[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Yé,

Chaque semaine, j'essaie de me motiver à passer l'aspi, mais c'est relou, le truc est encombrant, faut brancher et redébrancher le fil si je veux aspirer partout etc.

Comme j'ai une petite surface, je me dis que je m'acheterais bien un aspirateur sans fil pas trop bruyant, ça me permettrait de filer un coup d'aspi le soir en rentrant et de valider une quête sur Habitica.
Je me demandais si y avait des pros en aspirateurs pour me conseiller, sachant que les Kirbys ne m'intéressent pas.
J'avais offert un Roomba à mes parents, sa batterie a bien tenue 6 ans avant de rendre l'âme, pour le prix j'avais trouvé ça honnête à l'époque.
[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 26/08/2016 à 16h45.
Le Roomba, j'ai peur que ça soit pas encore au point et un peu reuch, j'ai déjà pas mal de truc à acheter.
Et j'ai peur que ça se prenne dans le tapis, ça ira pas dans les recoins, etc.

Les Dyson, pourquoi pas, c'est vraiment bien par rapport aux autres marques ou c'est surtout de la hype comme Apple pour les smartphones ? En plus y a pleins de modèles différents, je capte pas trop ce qui change à part le prix http://www.darty.com/nav/achat/petit...on__DYSON.html

Apparemment, y a une recharge murale à mettre, ça se fixe comment ?
les robots aspirateurs j'ai essayé et si tout ton appart//maison n'est pas en hauteur enfin si il peut pas passer sous les meubles etc tu ne retrouves avec une partie propre et le reste sale, un peu comme si tu mettais un mur en peinture sans bouger l'armoire devant.
Perso je préfère les aspirateurs avec sacs en tissu de préférence car c'est plus facile à entretenir tu changes le sac les filtres de temps en temps et voila.
Apres ce qui est important tu vois plus les chiffres maintenant c'est le pouvoir d'aspiration, le débit d'air et la filtration mais c'est plus exprimé en chiffre donc c'est compliqué pour comparer.

Après le problème ça reste le fil ils sont toujours trop court^^
Citation :
Publié par Elvara
Perso je préfère les aspirateurs avec sacs en tissu de préférence car c'est plus facile à entretenir tu changes le sac les filtres de temps en temps et voila.
Sur les derniers Dyson (cinetic big ball), le filtre n'a plus besoin d'être nettoyé.
Je m'en suis pris un parce que l'aspirateur me fait bien chier, donc je veux le minimum d'emmerde.

Pour le moment, j'en suis très content. Juste qu'il fait quand même beaucoup de bruit.
Citation :
Publié par Elvara
Apres ce qui est important tu vois plus les chiffres maintenant c'est le pouvoir d'aspiration, le débit d'air et la filtration mais c'est plus exprimé en chiffre donc c'est compliqué pour comparer.
Bah, j'ai que du carrelage et du parquet, du coup, y a pas besoin d'avoir un super pouvoir d'aspiration, faut juste pouvoir chopper les moutons et mes poils de dos dans la salle de bain.
Ia un sujet sur les aspirateurs robots, ils marchent bien si on les prends pour ce qu'ils sont mais globalement ça remplace pas entièrement et totalement le coup d'aspi classique. Mais ce sera sûrement jamais le cas.

Si ça te convient plus de passer un coup rapidos chaque soir, les aspirateurs sans fil peuvent être bien adaptés. Par contre faut prendre en compte dans le choix que tu devras changer la batterie au bout d'un moment
Pour choisir mon aspiro j'm'étais fié aux tests de Lesnumériques et avait acheté celui là: http://www.lesnumeriques.com/aspirat...4452/test.html

C'est pas moi qui l'utilise mais la femme de ménage est super satisfaite de mon choix. Elle aime la bonne puissance d'aspiration, et la longueur du cable conséquente notamment

http://www.lesnumeriques.com/aspirat...sac-a1002.html
http://www.lesnumeriques.com/aspirat...sac-a2337.html

J'ai un Roomba pendant pas mal d'année, mais le fait d'avoir un chat à poil longs le fait vieillir prématurément, c'est quand même beaucoup d'entretient, les poils s'accrochant partout (je le faisais tourner tout les jours, je pense qu'il fallait le dé-poiler toutes les 1 à 2 semaines facilement...). Autre désavantage: le robot en a ràf quand ton chat pose une grosse plaque au milieu du salon, il passe dessus pareil... et c'est pas hyper sympa à nettoyer quand tu rentres le soir.

http://www.lesnumeriques.com/aspirat...bot-a1555.html
Citation :
Publié par Kala

J'ai un Roomba pendant pas mal d'année, mais le fait d'avoir un chat à poil longs le fait vieillir prématurément, c'est quand même beaucoup d'entretient, les poils s'accrochant partout (je le faisais tourner tout les jours, je pense qu'il fallait le dé-poiler toutes les 1 à 2 semaines facilement...).
nettoyer les brosses du robot aspirateur toutes les 5 a 10 utilisations c'est insuffisant, surtout avec un chat poil long. En effet, ca a du le faire vieillir prématurément. Suivant ce qu'il ramasse, je pense qu'il faut pas dépasser 3 ou 4 utilisations sans le démonter et le nettoyer. Ca prend 5 minutes, c'est sur qu'on a rarement envie mais bon, l'aspi c'est plus que 5 minutes ^^
Citation :
Publié par Kala
Pour choisir mon aspiro j'm'étais fié aux tests de Lesnumériques et avait acheté celui là: http://www.lesnumeriques.com/aspirat...4452/test.html
J'ai ça aussi (ou modèle équivalent je sais plus), niveau aspiration il fait bien le boulot, le fil est assez long je trouve et il est maniable. Par contre vider le baquet est chiant, faut aimer patauger dans la poussière à pleines mains et pour peu qu'on se rate on a un beau nuage. Ca reste mieux que les aspirateurs à sac je trouve niveau pratique, et il perd pas vraiment en aspiration jusqu'à ce que ce soit bien full.

Mais avec les cheveux longs de madame, ça se coince pas mal entre les deux parties du baquet et ça aide pas. Prévoir aussi de le nettoyer à l'eau de temps en temps.
Mon Roomba (Monsieur Rond ) est le meilleur achat électroménager que j'ai fait depuis mon premier lave-linge acheté avec mes premières économies d'étudiant il y a 15 ans.
Je ne passe plus l'aspi traineau que toutes les 3-4 semaines, et la poussière ne s'accumulant pas, c'est globalement bien plus propre qu'avant.

Programmé tous les jours, environnement : appart avec chat (donc poils et litière éparpillée un peu partout). Je l'ai depuis 2 ans et pour l'instant tout va bien, je le nettoie bien tous les mois environ, sinon les capteurs s'encrassent et mon robot fait n'imp.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, j'ai que du carrelage et du parquet, du coup, y a pas besoin d'avoir un super pouvoir d'aspiration, faut juste pouvoir chopper les moutons et mes poils de dos dans la salle de bain.
Tu serai étonné j'ai déjà vu des aspirateurs ou il faut 3 passages sur du parquet pour ramasser la poussière.

Citation :
Mon Roomba (Monsieur Rond ) est le meilleur achat électroménager que j'ai fait depuis mon premier lave-linge acheté avec mes premières économies d'étudiant il y a 15 ans.
Je ne passe plus l'aspi traineau que toutes les 3-4 semaines, et la poussière ne s'accumulant pas, c'est globalement bien plus propre qu'avant.

Programmé tous les jours, environnement : appart avec chat (donc poils et litière éparpillée un peu partout). Je l'ai depuis 2 ans et pour l'instant tout va bien, je le nettoie bien tous les mois environ, sinon les capteurs s'encrassent et mon robot fait n'imp.
Ma flemme me donne envie de tester mais il faudrait que j'en revois un en action car j'ai pas de bons souvenirs.
Citation :
Publié par Celidya
J'ai ça aussi (ou modèle équivalent je sais plus), niveau aspiration il fait bien le boulot, le fil est assez long je trouve et il est maniable. Par contre vider le baquet est chiant, faut aimer patauger dans la poussière à pleines mains et pour peu qu'on se rate on a un beau nuage. Ca reste mieux que les aspirateurs à sac je trouve niveau pratique, et il perd pas vraiment en aspiration jusqu'à ce que ce soit bien full.

Mais avec les cheveux longs de madame, ça se coince pas mal entre les deux parties du baquet et ça aide pas. Prévoir aussi de le nettoyer à l'eau de temps en temps.
Pareil les poils du chats se coincent pas mal dans l'entrée du bac, ce qui crée un gros paquet de saleté à moitié entre le bac et "l'extérieur". On a des gants jetables d'infirmiers à la maison grâce à madame donc je m'équipe à chaque fois que je dois en faire la vidange !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés