont été "superposé" pour détecter la collision.
Il existe des solutions lourde pour tester les "valeurs intermédiaire" mais ce n'est pas applicable à un mmo aujourd'hui.
Oui en effet l'argument technique était évident, en plus je ne pense pas que les combats spatiaux seraient très intéressants puisque deux flottes de vaisseaux se rencontrant à haute vitesse, n'aurait le temps que d'échanger qu'une rafale.

Ça serait plus stratégique, disons. Comment placer les vaisseaux en formation. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés