[Actu] Destruction de la première citadelle Keepstar sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 août 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2837/6/118846-240.jpg
Lancée depuis l'achèvement de la première construction de la plus imposante des citadelles sur le MMORPG EVE Online, la course à la destruction est désormais achevée.

Pour un aussi vieux MMORPG qu'EVE Online, les premières fois se font particulièrement rares. L'introduction des citadelles avec la dernière extension a donc réveillé les instincts primitifs de nombreux joueurs, qui se sont lancés dans la fameuse course de la première fois. En mai dernier, la première citadelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au delà de la performance technique, c'est vrai que c'est moche, et je suis ancien joueur EvE, je tiens a le préciser. Mais le principal c'est d'avoir réuni la force nécessaire (il y a un bon paquet de Titans sur le grid) pour pouvoir faire cela. je n'aimerais pas être dans cette alliance après cette destruction, le moral doit vraiment être dans les chaussettes.

PS : J'avais pas vu le nom des alliances attaquantes. La force de frappe n'est plus étonnante.
Vous trouvez vraiment ça moche graphiquement ?
Étonnant.

Sinon, pour l’évènement en soit, Project Mayhem étant les alliés de Snuffed Out, ça me plait bcp qu'ils aient eu cette loss.

Et j'ajouterai qu'étant les alliés d'une Alliance qui a jouée les cons avec le Kill pendant une move-op, de SC, c'est encore plus jouissif, et pas étonnant.
Et j'ajouterai encore, qu'étant la seule Keepstar installée en zone LowSec, et donc, plus facilement atteignable qu'une installée au coeur de capitale 0.0, ou carrément en WH, c'est encore moins étonnant.

Bref, bien fait pour leur gueule, et c'était prévisible.
Y'a une Keepstar PL à Maila.

Le CEO Alliance est un vilain malpoli qui a le taunt facile et le doigt sur le cyno, parce qu'il aime bien montrer qu'il a un Revenant (ça lui a coûté cher, il en a déjà perdu un). Là, enchaînement d'erreurs, notamment celle de tenter de créer du lag pour empêcher la force attaquante de casser son joujou pendant le timer de vulnérabilité.

Ni une ni deux, les pétitions ont fusé de toute part, et ça a achevé de convaincre le peuple de Reddit que péter son Etoile Noire personnelle était un acte de salubrité publique.

Bref il a vu trop gros, et du coup retour de bâton.
En fait quand je dis moche, ce n'est pas tant pour les graphismes que j'aime beaucoup, que pour le bordel a l'écran. Voir tout cette boule de vaisseaux pas du tout alignés, cet amas ne me plait pas du tout.
Au moins quand on avait fait la manif a JITA IV on tournait tous sur la même orbite, ça faisait plus propre.
maintenant je comprends parfaitement le fait qu'ils soient tous regroupés comme ça, simplement je trouve pas ça beau.
Ok, je comprends

Bah c'est le problème de base du moteur Eve Online, on est pas dans l'espace en fait, mais dans un aquarium. :s
Ca plus le fait que les collisions n'engendre pas de dégâts, t'as pas une réelle obligation d'être aligné ou autre.
Ils sont dans l'espace avec des vaisseaux d'une dizaine de kilomètre. Heureusement que ça ne bouge pas.
Toujours aussi impressionnant mais moins que les dramas dans EvE.
C'est vrai qu c'est pas sexy comme bataille (Comme tous les fights contre des structures non défendues).

Je n'ai pas vu de wreck. Ca veut dire pas de loot ou c'était juste une wreck classique sans skin ?
Est-ce que par hasard, CCP à prévu de mettre une wreck permanente comme le premier titan ?
Il y a un Kill sur un Kb quelque part ? (je n'ai plus de marque page vers aucun KB)
Ya une wreck en principe, qui loot et que tu peux salvage, mais faut un ship capable de transporter les loots.

Pour la wreck permanente, il me semble qu'au o7 Show d'avant la mise à jour, ils avaient parlé effectivement de faire en sorte de mettre un point "landmark" lorsque le premier kill d'une Keepstar sera faite, ou alors, j'ai confondu avec la version faction de la Keepstar (Palatine il me semble).

Pour le rapport de kill : https://zkillboard.com/kill/-1/
ATTENTION : le rapport contenant 3k participant au kill, ça peut faire planter votre brower, donc faite gaffe avant de cliquer
Citation :
Publié par Erione
En fait quand je dis moche, ce n'est pas tant pour les graphismes que j'aime beaucoup, que pour le bordel a l'écran. Voir tout cette boule de vaisseaux pas du tout alignés, cet amas ne me plait pas du tout.
Au moins quand on avait fait la manif a JITA IV on tournait tous sur la même orbite, ça faisait plus propre.
maintenant je comprends parfaitement le fait qu'ils soient tous regroupés comme ça, simplement je trouve pas ça beau.
+1 ils auraient pu faire une conga autour du bouzin le temps de le detruire.
n'etant pas joueur de eve mais je suis l'actu dessus longtemps je trouve la video tres propre contrairement a ce que je lis ici
Dans le sens agrable a regarder
L'explosion finale en jete et la vidéo est courte ce qui est une bonne chose

Une question pourquoi n y a t'il pas une option pour organiser les vaisseau en ligne surtout si l'orientation n'est pas tres utile ?
Citation :
Publié par egos
Une question pourquoi n y a t'il pas une option pour organiser les vaisseau en ligne surtout si l'orientation n'est pas tres utile ?
Parce que tu n'es pas dans un RTS et que chaque ship est un joueur.
Citation :
Publié par Tessen
C'est vrai qu c'est pas sexy comme bataille (Comme tous les fights contre des structures non défendues).

Je n'ai pas vu de wreck. Ca veut dire pas de loot ou c'était juste une wreck classique sans skin ?
Est-ce que par hasard, CCP à prévu de mettre une wreck permanente comme le premier titan ?
Il y a un Kill sur un Kb quelque part ? (je n'ai plus de marque page vers aucun KB)
La wreck a été salvage par ce monsieur: https://zkillboard.com/kill/55728207/
Je pense que si project mayhem à dépenser 300b c'est que le système devait être stratégique au niveau de la portée des bridge.
C'est une entité qui a des super et des titans.
Et ça fait toujours bien d'avoir une Keepstar !

PL n'a pas besoin de batphone pour attaquer qqun/qqch maintenant.
C'était un ornement pénien et une grosse bourde, c'est vraiment pas plus stratégique que ça. Je crois même c'est le CEO qui l'a payée de sa poche, de plus la décision de poser une citadelle dans Nalvula ne faisait clairement pas l'unanimité au sein de PM.
Citation :
Publié par Cleanse
...
Pour le rapport de kill : https://zkillboard.com/kill/-1/
Sérieux ?
Pas de fit, elle était à poil ?
A moins que ce soi un bug du kill mail.

Pour moi, ce style de structures "basiques" (Blue Print, ressources, Anchor, Fit, Destroy, Wreck, pouf plus rien) est symptomatique du manque de créativité de CCP.
Une keepstar n'est au final rien d'autre qu'un gros vaisseau immobile.
Du consommable une fois de plus.
Je vous pari que d'ici quelques années, ces stations seront aussi communes que les Titans.
Encore une fois, CCP n'a pas réfléchi à long terme et a seulement raisonné items, modules et loots.
__________________________________

Je trouve que la carcasse d'une telle structure devrait être permanente ou au minimum rester une année entière.
J'aurais été chez CCP j'en aurais même fait des points de spawn NPC (un peu comme City of God mais en plus balèze), ou des sites de hacking, ou des sites de missions spéciales visibles en local, ou que sais-je encore. C'est une structure tellement vaste qu'il me parait dommage de ne pas recycler le site.
En plus, cela aurait pour intérêt de bloquer l'orbite, ce qui obligerait à réfléchir à deux fois avant de poser le bousin et/ou de le détruire (EDIT : une moon R64 bloquée pendant un an, ça pourrait être drôle et plus encore si toutes les R64 venaient à étre bloquée, cela obligerait à jouer différemment à cause de l'envolée des prix.) (Créer une pénurie est le meilleur moyen de rendre le PVP dynamique).
Autre idée d'évolution : que la station soit réparable : un BPC, des ressources et hop on peut reconstruire (mais en plus long).
Et si personne ne le fait, c'est des NPC (Shansha, Serpentis, voir même les empires) qui investissent le site (il serait temps que les territoires NPC évoluent un peut).

Dans le même genre les wrecks de super mériteraient les même mécaniques.
Des NPC investissent la carcasse, la réparent et au bout d'un certain laps de temps, le Super appareille vers le territoire de la faction NPC qui l'a réparée (les très très vieux qui ont connu l'event du Solaris volé par les Serpentis verront que quoi je parle).
Dans l’intervalle, il est possible de faire des missions avec des agents spéciaux pour retarder/empêcher la réparation.
Et sur les sites de grosses batailles, les NPC de défense se cumulent, pouvant créer des zones ultra dangereuses voir même impossible à investir (à cause du lag et/ou puissance de feu des NPC).
Ça donnerait du contenu PVE (les missions) et PVP (site public) un peu moins con que les bêtes spawn en belts.
Voir même du contenu PVE pour des flottes entières de joueurs (le site d'une ancienne grosse bataille) avec des centaines de NPC.

Dernière modification par Tessen ; 26/08/2016 à 15h49. Motif: Quelques corrections et ajouts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés